Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] - Liste 1850 points


binabiklefou

Messages recommandés

Hello les amigos,

une tentative de liste dure qui repose sur le rush and close T2 en 1850 points pour tournoi no limit.

Go !

[u][b]QG:[/b][/u]

* 1 prince volant double devo 260

* 1 prince volant double devo 260

[u][b]TROUPES:[/b][/u]

* 10 termagaunt 50

* 1 Tervigon nature 160

[u][b]ELITE:[/b][/u]

* 3 gardiens des ruches 150

* fleau de malentai en spore 130

* 6 ymgarl 138

[u][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/u]

* 7 rodeurs + pinces broyeuses 245

* 7 rodeurs + pinces broyeuses 245

[u][b]SOUTIEN:[/b][/u]

* 1 trygon SAT 210

TOTAL: 1848 points.


La construction de la liste se fait en fonction d'un simple constat.

En milieu dur, chez les tyty on doit prendre les unités qui valent le coup. Donc on construit avec ce qui marche bien:
- les princes volant double devo: ca rush ca tir, ca fait peur.
- le tervi: ca pond ca prend les objos, c'est synapse
- les gardiens: ca defonce les chassis
- les zozo: c'est synapse, ca se fait de la PA2 ou du chassis lourd et ca apporte de l'endu 4 pour multiplier les cibles de l'adversaire (je pense aux MI)
- les ymgarl: ca perturbe une belle ligne de défense

Ca c'est de l'acquis, on sait que ca marche.

Mais dans ces choix y a pas de closeur. Donc il faut choisir entre du full genestealers, du trygon, du full hormagaunt/gargouille ou du rodeur.

Vous avez compris, j'ai choisis les rodeurs. Ca va vite, ca fait peur et ca coute pas plus cher que le reste. Ca peut aussi arriver en FeP et ca brise quasi n'importe quoi au close avec les PB.

Je met 11 genestealers pour dès le T1 mettre la pression en les infiltrant.

Je vois 2 façons de se déployer:
1) je pose tout (les princes aussi, tout j'ai dit) et je rush
2) je fous pleins de réserves: les rodeurs, les stealers en AdF, les princes, les ymgarl dans la limite des stocks disponibles (5choix).

Je crains rien avec cette armée sauf l'artillerie.

Apres je me dis que l'adversaire doit gerer T1:
les 2 princes qui rush, les 11 stealers, et les 14 rodeurs.

Je pourrai faire moins de rodeurs et plus de stealers en infiltration mais bon.

ou alors virer les stealers, baisser un peu les rodeurs et prendre un trygon SAT.

Z'en pensez quoi? Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, nos listes se rapprochent quand même un peu, donc soit on à faux tous les 2 , soit on est dans le vrai. J'aurai dit qu'il manque quand le fléau , qui est un must have chez les tytys, et un essaim de gargouilles, qui complètent bien le rush des princes et des rôdeurs , en donnant une save de couvert auxrôdeurs ou en s'attaquant aux cibles trop dures pour pour ces derniers ( avec les attaques empoisonnées , elles peuvent se manger un chevalier ou des enfants du chaos ...
Maintenant, quoi enlever à la place ? Je regarderai du coté des stealers et des ymgarls, car si tu optes pour le fléau , il faudra de toute façon faire sauter un autre choix d'élite ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par les Zozo, pour les avoir pas mal jouer sans spore, ils vont prendre toute la satu d'en face avec les deux princes volants, plus que prendre ds tirs F8 in the face. 60 pts pour 2 PV save3+. Et pour le synapse de tes rodeurs je pense que tes zozos seront distancés à ton T2.
Perso ça me va je les aimes mes zozos mais en milieu dur j'ai des doutes.

En effet fléau+ spore à la place des zozos, mais il te manquerai dans ce cas peut être un synapse de plus des princes volant pour couvrir les rodeurs (mais à part les pyguargues qui sont plutot un choix mou je vois pas trop) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour etre certain de l'utilisation du fleau.

Il pop en phase de mouvement.

Début phase de tir on voit combien d'unités sont à 6 pas et elles testent sur 3 d6. Les blessures montent les PV et donc sa force.
La phase de tir continue et là on peut balancer la galette
A la fin de la résolution des blessures de la galette ils perd 1d3 PV.
C'est bien ça?

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1375801985' post='2408896']
juste pour etre certain de l'utilisation du fleau.

Il pop en phase de mouvement.

Début phase de tir on voit combien d'unités sont à 6 pas et elles testent sur 3 d6. Les blessures montent les PV et donc sa force.
La phase de tir continue et là on peut balancer la galette
A la fin de la résolution des blessures de la galette ils perd 1d3 PV.
C'est bien ça?

Bina
[/quote]

Oui, il est horrible. Surtout que maintenant, grâce à la FAQ, en sortant de la spore il se place à 6ps.

PS: et dans la phase de tir adverse, les unités à 6ps retestent. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi ne pas remplacer le trigon par un autre tervigon + gaunts ? [/quote]

ca répond au problème du peu de troupes mais c'est mou le tervigon.

J'ai besoin d'avoir des unités qui font le job au close.

Pour moi le tervi c'est soit par 5, soit par 1. Oui je sais c'est un peu extrême comme vision, mais avec notre dex on est obligé d'optimiser à mort.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ta vision du tervigon. Je n'en joue qu'entre 1 et 2 car c'est relativement mou (et que l'on ne me prennent pas l'exemple des listes ETC full tervigon, ce ne sont pas des listes pour la gagne).

Je préférai les stealers au trygon sur ta liste. Car, plus lent que les rodeurs, il arrivera un tour plus tard. Alors que les stealers seront là en simultanée (vu qu'ils s'infiltrent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je préférai les stealers au trygon sur ta liste. [/quote]

pour 210 points on a 15 stealers tout rond.

Le truc c'est que ok les stealers ca s'infiltre et 15 stealer à gérer T1 c'est pénible, mais 15 c'est pas non plus beaucoup.

En fait 15 stealers ou 1 trtygon ca mobilise pas les mêmes armes en face.

Les stealers vont se prendre du gabarit/saturation alors que le trygon va plutôt prendre des armes F8 qui peuvent faire de la MI sur mes rodeurs. Prendre un trygon c'est un façon de protéger mes rodeurs.

Prendre du stealers c'est offrir un KP à l'adversaire sans forcément protéger les rodeurs.

Ou alors je prend 3 pack de 5 pour faire chier

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1375953801' post='2409828']
Ou alors je prend 3 pack de 5 pour faire chier
[/quote]

MDR ! J'imagine la scène: bon, bin là le pack de 15, en fait c'est 3x5! Si tu ne tires pas sur les 5 premières, ça fait un couvert pour les autres derrière :ph34r:/>. Bon plan ;-)
J'ai déjà testé les stealers en infiltration: ils prennent super cher donc je pense que c'est du tout-ou-rien genre un (ou plus) gros pack de 20 pour en avoir au moins 10 au close. le soucis avec 3x5 c'est qu'entre les tirs (T1 + T2 + contre-charge) et les charges ratées, tu n'auras plus d'impact. Les seuls stealers optis demeurent les Ymgarls. Je pense qu'il vaut mieux garder ton trygon, en plus tu pourras gérer du blindé (même lourd) facilement car le perfo c'est nettement moins fiable (j'ai déjà eu 4 rôdeurs incapables d'ouvrir un Serpent et 7 Ymgarls bloqués 3 tours contre une machine de pénitence)!

Conseillement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trygon est lent, légèrement plus rapide qu'une cm classique grâce à la course mais c'est tout. Pour avoir déjà tester c'est vraiment pas terrible pour accompagner une liste rush, tout comme les hormas d'ailleurs. Aucun tir n'ira sur ton trygon étant donné que lui ne sera a portée de charge qu'au tour 3, contrairement aux rôdeurs qui le sont Tour 2. Donc oui il est menaçant, oui il est gros et il fait peur, mais il représente une menace beaucoup moins immédiate que tes rôdeurs ou tes princes.

En moyenne au tour 2 ton trygon sera 6ps derrière tes rôdeurs, soit une phase de mouvement supplémentaire, ce qui laisse une phase de tir supplémentaire à ton adversaire pour l'allumer. Donc première phase de tir il allume tes rôdeurs/princes avec tout ce qu'il a en stock parce que oui même les bolter ça défonce pas mal tes rôdeurs et ça fait crasher tes princes. Et phase de tir suivante il vaporise ton trygon et s'occupe de nettoyer ce qu'il reste de tes rushers, avant de gérer tes réserves, puis il pourra contre-attaquer tranquillement et raser tes gardiens des ruches et ton pauvre tervigon.

Le tervigon, parlons en. Deux tervis + 2*10 gaunts c'est très bien pour prendre les objos, parce que oui c'est ça qui fait gagner. Le minimum vital c'est de les équiper catatox avec griffes (190pts), sachant que le catalyseur peut également servir à renforcer tes unités de rusher T1 (deux princes FNP et avec un peu de chance +1d3 endu, ça c'est chiant a tomber). Et si jamais il tente de faire le malin avec des fep/adf, la ponte de gaunts toxique permet de facilement gérer à peu près tout ce qui pourrait te tomber dessus.

L'idée c'est qu'avec tes deux tervigons catatox et tes 20 pauvres gaunt tu peux prendre le contrôle des objos et les sécuriser pendant que ton adversaire est occuper avec tes rushers qui lui mettent une pression pas possible, et qu'il est donc dans l'impossibilité d'aller contester les objos. Et même une fois les rushers éliminé, il sera généralement affaiblis et la partie sera trop avancée pour lui permettre de reprendre le contrôle de la table, sachant qu'il doit en plus se farcir des gaunts et des pondeuses en pleine forme qui peuvent aisément temporiser jusqu'à la fin de la partie.

En bref, si tu joues rush, assume et sort des unités qui rush vraiment. Exit le trygon et les gdr (sérieusement, entre les princes DDJ et les rôdeurs tu peux défoncer n'importe quel blindé en claquant des doigts), je vois un slot d'attaque rapide qui ne demande qu'à être remplie par des rôdeurs. Si tu veux jouer qu'un seul tervigon c'est comme tu veux, mais par pitié mets lui au moins catatox et griffes pour pouvoir assurer un minimum en cas de pépins.

En gros voilà comment je vois ta liste:

[b][u]RUUUUSH (Tyranides) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] (260 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][*][color="#005824"][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] (260 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]5x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (115 pts) [*][color="#005824"][u]Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (130 pts)[list][*][color="#005824"][u]Le fléau de Malan'tai[/u][/color][*][color="#005824"][u]Spore mycétique[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]11x Termagants[/u][/color] (55 pts) [*][color="#005824"][u]Tervigon[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Griffes tranchantes[*] 1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]8x Rôdeurs[/u][/color] (280 pts) [list][*] 8x Paire de griffes tranchantes, 8x Pinces broyeuses[/list][*][color="#005824"][u]8x Rôdeurs[/u][/color] (280 pts) [list][*] 8x Paire de griffes tranchantes, 8x Pinces broyeuses[/list][*][color="#005824"][u]8x Rôdeurs[/u][/color] (/280 pts) [list][*] 8x Paire de griffes tranchantes, 8x Pinces broyeuses[/list][/list]


Avec ça on peut dire que tu rush vraiment. Tes princes passent devant, les rôdeurs suivent juste derrière, et tu mets la pression à ton adversaire. T2 ce qui reste des rôdeurs chargent, si les princes sont encore en vie ils continuent de canarder. Avec un peu de chance le fléau arrive et fais son taff, à savoir raser tout ce qui passe à portée, faire flipper ton adversaire comme pas possible et donc détourner les tirs. les ymgarls, si ils se réveillent, vont s'occuper des escouades/chars planqués au fond. Les rushers occupent l'ennemi et pendant ce temps ton tervi et tes gaunts prennent le contrôle des objos. Pas de ponte inutiles, mieux vaut ne pas prendre le risque de finir stérile si jamais y'en a besoin pour contre-attaquer (en moyenne des gaunt pondus peuvent charger à 19 ps du tervi, ne pas l'oublier).

edit: sinon tu peux aussi balancer tes ymgarls pour rajouter les 3 rôdeurs qui manquent, ça te fera plus de rush et tu seras moins dépendant de tes réserves


my 2 cents Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sedral:

merci pour les comms.

Je suis assez d'accord avec tes propos, néanmoins j'ai pas 24 rodeurs :P

Ce qui m'embête c'est que les rodeurs sont sans svg de couverts. On pourrait envisager un pack de gargouilles qui vont bien avec la mobilité des betes ou bien 1 ou 2 venomthrope mais qui se feront distancer T2.

De plus, les 3 gardiens des ruches sont indispensables pour gérer de la moto, du paladin, du volant (suffit d'une touche), de l'oblit, du dread, bref je pense pas pouvoir m'en passer.

pas évident de trouver le bon équilibre surtout qu'une liste full rodeur c'est un peu du all-in.

Après avec les tyty on sait à quoi s'attendre.

Je vois 3 choses en synergie avec les rodeurs:
- Le trygon: je pense quand même que c'est pas mal dans une partie ou je dois mettre les rodeurs en FeP
- les stealers infiltrés par paquet de 20
- les gargouilles

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Sedral me plait bien.

A mon sens, tu enlèves 1 rôdeur dans chaque essaim, tu économises ainsi 105pts.
Tu prends une ligne de défense et un relais.

Au déploiement, tu poses la ligne à 12/13 ps devant tes rôdeurs. Ainsi ils auront leur couvert au premier tour. Le relais fiabilisera l'arrivé des ymgarls et du Fléau.
Ainsi au tour 2 , tu contactes avec la plupart de tes rôdeurs, ton fléau, tes ymgarls et tes princes....Pfiou, chaud pour l'adversaire :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis assez d'accord avec tes propos, néanmoins j'ai pas 24 rodeurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]


remplace une unité de rôdeurs par des gargouilles alors, 20/25 ça fait largement l'affaire (en gros ça suffit pour attirer les galettes et les tirs de bolters et éponger les tirs de contre charge)


[quote]Ce qui m'embête c'est que les rodeurs sont sans svg de couverts. On pourrait envisager un pack de gargouilles qui vont bien avec la mobilité des betes
[/quote]

Les rôdeurs sont des bêtes, donc ignorent les terrains difficiles, donc tu peut rush au milieu des ruines sans soucis. Sinon tu mets une double ligne de gargouilles devant, mais normalement c'est pas nécessaire (sauf si tu joues en plaine, mais dans ce cas là change d'armée et de d'amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>)

[quote]De plus, les 3 gardiens des ruches sont indispensables pour gérer de la moto, du paladin, du volant (suffit d'une touche), de l'oblit, du dread, bref je pense pas pouvoir m'en passer.
[/quote]

- Les motos suffit de les frappes vectos avec tes princes puis de les saturer. Et puis ça change quoi les GDR contre les motos? ok tu lui fais sauter sa sauvegarde de zigzag, mais derrière il a généralement une 3+ d'armure, sachant que les GDR c'est PA4, je suis pas vraiment convaincu (contre les motonobz a la limite)
- Les paladins et les oblits c'est de la 2+, c'est pas avec tes 6 tirs F8 PA4 que tu vas les ouvrir, mais plutôt en les saturant à mort avec tes princes DDj ou avec une bonne grosse galette PA1 du fléau.
- Les volants, bah tout dépend du volant (CMV ou aéronef), mais les Prince sont aussi là pour ça. Et franchement 6 tirs de GDR c'est vraiment pas la joie en anti-air. ça te fait une touche, après t'as 1/2 de passer le blindage si c'est du 12.
- Le dread, c'est une volée de DDJ sur le blindage arrière, voir même une galette du Fléau. Les rôdeurs aussi peuvent le gérer au cac, même si c'est risqué.
- C'est 150pts qui ne rushent pas, avec une portée moyenne et qui apportent de l'antichar alors qu'on en a pas spécialement besoin (pour ce prix là t'as 18 gargouilles adrétox ou 4 rôdeurs, c'est pas rien)


pas évident de trouver le bon équilibre surtout qu'une liste full rodeur c'est un peu du all-in.[quote]
[/quote]
Soit tu rush, soit tu campes. Si tu cherches à faire 50/50, ce qui va se passer c'est que t'auras pas assez de rusher et qu'ils vont donc tous se faire démonter en une phase de tir, et l'ennemi aura plus qu'à avancer pour s'occuper des gars qui campent (sachant que t'auras perdu 50% de ton armée et lui approximativement rien du tout). Alors oui c'est all-in, et pas qu'un peu.
Le seul équilibre à chercher, c'est dans le nombre de tervigons/gaunts pour tenir les objos, sachant que le tervi peut aussi être joué de manière agressive: tu colles ton tervi a la limite de ta zone de déploiement. Tour 1 tu avances et tu sprint (9ps). Tour 2 tu ponds (6ps), tu avances les gaunts (6ps), tu charges (+/- 7ps). Donc en théorie, tu peux dés le T2 envoyer une unité de termas charger un ennemi à 28ps de ta zone de déploiement.


[quote]- Le trygon: je pense quand même que c'est pas mal dans une partie ou je dois mettre les rodeurs en FeP
- les stealers infiltrés par paquet de 20
- les gargouilles[/quote]


- mettre des rôdeurs ou des trygons en fep c'est prendre le risque qu'ils arrivent au compte goutte (jet de réserve ou incident de FEP), au milieu des lignes adverses, sans couvert, et sans pouvoir rien faire en arrivant. Ou alors tu oublies le trygon parce que c'est un sac a patate, tu les poses sur la table T1, tu les fais rush dans les couverts en étant quasiment sûrs de pouvoir charger T2, et tu crées ainsi un véritable mur de cafard pour empêcher ton vis à vis d'accéder aux objos pendant que tu envoies maman faire son nid dessus avec ses marmots.
- oublies les stealers, trop fragiles. Et tu peux pas charger T1 quand t'es infiltré.
-avec adrétox, par 20/25, j'en joue et j'adore ça fait suffisamment peur pour détourner les tirs.

@Gondhir

La FAQ indique que les tytys ne peuvent pas utiliser le relais de comm, ni les quadritubes/icarus. Donc pour fiabiliser les réserves le mieux ça reste de payer le seigneur de la ruche à un des princes (de préférence celui qui n'est pas warlord), ça coute que 25pts. Après je suis pas sur que ce soit nécessaire. La ligne aegis peut être une idée par contre, si jamais ça manque de couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.