Aller au contenu
Warhammer Forum

Massacre entre amis


Grush

Messages recommandés

Avec mes deux potes, nous avons dessider de faire une bataille à trois.

Pour l'occasion, le joueur orque et moi avions dessidés d'echanger nos deux armées. C'est inssit que je me retrouvit avec une armée de barbus contre les orques et le chaos.

J'ai déjà écrit la moitié de la bataille, mais pour le moment je vous donne que les listes d'armée histoire de vous faire mariner un peu :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais vous conter une terrible et sanglante et titanesque et sanglante bataille qui opposait les Nains, les Orques and Cie et le Chaos dans une terrible et titanesque bataille qui fut sanglante.

Tout d’abord, voilà en gros les listes d’armées :

P.V.L.B (Petits ventrus à longues barbes) :

Général : 1 Thane avec armure de grombril et arme lourde

1Tueur de dragons

2*18 guerriers nains avec E.C

armures lourdes, armes lourdes

2*10 arbalétriers nains avec E.C

boucliers

14 Tueurs de Trolls avec E et 3 T de Géants

18 Longues Barbes avec E.M.C

Orques and Cie

Général : 1Grand chef orque sur sanglier avec armure légère et bouclier

25 Guerriers orques avec E.M.C

lances et boucliers

24 Orques sauvages avec E.M.C

armes de base additionnelles et peintures de guerres

20 gobelins de la nuit avec E.M.C

lances

18 Guerriers orques kostos avec E.M.C

Armes de base additionnelles

10 Guerriers orques

Armes de base additionnelles

10 Chevaucheurs de loups avec E.M.C

lances et boucliers

2*Chars à sangliers

1Géant

Mortels Chaotiques

Général : Pierre le bannit ; Champion Exalté sur destrier avec armure du chaos lance de cavalerie et bouclier.

Paul le déchut ; Champion Exalté avec armure du chaos

Jack l’assassin ; Champion Exalté de Khorn avec armure du chaos

16 Maraudeurs avec E.M.C

fléaux et boucliers

12 Guerriers du chaos élus avec E.M.C

armes lourdes

12 Guerriers de chaos avec E.M.C

hallebardes

6 Chiens du chaos

1 Char du chaos

1 Enfant du chaos

Renforts"

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est enfin fini (3H de boulot)

Je vous envoit la 1ere partie:

Voilà la bataille :

Les deux armées se faisaient face, dans quelques heures, la bataille allait éclater, les orques étaient en train de s’armer dans une grande pagaille alors que leurs adversaires nains enfilaient leurs lourdes armures dans un profond et angoissant silence.

Le destin avait amené Pierre le bannit devant ces deux armées, il y vit un signe des dieux et décida de tirer profit de cette situation. Si son armée aidait les orques à l’emporter sur les nains, alors ces derniers accepteraient de les suivre… Il donna donc l’ordre a ses hommes de s’armer.

Déploiement :

CHAOS rien rien rien ORQUES ORQUES ORQUES ORQUES

CHAOS rien rien rien ORQUES ORQUES ORQUES ORQUES

CHAOS rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien

CHAOS rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien

CHAOS rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien

CHAOS rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien

CHAOS rien rien rien NAINS NAINS NAINS NAINS NAINS

CHAOS rien rien rien NAINS NAINS NAINS NAINS NAINS

Pour simplifier les choses, je vais vous dire si les unités étaient plutôt du coté d’une armée ou plutôt du coté de l’autre.

P.V.L.B :

Coté orques: Guerriers nains n°1, Longues barbes, Arbalétriers n°1

Coté chaos : Arbalétriers n°2, Tueurs, Guerriers nains n°2, Tueur de dragons, Général nain

Mortels chaotiques

Coté nains : Guerriers élus, Enfant du chaos, Maraudeurs, Char, Paul

Coté orques : Jack, Guerriers du chaos, Chiens du chaos, Pierre

Orques and Cie

Coté nains : Chevaucheurs de loups, Lanciers orques, Kostos, Char n°1

Coté chaos : Gobelins de la nuit, Géant, Général orque, Orques sauvages, Char n°2, Guerriers orques

Voilà la bataille (bis)

Les cris de guerres retentissent, Pierre se dirige vers le général orque accompagné de quelques hommes afin de lui faire part de ses projets, alors que le reste de son armée accompagné par Paul se dirige vers les nains.

Le général orque se trouvait derrière une unité de gobelins de la nuit qui s’avançaient vers ses hommes. Puis soudain, trois silhouettes sortirent de l’unité et se dirigèrent vers les guerriers du chaos en tourbillonnant, emportés par le poids de leurs énormes boulets. Devant le regard impuissant du général en armure noir, un fanatique tua 2 guerriers, et un second gobelin tua 2 chiens du chaos. Voyant que les choses commençaient à devenir délicates, Pierre décida de partir du coté des nains alors que ses guerriers chargent les rangs compactes des gobelins de la nuit.

1 perte chez les gobelins et deux chez le chaos… à ce ritme là, les gobelins auront vite fait de l’emporter, mais les guerriers du chaos tiennent bon.

De l’autre coté, les nains ne se laissent pas surprendre par l’attaque inattendue de l’armée de Pierre, et lâchent une pluie de carreaux sur les guerriers élus ce qui en tue 2.

Un fanatique revient sur les chiens du chaos et les heurte avec une telle violence que touts les chiens se font broyer.

Dans le combat qui oppose les gobelins aux guerriers du chaos, 4 peaux-verte mordent la poussière, alors que les chaotiques n’ont qu’une seule perte, les gobelins rompent le combat et se font rattraper par les vainqueurs.

En voyant la scène, Pierre se rend compte que le géant était parti en direction des nains, alors que le char (n°2) était parti en direction du chaos et qu’il était maintenant prêt à chargé le général en armure noir. Celui-ci s’en alla afin de se dégager de la trajectoire du char et de le charger de flanc.

Durant ce temps, les arbalétriers nains tuent encore 2 Guerriers élus.

Du coté des orques, la bataille semble perdu d’avance pour le chaos. En effet, un fanatique heurte Jack de plein fouet et le transforme en bouillie sanguinolente en armure rouge. Les guerriers déjà affaiblis sont maintenant seuls face à 24 orques sauvages et le général orque, sans oublier les trois fanatiques qui peuvent leurs rentrer dedans a tous moments.

Du coté des nains, les nordiques commencent leur offensive. Le char charge les tueurs de trolls mais ne fait qu’un seul mort. Voyant les nains prêts à le détruire, l’équipage prend la fuite.

Après le chaos, c’est aux peaux-vertes de charger les nains ; le géant charge une unité de guerriers nains et les lanciers orques, les kostos et un char (n°1) chargent les Longues barbes, mais ralenties par la bannière runique des vieux nains, seul le char arrive au corps à corps tuant 5 nains sous le choc. Les vieux guerriers prennent la fuite rattrapés facilement par les sangliers attelés au char, tandis que le géant saute dans les guerriers nains faisant 4 morts.

Pour en revenir à Pierre, ce dernier charge le char avant qu’il n’ait le temps de se tourner vers lui. Le champion exalté détruit le char a l’aide de sa lance de cavalerie et continue sa lancé sur le général orque.

Les guerriers du chaos élus quant à eux, chargent une unité de guerriers nains (que le général nain avait précédemment rejoint voyant la menace arriver). Les chaotique tuèrent 6 nains et les nains aidés de leur général en tue 2 en retour. .

Paul quant à lui s’élance vers les tueurs de trolls pour faire taire leurs blasphèmes… cela promettait un beau combat !

Après la charge dévastatrice des guerriers du chaos élus, les nains se ressaisirent et tuèrent 4 adversaires. Les 2 élus restants prennent la fuite et les nains rencontrent l’enfant du chaos dans leur poursuite.

A présent, tous les arbalétriers nains s’étaient tournés vers les orques, et 2 chevaucheurs de loups tombèrent sous les carreaux.

Le géant tante une nouvelle fois de sauter sur les guerriers nains, mais une lourde hache s’enfonce dans son mollet et il s’écroule, écrasant 1 nain. Les guerriers nains quand eux infligèrent de terribles blessures au monstre.

Pierre fait face au général orque monté sur un sanglier, peut-être avait-il trouvé un adversaire de sa trempe ? Le champion exalté lança un défi à son adversaire, il fendit l’air de sa lame magique et l’orque tomba raide mort avant même d’avoir put riposter.

Les kostos chargèrent de flanc les guerriers nains qui luttait contre le géant. Le monstre se releva tant bien que mal et balayât les rangs des nains de sa massue tandis que les kostos alourdissaient le nombre de pertes. Les guerriers nains quant à eux réussirent à tuer le géant, mais ils prirent tout de même la fuite.

En tonnant leur chant de guerre, les maraudeurs chargèrent le tueur de dragon isolé. Un boulet frappa le nain aux côtes dans un sinistre craquement, mais le tueur en revanche fit deux morts.

Les guerriers nains aidés de leur général abattirent l’enfant du chaos. Paul quant à lui continuait inlassablement sa danse de la mort dans les rangs des tueurs de trolls.

Voyant un des trois fanatiques tomber d’épuisement, les 7 guerriers du chaos restants se décident finalement à charger les orques sauvages qui leur font face. 3 orques sauvages meurent, et 1 guerrier du chaos succombe. Les guerriers du chaos se retrouvant à 6 contre 21, les chaotiques prennent la fuite mais sont rattrapés par les orques frénétiques.

Les arbalétriers sans défense voyant le char à sangliers leur faire face, tirent un slave de carreaux sur le char sans lui faire aucuns dégâts. Le char fonce sur les arbalétriers qui lâchent une dernière slave désespérée sur lui sans aucun résultat. Les nains font alors un mur de boucliers afin de limiter les dégâts, et grâce à cette manœuvre, les nains ne reçoivent qu’une perte.

Les guerriers nains en fuite se rallient, mais se font charger derechef par les kostos qui les poursuivaient. Dans leur folie sanguinaire les kostos font 6 morts, et les nains reprennent la fuite mais cette fois ci sont rattrapés par les orques.

Après une longue fuite, le char du chaos se rallie et retourne vers les combats.

Paul lève les yeux vers le général nain qui lui fait face, les corps d’une douzaine de tueurs de trolls gisent à présent à ses pieds. Puis ivre de combat, il s’élance vers le général ennemi. Le vieux nain n’a pas le temps de se défendre que le champion exalté transperce son armure de sa hache par trois fois. (5 attaques, 5 blessures, dont 2 sauvegardés à 6+ !)

L’équipage du char tue encore un arbalétrier nain, tandis que le tueur de dragon tue son 5ème maraudeur.

Mais trop de nains étaient déjà mort, et continuer cette bataille n’avait que peu d’intérêts. L’armée des nains repartie donc à l’abri de leur forteresse où leur livre des rancune se remplit encore de quelques lignes.

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport super sympa, ça me donne envie de faire une partie à trois :sorcerer:.

Mais qu'est-il advenu des orques et du chaos restants ?

Sinon quelques conseils pour le rapport :

- Choisis entre le passé et le présent pour tes verbes mais ne mets pas les deux.

- Attention aux fautes :wub:. Tu l'as écrit avec quel traitement de texte ? La plupart ont un bon correcteur orthographique et grammatical intégré, il te suffit de le lancer et ça te supprimera déjà une bonne partie des erreurs.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la bataille arrive.

C'est vrai qu'il y a beaucoups de fautes? Je l'ai pourtant écrit sur word et j'ai relue entièrement apres :clap: Je vais relir la fin de la baston avant de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques modifs, voilà la suite:

"Pierre avait perdu ses deux régiments d’élites, quelques maraudeurs, ses chiens et l’enfant du chaos, ainsi que Jack son champion de Khorn. Les orques quant à eux avaient perdu leur général ; 5 lanciers orques, 2 kostos et 2 chevaucheurs de loups grâce aux arbalétriers nains, 1 char, le régiment de gobelins de la nuit, 3 orques sauvages et le géant.

Mais une longue plainte retentie sur le champ de bataille ; en effet, un enfant du chaos venait d’arriver depuis la zone de déploiement chaotique suivit 6 grands chiens. Ce présent des dieux était d’un grand secoure pour l’armée de Pierre.

Les deux armés se préparent à se faire face… Les régiments de lanciers et de kostos soutenus par le char à sanglier et les chevaucheurs de loups font face aux maraudeurs soutenus par le char du chaos et les deux champions du chaos. Les orques sauvages font face aux chiens du chaos tandis que l’enfant du chaos et les dix guerriers orques arrivent en renfort.

Les orques sauvages chargent les chiens du chaos, mais étant protégés par des ruines, les chiens ne reçoivent qu’une seule perte, mais prennent quant même la fuite.

Les maraudeurs, Pierre et Paul chargent les lanciers orques ; 2 maraudeurs et 8 orques meurent. Les lanciers orques prennent la fuite et Pierre les rattrapes sans problèmes. Mais il risque à présent de se faire charger par le char orque. Contre toutes attentes, le char à sanglier panique ! Les kostos chargent en masse les maraudeurs faisant 5 morts, devant un tel massacre les barbares nordiques prennent la fuite. Mais la victoire des kostos est de courte durée, car ils se font prendre en sandwich entre le char chaotique et Paul ; 10 orques meurent sans pouvoir riposter, et les kostos survivants tentent de prendre la fuite mais son prestement rattrapés par les destriers noirs du char.

Le char orque fuit le champ de bataille, mais les chevaucheurs de loups chargent Pierre ; deux lances primitives s’enfoncent dans l’armure du chaos sans pour autant la traverser et Pierre en retour tue tous les gobelins (dont 1 par le dudul).

Pendant ce temps, l’enfant du chaos avait rejoint le reste de l’armée suivit de plus loin par les orques sauvages. Le char qui s’était retourné vers les nouveaux ennemis chargea les orques sauvages ; 2 orques tombèrent mais ils réussir tout de même à tuer un membre du char. Le guerrier du chaos survivant prend la fuite. Dans leur poursuite, les orques primitifs rencontre l’enfant du chaos qui est rejoint par Pierre et Paul ; au total, 9 orques mordent la poussière. Les peaux vertes prennent la fuite mais se font surprendre par les 5 chiens du chaos qui s’étaient ralliés (à trois pas du bord de table…)

A présent seul restés les 8 (ils se sont pris un fanatique au passage) guerriers orques qui arrivaient en renfort.

(On aurait put arrêter là , mais malgré les conseils du joueur orque, le chaos n’a pas voulut abandonner :-D )

Les chiens du chaos chargent les guerriers orques restants ; 1 mort dans les deux camps, les chiens prennent la fuite et les orques poursuivent sur les maraudeurs. Les chiens du chaos se rallient et les maraudeurs sont rejoints par l’enfant du chaos ; les orques tuent 1 maraudeur et ne reçoivent aucune perte ! Puis, après une nouvelle passa d’arme, 1 orque meurt, mais en retour touts les maraudeurs sont tués et l’enfant du chaos reçoit une blessure ! Les chiens reviennent à la charge ; 2 orques meurent et l’enfant du chaos reçoit une autre blessure (décidément, ces orques sont des teigneux !) mais les 4 derniers orques prennent finalement la fuite.

Pierre avait gagné la bataille, mais son armée avait subi de très lourdes pertes, il était maintenant obligé de retourner vers les contrés nordiques. Mais il vit arriver des hommes avec les torses nues remplis de tatouages. Ils était à la recherche des chiens et de l’enfant du chaos de leur armée. Les chaotiques survivants rejoignirent donc l’autre armée.

Les nains avait subits beaucoup de pertes, et maintenant Pierre disposé d’une nouvelle armée. Bientôt, le sang nain allez couler de nouveau… »

Remise des médailles :

Médaille du perso. le plus bourrin : C’est séré, mais je l’attribut quand même au champion exalté a pied pour son massacre des tueurs sans se prendre aucune blessures.

Médaille du perso. le plus inutile : Le champion exalté de Khorn

Médaille de l’apprenti sorcier : sans aucunes hésitations ; le sanglier gauche du char n°2

Médaille du lanceur de sort : le sanglier droit du char n°2 (heureusement qu’il était là pour rattraper le coup !)

Médaille de l’unité la plus inutile : Les six premiers chiens du chaos

Médaille de l’unité la plus rentable : Le char orque n°1 en tuant tous les longues barbes à lui seul

Médaille de la chance : je dirai le fanatique qui fonce pile-poil sur le champion de Khorn

Médaille du coup foireux : le char orque qui panique (s’il n’avait pas fuit, il aurait put être une grande aide pour les kostos)

Voili-voilou, j’attend votre avis sur mon premier rapport de bataille que j’ai eu le courage de taper à l’ordi.

@+

Grush

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de corriger quelques erreurs (qui ne semble pas avoir choqué grand monde) tels que le "champion éxalté orque" :'(

Sinon, j'attend toujours votre avis sur le rapport, mais peut-être est-il trop long?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut dire que les nains avaient un général qui a l'habitude de jouer les orques, alors bien sur, c'est un gros changement...

Mais ils se sont pris un massacre par les orques samedi avec leur général abituel à leur tête...

Peut être la fin de la race naine est-elle plus proche que nous le pensons???:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité b-ball24

C'est sympa, en effet, mais il y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent...

Comment tu fais pour tuer un servant d'un char en particulier?

Et depuis quand les champions exaltés ont droit aux lances de cavalerie?? Parce que je vois assez mal un chaotique manier une telle arme. Ben oui, il préfère sa bonne vieille arme lourde!

Modifié par b-ball24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azurbael
Et depuis quand les champions exaltés ont droit aux lances de cavalerie?? Parce que je vois assez mal un chaotique manier une telle arme. Ben oui, il préfère sa bonne vieille arme lourde!

Ca change pas grand chose au fond :-x

Bah ça c'est du rapport de bataille !! :D Néanmons, t'as pas mis le nombre de points de chaque armée, et puis d'où viennent les renforts (et surtout pourquoi ils viennent ? :-x).

Ca me donne envie de me faire une grosse partie à trois :P

Médaille du perso. le plus bourrin : C’est séré, mais je l’attribut quand même au champion exalté a pied pour son massacre des tueurs sans se prendre aucune blessures.

Moi j'aurais très honnêtement mis Paul, il a quand même, si mes souvenirs sont bons, tué les deux généraux des armées adverses !!

N'oublions pas le classique : CHAOS POWWWWEEEEEERRRRRRR !!!!! ^_^:):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienjourno!

je suis rentré d'Italie il y a quelques heures, je peus donc répondre aux question.

1. Les champion exaltés n'ont pas le droit d'avoir de lance de cavalerie, mais comme la figurine en possede une, on a fait une petite modification.

2. Comme le char à perdu 1PV et qu'il n'aurai plus aucune influance sur la partie, je me suis donc permis de dire qu'un servant avait était tué; ça fait quand même mieux que d'écrire "Malgré son E 5 et sa Svg 3+, le char à perdu 1pv/4!"

3.

Moi j'aurais très honnêtement mis Paul
ça tombe bien, c'est de lui dont il est question :) Par contre, il n'a tué que le général nain, l'autre à été tué par Pierre.

4.Les listes d'armées font environ 1500pts.

Le joueur chaotique a eu le droit de faire revenir en jeu quelques troupes qui ont péris pour combler les pts qu'il lui manquait.

Sinon, au niveau de l'histoire, c'est un enfant du chaos et des chiens d'une armée chaotique qui passait non loing d'ici.

Voili voilou, si y'a d'autres questions n'ésitez pas, c'est po cher, t'en achete une je t'en donne deux! ^_^

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.