Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[swolves] Projet de liste à 1500 Pts


Guimothek

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, J'aimerais débuter une armée Space Wolf de 1500 points, mes principaux adversaires jouent du space marines du chaos (world eaters) et du chevalier gris. je suis novice au niveau du jeux de table c'est pourquoi je demande vos précieux avis quant à ma liste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[color="#008080"]QG[/color]

[color="#008000"]Seigneur loup [/color]avec griffes de loup, gantelet énergétique, armure runique, loup tonnerre, collier de dent de loup et saga de Wulfkin [color="#ff0000"]235 Pts[/color]

[color="#008080"]Élites[/color]

[color="#008000"]Garde loup x3 [/color]avec armure terminator x3, gantelet énergétique x3 et combi-fuseur x3 [color="#ff0000"]144 Pts[/color]

[color="#008080"]Troupes[/color]

[color="#008000"]Chasseurs gris x10 [/color]avec lance plasma x2 [color="#ff0000"]160 Pts[/color]

[color="#008000"]Chasseurs gris x10 [/color]avec lance plasma x2 [color="#ff0000"]160 Pts[/color]

[color="#008000"]Chasseurs gris x10 [/color]avec fuseur x2 [color="#ff0000"]155 Pts[/color]

[color="#008080"]Attaque rapide[/color]

[color="#008000"]Cavalier tonnerre x3 [/color]avec gantelet énergétique [color="#ff0000"]175 Pts[/color]

[color="#008000"]Meute de loup x15 [/color]dont un cyberloup [color="#ff0000"]128 Pts[/color]

[color="#008080"]Soutient[/color]

[color="#008000"]Long crocs x5 [/color]avec fuseur et lance-missiles x4 [color="#ff0000"]125 Pts[/color]

[color="#008000"]Vindicator [/color][color="#ff0000"]85 Pts[/color]

[color="#008080"]Fortification[/color]

[color="#008000"]Ligne de défence Aégis[/color] avec canon laser icarus [color="#ff0000"]85 Pt[/color]

Le seigneur rejoint les cavaliers tonnerre et la meute de loup et fonce vers les troupes de base ennemies afin de les nettoyer. les gardes loup rejoigne chacun une escouade de chasseur gris, Les long crocs reste dans la défense aegis et s'occupe des véhicules et grosse troupe qui approche trop.
Par contre il me reste encore 48 Pts libre.
Le vindicator et bien anti-véhicule et troupaille.

Merci d'avance de vos conseils et critique ^^ Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas mal du tout je trouve pour un début.

cependant :
[s]- le multi-fuseur des longs crocs ne servira jamais, mieux vaut à la limite un lance-plasma lourd. Le plus polyvalent / efficace, c'est 5 lance-missiles.[/s]
- j'équiperai les gardes loups des escouades avec plasma de combi-plasma, par soucis de cohérence d'équipement. Et les gantelets énergétiques sont chers... Des haches suffirais.
- les escouades de chasseurs gris avec étendard du loup, c'est bien !!
- essais de trouver des points pour mettre un ou deux boucliers tempête aux cavaliers tonnerre. Là, avec ton seigneur qui les rejoint, ils vont prendre la foudre. Modifié par Drigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon debut.

Cependant:
-le fuseur du chef long-croc est inutile. Mais Drigor a raison, un multi-fuseur serait ici inutile aussi.
-le combi-fuseur des gardes loups, c'est tres bien. Ca tue un vehicule qui s'aproche, ou ca fait une mort instantannee sur un ennemi. Au prix des unité de tes ennemis, ca sera toujours rentable, et psychologiquement, ca peut refroidir de charger un fuseur. Pour la coherence d'equipement, les Wolves s'en cognent :whistling: pis ton escouade full plasma sert a rien si un Land Raider se pointe devant elle.
-l'etendard, c'est quasi obligatoire
-oui, 1 ou 2 boucliers sur les loups, c'est mieux.
-une epee energetique dans les escouades ca serait interessant, car pendant que les sergents font un bras de fer, il te reste une arme PA3 qui frappe dans la troupe de base, et ca va faire du bien. (ce n'est pas toujours utile, mais c'est indispensable si tu joue regulierement contre du Chaos et du CG)
-le vindicator est tres bien, mais ne coute pas 85 pts... il y a erreur, relis le codex. Et le Whirlwind (qui coute ce prix la) est peu utile contre ce type d'adversaire.
-pourquoi un canon laser icarus? Un autocanon sera plus fiable contre les volants et contre les reserves et contre la pietaille...
-les gantelets des gardes loups sont bien, a ne remplacer par des haches que si tu manques de points ou que tu trouve que ca a plus de classe. Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, le fuseur équipe le Chef de meute long croc, autant pour moi... Du coup même avis que Space_viking.

Par contre en revoyant ta liste, je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un quatrième cavalier tonnerre. Dans ta config, ça fait une escouade de 4 avec le seigneur, et donc au premier mort tu auras à faire un test de commandement, avec risque de fuite.
Avec un cinquième gus, c'est deux morts qu'il faudra, et avec les boucliers tempête, ça va renforcer l'unité. Modifié par Drigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Seigneur Loup aurait besoin d'une Ceinture de Russ vu qu'il a déjà 2 armes CàC à moins que tu ne veuilles en remplacer une par un Bouclier Tempête pour une meilleure invu. Je préfère le canon laser Icarus à l'autocanon quadritube pour l'Aegis car il peut en un tir bousiller un volant et s'il n'y a pas de volant, s'occuper des blindés terrestres alors que pour gérer la piétaille, tu as déjà les lances-plasma des Chasseurs Gris et les lances-missiles des Longs Crocs. La plupart des volants ont un blindage frontal de 12 voir 11 ce qui signifie que l'autocanon aura 33% (contre un blindage de 12) et 50% (contre un blindage de 11) de chances d'infliger un dégât par tir alors que le canon laser aura 83% (contre un blindage de 12) et 100% (contre un blindage de 11) de chances. Avec l'Icarus, il a 2 chances sur 3 d'obtenir un dégât important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Effectivement la ceinture de Rus pour mon qg serait un vrai plus je l'ai donc ajoutée par contre je n'ai pas assez de points pour des boucliers tempête pour mes cavalier ni de quoi en rajouter un (surtout après mon erreur de point pour le vindicator 30 point de plus X( )


Je ne compte pas spécialement ajouter d'arme énergétique aux chasseur gris, premièrement a cause des prix en point et aussi car je les utilise pour la puissance de feu, et le garde loup terminator me sert justement a couvrir en partie mes chasseurs gris.

Je retiens le retrait du fuseur des longs crocs et je tiens à garder le canon laser icarus contre le helldrake et les deux cuirassers nemesis de mes adversaires

Il me reste donc 33 point à utiliser, je noterai ma liste retravaillée après pas l'occasion maintenant.

Encore merci à vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso, je trouve ta liste hyper-statique. Tu n'as aucune troupe véhiculée, tu vas ramer pour aller chercher un objo chez l'ennemi. Sans compter qu'avec un adversaire SMC, tu n'as pas droit à l'erreur sur l'arrivée d'un éventuel Helldrake, sinon, c'est deux unités qui disparaissent de la table.

Moi, je ne joue plus de garde loup en V6. Je préfère largement une arme énergétique chez les chasseurs gris (la hache, c'est top, et super fluff), et les mettre dans un rhino, ou un pod. Le top, ce serait tes trois troupes en pod. Deux aux premiers tours, suivant ce que tu dois tuer en priorité, et à ton deuxième tour, tu prends ton adversaire en tenaille, tes deux unités de chasseurs gris dans son camps, et tes loups qui arrivent ventre à terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé à cette tactique là, et effectivement il y aura du helldrake en face (j'ai vu sur certain forum que ça peut faire assez mal...)

Merci de vos conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[color="#008080"]QG[/color]

[color="#008000"]Seigneur loup[/color] avec griffes de loup, gantelet énergétique, armure runique, loup tonnerre, collier de dent de loup, ceinture de russ et saga de Wulfkin [color="#ff0000"]260 Pts[/color]

[size=2][color="#008080"]Troupes[/color][/size]

[color="#008000"]Chasseurs gris x10[/color] avec lance plasma x2, arme énergétique, étendard du loup et module [color="#ff0000"]220 Pts[/color]

[color="#008000"]Chasseurs gris x10[/color] avec lance plasma x2, arme énergétique, étendard du loup et module [color="#ff0000"]220 Pts[/color]

[color="#008000"]Chasseurs gris x10[/color] avec fuseur x2, arme énergétique, étendard du loup et module [color="#ff0000"]215 Pts[/color]

[color="#008080"]Attaque rapide[/color]

[color="#008000"]Cavalier tonnerre x3[/color] avec gantelet énergétique [color="#ff0000"]175 Pts[/color]

[color="#008000"]Meute de loup[/color] x15 dont un cyberloup [color="#ff0000"]128 Pts[/color]

[color="#008080"]Soutient[/color]

[color="#008000"]Long crocs x5[/color] avec lance-missiles x4 [color="#ff0000"]115 Pts[/color]

[color="#008000"]Vindicator [/color][color="#ff0000"]115 Pts[/color]

Seul hic, il ne me reste plus que 52 Pts et je n'ai plus d'antiaérien :S
Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le Vindicator et prends l'Aegis avec canon laser Icarus. Tu sais que ton adversaire sortira un Helldrake et que ce volant peut faire assez mal pour reprendre ton expression donc l'Aegis avec Icarus est tout indiquée ; de plus, si l'Aegis règle le compte de l'Helldrake ; tu pourras aussi gérer les blindés adverses restants avec sa portée de 96ps.
Mets des Boucliers Tempêtes à tous tes Cavaliers Tonnerres et remplace le gantelet énergétique par le Marteau Tonnerre qui sera plus intéressant contre les créatures monstrueuses et les QG. Il te faudra enlever 2-3 Loups Fenrissiens pour être en dessous de 1500 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu joues principalement contre du space marines du chaos, et du chaveliers gris, je te propose une tactique digne de Fenris, que j'ai testé contre du nurggle. Ignorer la menace aérienne, et en digne fils de Fenris, sauter à la gorge de ton adversaire.

Tu remplaces tes longs crocs et ton vindicator par un land raider (le crusader est le moins utile), avec option multi-fuseur. Au déploiement, tu mets dedans l'unité de chasseurs gris qui ne podera pas au premier tour, et tu laisses le pod seul.

Si tu as le premier tour, quand le helldrake arrivera, tu seras au CàC, et il ne peut rien faire contre un land raider. Avec un coup de chance, les armes de ton raider peuvent l'avoir. Le but de tes deux meutes podés, sera de détruire les moyens anti-char ennemis.

Si tu ne commences pas, tes deux unités podés iront également cherchées les moyens anti-char ennemis, mais devront, en descendant des pods, se placer au plus prèt de l'ennemi, pour géner la pose du gabarit du helldrake.

Contre le chevallier gris, ton land raider craindra principalement le stormraven. Ton but sera de tuer un maximum de monde avant son arrivée, pour qu'il n'influence plus la partie (si, si, c'est jouable).

Et surtout, avant de te lancer à l'assaut, le cri de guerre de tout bon space wolf:
"Fenris hjolda!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée du land raider, par contre du 6 pour toucher le helldrake ça va être hot, surtout que les dropod n'auront pas droit a l'erreur au niveau des déviations car sinon son helldrake va en dératiser du chasseur gris... Mais l'idée du risque me plaît bien.

Au niveau des chevalier gris, il n'as pas de stormraven mais deux cuirassier némésis, et si j'ai bien compris ils peuvent se téléporter ça j'avoue que ça pourrait être embêtant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de stormraven, c'est le top. J'ai déjà affronté du cuirassiers, la double plasma peut en gérer un en un tour.

Pour le 6 contre le drake, pas d’inquiétude, les armes d'un raider sont majoritairement jumelées, à la longue, tu fais ton 6.

Pour la déviation des pods, c'est le plus sympa. Le seul risque, c'est de sortir de table. Tu le positionne au mieux de l'ennemi, prêt de ta cible, et si tu dévie vers lui, tu t’arrêtes à 1". Il ne te reste plus qu'à débarquer, et assaisonner ta cible à la mode Fenris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur de jouer contre du chevalier gris, je te conseille une saga de l'ours sur ton seigneur loup, il serait en effet dommage de le perdre car ton adversaire a activé ses armes de forces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.