Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer Dark Angels avec les nouveautés space marine


Helghast

Messages recommandés

Oui, donc si on suis cette logique, alors les unités du codex Space Marines n'ont rien à faire dans une liste DA hors alliance, puisque c'est un codex à part entière et pas seulemebt la base commune à tous les SM (ce qui n'aurait aucun intérêt).

Ce qui répond donc à la question à l'origine de ce topic. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Arkaal' timestamp='1376908460' post='2415578']Simplement, si le codex des chapitres non vanille n'est qu'un catalogue de fluff et les règles identiques à celles des SM Vanilles, quel intérêt?[/quote]
Effectivement, tu n'es pas le seul à penser que faire un codex différent pour des chapitres censé suivre en grande partie le codex astartes, alors qu'il n'y a qu'un seul codex pour des factions super diverses et n'ayant aucun ouvrage de référence ultra-contraignant pour imposer une forte uniformité est ridicule et n'a pas grand intérêt.
[quote name='Arkaal' timestamp='1376908460' post='2415578']Si le jeu ne retransmet pas une partie de l'identité des armées dans les règles quel intérêt de s'intéresser à une armée?[/quote]
Demande cela aux gens qui jouent White Scar ou Raven Guard. Demande-le aussi aux gens qui jouent Catachan ou Légion d'Acier. Et ainsi de suite.
[quote name='Arkaal' timestamp='1376908460' post='2415578']La ravenwing c'est des moto noire avec des ornements particuliers + fluff spé + règle spé.
Un escadron SM Vanille ravenwingisé c'est des motos noires SM Vanille + fluff générique + règle générique.[/quote]
Et des motos noires avec des ornements particulier + un fluff particulier + des règles génériques, c'est quoi ?
C'est un joueur Anges Sombres qui a décidé de jouer avec le codex vanille, et ça marche parfaitement bien.
[quote name='Arkaal' timestamp='1376908460' post='2415578']Sinon allez hop, tout le monde en Ultramarine.[/quote]
Justement : les templiers noirs sont reparti dans le codex vanille, et on est nombreux à espérer que les autres chapitres (au moins les deux anges) le suivent.
[quote name='Arkaal' timestamp='1376908460' post='2415578']Puis, je vais appeler mon brie du camenbert et je vais peindre ma voiture en rouge comme ça, ça sera une Ferrari. :)[/quote]
Non, tu a raison : mes sœurs de batailles ne sont pas du même ordre que celles de mon voisin, elles n'ont pas le même schéma de couleur, j'exige donc qu'elles aient des règles totalement différentes ! D'ailleurs, mes sœurs ne sont pas des clones, je pense qu'il faudrait donc que chaque sœur ai droit à ses propres règles spéciales, et qu'il n'y en ai pas du qui aient les mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ceois que l'on dévie un peu du sujet initial, vers un débat sur la légitimité des codex SM. On risque de se faire flamber laggle.

L'auteur a-t-il reçu sa réponse, ou pas ? Histoire que l'on conclue le topic, avant un mass ban. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un sacré moment que je l'ai ma réponse en vérité, et même si je ne postais pas, je lisais assidument tout ce qui se disait ici ;) Un certain nombre, malgré la pertinence de leur avis, n'avaient pas bien cerné ma demande (jouer DA avec des alliés du codex SM peints en DA) mais je pense que de toute façon des choses intéressantes ont été dites. En tout cas je suis plus que jamais indécis sur ce que je vais faire : je crois que je vais simplement attendre la sortie de ce fameux codex pour me décider.

Et en attendant je vous remercie pour vos réponses ^_^

(donc oui, en ce qui me concerne, je pense qu'on a fait le tour du sujet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.