Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[E-TAU] équipements ?


hotsuma

Messages recommandés

Salut, cherchant l'optimisation maximum de mes escouades, je vous demande quelle sont les meilleurs combinaison d'équipements pour :

Les crisis plasma
les crisis fusion
le autres crisis
les stealth
les riptides
les chars
les broadsides

Ainsi qu'une explication sur comment jouer les QG ? Avec quelles escouades ?

Voilà, j'espère que vous saurai me répondre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'un choix unique pour chaque unité, l'équipement est justement sur ce que le tau optimisé va varié.

Néanmoins, y'a certains choix ou tu vas pas y couper :
Broadsides avec Nacelle à Haut Rendement, verrouillage OU interception, 2 Drone Missile en option

Riptides avec Accélérateur à Ion, armement secondaire au choix (plutôt fusion en général, mais certains prefèrent SMA ou plasma suivant tes manque), Interception obligatoire, après, Anti Aérien pour la Fusion, Injecteur de Stimulant pour être encore plus intuable, ou Relai pour fiabiliser tes attaque de flanc

Hammerhead Canon Rail avec LongStrike et Nacelle
Skyray avec Nacelle ou non, parfois senseur de proximité
Drones ou SMA sur tes chars, jamais de canon à impulsions

Pour les Crisis, tout dépend de comment tu les prends, et si tu es accompagné d'un commandeur. En général, 2 arme identique + interception OU verrouillage OU jumelage d'une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je joue le hammer sans Long :)
Sinon pour les crisis, je les joue sans drone mais avec la combo arme jumelée+arme, et généralement full plasma donc.
Ca fait 1 ou 2 tirs ct3 jumelés et 1 ou 2 ct3 le tout F6 pa 2 sans surchauffe.
C'est capable de gérer n'importe quelle unité et même des blindés légers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Personellement, je ne mets pas de système autre que les armes. Pour l'instant je n'en ai jamais vu l'utilité.
Le double plasma, c'est très bon. Ça envoie chier les 2+, et ça, c'est vachement cool.Le impulsion, impulsions jumelé est excellent contre les troupes à faible sauvegarde et pour la saturation.Le double lance-flamme en FEP par 3 est très efficaces contre les troupe populeuse.Le double lance-missile gère les blindages lèger et les troupe à longue distance.
Je suis pas très fan des stealth mais quitte à en prendre autant mettre la balise de position pour fiabiliser les FEP (à condition que tu prennes d'autre exo armure).Les broadsides, sont assez balèze avec nacelle de missile à haut rendement et SMA. 4 tirs F7 PA4 et 4 tirs F5 PA5 qui ignore les couverts c'est super sympa.

A+ Modifié par Shas'O Alo'rra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça c'est une question drôlement dure..... Je vais essayer de donner mon avis en fonction des rôles que je vois aux unités.

[u]-[b]Crisis[/b][/u]
Si tu joue la bombe farsight
- 3 crisis double plasma verrou 6 drones
- 3 crisis double fuseur verrou 6 drones
- 1 chèvre de soutien avec contrôleur de drone 2 drones.
Mieux vaut prévoir un allié SM pour bénéficier de zone neutre et portail.

[b]Anti bl 13+[/b]
3 crisis double fuseur verrou drones de défense

[b]Anti troupe[/b]
3 crisis canon impulsion et canon impulsion jumelé 6 drones

[b]Anti bl13+[/b]
3 crisis avec 2 nacelles et senseur d'alerte

[b]Anti totor et pods[/b]
3 crisis double plasma et senseur d'alerte

[b][u]Commandeur[/b][/u]
Le fameux mark O double nacelle verrou et contrôleur de drone avec une escouade de drones de marquage
Le voleur de drone, double nacelle verrou et contrôleur de drones avec des drones d'attaques piqués à des piranha.

[u] [b]Broadsides[/b][/u]
[u][/u]
Nacelle a haut rendement et missiles, drones lance missile si verrou, sinon senseur d'alerte

[b]Riptide[/b]
Canon a ion, fuseur, AA et senseur d'alerte
Canon impulsion avec la nacelle de pilote si tu joues enclave.

Après ça dépend vraiment de ta liste et de ses synergies, il suffit de faire un tour sur les listes ETC pour voir que c'est pas si évident en dehors de la riptide, du markO et des broad.

Il y a aussi d'autre combi V5.
Sunforge : plasma et fuseur
Death rain : nacelle et plasma
S tu es anglophile je t'invite a aller voir sur advanced tau tactica

Bonnes cogitations Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Death rain : nacelle et plasma[/quote]
Fireknife : nacelle et plasma
Deathrain : double nacelle de missile

[quote]Sunforge : plasma et fuseur[/quote]
Sunforge : double fuseur
plasma et fuseur : Hélios. (parfois Sunfire, mais plutot si tu as une nacelle en plus).

Tu trouvera ici les différents noms usités.
http://fr.scribd.com/doc/37744434/Crisis-Battle-Suit-Names-and-Patterns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de vos conseils ! Maintenant une autre question :

Est-ce qu'une escouade farsight (farsight+7gardes+pleins de drones) est rentable ? si oui, comment équiper les différents gardes ?

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wendigo pour le rappel des noms des combos . J'avais perdu le fil . Je crois que sur ATT ils ont créé de nouvelles appellations avec les nouvelles combos. Mais je n'ai pas réussis à mettre la main sur le bon post. Tu as le lien toi ?

Pour la bombe farsight, tout dépend de ce que tu joues autour. Il existe beaucoup trop de combinaisons et ça dépend pas mal des Budgets. De ce qui me semble le plus effficace c'est avec allié SM pour bénéficier du portail et ne plus dépendre des jets de réserve. Si on prend zone neutre en plus on fiabilité des plasma et des fuseurs. Vu la précision de FEp de farsight on a tout intérêt à prendre des drones d'attaque en masse et un contrôleur de drone sur une crisis de soutien. Moi je jouerai ce que je t'ai indiqué plus haut. 3 crisis double plasma verrou, 3 crisis double fuseur verrou, une chèvre avec contrôleur, puretide . Bien sur il faudra attendre le d'ex vanille pour savoir si cette combo reste viable. On pourra toujours s'allier aux necrons et bénéficier d'un voile des ténèbres ( à confirmer avec la matrice d'alliance que j'ai pas sous la main pour le moment).

Pour le fun il y a les huit du supplément EF. Mais c'est pour l'apo ou les parties entre copains. L'équipe fait pas loin de 1500 points...je vais la jouer fin août pour la première fois, si j'ai le temps je ferai un débriefing. C'est pas si fun que ça en fait mais ça demande vraiment beaucoup de réflexion pour en tirer profit. Et ça c'est fun.

Fred´ Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hotsuma' timestamp='1376387130' post='2412697']
Est-ce qu'une escouade farsight (farsight+7gardes+pleins de drones) est rentable ? si oui, comment équiper les différents gardes ?

Merci d'avance !
[/quote]



http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205659
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je signal tout de suite que je ne joue jamais avec alliances pour des raisons propre à mon club... De plus je signal que les necrons n'ont aucun frère de bataille ! Donc aucune autre race ne pourra profiter des voiles croncron ! Les Tau peuvent être alliés avec les marins vanille et les eldars... Maintenant, après certains tests, je peux dire qu'une escouade farsight peux éliminer LA menace de l'armée adverse comme un landraider avec les fuseurs et son chargement, comme des paladins, avec le plasma... je ne sais pas si elle vaut le coup de la jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant, après certains tests, je peux dire qu'une escouade farsight peux éliminer LA menace de l'armée adverse comme un landraider avec les fuseurs et son chargement, comme des paladins, avec le plasma... [/quote]

En tout cas pas durant le même tour, sauf si tu charge et que t'as une chance incroyable ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirs d'une unité sont simultanés. Tu m'expliques comment tu peux sélectionner une cible qui n'est donc pas ciblable vu qu'embarqué dans un transport ?


De plus, si je ne dis pas de bétises, tu dois déclarer ta (dans ce cas tes) cibles avant les jets pour toucher, donc tu annonce sur quoi tu tire, et avec quoi, avant de faire les jets associés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Tu sais, je débute les Tau donc faut m'en vouloir... En clair il vaut mieux 2 escouades distincts, 1 avec fuseur et k'autre avec plasma je pense. Avec une balise pour pas dévier, tu peux faire arriver les 2 escouades à côté du LR et faire tes tirs dans l'ordre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah oui... Tu sais, je débute les Tau donc faut m'en vouloir...[/quote]
Je ne t'en veux pas, par contre mon conseil, relis bien les règles spéciales de tes figurines avant de commencer à jouer, tu seras beaucoup plus fluide dans le jeu, et tu éviteras les "oh euh en fait j'ai oublié en phase de mouvement de mettre mon pouvoir 'éthéré....ah, et la puce engrammatique de Puretide aussi..."

[quote]Avec une balise pour pas dévier[/quote]
Le soucis c'est que la balise est difficile à amener.
Tu peux en avoir sur :
- l'éthéré, qui sera rarement derrière les lignes ennemies..
- le drone de reconnaissance, qu'il faudra donc avancer (donc transporter en Devilfish et perdre les tirs des Cibleurs, mais c'est jouable)
- les Stealths, et pour moi le chef se ballade toujours avec la balise, vu qu'ils ont infiltration et possibilité de bien se mettre en place lors de leur premier tour.


Cependant le défaut du tau, c'est aussi de ne RIEN avoir pour fiabiliser les réserves (et ne me parle pas d'Autarque allié...voir la FAQ générale, dernière page je crois), et donc tu peux attendre tes unités plusieurs tours.
Sachant que en face, ils peuvent aussi avoir des capacités pour retarder tes réserves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la combo avec un archiviste portail est aussi crade....l'unité est sur la table t1. Je crois que c'est vraiment une des meilleures alliances pour du TAU farsight.
Jouer la bombe farsight requiert une bonne unité antichar pour peter les LR (eg : pirhana ou riptide) pour vider les plasma sur les totors, et peter les rhino (eg : broadsides) pour utiliser les tirs des drones. Le placement est super important et la synergie avec le reste de la liste aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que je souhait jouer sans alliance ! Je ne jouerai pas la bombe Farsight pour la simple et bonne raison que je jouerai pas de listes dur !Mais maintenant que je vois à peu près ce qu'il faut équiper sur chaque unités, je vous remercie de vos conseils ! Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde, je reviens avec 5 questions qui sont :

Combien jouer de cibleurs en fonction de la taille de l'armée ?
Les volants sont-ils des bons choix ?
Les stealth sont-ils des bons choix ?
Les pirhanas sont-ils utiles ?
Comment jouer les Kroots (quantités/équipements) ?

J'attends vos réponses avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Encore des questions très situationnelles. Ça dépend vachement de ta liste, et de ses synergies. Je vais donner mon humble avis de joueur lambda.

Les piranhas sont bien par 3 ou 5 mais ils prennent beacoup de place sur la table. Sympa pour mettre la pression et filer des drones a un commandeur avec contrôleur. Perso j'en joue jamais en ce moment.

Je pense qu'on a besoin d'au moins deux sources de désignation entre 1000 et 2000 points et que chaque source doit donner 3 touches ( enlever le couvert et améliorer la CT de 1), soit deux équipes de 6 cibleurs, ou deux mark'O, ou deux sky Ray et une équipe de cibleur. La meilleure source de ciblage c'est le mark´O. Je trouve que le ciblage c'est trop trop fort en Tau. Donc j'en joue plus. Sur du no limit par contre c'est incontournable. Et puis pour le prix des cibleurs on peut avoir plus de canons et plus de touche. Je ne garde que les sky Ray au cas ou ije rencontre des démons de nurgle. Une autre bonne source c'est l'équipe de drone sniper. 2 contrôleurs, un éthéré avec drones de marquage. Les sniper servent de bouclier mais c'est pas la meilleure combo, les snipers sont autosuffisants.

Les volants c'est bien pour le fun, mais ils sont en concurrence sur le budget avec les broads et les crisis. Pour la compétition, il reste sur l'étagère avec moi. Peut être qu'on peut trouver des synergies qui m'échappent encore. Mais en volant soit on en sort 6, soit pas du tout. Les nôtres sont même pas transport et n'ont pas l'impact d'un drake donc..... Je ne joue jamais les miens en tournoi.

Les kroots sont très très bons selon moi. Si possible avec 1 chien pour l'attaque de flanc. Avec des munitions sniper, infiltrés sur les objos....des petites équipes de 10 c'est cool. Je joue une équipe avec six chiens pour le scénario de la relique. Mvt de bête de 12 pas puis sprint de 6ps en retrait avec la relique....ça surprend.... J'en prend toujours au moins deux équipes. Au pire ils servent de ligne aegis.

Les stealth sont moins rentables que des crisis et moins versatiles. En dehors des listes enclave, je ne les joue qu'en garde du corps de mon markO. Si au moins ils avaient la possibilité de prendre des drones....comme je ne joue plus de markO, je ne les joue plus alors que j'en abusais avant. 6 drones d'attaque avec un commandeur ont autant d'impact pour deux fois moins cher.

J'espere avoir aidé.

A+

Fred´ Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais juste comme ça, le Mark'O c'est bien le commandeur avec Node C2, senseur multispectre et contrôleur de drones avec une escouade de 12 drones de ciblages ? Si oui je signal que je ne jouerai JAMAIS une unité pareille (hormis en no-limit) pour la simple et bonne raison que ce n'est pas fluff du tout et surtout horriblement dégelasse pour l’adversaire !

Après, je souhaiterai en savoir plus sur les kroots :

les chiens sont vraiment indispensable ?
les balles sniper valent-elle leurs prix ?
les mentors sont-ils conseillés ?
les krootox sont-ils utiles ?
mieux vaut-il des grosses escouades de 20 ou des petites de 10 ?

Merci de vos futurs réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si oui je signal que je ne jouerai JAMAIS une unité pareille (hormis en no-limit)[/quote]

traduction "wai je ferai JAMAIS ça !..bon..euh...sauf si faut vraiment être efficace..."

Pourquoi des senseurs multispectres sur des drones de ciblages ? Et le node de Commande et Contrôle (y'a bien que les français pour rajouter des acronymes non présents dans le codex VO !) pour relancer du 2+...est-ce si utile ?


[quote]pour la simple et bonne raison que ce n'est pas fluff du tout[/quote]
Ben, relis le fluff des drones, particulièrement sur les drones de ciblages et les "murs de boucliers".

[quote]surtout horriblement dégelasse pour l’adversaire ![/quote]
Tu utilise quand même une unité + ton QG juste pour améliorer les tirs de tes autres unités sur une seule cible. Ok, tu pourras coller CT10 à tes Broadsides et leur faire ignorer les couverts, et après ?
Comparé à des choses comme la Deathstar que j'ai mis en lien, qui elle élimine à elle seule plusieurs cibles par tour, là c'est une unité de simple soutien qui aide contre une seule cible.


[quote]
les chiens sont vraiment indispensable ?
les balles sniper valent-elle leurs prix ?
les mentors sont-ils conseillés ?
les krootox sont-ils utiles ?
mieux vaut-il des grosses escouades de 20 ou des petites de 10 ?[/quote]
Et pourquoi ne pas tester toi même ? Tu pose des questions sur tout le codex, mais fais toi un avis en jouant, quitte à faire du "compte comme", avec d'autres figurines.
Des questions comme :
[quote]
les chiens sont vraiment indispensable ?[/quote]
Ben, relis leurs avantages. Si tu fais une attaque de flanc, un (et non plusieurs) est très utile. Sinon, non.
[quote]
les balles sniper valent-elle leurs prix ?[/quote]
En même temps, c'est l'option la moins chère possible par figurine, en dehors de la gratuité....Donc faut il en mettre, ben tout dépend, tu compte déplacer tes kroots ou non ? etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark´O = commandeur avec contrôleur de drone et verrou (souvent aussi deux nacelles de missile) rattaché à une escouade de drone de marquage ou dans une unité qui en est dotée. Il file sa CT 5. Pas mal aussi avec des drones d'attaque.

Ça sert à rien de lui mettre plus de quatre drones de ciblage. Ni les puces et le node, c'est gâcher sa CT. Le système de signature vaut mieux le mettre sur un garde du corps. Les munitions sur les kroots c'est super. Surtout que les kroots ont infiltrateur donc on peut les placer dans des endroits stratégique après le déploiement adverse. Tezlat a raison comme toujours dans une optique d'attaque de flanc, un seul suffit pour bénéficier de l'avantage. Perso je vois pas l'utilité du mentor ou des krootox dans l'optique MSU que j'utilise avec les kroots (MSU. = multi single unit= plein d'unité d'effectif mini)

A+

Fred´ Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1376582507' post='2413914']

Les kroots sont très très bons selon moi. Si possible avec 1 chien pour l'attaque de flanc. Avec des munitions sniper, infiltrés sur les objos....des petites équipes de 10 c'est cool. Je joue une équipe avec six chiens pour le scénario de la relique. Mvt de bête de 12 pas puis sprint de 6ps en retrait avec la relique....ça surprend.... J'en prend toujours au moins deux équipes. Au pire ils servent de ligne
[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec tous ce que tu a dit hormis la partie avec les chiens .. comment peut tu bouger a 12 ps ? Alors que le reste de l'unité sont des kroots qui ne bouge qu'à 6 ps et comme le dit le livre de regles on ne peut bouger que de la valeur de mouvement la plus faible de l'unité ...


Pour ma part j'aime beaucoup les 10 kroots avec 3 krootox et 1 chien cela coute 140 pts et ca nous fait une petit ADF avec 6 tir F7 ... plutot sympathique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.