Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition pour LA BASH SCHTROUMPF aux portes de SPL


Messages recommandés

Bonjour à tous,


[size="4"][size="2"]Je vous présente le projet de [/size][b]LA BASH SCHTROUMPF aux portes de SPL 2013:[/b][/size]


Date: probablement le [b][size="3"]1er weekend de décembre 2013[/size][/b]

[size="3"][b]Règlement:

[/b][/size]- Doublette de joueurs, 13 tables, 52 participants maximum, et 48 joueurs recherché
- 3100pts par alliance (grande armée bien que composé de 2 petites armées), une armée de 1700pts avec le grand général et un allié avec 1400pts
- No limit avec pour chaque participant la possibilité d'avoir jusqu'à 3 monstres asservis par joueurs inclus dans leur pts d'armée sans limite de coût tant qu'il a bien un personnage légal pour son général avec 3 unités minimum et/dont ses 25% minimum de bases.
- 3 parties, 3 scénarii du livre des règles: la ligne de bataille classique, le sang et gloire et la rencontre fortuite
- 13 euros par personnes comprenant café en open bar, cake le matin, sandwich le midi, lots pour les participants.
- Livres de référence: tous les livres V8 ainsi que les livres des versions antérieur pour ceux qui n'on pas de livre V8. De plus pour les nains du Chaos Tamurkhan sera le livre de référence. Les démons du chaos, les guerriers du chaos ainsi que les nains du chaos pourront choisir les monstres asservis aussi bien dans le livre tempête de magie que Tarmunkhan tandis que les autres armées n'aurons que le livre tempête de magie pour référence. De plus les errata seront de mise et la VO primera sur la VF.
-Déploiement: chaque équipe déploie une unité par joueur en même temps, les machines de guerres sont déployées d'un GO (si un équipier à des MdG et pas l'autre, alors l'autre ne posera rien à ce moment la), de même pour les monstres asservis ainsi que pour les personnages.
- Conventions de jeu: Ligne de vue: les collines, les maisons et les infranchissable bloquent les lignes de vue; le pivot virtuel est accepté, en cas de désaccord de règles, l'arbitre tranchera pour simplifier les parties. N'hésitez pas à poser vos questions à l'avance.


[size="5"][b]Allo! Allo! Un descriptif aussi cours pour un tournoi c'est comme se réveiller à noël avec plein de joujoux sous le sapin!

[/b][size="2"]Dites moi si vous êtes intéressés car ce tournoi-ci est dédié au plus grand nombre, mais toujours à la sauce Schtroumpf :D/>[/size]
[/size] Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parchemin d'asservissement autorisés :clap:/> !!!!!!

Issus des livres TDM et Monstrous Arcanum? Faut-il obligatoirement un sorcier pour avoir des parchemins d'asservissement?

Quand je pense que certains sont encore sceptique sur ce format. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va supposer que ces parchemins se vendent sous le manteaux dans toutes bonnes tavernes du vieux monde qui se respectent :)/>/>, donc points besoin de sorcier ici pour enjouer ces monstres qui font le reliefs de Warhammer Battle! Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites TDM mais penses-tu autoriser le livre Montrous Arcanum ? Si oui, faut-il se baser sur le tableau d'alliance en dernière page ou n'importe quelle armée peut-elle jouer n'importe quel monstre ?

Pour les scénarios, je n'aime pas la Rencontre Fortuite, ça rajoute de l'aléatoire là où il n'y en a pas besoin. Tu peux garder l'idée d'une Ligne de Bataille en rajoutant un objectif inclus Sang et Gloire qui ne mettrait pas fin à la partie mais rajouterait 500pts de victoire dans chaque partie par exemple.

En tout cas, ça m'intéresse fortement ! Et pour un doublette à Championnet, il me faut un bob de bashe ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coté aléatoire de rencontre fortuite, cela empêche juste certaines unités de charger au 1er tour, alors qu'elles pourront toujours être déployé dès le 1er tour (sans jet de dé si je ne me trompe pas). Sinon, c'est claire que j'ai de petites idée de transformation de rencontre fortuite et sang et gloire si on me le demande à cœur joie ;)

Question Monstrous Arcanum, n'est ce pas les monstre de Tarmunkhan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1374935701' post='2404057']
pour le coté aléatoire de rencontre fortuite, cela empêche juste certaines unités de charger au 1er tour, alors qu'elles pourront toujours être déployé dès le 1er tour (sans jet de dé si je ne me trompe pas). Sinon, c'est claire que j'ai de petites idée de transformation de rencontre fortuite et sang et gloire si on me le demande à cœur joie ;)/>

Question Monstrous Arcanum, n'est ce pas les monstre de Tarmunkhan?
[/quote]


NON
C'est la bible des battleux aux esprits dérangés. Ouvrage de Forge World dédié aux gros monstres en mode asservis ou "kinship" ou "abhorrent". si tu connais pas je te conseille de te le procurer si tu veux organiser un tournoi avec parchemins d'asservissements :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1374938822' post='2404078']
Je viens de le feuilleter. Ok pour monstrous arcanum si ces monstres n'ont pas été réédité sur tempête de magie et Tarmunkhan!
[/quote]

Très bonne nouvelle.

Donc seuls les parchemins d'asservissement sont autorisés dans le bouquin TDM? Pas d'artefacts mythiques ni unités invoquées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des monstres, aussi petit ou gros qu'il soit, sans limite de coût mais inclus dans le coût des armées. Je ferais une synthèse en format PDF des monstres jouables. Je me demande s'il ne serait pas intéressant de mettre une convention sur ces monstres asservis, du moins sur ce tournoi pour certains monstres:
- Monstres asservis démoniaques seront considéré comme des alliés de la force de destruction ( sauf pour les armée DdC, NdC et GdC où la ils font partie intégrante de l'armée qui la choisi).
- Monstres asservis de licornes comme des alliés de la force de l'ordre (sauf si pris par des haut elfes, elfes sylvains ou bretonien, où la ils font partie intégrante de l'armée qui la choisi).
- Les autres monstres comme partie intégrante de l'armée qui les a asservi.
- La règle suivante sur les monstres asservis reste valable: les personnages n'ont pas le droits de rejoindre de monstres asservis et les personnages-monstres asservi n'ont pas le droit de rejoindre d'unités.
A ce sujet, si l'un de vous à envie de m'envoyer un mail pour participer à une valorisation de ses bébêtes avec un minimum de fluff :)/>

Par contre coté OM / objet runique, la règle unique sera pour la grande armée de 3100 et non par ses composants. Exemple: les joueurs Albert et Bernard sont dans la même équipe, ils ont tous les deux choisi de jouer des hauts, elfes, 1 seul pour utiliser un PAM et un seul pourra utiliser la bannière dragon monde.


* Les monstres devront être ressemblant et ceux avec la règle "La taille au dessus" devront avoir la taille au dessus (envoi de photo avec fig basic a coté pour validation. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- La règle suivante sur les monstres asservis reste valable: les personnages n'ont pas le droits de rejoindre de monstres asservis et les personnages-monstres asservi n'ont pas le droit de rejoindre d'unités.[/quote]

Mais tu confirmes qu'un Oracle ou un Emissaire pourront rejoindre une unité de l'armée ? Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1374950580' post='2404129']
bah non puisque la règle que je cite plus haut l'interdit. Mais en tant que personnage il a le droit à attention messire 4+ à 3ps d'une unité du même type, de même pour Firmir et Zoat :)/>/>
[/quote]

Donc tous les personnages pris en tant que Parchemin d'Asservissement sont concernés, même s'ils n'ont pas le trait "monstre" ? Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :)/> C'est une règle de TDM qui me semble assez bonne.

Par contre je ne sais pas encore à 100% comment traiter les monstres asservis? en tant qu'alliés ou en tant que monstre d'armée. Si on les prend en tant qu'alliés, les armées neutre et les elfes noirs seront très pénalisé par rapports aux autres. Ensuite coté NAINS, prendre des monstres ce n'est pas très fluff... Peut être qu'une armée de nains au lieu d'avoir le droit aux monstres asservi pourraient avoir le droit d'acheter les dé de wyssan pour 100pts avec présence, 200ptts avec équilibre ou 300pts avec domination (ici on parle des effets)? Les nains adore jouer aux dé dans les tavernes du vieux monde :D Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1374955280' post='2404150']
oui :)/>/>/> C'est une règle de TDM qui me semble assez bonne.

Par contre je ne sais pas encore à 100% comment traiter les monstres asservis? en tant qu'alliés ou en tant que monstre d'armée. Si on les prend en tant qu'alliés, les armées neutre et les elfes noirs seront très pénalisé par rapports aux autres. Ensuite coté NAINS, prendre des monstres ce n'est pas très fluff... Peut être qu'une armée de nains au lieu d'avoir le droit aux monstres asservi pourraient avoir le droit d'acheter les dé de wyssan pour 100pts avec présence, 200ptts avec équilibre ou 300pts avec domination (ici on parle des effets)? Les nains adore jouer aux dé dans les tavernes du vieux monde :D/>/>
[/quote]

Le FLUFF dépend toujours de l'imagination du joueur et de la tolérance de l'orga :lol:/>

dans Monstrous Arcanum, les nains ont un gros monstres plein d'épines en métal. Les monstres asservis compte pas comme alliés, juste comme des unités comme une autre qui rentre dans les % autorisés par l'orga. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1375161006' post='2405216']
A versailles c'est 9 euro sans repas, donc je ne vois pas bien la difference. Surtout que nous offrons un lot a chacun :)/>
[/quote]

Will, j'ai du louper qqe chose mais quel sera le % maximum pour les parchemins d'asservissements?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muwahaha je sens que mon arachnorok "grignote" va encore sévir !

Mais pour être plus constructif si tu veux des monstres TDM ils faut qu'ils apportent un plus dans les parties, prise d'objectifs, points en plus s'ils sont vivant en fin de partie ou autre....
On a bien vu lors du W-Day et des Nocturnes de Joinville que les participants sont de vils optimisateurs et ne jouent pas de monstres. Lors du W-Day nous devions êtres 4 sur 20 et pour les nocturnes il me semble que j'étais le seul sur la trentaine de joueurs....

Et 13€ ça ne me choque pas même si ce n'est que sur une journée. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joinville, on a été pris de cours, car coté optimisation, mieux vaut prendre 3x1 cros éclaireurs avec le droit au général et à la GB que des normaux en spé :(

Comme c'est un no limit, il n'y a pas de pourcentage coté monstre asservis. Juste les obligations minimum cité plus haut. Comme cela, vous avez le droit au super papi, au vieux dragon et autres tant que vous avez des points a dépenser hors obligations.

Je ne mettraiS pas d'objectifs pour ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas de monstre. Par contre je peux simplifier les 3 scenarios en:
- ligne de bataille classique (victoire a 250pts d'écart)
- ligne de bataille avecune séparation diagonale et 6ps de part et d'autre au lieu de 12 (victoire a 500pts d'écart)
- sang et gloire ( le ptit général compte pour 1Pt et le grand pour 2Pt, chaque banière et GB pour 1Pt) avec déroute a 4, déployement comme en ligne de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir des scénar faciles à comprendre dans un tournoi Schtroumph!!!!

Pour le no-limit et sans restrictions pour les parchemins, je pense, amha que c'est une erreur. Les gros monstres, en particulier ceux de Monstrous Arcanum, ne sont pas rentables.
On l'a vu au tournoi du W-Day que j'ai organisé. Certains joueurs compét ne joueront pas le jeu. Ils viendront en en sale optimisé, joueront des joueurs en mode fun circus et gagneront toutes leurs parties. Suffit de lire le débrief du w-day.

Pour que tout le monde joue le jeu, ne vaut-il mieux pas reformuler le format des listes avec l'armée principale + parchemins.

Exemple 1200pts liste avec gégé et 1000pt pour la deuxième liste. +1000pts maximum en parchemins d'asservissement a répartir librement entre les deux joueurs. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si les joueurs jouent des parchemins d asservissement ! Qui va se priver des x Crocs de Sabre autorisés par le tournoi ? Là est tout le pb, une armée forte à 1700 roulera eencore plus sur une armée faible à 1200 avec 500 pts de monstres kikoolol...
Je pense qu'il faut mettre un mini - maxi de parchos comme au dessus.. Pour qu'on reste en mode fun !
Sinon je pourrai jamais sortir l idole de gork en mode kikoolol 600pts elle va morfler !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCHTROUMP alors! J'ai une armée de SCHTROUMPFS de la nuit mais pour 1 jour c'est trop SCHTROUMPF pour venir SCHTROUMPFER avec vous à SCHTROUMPFVILLE.

https://docs.google.com/file/d/0B6iwf6YD2W-2eS03SjRJbTRZZG8/edit?usp=sharing Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.