Aller au contenu
Warhammer Forum

(Règles maison) Marqueurs d'objectif


Arked

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour à tous, [/size]

[size="2"]Nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne section...[/size]

[size="2"]Avec mon pote, on s'est remis à jouer à 40k avec la V6 et après quelques parties, on a eu l'idée de se créer des règles maisons pour les marqueurs d'objectifs (histoire d'éviter les unités en mode je campe et suis inutile le reste de la partie).[/size]
[size="2"]J'aimerais donc partager ces règles, histoire d'avoir vos retours et avis sur la question.[/size]

[size="2"]Chaque objectif offre un bonus (avec malus parfois) et permet une action (unique parfois)[/size]

[size="2"][img]http://img849.imageshack.us/img849/610/ibcw.jpg[/img]
[/size]
[size="2"][u]Premier objectif : La lance artefact (pas encore trouvé de nom badass)[/u] C'est l'objectif qu'on utilise pour le scénario La Relique.[/size]
[b][size="2"]Une puissante lance canalisant les énergies magiques aide les psykers à puiser dans le warp et offre une protection contre les sorts lancés à proximité.[/size][/b]

[i][size="2"][color="#ff0000"]> Les figurines d'une unité tenant l'objectif peuvent relancer leurs tests psychiques ratés pour lancer un sort; elles gagnent également un bonus de +1 à leur jet pour abjurer le sorcier.[/color][/size][/i]

[size="2"][b][i]ACTION :[/i][/b][i] Avant sa phase de mouvement, une des figurines de l'unité tenant l'objectif peut tenter de se saisir de la lance pour utiliser sa puissance. Dans ce cas, lancez 1D6 et consultez le tableau suivant :[/i][/size]


[size="2"][b][i]1 - Tu n'es pas digne de cette puissance! [/i][/b][i]Se saisissant de la lance, le malheureux est carbonisé sur place par une puissance inconnue (retirer la figurine comme perte). La lance ne peut plus faire d'action de la partie et ne procure plus son bonus.[/i][/size]

[size="2"][b][i]2 – Attention ! [/i][/b][i]La lance envoie un globe d'énergie magique de manière incontrôlée. Placez le petit gabarit d'explosion à 24ps de l'objectif dans une direction aléatoire (sur un hit choisissez). Toute figurine touchée par le gabarit subit une touche de F5 PA4[/i][/size]

[size="2"][b][i]3- Pof…[/i][/b][i]Il ne se passe rien[/i][/size]

[size="2"][b][i]4 - Ziiiiimmmm….[/i][/b][i]La lance se charge d'une énergie destructrice et envoie des rayons luminescents droit devant. La lance peut être utilisée comme arme de tir ce tour avec le profil suivant :[/i][/size]

[i][size="2"]Assaut 3 F5 PA4 portée 24ps[/size][/i]

[size="2"][b][i]5 -Battez-vous jusqu'à la mort ![/i][/b][i] Une aura de courage regonfle le cœur de toute l'unité. Vous pouvez relancer tous les tests de moral ratés de l'unité jusqu'à la fin du prochain tour.[/i][/size]

[size="2"][b][i]6- La puissance divine est en moi ![/i][/b][i] Les énergies mystiques contenues dans la lance s'incarnent dans le porteur, qui se métamorphose en une puissante créature. La lance ne peut plus faire d'action de la partie et ne procure plus son bonus. Jusqu'à la fin de la partie, une figurine de l'unité possède le profil suivant (placez un marqueur à côté de la figurine) :[/i][/size]

[i][size="2"]CC6 - CT5 - F5 - E5 - I4 - A2 - PV2 - Svg4+ inv.[/size][/i]

[i][size="2"]Elle possède l'arme décrite au point 4[/size][/i]



[img]http://img196.imageshack.us/img196/9026/mng9.jpg[/img]

[u][size="2"]Deuxième objectif : Le prisme de lumière[/size][/u]
[b][size="2"]Un mystérieux bâton génère un dôme de lumière verte qui procure un champ de force protecteur[/size][/b]

[i][size="2"][color="#ff0000"]>Les figurines tenant cet objectif bénéficient d'une sauvegarde de couvert de 5+[/color][/size][/i]


[size="2"][b][i]ACTION :[/i][/b][i] durant sa phase de tir, l'unité tenant l'objectif peut décharger le bouclier (la sauvegarde de couvert est alors perdue jusqu'à la fin de la partie) pour envoyer une puissante onde de choc sur les ennemis, avec le profil suivant : Portée 24ps F6 PA - Assaut 1D6, ignore les couverts, tir unique.[/i][/size]

[size="2"][/size]
[i][size="2"][img]http://img593.imageshack.us/img593/9838/m6jg.jpg[/img]
[/size][/i]

[u][size="2"]Troisième objectif : Le dépôt d'armes[/size][/u]

[b][size="2"]Des armes, beaucoup d'armes et une position de tir préférentielle qui facilite la défense de la zone environnante[/size][/b]

[color="#FF2600"] [/color]
[color="#FF2600"][i][size="2"]>Les figurines tenant cet objectif relancent tous leurs jets pour toucher au tir ayant donné 1 [/size][/i][/color]

[color="#FF2600"] [/color]
[size="2"][b][i]ACTION :[/i][/b][i] une des figurines de l'unité tenant l'objectif peut utiliser l'arme sur pivot, elle possède le profil suivant :[/i][/size]

[size="2"][i]Portée 36ps F5 PA5 [/i][i]Lourde 3 [/i][/size]

[i] [/i]
[img]http://img560.imageshack.us/img560/6937/4bq9.jpg[/img]


[u][size="2"]Quatrième objectif : Le dépôt de ravitaillement[/size][/u]


[b][size="2"]Des barils d'un carburant rare qui pousse les moteurs à leurs maximums, un bien à la fois précieux et dangereux[/size][/b]


[color="#ff0000"][i][size="2"]>Les véhicules alliés terminant ou commençant leur mouvement dans un rayon de 12ps de l'objectif peuvent augmenter toutes leurs distances de mouvement de 3ps[/size][/i]

[i][size="2"]Jetez un dé au début de chaque tour dès que vous tenez l'objectif, sur un 1, un des tonneaux explose (une balle perdue, un tir ennemi...) et toutes les figurines dans un rayon de 5ps subissent une touche de F3 sans PA.[/size][/i][/color]


[size="2"][b][i]ACTION :[/i][/b][i] les figurines de l'unité tenant l'objectif peuvent tenter d'envoyer un tonneau sur un ennemi pour le faire exploser. Dans ce cas une figurine de l'unité utilise l'arme suivante :[/i][/size]

[i][size="2"]Portée 12ps [/size][/i][i][size="2"] F5 PA6 Lourde 1, [/size][/i][i][size="2"]petit gabarit d'explosion - pilonnage [/size][/i]

[i] [/i]

[img]http://img197.imageshack.us/img197/3339/xt2m.jpg[/img]


[size="2"][u]Cinquième objectif : Le relai de communication[/u][/size]

[b][size="2"]Un vieux relai radio qui peut donner des informations importantes sur les coordonnées du champ de bataille, ou brouiller les communications ennemies avec ses ondes magnétiques[/size][/b]


[color="#FF2600"][i][size="2"]>L'armée tenant l'objectif peut choisir (une fois par partie) de relancer un jet de réserve OU d'obliger l'ennemi à relancer un jeu de réserve.[/size][/i][/color]


[size="2"][b][i]ACTION :[/i][/b][i] si le relais n'a pas encore été utilisé pour relancer des jets de réserve, une des figurines de l'unité tenant l'objectif peut utiliser le missile autoguidé intégré au relais. Il ne peut être lancé qu'une fois et utilise toute l'énergie du relais (il ne pourra pas être utilisé de la partie pour relancer les jets de réserve). Le missile touche automatiquement et a le profil suivant :[/i][/size]

[i][size="2"]Portée illimitée[/size][/i][i][size="2"] F8 PA3 [/size][/i][i][size="2"]Lourde 1, tir unique, [/size][/i][i][size="2"] Règle spéciale : sur un 6 pour blesser, la figurine touchée par le missile peut être choisie par le tireur (comme pour un tir de précision)[/size][/i]

[i] [/i]

[img]http://img198.imageshack.us/img198/9382/2tuy.jpg[/img]


[size="2"][u]Sixième objectif : Le pistolet à gaz cicatrisant[/u][/size]

[b][size="2"]Une merveille de technologie médicale, un pulvérisateur qui diffuse un nuage de gaz cicatrisant, qui aide les plaies et blessures à se refermer et à se régénérer.[/size][/b]


[color="#FF2600"][i][size="2"]>L'unité tenant l'objectif peut regagner 1PV perdu à chaque fin de tour (sur une figurine au choix).[/size][/i][/color]

[color="#FF2600"] [/color]
[size="2"][b][i]ACTION :[/i][/b][i] tout le réservoir du pulvérisateur peut être utilisé à pleine puissance pour poser une couche de produit protectrice sur l'unité. Placez le gabarit de souffle au centre de l'objectif. Toute figurine touchée (amie ou ennemie) suit la règle insensible à la douleur jusqu'à la fin du tour. Le pistolet étant ensuite vidé, il ne confère plus de bonus ni d'action jusqu'à la fin de la partie.[/i][/size]


Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, est-ce trop cheaté ou non ? Jusqu'ici, rien ne nous a semblé être déséquilibré mais on sait jamais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Merci d'avance !



[size="2"][u]
[/u][/size]

[size="2"][u]
[/u][/size]


[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ça . Quelle bonne idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Je trouve ça pas trop cheate , parce que tous les objos se valent a peu près et comme ils sont neutres (ils profitent aux deux armée ) ....
Par contre le dépôt d'arme , pourquoi t'utilise pas un simple " relance les jets pour toucher "? .
En tout cas ça peut donner des truc cool en partie , notamment "sélectionner " les objos a capturer en priorité .
Et on peut commenter la peinture ici , parce que pourquoi t'a mis de la neige ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ca reste une variante maison des objectifs mystérieux, sauf que là ils ne sont pas mystérieux, on sait dès le début de la partie les effets de chacun, ce qui permet de sélectionner lesquels capturer en priorité comme tu le dis ^^

Pour le dépôt d'armes, je pense que c'était pour éviter que ce soit trop cherté peut-être. Ceci dit, mon pote jouant Ork, ça pourrait clairement rééquilibrer la balance en terme de tir (je joue Eldar et clairement, dès que je choppe le premier tour, c'est un carnage). On pourrait tester ça lors de la prochaine partie.

En ce qui concerne la peinture, mon pote et moi on s'est réparti la peinture et la création des objos (vu qu'en V6 ils ont pris une certaine importance). Lui avec son rabiot Ork, moi avec mon rabiot Eldar et mes figurines sont soclées avec de la neige, je voulais juste matcher ça.... (Et j'aimerais aussi faire une map enneigée, j'en ai un peu marre de l'herbe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote][b][i]ACTION :[/i][/b][i] les figurines de l'unité tenant l'objectif peuvent tenter d'envoyer un tonneau sur un ennemi pour le faire exploser. Dans ce cas une figurine de l'unité utilise l'arme suivante :[/i]

[i]Portée 12ps [/i][i] F5 PA6 Lourde 1, [/i][i]petit gabarit d'explosion - pilonnage [/i][/quote]

Euh... Un Garde Impérial lance une Charge de Démolition (le genre de truc qui doit perser 1kg peut être 2) à 6ps. Ils ont bu quoi les mecs qui lancent le tonneau à 12ps?

[quote] Troisième objectif : Le dépôt d'armes[/quote]

La question con: On peut relancer les jets de l'arme sur pivot?

Sinon c'est pas mal et assez équilibré (à part celui de la relique, mais vu que ça serait le seul sur la table...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.