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Warhammer Forum

Cherche organisateur & joueur expérimenté


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Bonjour à tous,

En pleine préparation d'un grand salon du jeu mettant particulièrement en avant les jeux de figurines, notre GAMES MASTER EVENT 2013 se déroulant du 1er au 3 novembre à Villeneuve-lès-Maguelone (proche Montpellier) proposera entre autre un tournoi Battle.

Pour les connaisseurs, l'association Terra Ludis soutient le projet et s'occupe déjà de l'orga des tournois 40k et Infinity.

Cela dit, nous sommes en quête d'un joueur assez rôdé pour pouvoir d'une part nous confectionner un règlement de tournoi digne de ce nom, avec les restrictions suivantes:

Tournoi sur une journée, de 9h à 21h (le dimanche 03 novembre 2013)
9 tables dispos soit 18 joueurs
1 vs 1
A priori en 1500 pts

J'ai pu consulter de nombreux exemples de règlements sur le T3 et chacun y va un peu à sa sauce, le mieux reste donc de nous confectionner du "sur mesure".

D'autre part, si ce joueur est disponible, il peut devenir le Référent Officiel Warhammer Battle sur notre convention. Il gèrera sur place le tournoi, notamment son organisation et son arbitrage.
Il sera accompagné de gars de chez nous, joueurs aussi mais peut-être moins expérimentés en tournois.


A bon entendeur, n'hésitez pas à me rediriger vers des joueurs auxquels vous pensez.

PS: L'event a été créé sur le T3, reste encore à mettre le règlement en ligne ;)
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Votre évènement dure 3 jours, et le tournoi Battle serait prévu le dimanche, une journée seulement donc, c'est parce que chaque tournoi dure 1 journée et ils se partagent les mêmes tables ?

Si vous maintenez sur juste le dimanche, je ferais commencer un peu plus tôt pour finir plus tôt, le dimanche les joueurs aiment ne pas reprendre la route trop tard, boulot le lundi !

Vous prévoyez combien de parties ? Sur un jour, 4 parties à ce format (1500) rentrent.



Montpellier c'est loin !
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Effectivement l'évènement, pour cette première édition, est prévu sur une seule journée car les tables sont partagés avec 40k les autres jours.

Merci de conseil sur les horaires, effectivement à prendre en compte ;)

Heureux de savoir que les 4 parties en 1500 pts vous semblent aussi rentrer dans le temps imparti.
Si quelqu'un de proche de montpellier (bah oui Montpellier c'est proche ! sauf si vous venez en charette ^^) est encore motivé pour m'aider à construire les règles de ce tournoi, n'hésitez pas à me contacter en MP ^^

A très vite!

PS: Le système de scénarios imposés, différents chaques tours mais les mêmes pour tous me semble intéressant, où peux-t-on trouver des scénarios agréés GW ou WD quelque part ?
Merci!
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Si si, c'est objectivement loin ^^.


[quote]PS: Le système de scénarios imposés, différents chaques tours mais les mêmes pour tous me semble intéressant, où peux-t-on trouver des scénarios agréés GW ou WD quelque part ?
Merci![/quote]
Heu, je ne sais pas si c'est pour être "officiel" vis à vis de GW, et je ne sais pas si ça sert encore à quelque chose (qualificatif ToS ?), mais je déconseille de suivre uniquement les scénarios officiels !

Ceux du WD, je ne connais pas, mais ceux du GBR oui et je peux dire qu'il y en a très peu d'utilisable en tournoi. Déjà ceux de fin du GBR (le gros), impensable, et dans les six premiers, je n'en retiens que peu : 1 bien sûr, c'est le plus simple, 2 peut tuer certaines armées qui ont besoin de leurs bulles alors que d'autres s'en moquent (full gob/RdT..., alors que GdC, EN, ça va), 3, pas jouable en longueur, 4 fréquent, mais déploiement à modifier, 5 chifoumi, 6 pareil.

On ne retient que le 1 et le 4, le reste est à oublier. Le 6 peut être modifié.

On a souvent des captures de quarts de tables/objectifs/décors, souvent à la condition d'avoir un étendard/personnage, des destructions/capture de bannière.


Pour un tournoi, si on veut du scénario, il faut des conditions de victoires remplissables par toutes les armées (penser aux lents nains et RdT), alors il y a deux façon de faire :
- 1 scénario par ronde pour tout le monde,
- X objectifs à remplir sur les X parties, dans l'ordre du joueur, et 1 par partie, secrètement ou pas.
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Merci beaucoup pour cette réponse très instructive!

Quelqu'un aurait-il un lien ou des propositions de scénarios concrètement réalisables en tournois?

Evidemment, je ne cherche rien à faire d'officiel vis-à-vis de GW (qui de toute façon se moque éperdument du développement des évènements en France d'une part, et d'autre part concernant délaisse complètement Battle... croyez-moi ^^).


Tous types de scénarios sont donc les bienvenus ^^
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Si tu veux un tournoi simple, la bâche est le meilleur scénario [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Après si tu veux vraiment du scénario :

1er partie bâche, pour dérouiller les D
2nd partie : sang et gloire
3eme partie : prise d'objectif (décors ou pions)
4eme partie : prise de quart de table

Ensuite tu peux rajouter des objectifs bonus dans les parties (tuer l'unité la moins chère, détruire toutes les unitées spéciales, tuer un perso en défis, rester un tour complet dans la zone de déploiement adverse avec son perso le moins chère...)

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Okayyyy!

Alors voilà je me permets de vous soumettre ce que j'ai composé en écumant le T3 et en écoutant vos conseils, j'attends vos retours avec impatience ^^:

[center][center][img]file://localhost/Users/Baptiste/Library/Caches/TemporaryItems/msoclip/0clip_image002.png[/img][b][i]G.M.E. 2013[/i][/b][/center][/center]
[center][center][b]Règlement TOURNOI WARHAMMER BATTLE[/b][/center][/center]


[b]1) Déroulement dutournoi[/b]



Le tournoi se déroulera en ronde suisse selon les résultatsdes matchs.

3 Rondes dans la journée



[i]Horaires du tournoi ledimanche 03 septembre 2013[/i]

Accueil dès 9h

Ronde 1 de 9h30 à 12h

Pause déjeuner de 12h à 14h

Ronde 2 de 14h à 16h30

Ronde 3 de 17h à 19h30



[b]2) Classement dutournoi[/b]



Le classement sera fonction des résultats des joueurs enadditionnant les barèmes suivants :



[b][i]Résultats des rondes :[/i][/b]

Victoire 10 points, Nul 5 points, Défaite 0 point.



[b][i]Capital de points Fair-Play pouvant être descendu par un arbitre :[/i][/b]

5 points



[b][i]Note de peinture donnée par les arbitres :[/i][/b]

0 à 5 points.



Des Mentions Spéciales (sans dotations) seront aussiattribuées pour les joueurs remportant les objectifs secondaires décrits plusbas.



[b]3) Règles[/b]

Les règles utilisées sont celles de WarhammerBattle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée parus jusqu’à unesemaine avant le tournoi.

Afin de rendre certaines armées plus équilibréesles armées suivantes auront droit de jouer avec 100 pts de plus :

- Roi des Tombes

- Orques et Gobelins

- Elfes Sylvains

- Hommes Bêtes

- Mercenaires



[b]Restrictions : [/b]



• Les personnages spéciaux et nommés ne sont pasautorisés

• Les lignes de vue sont réelles. En cas delitige, l’arbitre a toujours raison.

• Les canons doivent voir leur cible pour pouvoirtirer dessus.

• Pas plus d'un moyen d'annuler un sort par arméesauf armée naine (seulement 2 Runes )

• Jusqu'à 2 dés (4 dés de dissipation pourles Nains)[color=#260001] de dissipation/pouvoir peuvent êtreutilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ousans effets.[/color]

• 40 tireurs maximum, 50 pour les Elfes Sylvains.Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d'une arme de tir deportée 24 pas ou plus

• Max 5 machines de guerre ou armes à gabarit(attention : enclume, tav, chaudron, Tank , arme régimentaire, orbe d'airain…comptent comme une machine de guerre en ce qui concerne l'édition de liste).

• 40 figurines max par unité

• Nombres de socles de Cav. Monstrueuse limitées à8 pour démons et roi des tombes et 6 pour toutes les autres armées.

• Pas plus de 4 chars, ou 8 pour les rois destombes.

• Les personnages qui peuvent y prétendredisposent de la règle "attention messire" sur les sorts suivants:Ultime transmutation, Êtres du dessous, Malédiction du rat cornu....

• 2 unités éthérées maximum et/ou 2 cris maximum.

• 2 grandes cibles maximum qui doivent êtredifférentes sauf pour les Homme bêtes

• Les grandes cibles Homme bêtes (Ghorgon,Jabberslythe, Cygor, Géant) coûte 200 points au lieu de 275 points

• 2 unités volantes maximum (pers et planeurscompris) de maximum 6 figurines.



[b][i]Comptabilisation des pointsde victoire :[/i][/b]

Nous suivons les règles de points de victoireclassique avec les restrictions suivantes :

- La victoire est à 150 pts d'écart (si lescénario ou la situation implique une victoire au nombre de points).

- Les unités réduites à 50% ou moins de leureffectifs d’origine donnent 50% de leurs points de victoire.

- Les figurines combattant seules (personnages,monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moinsde leurs PV d’origine. (dans le cas d'un personnage sur monstre on additionneles PV totaux pour ce calcul).

- Toute unité en fuite à la fin de la partierapporte 100% de ses points de victoire.

- La capture d’une bannière reste à 25 pts, celle d’une GB à100 pts et la mort ou la fuite d’un Général à 100 pts. De même, le défi inégalremporté (un champion d’unité tuant un personnage ennemi au cours d’un défi)donne 50 pts.



[b]3) Scénarios[/b]

[b] [/b]

Les 3 rondes seront composées dans l’ordre des scénariossuivants :



[b][i]Ronde 1 – Sus à l’ennemi ![/i][/b]

Ce scénario correspond exactement à « Lignes debataille » du livre de règles p.144, avec les objectifs secondairessuivants:



[i]Toi t’esmort ! : [/i]Tuer un personnage ennemi rapporte 50 pts de plus

[i]Si Môssieur veut bienmourir ! : [/i]Tuer le général ennemi rapporte 75 pts de plus

[i]Le cul de Wallace [/i]:répondre à une charge ennemie par une fuite, y survivre et se rallier rapporte25 pts de plus

[i]Trollolol[/i]: resterun tour complet avec son personnage (sorti de toute unité) le moins cher dansla zone de déploiement adverse rapporte 25 pts de plus(non cumulable).

[i]This is pas àtoi ! [/i]: à la fin de la partie, contrôler un quart de tablerapporte 50 pts de plus

[i]Sus auxnobliaux ! [/i]: détruire toutes les unités spéciales ennemiesrapporte 50 pts de plus

[i]Fuck leWarp ! [/i]: Survivre à un fiasco magique rapporte 25 pts de plus



[b][i]Ronde 2 – Scénario Bataille du col[/i][/b]

Ce scénario correspond exactement à « Bataille du Col»du livre de règles p.146



[b][i]Ronde 3 – Sang & Gloire[/i][/b]

Ce scénario est exactement celui du livre de règles p.149.

Notez bien que si le seul de déroute est atteint pour unjoueur, il faudra toutefois attendre que les deux joueurs aient effectués lemême nombre de tours avant de mettre fin à la partie. Cela permet àl’adversaire d’avoir une chance de mettre aussi son adversaire endéroute, auquel cas le vainqueur est déterminé en fonction du nombre depoints de victoire.



[b]4) Liste d'armée[/b]



Merci de respecter le format présenté ci-dessous pour votreliste.



Le format de l’armée est de [b]1500 pts[/b] utilisant les règles de pourcentages officielles.

N’oubliez pas d’indiquer vos domaines de magie correspondantà vos sorciers.

[b][i] [/i][/b]

[b][i]Modèle de liste d’armée à respecter:[/i][/b]

Joueur / pseudo / armée : Bobinou Billiou (roxxou), codexOrques & Gobelins

Mail/ téléphone : [email="roxxou@durz.bill"]roxxou@durz.bill[/email]/ 01 11 11 11 11



[b]SEIGNEURS [/b]


Tyran le Brise-géants - 306 Points 
Tyranavec armure lourde, gnoblar porte-bonheur, Épée de Vive Mort, Talisman dePréservation et Brise-géants.

[b]HÉROS [/b]
Gromarto le Briseur de Siège -176 Points 
Cogneur avec armure lourde, paire d'arquebuses et Fracasse-murs.

[b]BASE [/b]
Les Étaux - 290 Points 
6Buffles avec poing d'acier, beugleur, porte-étendard et Broyeur.

Les Festoyeurs - 290 Points 
6 Bufflesavec poing d'acier, beugleur, porte-étendard et Broyeur.

La Bande à Bidochon - 270 Points 
5Ventres-durs avec beugleur et Ventre de Fer.

[b]SPÉCIALES [/b]
LesTonitruants - 220 Points 
4 Cracheurs de Plomb

[b]RARES [/b]
Les Errants - 270 Points 
3Mangeurs d'Hommes avec armure lourde et paire d'arquebuse.

Le Grand Nurk - 175 Points 
Géant Asservi

[b]Total - 1997 Points[/b]

[b]7) Les engagementsdes participants[/b]



De par son inscription, le joueur déclare s’engager à lirece règlement en entier et à adhérer aux points suivants :

• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectezles horaires (notamment l’ouverture).

• Les arbitres ont toujours raison.

• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu.L’association [i]Les Maitres du Jeu[/i] sedégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol de votrematériel.

• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux(mobilier, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de toutce qui vous entoure.



Les orgas se réservent le droit de changer le dit règlementen prenant soin de prévenir les participants.

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Premier jet donc.

[quote]file://localhost/Users/Baptiste/Library/Caches/TemporaryItems/msoclip/0clip_image002.png[b][i]G.M.E. 2013[/i][/b][/quote]
Pour les images, il faut les héberger sur la toile comme imageshacks puis mettre le lien.
[quote]
Accueil dès 9h

Ronde 1 de 9h30 à 12h

Pause déjeuner de 12h à 14h

Ronde 2 de 14h à 16h30

Ronde 3 de 17h à 19h30
[/quote]Pause de 2 heures compréhensible pour visiter le salon.

[quote]Afin de rendre certaines armées plus équilibréesles armées suivantes auront droit de jouer avec 100 pts de plus :[/quote]
Correct.

[quote]
[b]Restrictions : [/b][/quote]
Pas fan des restrictions longues mais si tu veux orienter ton tournoi en "amical" ça va.
[quote]
[b][i]Ronde 1 – Sus à l’ennemi ![/i][/b][/quote]
Faut préciser si les bonus s'appliquent une seule ou plusieurs fois. Parce que si c'est plusieurs fois, certaines listes vont se gaver (fuite et ralliement, survivre à un fiasco).

[quote][b][i]Ronde 2 – Scénario Bataille du col[/i][/b][/quote]
Pour moi c'est un scénario à proscrire ! Déjà il n'est pas pratique à jouer sur une ligne de table, et certaines parties ne seront pas jouable (Nains, Empire défensif qui planque en bord de table...).

[quote][b][i]Modèle de liste d’armée à respecter:[/i][/b][/quote]
C'est dommage de mettre "Orques&Gobelins" pour une liste de Royaumes Ogres ^^ ! Et pour un budget de 1500, mettre une liste à 1997 pts...


Globalement ça va, faut préciser le cadre du tournoi et si une buvette est dispo au midi.
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La bâche, c'est quand on joue en comptant les points de victoire classiques, quand on se fout sur la tronche quoi !


Soit tu modifies le déploiement pour faire un déploiement classique, les côtés courts de la table empêchant les mouvements de l'extérieur, soit tu changes pour un scénario à objectif : des pions à contrôler ou des décors désignés, ou encore des quarts/neuvièmes de table...
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  • 2 mois après...
Salut à toi,
je ferais 3 parties à 2000 pts à ta place car 1500 points en warhammer battle ce n'est point terrible.
Pour le scénario, je t'invite à aller voir sur youtube "la guerre au garage" le scénario des bébés phoques (bretonniens vs Hommes Lézards)
Il est trés fun à jouer et il permet de faire une liste réfléchie.
Après pour la bash, je calculerai selon chaque vie compte
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