Aller au contenu
Warhammer Forum

jeu 39.45 figurines


slyderorth

Messages recommandés

Faut faire des wargames dans ce cas...
Les mastodonte du genre, [i]Bolt Action[/i] et [i]Flames of War[/i], utilise des dés. De même, les règles plus confidentielles (encore que...)[i] Rules of Engagement[/i] ou [i]I Ain’t Been Shot, Mum ![/i]. Cela dit, pour les deux derniers, les créateurs ont cherché à coller le plus possible à l'ambiance historique en réduisant par certains mécanismes le "rôle" de la chance.
Les jeux n'utilisant pas de dés sont très très rares. Il y a peut être une raison...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les ai pas en ma possession n'ayant pas d'armée pour y jouer.
Par contre, en fouillant sur le Net (en particulier les forums dédiés ou les forums consacrés aux jeux historiques), tu dois pouvoir trouver des tests et autre avis sur ces règles. Bon, ça vaut pas la lecture par soi-même et les jouer "en vrai" mais ça permet déjà de se faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais pas si ca répond parfaitement à ta requête initiale (très peu de jets de dés), masi as-tu entendu parler de la règle [url="http://www.blitzkrieg.fr/"]Blitzkrieg[/url]?

C'est une règle fortement inspirée du vénérable Squad Leader (de l'aveu même de son auteur), et qui dispose d'une communautée active.

Je pense qu'elle pourrait répondre en partie à tes attentes, car bien que les tirs/test de morals soient effectivement à résoudre avec des jets de dés, pas mal de paramètres font que que les placements/résolutions de combats sont déjà plus ou moins joués d'avance, pour un joueur qui manoeuvre bien.
Je n'ai en effet pour ma part jamais eu l'impression de perdre d'un malheureux jet de dé, contrairement à[i] Flames of War[/i], par exemple, mais bien en l'occurence par mes choix tactiques...

Je ne critique pas [i]Flames of War [/i]pour autant, bien sûr, mais [i]Blitzkrieg [/i]à l'avantage d'être plus réaliste dans ses mécanimes...(et en bonus, c'est une règle en français, c'est toujours ça![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img])

A mon club, nous l'avons adopté à l'hunanimité.

Voilà, c'était ma ch'tite pierre à l'édifice... Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique ou ai pratiqué un paquet de règles sur la seconde guerre mondiale et il y a toujours des dés (de même que dans toutes les règles avec figouzes).

La règle parfaite n'existe pas et de toutes façons, ce ne serait pas la même pour tout le monde.


Par contre je suis curieux de savoir sur quel jet de dés tu peux perdre une partie à bolt action, tu t'es fait péter ton char tôt dans la partie ?

C'est le soucis de tous les jeux où tu n'as qu'un soutien lourd (tous univers confondus.)

La règle victory decision te permet d'en jouer jusqu'à trois, ce qui limite l'impact du premier char détruisant l'autre.

Pour ma part bolt action m'a saoulé par son côté 40kesque, ce n'est vraiment pas ce que je recherche dans un jeu historique.

Si tu es en région parisienne, je peux te faire une demo de victory decision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pratique ou ai pratiqué un paquet de règles sur la seconde guerre mondiale et il y a toujours des dés (de même que dans toutes les règles avec figouzes).[/quote]

J'ai du mal à voir en quoi la présence de dés est embêtante. Ils sont justement là pour le "réalisme" de la chose.
Si je prends le meilleur exemple qui me vient en tête, dans Inquisitor on a vraiment un paquet de jets de dés à faire (les D100, en plus) mais les règles sont si bien foutues et le principe du D100 si bon, qu'on se retrouve avec une sorte de jeu "super réaliste" dans lequel tout est pris en compte et où on obtient des résultats parfaitement crédibles. Cette lourdeur des règles (car oui elles sont lourdes) est clairement là pour rendre possible n'importe quoi, et ainsi rendre le système de jeu complètement malléable et "réaliste".

En quoi moins de dés signiferait un meilleur jeu ?
Aucun soldat n'a 100% de réussite dans ses tirs. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut,

De mon côté, je joue aussi blitzkrieg, je trouve ce jeu excellent et plutôt facile d'accès. Je joue une armée russe en 15 mm mais la règle s'applique aussi pour le 28 mm. Ma page si tu veux lire un rapport afin de te faire une idée: [url="http://lens.anthony.free.fr/index.php/rapports-blitzkrieg"]Bliztkrieg[/url]

[center][img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/blitzkrieg/BYSTROCHODIA-01.gif[/img][/center]

Sinon, mon ami Oll joue a [url="http://oll.free.fr/Imagifig/?tag=nuts"]NUTS[/url] dans la série Chain reaction. Je n'y ai jamais joué mais si c'est de la m^me veine que Lost Lands ou All Thig Zombie, c'est du bon. Le nombre de dès est moins important. Mais comme le disent les autres intervenants difficile de trouver un jeu de fig sans dès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.