Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Royaume Ogre] 1000 points Force d'expedition deTorgan Reys - CDA


Cannibalkhorne

Messages recommandés

Salut,

La petite liste qui va suivre est ( vu qu'il sajit du CDA " Légende des titans céleste") une petite force destiné à parcourir les montagne des larmes à la recherche de .... quelque chose!
Comme dit dans les précédente liste de ce CDA la liste n'est pas optimisé et elle n'as aucun objet magique.

Tout d'abord un brin d'histoire pour les curieux ( courageux * )
[spoiler]
[img]http://imageshack.us/a/img844/3950/02k9.jpg[/img] [/spoiler]
[b]
[size="3"]Seigneur [/size][/b][size="3"]: [/size][color="#FF0000"][i]
"Torgan Reys, assis sur fanatique, mange canon, brise golems de pierre, trompe la mort, grailleur d'Elfe noir, vainc démon, coup d'boule, buveur de la bière des nains, pourfend peau vert, vol bannière, mais surtout le fourbe"[/i][/color]
Tyran avec armure et arme lourde , 227pts
[size="3"][b]
Base :[/b][/size]
[color="#FF0000"][i]
Varappeur, Pioche de mort[/i]
[/color]6 ogre EMC poing de fer : 222 pts
[color="#FF0000"][i]
Berserkers, [/i][i]Poings du Tyran[/i]
[/color]6 ventre dur EMC gnoblar longue-vue : 293 pts

[size="3"][b]Spécial : [/b][/size]
[color="#FF0000"][i]
Canonniers, Tonnerre Grondant[/i][/color]
4 crache plomb : 172 pts[b]
[/b]
[color="#FF0000"][i]Wurf Le mago-phage [/i][/color]
Cannibale : 90 pts

Total : 1004 pts

[color="#000000"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205219"] [/url][/color] Modifié par Cannibalkhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venue parmi nous...
J'ai bien aimé ton background tout ce qu'il y a de plus simple comme le nom de ton Tyran...
Par contre , j'ai un doute pour ta liste ... Le Cannibale c'est ton guide ou pas?
Car si c'est le cas, il ne compte pas dans les 1000 pts de ton armée... Modifié par zuko49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'avais pensé faire un chasseur qui tien en laisse le Cannibale en considérant mon chasseur en guide et détacher l'autre pour les batailles.
Après si pour les autres du CDA ça le fait pas tan pis je frai un second cannibale ^^.

Au temps pour moi pour le Cannibale en rare je corrige.
C'est vrai que j'aurai pu mètre des ferox mais ça m'aurai obligé à retirer les Crache plomb c'est une unité que j'aime bien je la veux pour se CDA. Modifié par Cannibalkhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait bizarre une liste Ogre sans croc de sabre. Et pourquoi les ogres, vu que tu as déjà les Ventres Dures pour la base (bon je n,ai lu que la version résumé de ton BG, peut être que c'est expliqué sur le parchemin). Te permettrais de te faire plaisir avec des ferox ou des mangeurs d'hommes. Voir même un Mastoroc.
Sinon, si tu as un chasseur comme guide c'est bon, avec la petite scénette pour le CDA et détaché pour les batailles. Peut faire un truc sympa. Enfin faudra voir l'avis de hellwinter (ou si Umbre revient ;( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1374480808' post='2401397']
Et pourquoi les ogres, vu que tu as déjà les Ventres Dures pour la base (bon je n,ai lu que la version résumé de ton BG, peut être que c'est expliqué sur le parchemin). [/quote]

Je le spécifie pas vraiment dans mon parchemin. En vérité je confesse que c'est par ce que j'avais acheté la boite de bataillon du coup j'ai des 6 ogre ...
Mais j'avoue que du coup je suis bien tenté de changer pour un Mastoroc ou les Ferox.
Je doit encore réfléchir un peu a la question.
Surtout le Mastoroc, j'ai jamais peint de grosse figurines ( oui bon je peint des ogres c'est considéré comme gros pour des petits comme les autres XD ), ça me permettrai de m'amuser un peu et de découvrir les joie de la Grossse bébête.

[quote name='Xoudii' timestamp='1374480808' post='2401397']
Sinon, si tu as un chasseur comme guide c'est bon, avec la petite scénette pour le CDA et détaché pour les batailles. Peut faire un truc sympa. Enfin faudra voir l'avis de hellwinter (ou si Umbre revient ;( )[/quote]

oui je vais en parler avec Hellwinter pour savoir. Au final je pense que je pourrai faire l'un comme l'autre.
Si je bouge mes Ogre pour une grosse bête, je vais peut être retirer le cannibale et le mètre en tant que guide avec le chasseur.
A méditer. Modifié par Cannibalkhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour rappel, extrait du règlement du CdA:

[quote]Dans chaque armée, ... office de guide ... issu du LA Royaumes Ogres dans les entrées Chasseur, Cogneur et Mangeur d'hommes ... monté ou non sur un Rhinox ou un Férox. [b]Le coût en points de la figurine n'est pas inclus dans les 1000 points du CDA[/b]. ... pour les armées issues du LA Royaumes Ogres, un Yéti peut être choisi à la place le guide ogre.[/quote]

et ta proposition

[quote]Bien j'avais pensé faire un chasseur qui tient en laisse le Cannibale en considérant mon chasseur en guide et détacher l'autre pour les batailles.[/quote]

Pour moi, il n'y a pas de soucis, le Chasseur est en dehors de ta liste (non comptabilisé dans les points) et fait parti des choix valides pour le guide.

Concernant ta liste, je pense en effet que l'ajout d'une grosse pièce serait un plus pour ton CdA, dans le sens où cela t'éviterait de n'avoir à peindre que le même type de figurine tout au long de ce projet (à savoir des ogres plus ou moins équipés) ce qui risque d'être rébarbatif sur une si longue période.

[quote]Si je bouge mes Ogres pour une grosse bête, je vais peut être retirer le cannibale et le mettre en tant que guide avec le chasseur. [/quote]

Ça marche aussi en effet, et comme dit plus haut, je pense que ça sera plus intéressant pour toi.

Ensuite, si tu veux aussi rajouter du Ferox ou autre Rhinox, tu auras aussi la charrette à réaliser pour ça. Modifié par Helwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ l'alchimiste : [/b]
ouaip j'avoue que ça fait 46 euros quand même, mais je pense que je vais me lancer.
Il va tâter du Blopens ! J'ai pas acheté beaucoup de grosse bestiole et le Mastauroc est vraiment chouette.
En plus, un Mastauroc coûte moins que des ferox. Je vais me rabattre sur cette Bête
[b]
@ Helwinter : [/b]
Merci d'avoir éclairé mes lanternes à se sujet. Je vais mètre Le cannibale hors coup de l'armée avec le chasseur.

du coup liste refaite

[b]
[size="3"]Seigneur [/size][/b][size="3"]: [/size][i]
[color="#FF0000"]"Torgan Reys, assis sur fanatique, mange canon, brise golems de pierre, trompe la mort, grailleur d'Elfe noir, vainc démon, coup d'boule, buveur de la bière des nains, pourfend peau vert, vol bannière, mais surtout le fourbe"[/color][/i]
Tyran avec armure et arme lourde , 227pts
[size="3"][b]
Base :[/b] [/size]

[color="#FF0000"][i]Berserkers, [/i][i]Poings du Tyran[/i][/color]
7 ventre dur EMC gnoblar longue-vue : 336 pts

[size="3"][b]Spécial : [/b][/size]
[i]
[color="#FF0000"]Canonniers, Tonnerre Grondant[/color][/i]
4 crache plomb, musicien : 182 pts[size="3"][b]
[/b][b]
Rare[/b][b] : [/b][/size]

[color="#FF0000"][i]Ormagöden, Brise montagne[/i][/color]
Mastauroc : 250 PTS

Total : 995 pts Modifié par Cannibalkhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de commenter ta dernière liste. Tu as gagné en diversité mais perdu en jouabilité : trois unités, même à 1000pts, ça fait peu. Je ne dis pas que c'est injouable, seulement les parties risques de se ressembler et tu ne t'amuseras (amha) pas vraiment. Parce que là, à part faire "grr" avec ton pack de VD, "grrr, je suis derrière patron !" avec ton mastauroc, et suivre tout ça de près avec tes cracheurs (qui seront les seuls à nécessiter un peu de doigté), tu vas t'ennuyer ferme (et ton adversaire aussi).

A ta place, et sans trop vouloir dénaturer ta liste, je passerai les ventre durs par 5 (+perso, ça te fait un pack de six), le tyran au grade de cogneur (un tyran à 1000pts, c'est beaucoup trop) et lui donnerai un petit heaume voir l'armure lourde 4+ invu & arme lourde. Tu ne veux pas mettre d'équipement magique, mais je pense que tu t'amuseras bien plus comme ça (= les parties seront plus équilibrées).

Si tu peux rentrer un mage (le pyromane, et tu supprimes un crache-plomb pour le faire rejoindre l'unité), des crocs de sable ou une unité d'ogres (comme sur ta première liste), ça te permettrait d'avoir plus de variété sur la table. Le mastauroc est une belle pièce mais 1000pts ça me semble chaud pour le placer, après, les goûts et les couleurs... Les rhinox peuvent être sympas, mais c'est une unité très forte, surtout à ce format, donc pour une liste Cda je trovuerai ça poussif. Eventuellement un boute-fer, mais cher en points et pareil, fort pour le format...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est un CDA surtout axé fluff et peinture.
En thermes de jeu à proprement parlé je métrai pas un tyran à 1000 pts ça va de soi.
De plus je me prive pas de la possibilité de jouer des parties avec plus d'unité ( vu que j'ai déjà acheté une unité ogres que je peindrai hors CDA).
Par contre en niveau peinture je gagne un défit de la variété et plein de pièces de rabiot pour les conversions. ;)
J'y avais pas pensé de suite mais c'est une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.