Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Feel no pain


tomtom

Messages recommandés

Bien le bonjour!
Lors de ma dernière partie, contre mon collègue mais aussi adversaire Nurglesque, je me suis posé une question: le feel no pain est il utilisable comme une invu?
CàD que mon adversaire lança des "sauvegardes" feel no pain lorsque je lui baffais des plagues avec mes gantelets n'ayant pas d'invu il ne lança pas ses sauvegardes d'armure normales mais ses FNP.
Est ce légale?
Ou ne peut on pas utiliser ses FNP que lorsque l'on a loupé ses sauvegardes normales ou ses invus normales?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghurneth' timestamp='1375987070' post='2410192']
Sauf que tu ne peux pas utiliser de FNP contre une MI (attaques de gantelets).
[/quote]

le gantelet faisant en general de la f8 sur du marines, le plague ayant 5 en endu de base, il peut ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghurneth' timestamp='1375987070' post='2410192']
Sauf que tu ne peux pas utiliser de FNP contre une MI (attaques de gantelets).
[/quote]

Sauf que les plagues sont endu 5, donc pas de MI au gantelet ;)/>

Sinon comme dit plus haut, le FNP est une sauvegarde supplémentaire qui est utilisable en toute circonstance sauf si tu te prends une mort instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1375987412' post='2410200']Sinon comme dit plus haut, [u]le FNP est une sauvegarde supplémentaire[/u] qui est utilisable en toute circonstance sauf si tu te prends une mort instant.
[/quote]
Il vaut justement mieux éviter d'utiliser le terme de "sauvegarde" pour désigner le FNP (les messages plus haut ne tombent d'ailleurs pas dans ce piège).
D'une part c'est totalement faux (en terme de règles le FNP n'est pas une sauvegarde), d'autre part ça peut induire chez certains des raccourcis un peu rapide.

[quote name="Remoraz_cool"] Ouai enfin les mecs, si votre plague a une invu, c'est un démon ..
Donc pas de FNP contre les baffes de gantelet quand on est un portepeste! [/quote]
Il est tout à fait possible d'avoir des Plague Marines disposant d'une sauvegarde invulnérable.

[b]Modo RabbitMaster :

Bref... au final une bonne lecture à tête reposée de la règle FNP (GBN p35) permet de répondre à toutes les questions posées ici :
[/b][quote]Lors de ma dernière partie, contre mon collègue mais aussi adversaire Nurglesque, je me suis posé une question: le feel no pain est il utilisable comme une invu?[/quote][b]
- le FNP n'est pas une sauvegarde, encore moins invulnérable (attention aux confusions).
[/b][quote]CàD que mon adversaire lança des "sauvegardes" feel no pain lorsque je lui baffais des plagues avec mes gantelets n'ayant pas d'invu il ne lança pas ses sauvegardes d'armure normales mais ses FNP.
Est ce légale?
Ou ne peut on pas utiliser ses FNP que lorsque l'on a loupé ses sauvegardes normales ou ses invus normales?[/quote][b][b]
[/b]- le test de FNP intervient lorsque la figurine subit une blessure non sauvegardée (donc après avoir raté l'éventuelle sauvegarde si elle en dispose d'une).

Il est donc tout à fait possible de se manger un gros coup de gantelet, de ne pas avoir de sauvegarde d'armure et/ou invulnérable mais de quand même avoir le droit à son test de FNP. La seule chose qui empêche le test de FNP, c'est si la blessure cause une mort instantannée (du fait de la F de l'attaque ou d'une règle spéciale quelconque).
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.