Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] liste en 2000 points


Morthaur le demon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterai un petit peu d'aide pour ma liste Eldars en 2000 pts.
Je joue dans un milieu dur et j'ai quelques exigences.
Le principe de cette liste est simple: Combiner des créatures monstrueuses avec des motojets
ce qui donne:

QG:

AVATAR avec tir éclair et coup destructeur 215
[i]coup destructeurs car il chassera les autre créatures monstrueuses ou les QG adverses[/i]
[b]Troupes: [/b]

3x 6 Motojets avec 2 canons Shu. 366
[i]3 unités de saturation mobile pour gérer la troupes et les véhicules légers[/i]
[i]
[/i]
1x3 motojets avec 1 canc Shu 61
[i]prise d'objectifs dans la zone adverse donc en réserve[/i]
[i]
[/i]
5 rangers 60
[i]garder l'objectif dans la zone de déploiement[/i]
[i]
[/i]
[b]Attaque rapide:[/b]

2 x 6 Lances étincelantes avec exarque tout équipé( lance, désengagement et tueur de monstres/bêtes) 380
[i]Gestion des blindages léger et des troues avec une save 3+[/i]
[i]
[/i]
5 araignées spectrales avec exarque main et tir éclair 130
[i]pour gérer un peu de tout[/i]

[b]Soutien[/b]

2 seigneurs fantôme avec LF et LA + sabre 330
[i]gérer les gros blindages ou les trucs pénibles genre crisis[/i]

1 chevalier canon solaire et rayonneur. 300
[i]Il est grand, il est beau et il est génial donc gère la masse et les sav à 2+, gère les gros chars...[/i]
[i]
[/i]
donc il me reste 158 points et je sais pas quoi mettre.
merci pour votre aide sachant que je veux garder mes 4 créatures monstrueuses


[i]
[/i]
[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'autarque ne sera pas ton seigneur de guerre, alors à l'attaque!.
il lui faut juste survivre le temps de faire rentrer tout le monde..

Donc avec ses grenades et son invu, il accompagne les ldl ; avec une lance et la gemme phénix (120pts). les 38 pts restants font 2 AS de plus... c'est bonheur ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]AVATAR avec tir éclair et coup destructeur 215
coup destructeurs car il chassera les autre créatures monstrueuses ou les QG adverses [/quote]
Pas fan du coup destructeur qui n'apporte rien sur l'E4, toujours pas de mort instantanée. La F7 ne servira pas tant que ça, pas contre l'infanterie, pas terrible sur le blindé, 6 +2D6 ça suffit, le +1 ne changera pas grand chose, surtout avec les 2 coups de fuseurs CT10 avant de taper. Mieux vaut garder tes points car n'oublie pas que tu peux concasser avec 3 attaques de F10. A la rigueur tueur de monstres serait plus utile. Relancer les blessures c'est plus safe qu'un petit F+1, surtout que c'est tous les jets pour blesser sur une créature monstrueuse, donc ça évite le craquage avec les 1 pour blesser sur les 2 tirs de fuseurs, et de toute façon des créatures monstrueuse avec Endu 7+ à part des fantômes eldars j'en connais pas des masses (C'tan et talos mais j'en vois franchement jamais). Sur de l'endu 8 même avec F7 c'est pas gagné de sortir des 5 pour blesser, du coup un concassage F10 est préférable dans la plupart des cas, le coup destructeur servira pas, mais le tueur de monstre lui servira pour éviter les 1 du concacassage et du fuseurs et sur l'endu 5 ou 6, les créatures les + communes qu'on voit sortir, la relance des blessures est bien plus intéressante.

Sinon pareil qu'au dessus un petit chasseur avec un autarque serait pas mal. Autarque électron libre avec le manteau, moto et la lance laser, c'est une sacrée épine dans le pieds de ton adversaire qui ira foutre la merde pendant qu'il s'occupe de tes créatures ou bien justement sera focus et laissera tranquille les bestioles un moment. Bref 4 monstres et 1 autarque casse noisette c'est une plaie à gérer. Sans compter qu'il te permettra de gérer l'arriver de tes reserves, fep, AdF plus sereinement. Du coup je dirai de virer un escadron de LDL et mettre un autarque à moto + manteau + lance et un chasseur écarlate. Il te restera une 50aine de points pour passer le chasseur en exarque et/ou ajouter des araignées. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos commentaires.
donc après réflexion voici la dernière version de ma liste:
[b]
[/b]
[b]QG[/b]
[color="#330000"][size="2"]AVATAR avec tir éclair 205[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][i]Parce qu'il est fort . [/i][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][i][u]Rôle: [/u]ouvrir les char et tuer les créatures monstrueuses[/i][/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]AUTARQUE a moto, lance laser et manteau du Dieu moqueur 135[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i][u]Rôle: [/u]électron libre pour gérer les chars léger et piquer là ou il y en a besoin + fiabilise un petit petit peu les réserves[/i][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]TROUPE[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]3 x 6 gardiens des vents avec 2 CS 366[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]Rôle[/u]: [i]unité de saturation contre infanterie[/i][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]1 x 3 gardiens des vents 51[/size][/color]
[u]Rôle[/u][color="#330000"][size="2"]: [/size][/color][i]prise d'objectif chez l'adversaire donc en réserve[/i]

[color="#330000"][size="2"]5 Rangers[/size][/color]
[u]Rôle[/u][color="#330000"][size="2"][size="2"]: [i]les gardiens de but: garde l'objectif dans ma zone (et en plus les figurines sont belles)[/i][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]2 x 6 lances étincelantes avec exarque lance solaire, désengagement et tueur de monstres 380[/color][/size]
[u]Rôle[/u][size="2"][color="#330000"]: [/color][/size][i][size="2"][color="#330000"]chasser les troupes a Save 3+ et les chars légers.[/color][/size][/i]
[i][size="2"][color="#330000"]Je préfère les lances aux araignées car elles sont pour moi plus mobiles et plus solides. Après ceci n'est que mon avis personnel. En plus, aligner 34 motojets, 4 créatures monstrueuse et 1 volant c'est sympa.[/color][/size][/i]
[i] [/i]
[size="2"][color="#330000"]1 Exarque chasseur écarlate avec canons stellaires. [/color][/size]
[u]Rôle[/u][color="#330000"][size="2"]: [/size][/color][i][color="#330000"][size="2"]chasser les volants adverses et les chars (lourds ou légers, les créature monstrueuses, les troupes a save 2+...) en gros le couteau suisse eldar.[/size][/color][/i]
[i][color="#330000"][size="2"]D'après les probas, on a de meilleurs résultats sur le blindage de 10 et de 11 avec cette configuration et une stat légèrement inférieure sur du 12.[/size][/color][/i]


[b]SOUTIEN[/b]
[size="2"]2 Seigneurs fantômes avec LF et LA 320[/size]
[u]Rôle[/u][color="#330000"][size="2"]: [/size][i][size="2"]les sabres ont disparus (faut bien gagner des points quelque part) gérer les gros blindages et les trucs pénibles genre crisis[/size][/i][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][color="#330000"][size="2"]1 Chevalier avec canon solaire, rayonneur et bouclier 300[/size][/color]
[u]Rôle[/u][color="#330000"][size="2"][i][size="2"]: gérer la masse au tir et les chars au cac.[/size][/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color][b][u]Total:[/u][/b] 1997 points, 34 motos, 4 créatures monstrueuses, 1 volant et 5 piétons soit 13 unités
pas de triplettes et pas d'alliés donc acceptée dans tous les tournois
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]bon voilà , reste plus qu'a tester pour voir.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]que pensez vous de cette dernière version ?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Merci d'avance[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]
[/i][/size][/color] Modifié par Morthaur le demon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est déjà mieux mais:

- Tu ne met pas un tit fus à ton autarque? Ça fiabiliserais encore plus sur les Chars.
- Concernant les LDL, tu as ton raisonnement qui te convient, mais si d'aventures tu peux essayer les araignées n'hésite pas, tu verras qu'elles sont quand même assez puissante.

Heim'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1375693361' post='2408178']
Hum c'est déjà mieux mais:

- Tu ne met pas un tit fus à ton autarque? Ça fiabiliserais encore plus sur les Chars.
- Concernant les LDL, tu as ton raisonnement qui te convient, mais si d'aventures tu peux essayer les araignées n'hésite pas, tu verras qu'elles sont quand même assez puissante.

Heim'
[/quote]

je voulais mettre le fusil a l'autarque mais je sais pas quoi enlever, peut être les tueurs de monstres sur les exarques LDL.
Sinon, concernant les araignées, je sais qu'elles sont très fortes, probablement plus que les LDL mais l'idée de jouer Eldar endu 4 est sympa et après, tout le monde s'attend a trouver des araignées dans une liste eldar dur.

[i]mode HS on: [/i]
[i]Les Lances sont boudées mais je ne comprend pas pourquoi.[/i]
[i]Comparons 6 LDL dont exarque lance et désengagement: 180 points et 7 araignées dont exarque main de moire et tir éclair et lames énergétiques: 188 points[/i]
[i]contre du marines, on fait 4.2 morts avec les Lances des LDL, 4.35 avec les araignées mais 4.8 morts avec les catapultes shuriken.[/i]
[i]en charge, les LDL sont meilleures (marteau et 2 attaques par bête)[/i]
[i]contre les véhicules, légers, les araignées sont plus fortes au tir mais la encore, les LDL peuvent charger.[/i]
[i]et enfin, on a end 4 svg 3+ svg de couvert 4+ ou alors end 3 svg 3+.[/i]
[i]il faut donc 9 tir de bolter pour faire tomber une lance contre 6.75 pour une araignée[/i]
[i]Mode HS off[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.