Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Parler du Hobby à son entourage


addnid

Messages recommandés

[quote name='Ragnar' timestamp='1379344855' post='2431245']J'ai envie de dire que tu es majeur et que tu fais ce que tu veux, nan?

Quand j'étais ados et que j'achetais des figs avec mon argent de poche j'en faisais pas un rapport à mes parents. Pas la peine de complexer pour ça, c'est ta vie, tu fais de mal à personne.
[/quote]

Oui je suis majeur mais ça veut dire que je dois reconnaître avoir menti pendant longtemps et ce sont encore mes parents et même si je suis adulte, leur jugement ne me laisse pas indifférent.

J'essaie donc de me débrouiller pour pouvoir leur dire "regarder, je joue à un wargame mais grâce à ça, j'essaie de faire de la belle peinture, j'essaie de fabriquer des trucs de mes mains (des décors) et j'ai rencontré des gens avec qui je fais 1-2 partie(s) de 40k chaque mois et autant d'aprèms consacrées à d'autres jeux".

[quote name='Wolfy' timestamp='1379347073' post='2431287']En jdr y a des scénars qui se font en tête à tête, à battle/40k y a des scénars qui se font à plusieurs. Jdr et wargame c'est pas vraiment la même chose mais avec beaucoup de points communs. En tout cas dans le principe de convivialité, outre certains tournoi(yeurs) y a pas grande différence.
[/quote]

Il me semble que le wargame c'est plus "jouer l'un contre l'autre" alors que le jeu de plateau c'est plus "s'amuser ensemble", même si dans les 2 cas, les joueurs jouent ensemble et dans le but de gagner.
C'est peut-être une idée fausse que je me fais mais, pour moi, le wargame semble plus dispté et le jeu de société plus convivial.

[quote name='Sanguinien' timestamp='1379347109' post='2431288']
Moi je pense que le problème du débat, c'est plutôt : 'comment parlez/vivez vous votre Hobby'.[/quote]

Ça se recoupe : si j'ai un peu honte, je n'en parle pas alors que si je le vis bien en me disant que c'est un loisir comme un autre, j'en parle aux gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Ça se recoupe : si j'ai un peu honte, je n'en parle pas alors que si je le vis bien en me disant que c'est un loisir comme un autre, j'en parle aux gens. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Si tu as honte d'en parler, ce ne doit pas être uniquement du fait de jouer a un jeu de figurine. [/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1379351045' post='2431343']C'est peut-être une idée fausse que je me fais mais, pour moi, le wargame semble plus dispté et le jeu de société plus convivial.[/quote]
Genre le monopoly ? Oùsque le but c'est de mettre l'autre sur la paille...
Genre les échecs ? Oùsque le but c'est de buter le roi de l'armée adverse...
Genre le scrabble ? Oùsque le but c'est de marquer plus de points que ses adversaires ?
On peut parler des jeux enfantins... tiens, le mille bornes, c'est super moral, on passe son temps à crever les pneus de l'autre ou à l'envoyer dans le platane.

Je te parle même pas du sport et de l'esprit de compétition qui va avec, des jeux de rôles qui rendent les gens schizo et néonazis, ni des jeux vidéos dont 99% n'ont pour but que de tuer tout ce qu'on croise.


Non, les gens ne comprennent souvent pas l'intérêt de ce qu'on fait, mais c'est là le truc : ça n'en a aucun, en dehors du plaisir que ça nous procure. C'est le propre de tout hobby, en fait.
Parlez en si vous êtes à l'aise, parlez en pas sinon. Ca doit pas être une croix à porter. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.