Jaina Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Il manque ta 3e Arach', sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 Une telle armée schtroumpf merite de gros points bonus ! Par principe je suis contre le faite de limiter l'optimisation dans du no limite. Mais si les joueurs de monstres sont frilleux a cause de cela, mettre une obligation de prendre au moins un monstre de plus de 499pts ou au moins 2 monstres de plus de 199pts ou au moins 3 monstres de plus de 149 points par grande armée. Cela serait il suffisant pour favoriser nos amis les bêtes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Ou reprendre la règle du livre de TDM en limitant le nombre de parchemins identique. Par exemple à 2500pts + [u]625pts de parchemins qui doivent être tous différent. [/u]Donc impossible d'avoir une tripotée de croc de sabre en éclaireur-redirecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 On peut trancher en 2, soit chaque joueur et non chaque armée, ne peut avoir 2x le même type de monstre asservis. Obligation de depenser au moins 600pts par grande armée en parchemin d'asservissement. Pas de limit de cout de parchemins d'asservissement. 10 point de tournois pour chaque equipe qui depensera 1000+ en parchemin d'asservissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 [quote name='willnisko' timestamp='1375461334' post='2407134'] On peut trancher en 2, soit chaque joueur et non chaque armée, ne peut avoir 2x le même type de monstre asservis. Obligation de depenser au moins 600pts par grande armée en parchemin d'asservissement. Pas de limit de cout de parchemins d'asservissement. 10 point de tournois pour chaque equipe qui depensera 1000+ en parchemin d'asservissement [/quote] Sinon, proposition : pourquoi ne pas mettre les Parchemins en choix de Base pour chaque armée, en remplacement des bases habituelles ? Chaque joueur serait donc obligé de jouer des Monstres, sans pour autant se passer des unités classiques porte-bannières pour le S&G. Et les Parchemins ne compteraient pas dans les unités minimum donc il faudrait toujours 3 unités autres à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 [quote name='muetdhiver' timestamp='1375464189' post='2407155'] [quote name='willnisko' timestamp='1375461334' post='2407134'] On peut trancher en 2, soit chaque joueur et non chaque armée, ne peut avoir 2x le même type de monstre asservis. Obligation de depenser au moins 600pts par grande armée en parchemin d'asservissement. Pas de limit de cout de parchemins d'asservissement. 10 point de tournois pour chaque equipe qui depensera 1000+ en parchemin d'asservissement [/quote] Sinon, proposition : pourquoi ne pas mettre les Parchemins en choix de Base pour chaque armée, en remplacement des bases habituelles ? Chaque joueur serait donc obligé de jouer des Monstres, sans pour autant se passer des unités classiques porte-bannières pour le S&G. Et les Parchemins ne compteraient pas dans les unités minimum donc il faudrait toujours 3 unités autres à côté. [/quote] Et la ça monte un max dans le sense du no limite. On va dans la bonne direction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 J'aime beaucoup cette idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 C'est tout de meme paradoxal qu'on se creuse les méninges pour intégrer des parchemins d'asservissement alors qu'il existe des règles pour ca: TEMPETE DE MAGIE!!!!!! Mais visiblement c'est un format qui a l'air de rebuter et c'est fort dommage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 +1 avec babnik ! faites un simple avec des grosses armées si vous voulez du tempête de magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]. Les petits formats c'est la foire au déséquilibres. D.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 [quote name='Babnik' timestamp='1375547499' post='2407490'] C'est tout de meme paradoxal qu'on se creuse les méninges pour intégrer des parchemins d'asservissement alors qu'il existe des règles pour ca: TEMPETE DE MAGIE!!!!!! Mais visiblement c'est un format qui a l'air de rebuter et c'est fort dommage.... [/quote] 1 seul tournoi TDM à ce jour en France, au FBJ. Est-ce que Championnet Figurines osera bousculer les habitudes et prendre ce relais dans un format en doublette ? Pour que l'IDF se distingue encore en innovant dans le panel français Un tournoi de ce type trouverait son public, j'oserais l'optimisme pour une fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2013 (modifié) Je n'oserais pas un TDM />/>. Peu de personnes le connaissent bien (et je n'y ai jamais joué non plus) Ce qui m'interresse c'est de trouver un systeme offrant la possibilité de faire des batailles d'armée mais en incorporant un max de fantastique. Les TDM retirent les batailles d'armées mais offrent un max de fantastique. Si on faisait du 1 contre 1 a 3000, les 25% de monstres reste interressant pais pas en doublette, car cela ecarte un certaibs nombre de grosse bêtes. Ensuite la v8, qui risque de voir ses jours disparaitre l'an prochain ou la suivante nous offre le droit au scénarios personnalisé, donc il faut en profité. J'avoue avoir été un peu fort au mois de juin car c'est assez dure de jouer une fois 3 scenarios très détaillé en une journée. Donc ici j'essaie de trouver un systeme alliant ce qui suit et qui attirera entre 40 et 52 joueurs en doublettes: - doublette de joueur pour former une grande armée, soit 3100 points. A 3000pts en équipe casi personne n'atteindrait les 3000pts qui donne acces aux règles d'une grande armée. - Une bash avec scénarios très simple (soit 3 scénarios du GBR et/ou simplifiés) - Du no limit, soit aucune restrictions addtionnel initialement (sauf sure les monstres). - Des monstres fantastiques (coté magie il y en a toujours), d'où les parchemins d'asservissement. Ce qui pause probleme ici, et on le dit en général avec la pluspart des tournois, c'est le fait que pour cause d'optimisation, on ne joue que très peu de monstres. Puisque ce sont des tournois, on ne peu t pas blammer l'optimisation. Ce qu'il faut trouver c'est un système permettant à tous de les incorporé sans que cela soit une obligation (no limit) et que cela ne pénalise pas les joueurs qui les jouent. Cœur du système: * Equipe de 2 joueurs formant un grande armée avec une armée de 1700 contenant le grand général et une armée de 1400 alliée (par ce que c'est Schtroumpf!) * Scénarios: une ligne de bataille classique, une autre mais avec la ligne de démarcation en oblique et seulement 6ps d'écart au lieu de 12ps et un sang et gloire avec un déploiement de ligne de bataille et une déroute à 4pts (le grand général vaudra 2PB et le général allié 1PB). * Rappel: un personnage général et 3 unités minimum par armée de joueur en sus des parchemins d'asservissement. * jusqu'à 3 parchemins d'asservissement par joueurs (monstres qui feront parties intégrantes de l'armée, mais avec leurs propres règles), chaque parchemin sera unique par joueur, soit 2 identique max par équipe. * 75% des pts rapportés par les parties, 25% pour la peinture+orga+aide a l'orga, pts bonus pour de la Schtroumpfisation et pour aligner 1000+ de monstres par équipe. Au total le tournoi sera sur une base maximal de 100pts, bonus possible compris. Solutions possibles proposées et retenues: - Obligation de prendre un minimum de point en monstres asservis: ok, mais ne faudrait il pas inclure une clause pour le cas ou le joueur préfère prendre ses propres monstres, n'est-ce pas?Donc on pourrait reformuler ainsi: Obligation pour chaque équipe de prendre au moins 300pts de monstres asservi et au moins 750pts de monstres (asservis + spé + rare) (les nombres peuvent être discuté bien sûre) (Pour les Nains, le gyrocoptère peut être pris dans le compte des points de monstres rares). - Obligation de prendre au moins 25% de monstres asservis qui remplace le nombre minimum de base. - Une armée de 1700 composé de 1275pts du LA du joueur et 425pts de parchemins d'asservissement et une armée de 1050 d LA du joueur et 350 de parchemins d'asservissement. (ce qui annule le no limit de coût des parchemins d'asservissements) Type TDM bien qu'ici ce ne soit pas un TDM... - Obligation de prendre au moins 1 monstre asservi de plus de 299pts et 2 monstre de plus de 139pts par grande armée (les nains peuvent prendre des gyrocoptères au lieu de monstres de plus de 139pts). - Autres à vous de proposer ou reformuler... Modifié le 4 août 2013 par willnisko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 Pourquoi vouloir à tous prix que les alliés n'aient pas le même format d'armée ? Car une façon simple de rendre les Parchemins joués c'est le format suivant : _ 2 armées de << 1 200 points + 300 points de Parchemins d'Asservissement, chacune >> (soit 25% de bonus de l'armée, ref TDM), pour une doublette qui atteint 3 000 points (2 x 1 500 en tout). Les 2 joueurs jouent les mêmes valeurs en points, le Grand GG est celui avec le plus haut Cd et en cas d'égalité celui qui coûte le plus cher (et encore en cas d'égalité, par ordre alphabétique de son proprio) et le Petit GG l'autre donc. Et chaque joueur joue au final 20% de son armée globale en Parchemins (et donc en Monstres). Ca évite de faire des comptes d'apothicaire, ça donne une alliance de 3000pts qui est vraiment un max pour jouer plusieurs parties en 1 seule journée et ça donne de la variété en rajoutant un principe simple et habituel des doublettes : _ Pas 2 fois le même Objet Magique dans l'Alliance et pas 2 fois le même Parchemin dans l'Alliance, pour éviter les Crocs de Sabres etc... produits en batterie. Variété, nouveauté, efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Nooooon muet... Ça m'enlève la possibilité de sortir enfin mon tas de cailloux de Gork en version ultime à 600pts !!! Et le 25% de monstres remplace les unités de base obligatoires... Oubliez pas qu'il y a des trolls des hydres et autre en TDM... Ça risque de partir en grand n'importe quoi. Sinon le full TDM pourquoi pas, pour en avoir fait une partie dans un tournoi à NOISIEL on ne peut plus vraiment appeler ça un tournoi. C'est fun mais c'est... Aléatoire.. Pour rester dans l'idée d origine pourquoi pas tout pareil mais 1400 et 1100, +600 de monstres à se repartir ? On peut aller encore plus loin et n'accepter que les 'Monstres' de tDM et autre, pas les cavaleries, infanterie, ... Modifié le 5 août 2013 par Kenozan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 L'intérêt de faire u découpage de 1700+1400 permet d'avoir à l'un des équipier un pourcentage plus élevé pour le choix de ses personnages. N'oubliez pas que tous les LA n'offrent pas des personnages pas chères. C'est ce que je reproche aux tournois avec des armées en double ou non de 1500pts. Ici on passera de 375 à 425pts max en seigneur et en héro pour l'armée de 1700. Pas 2 fois le même OM par équipe, je l'avais déjà cité plus haut. Cela va de soit car au final on parle d'une grande armée composé de 2 alliés. Au final, il vaut mieux garder les 25% de bases pour rester dans la V8 et revenir aux choix de base mais avec une limitation car cela ressort assez de vos messages: Nouvelle proposition concernant les monstres asservis: * de 1 à 3 parchemins d'asservissement par joueurs (obligation de 1 minimum) * Pas de bêtes de guerres ni de personnages d'infanterie en parchemin asservis (parce qu'ils ne sont pas "monstrueux") * Pas de doublon par équipe de monstres asservis * Pas de limite de coût pour les parchemins asservis * Pas de monstres asservis identiques à ceux des entrées des LA de votre équipe (exemple hydres pour les elfes noirs) * Pour chaque choix de bête monstrueuse ou d'infanterie monstrueuse, un choix de monstre doit être pris par équipe pour les parchemins d'asservissement. * Règle Unique: Chaque monstre est unique par équipe (quelque soit sa provenance!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 L'intérêt de faire u découpage de 1700+1400 permet d'avoir à l'un des équipier un pourcentage plus élevé pour le choix de ses personnages. N'oubliez pas que tous les LA n'offrent pas des personnages pas chères. C'est ce que je reproche aux tournois avec des armées en double ou non de 1500pts. Ici on passera de 375 à 425pts max en seigneur et en héro pour l'armée de 1700. Pas 2 fois le même OM par équipe, je l'avais déjà cité plus haut. Cela va de soit car au final on parle d'une grande armée composé de 2 alliés. Au final, il vaut mieux garder les 25% de bases pour rester dans la V8 et revenir aux choix de base mais avec une limitation car cela ressort assez de vos messages: Nouvelle proposition concernant les monstres asservis: * de 1 à 3 parchemins d'asservissement par joueurs (obligation de 1 minimum) * Pas de bêtes de guerres ni de personnages d'infanterie en parchemin asservis (parce qu'ils ne sont pas "monstrueux") * Pas de doublon par équipe de monstres asservis * Pas de limite de coût pour les parchemins asservis * Pas de monstres asservis identiques à ceux des entrées des LA de votre équipe (exemple hydres pour les elfes noirs) * Pour chaque choix de bête monstrueuse ou d'infanterie monstrueuse, un choix de monstre doit être pris par équipe pour les parchemins d'asservissement. * Règle Unique: Chaque monstre est unique par équipe (quelque soit sa provenance!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 L'intérêt de faire u découpage de 1700+1400 permet d'avoir à l'un des équipier un pourcentage plus élevé pour le choix de ses personnages. N'oubliez pas que tous les LA n'offrent pas des personnages pas chères. C'est ce que je reproche aux tournois avec des armées en double ou non de 1500pts. Ici on passera de 375 à 425pts max en seigneur et en héro pour l'armée de 1700. Pas 2 fois le même OM par équipe, je l'avais déjà cité plus haut. Cela va de soit car au final on parle d'une grande armée composé de 2 alliés. Au final, il vaut mieux garder les 25% de bases pour rester dans la V8 et revenir aux choix de base mais avec une limitation car cela ressort assez de vos messages: Nouvelle proposition concernant les monstres asservis: * de 1 à 3 parchemins d'asservissement par joueurs (obligation de 1 minimum) * Pas de bêtes de guerres ni de personnages d'infanterie en parchemin asservis (parce qu'ils ne sont pas "monstrueux") * Pas de doublon par équipe de monstres asservis * Pas de limite de coût pour les parchemins asservis * Pas de monstres asservis identiques à ceux des entrées des LA de votre équipe (exemple hydres pour les elfes noirs) * Pour chaque choix de bête monstrueuse ou d'infanterie monstrueuse, un choix de monstre doit être pris par équipe pour les parchemins d'asservissement. * Règle Unique: Chaque monstre est unique par équipe (quelque soit sa provenance!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muetdhiver Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 [quote name='willnisko' timestamp='1376121763' post='2410962'] Nouvelle proposition concernant les monstres asservis: * de 1 à 3 parchemins d'asservissement par joueurs (obligation de 1 minimum) * Pas de bêtes de guerres ni de personnages d'infanterie en parchemin asservis (parce qu'ils ne sont pas "monstrueux") * Pas de doublon par équipe de monstres asservis * Pas de monstres asservis identiques à ceux des entrées des LA de votre équipe (exemple hydres pour les elfes noirs) [/quote] Ok pour ces propositions car ça force vraiment l'inclusion de parchemins monstrueux et ça c'est la classe à Dallas (@Gus) et ça force les joueurs à réfléchir à leurs listes de doublette. Mais pas d'accord avec ça : [quote name='willnisko' timestamp='1376121763' post='2410962'] * Pas de limite de coût pour les parchemins asservis * Pour chaque choix de bête monstrueuse ou d'infanterie monstrueuse, un choix de monstre doit être pris par équipe pour les parchemins d'asservissement. * Règle Unique: Chaque monstre est unique par équipe (quelque soit sa provenance!) [/quote] Pas de limite en point je trouve ça dangereux, parce que prendre un Colosse Titan ou un Dragon Empereur ce n'est pas la même chose qu'un Griffon quand même et ça déséquilibre beaucoup. Ca ne me plairait pas d'affronter un joueur avec 3 unités bannières + 1 Monstre intuable. Les règles des Parchemins sont conçues pour prendre 25% de l'armée et ça fonctionne très bien. Après, pour des hobbyistes comme Kénozan, pourquoi pas baser ces 25% sur la grande armée de 3000pts et donc laisser les joueurs choisir jusqu'à 750pts de Parchemins, libres aux équipiers de se les répartir. En clair : armée 1, 1700 + armée 2, 1300 + Parchemins, 750. Et une doublette de 3750pts au final. Après il suffit d'ajuster le coût final pour définir les parties souhaitées, mais sur 1 journée avec 3 parties ça motiverait vraiment les joueurs de venir dans un format aussi peu usité, merde 3750pts d'armée ça ne se joue pas tous les jours, alors que 3000 si ! Le truc de la carotte et du baton je suis pas fan non plus, ça va à l'inverse de la liberté souhaitée justement. Liberté mais équilibre, c'est ça qui fonctionnera pour moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 Petit post de ma terrasse Balinaise.... [quote name='willnisko' timestamp='1375608733' post='2407726'] Je n'oserais pas un TDM />/>/>. Peu de personnes le connaissent bien (et je n'y ai jamais joué non plus) [/quote] Et c'est bien dommage. Vouloir jouer les parchemins d'asservmt sans TDM, c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Le format TDM c'est la V8 avec des sorts supplémentaires permis par des piliers qui sont rien d'autre que des décors magiques. Comme dirait Muet, jouer des monstres sans limitations et surtout sans les sorts cataclysmiques de TDM pour les contrer, ca risque d'être super dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 15 août 2013 Partager Posté(e) le 15 août 2013 Pourquoi encore une discussion sur les parchos d'asservissement et les vils optimisateurs ? J'ai sorti un truc que personne ou presque n'avait jamais (et encore moins peint) aux Nocturnes, et je ne suis pas venu pleurer après en disant que ma liste était trop faible. On sait à quoi s'en tenir et le but du jeu est de savoir ce qu'on attend de soi, de ses résultats, du tournoi, et des orgas Libre à chacun de se faire plaisir, point barre. Tu veux sortir ton Elémentaire de Feu Incarné ? Libre à toi, poteau !, ça fait un épouvantail enflammé du plus bel effet au pied su sapin de Nowel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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