Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Gardien du temple de Vaul


lafrite

Messages recommandés

Et bien, on en prend plein les yeux avec ton sujet !
Déjà il s'est ouvert sur un schéma de couleur original, puis il a poursuivi avec la consolidation de ce schéma et son amélioration, maintenant tu nous sors un dragon stellaire.........stellaire! Franchement je suis bluffé.
Tes éclaircissements sont bien posés, je pense notamment à ton mage ids et tes bannières. Et tiens comme j'en parle, ta gb est absolument magnifique, que ce soit le free hand ou la peinture, le résultat est propre et totalement maîtrisé.
Décidément ton armée est originale, cohérente et vraiment très belle.
Vite la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour vos compliments, ça fait vraiment chaud au coeur de savoir son petit travail apprécié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
Si j'ai mis autant de temps avant de vous répondre c'est que je suis en Chine depuis 8 jours maintenant et qu'internet est un peu capricieux dans ces contrées lointaines d'orient. Le dragon était donc ma dernière réalisation avant au moins janvier voire juin, cela dépendra du fait que peigne ou non quand je serais aux Etats Unis ...

Pour le traitement des ailes j'ai utilisé des mélanges d'encre et de couleur de base foncée en bleu et rouge. Je les ai répartie en nuages sur la surface noire des ailes, de façon assez inégale en laissant pas mal d'espaces en noir notamment sur les cotés. Ensuite j'ai utilisé un carré de mousse des anciens blisters pour figs en métal, j'ai fait pas mal de mélanges avec des jaunes, oranges, rouges puis les bleus en allant du plus foncé au plus clair puis jusqu'au blanc assez léger. j'ai passé pas mal de lavis d'encre marron, bleu et noire pour limiter le côté pétillant de la peinture avec la mousse. j'ai aussi passé des pointillés de vert scorpion sur les zones en bleu ce qui change pas mal l'ensemble. Ce n'est pas très compliqué en soit la principale difficulté étant de prendre le coup avec le niveau de dilution de la peinture pour l'utilisation de la mousse donc il faut faire quelques essais mais ça vient assez rapidement. Voilà !

Bonne peinture à tous !

Lafrite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo ! Je suis impardonnable, j'avais raté ce sublime dragon (surtout les ailes.... j'en reste baba)
Donc déjà, bravo pour la peinture, et merci pour la technique "cosmos" !
J'aime aussi beaucoup ton travail sur les gemmes du Prince. Bref, l'ensemble est magnifique, pour vu que la suite arrive vite ! Modifié par Vador E69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir ! 

Si j'ai bien (re)lu le règlement de la section il ne s'agit pas de la nécromancie si c'est l'ayant créé qui poste plus de 3 mois après le dernier post (même si en l'occurrence ça fait plus d'un an  :-x). 

Si c'est quand même de la nécromancie j'en suis terriblement confus et désolé. 

 

Je ne reviens tout de même pas les mains vides même si la peinture n'a pas beaucoup avancé pour une année entière, j'espère me rattraper ces prochains mois  :rolleyes:; surtout qu'avec le 9ème âge les princes dragons sont de nouveau jouables  :wub:  :clap: .

 

Voici le dernier membre de l'escadron, il a pris pas mal de temps à être fini (les plumes c'est casse c*******)

8kW4oL.jpg

MN0bU1.jpg

3SgEdy.jpg

viennent ensuite les patrouilleurs qui ne ressemblent pas à des patrouilleurs...

2nPxcw.jpg

 

et pour finir mon petit chouchou, une veille fig de champion guerrier fantôme :wub3:  reconvertie en champion de mes archers 

oax4kt.jpg

OsldUx.jpg

 

UxPkhb.jpg

 

C'est tout pour l'instant afin d'éviter un post surchargé mais d'autres photos arrivent très vite !

Teaser : les heaumes d'argent se sont fait des copains.

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lafrite,

 

A mon tour de te féliciter pour ta très belle armée. C'est un beau full cavalerie (ou presque) que tu as là ! Tu as réussi à me réconcilier avec les figs d'heaumes d'argent, c'est pour dire ! Ton dernier pack est superbe. A vrai dire, j'adore ton schéma de couleur, quel plaisir de voir des hauts elfes autrement peints qu'en blanc et bleu.

 

Mention spéciale pour le dragon stellaire, qui peut se targuer de vraiment l'être avec des ailes pareils !

 

Hâte de voir la suite, avec cette V9 grandissante je suis sur que la motivation sera là! Très bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lafrite!

Je tiens a te feliciter pour ton armee... Ayant personnellement grandi en triturant toute une generation de hauts elfes, je dois t'avouer que je suis extremement jaloux de l'idee de les avoir fait en noir, et je trouve le resultat reellement percutant et super super stylé.

Petite remarque: ne vaudrait-il pas le coup de rajouter des rangees de plumes noires sur tes aigles, a la fois pour contraster la figurine et pour rajouter un lien avec le reste de l'armee?

Vivement la suite, bon courage! (Mais j'ai comme l'impression que tu tiens le bon bout...!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Slt Lafrite,

 

J'étais complètement passé à côté de ton sujet... et bien j'ai pris une claque. Un schéma très original pour du HE, des figurines et de la peinture de qualité. Je suis très fan de tes soclages et de tes unité filer, bien que simple, elles ce fondent parfaitement dans tes unités, une grand réussite.
 

J'ai été particulièrement scotché par ton dragon stéllaire. Le travail sur les ailes... :ninja: :ninja: :ninja: , magnifique.

D'ailleur si tu veux bien me donner ta technique de peinture sur les ailes, j'aimerai beaucoup tester, car je suis également en train de peindre un dragon, et je cherchais comment faire (on peut en discuter en MP si tu veux). le côté "voix galactique" m'a fait décrocher ma machoire... (ça doit être ma phase Star Wars du moment qui joue... :stuart: ).

 

D'autre figurines en cours de peinture? D'autre projets pour tes HE?

 

Amicalement,

 

Yetiapoilblanc.

Modifié par yetiapoilblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires très encourageants ! 

 

Effectivement avec la V9 plein de nouveaux projets ont vu le jour ! Et ce malgré le fait que le livre HE a été un peu massacré par la communauté et la RT... Mais bon on peut encore jouer   ;).

Plein de nouvelles unités arrivent (de l'infanterie pour changer) pour le tournoi de l'appel du dé dans deux semaines, je posterais probablement les dernières unités le samedi avant le tournoi (surtout parce que pour l'instant rien n'est fini  :lol:). 

Bonne soirée ! 

 

Je suis d'ailleurs très content de pouvoir dire que l'armée a remporté deux prix de peinture ces deux derniers mois, un au tournoi de l'appel du dé en octobre et un second au tournoi 9ème age de l'association ALESIA. Même si mon n'a franchement pas brillé du tout lors de ces deux évènements, j'étais très content de repartir avec ces prix, (le fait que le dragon était de la partie a probablement eu son importance!)

Voici la force que j'ai emmené au tournoi d'Alesia (histoire de ne pas avoir un post sans image)

 

OH5SoU.jpg

 

@ Rincevent, merci ! pour la bannière j'avais commencé comme ça pour celle des Princes du coup j'ai continué, j'aime bien le côté dualité qui renvoi un peu à chacune des deux grosses bestioles  ;).

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lafrite,

 

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé ici. Tu as abattu un sacré boulot !

Tes heaumes d'argent sont vraiment sublimés par ta peinture. Le travail de free-hand sur ta bannière est impressionnant ! Et ce qui me plaît le plus, c'est l'idée du traitement de couleurs dans des tons différents pour chaque côté ! Cela doit être très impressionnant pour l'adversaire sur la table de jeu.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme annoncé dans le message précédent, il y a quelques nouveautés; en voici la première partie, le reste devrait suivre d'ici une semaine ou deux.

 

Les valeureuses Queen's Guard sur socle de mouvement :

 

0zsqD5.jpg

r8uSP2.jpg

 

1RVtty.jpg

qyElzd.jpg

 

cP3qa9.jpg

RoGBAx.jpg

 

Et voici le nouveau Master of the Paths qui n'est pas encore tout à fait terminé.

9KI3WX.jpg

rG6etJ.jpg

 

SkIrfO.jpg

 

Voilà, c'est tout pour le moment, bientôt la suite !

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ton armée vraiment sublime !
J'aime particulièrement l'unité de queen's Gard avec le free hand sur les capes ainsi que la façon dont tu as peints les arcs !

En tout cas ton post est très motivant et ton armée un régal à affronter !

Bonne coutinuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très original comme schéma de couleur pour des elfes. Tu as bien fait d'oser.le phénix est très beau. Ta technique est surprenante. La bannière avec le dragon et les colonnes très réussie. Bravo !!
Encore :)
édit : avec mon smartphone je n'avais vu que la première page :p
Je viens de voir le reste en postant, le dragon et tout et tout. D'autres superbes bannières. Encore plus bravo du coup !! :) Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires toujours très encourageants, ça motive énormément pour continuer ce projet qui a déjà deux an et des brouettes ! 

Il est d'ailleurs pas prêt de s'arrêter avec tout ce qu'il me reste à peindre. 

 

Je suis très fier de pouvoir dire que l'armée a remporté un troisième prix de peinture ce weekend, ce qui fait encore et toujours très plaisir.

 

Voici les petits derniers, qui ont encore pas mal de travail devant eux (en plus des 10 restants à peindre).

 

Po8Y98.jpg

 

LnGkvb.jpg

 

ZyOwy3.jpg

 

eR6md5.jpg

 

Et une petite photo de groupe parce que ça fait longtemps. 

Vv6Nrs.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, la suite des Sea guard devrait arriver d'ici deux ou trois semaines (on croise les doigts  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je te met le bout de post qui expliquais les ailes du dragon, j'ai utilisé la même technique  ;) :

 

Pour le traitement des ailes j'ai utilisé des mélanges d'encre et de couleur de base foncée en bleu et rouge bordeaux. Je les ai répartie en nuages sur la surface noire des ailes, de façon assez inégale en laissant pas mal d'espaces en noir notamment sur les cotés. Ensuite j'ai utilisé un carré de mousse des anciens blisters pour figs en métal en mettant un peu de peinture sur la mousse, en essuyant le gros et en la posant délicatement pour faire les "nuages de points. J'ai fait pas mal de mélanges avec des jaunes, oranges, rouges puis les bleus en allant du plus foncé au plus clair puis jusqu'au blanc assez léger. j'ai passé pas mal de lavis d'encre marron, bleu et noire pour limiter le côté pétillant de la peinture avec la mousse. j'ai aussi passé des pointillés de vert scorpion sur les zones en bleu ce qui change pas mal l'ensemble. Ce n'est pas très compliqué en soit la principale difficulté étant de prendre le coup avec le niveau de dilution de la peinture pour l'utilisation de la mousse donc il faut faire quelques essais mais ça vient assez rapidement. Voilà ! 

 

en prime une petite image de plus des Sea Guard 

fq4Fak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.