Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Drain de Bravoure sur Gûlavhar


Auron37390

Messages recommandés

A mon sens oui.
Sa bravoure, et seulement elle, est alors réduite en partant de son nbr de PV au moment ou le sort est jeté.
Le minimumu atteint par le sort étant de 1 et les règles générales ne fixant pas ensuite de minimum à une valeur de bravoure, il pourrait se retrouver à 0 en cas de perte de PV après ce pouvoir ou sa forme canalisé...
Le problème est plus si ce suceur de sang regagne des PV avec son autre pouvoir. remonte t il la bravoure à la valeur atteinte par les PV ou simplement +1 par PV regagné (donc au max PV-1 en bravoure ou PV-1d3 pour la forme canalisé)?
Perso je pencherai plutôt pour cette dernière option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'irais plutôt dans le sens de Peredhil. Mais autrement, l'usage à Warhammer pour ce genre de situation où deux règles sont en opposition, c'est de tirer aux dés laquelle prévaut pour la partie. On rencontre peut de cas de genre au SDA, du coup la manœuvre est peut être différente...
Parce que là le truc qui interroge, c'est l'absence d'une valeur de bravoure sur son profil. Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Sorent prouve d'elle-même qu'elle est difficile à tenir parce qu'elle pose des problèmes en cascades. ;)/>

Pour moi la lecture des règles de Gulhavar se fait de façon simple : son moral est beaucoup plus dépendant de son état physique que de la présence d'un individu terrifiant (cf : Mal Ancien ou Galadriel, Dame des Galadhrim) ou de l'influence d'un quelconque pouvoir magique. Je trouve qu'avec cette règle l'adversaire a déjà une grande influence sur sa capacité à le dérouter, lui donner d'autres leviers serait de trop. Gulhavar est clairement considéré comme à part au niveau de la bravoure, pourquoi chercher plus loin ?

D'autre part il est facile de trouver une logique "crédible" à cette situation : c'est un vampire, un démon des temps anciens, il bénéficie de protections magiques ainsi que d'un esprit plus calculateur qu'émotionnel (je part si e sens que ça tourne mal et que j'y laisse des plumes, pas parce que la dame d'en face brille ou parce que le monsieur barbu prend une grosse voix) etc...

Enfin c'est assez simple du point de vue règle :
- Gulhavar a toujours une valeur de Bravoure égale à son nombre de PV
- Le Drain de Bravoure retire un point à la valeur de Bravoure de la victime, or par défaut Gugu n'en a pas.

Peredhil : sinon vous pouvez renvoyer aux mânes cette abomination GWienne (non sérieusement : pas une mauvaise idée mais un profil trop puissant pour une créature de leur création).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se défendent... Si on garde en mémoire que toute règle spéciale prévaut sur une sort, alors le non est de rigeur. De toute façon, pas mal de problème de règles sont des confrontations de 2 règles spéciales ou de sorts.
A demander à GW sans doute pour trancher officielement

[quote]Peredhil : sinon vous pouvez renvoyer aux mânes cette abomination GWienne (non sérieusement : pas une mauvaise idée mais un profil trop puissant pour une créature de leur création). [/quote]

Aujourd'hui, je ne dirai pas que c'est un profil abusé, car il vaut son pesant de cacahuètes le gus... genre c'est un des 3 ou 4 perso du mal les plus chère en point, juste derrière Sauron, Le balrog et un dragon. Juste que maintenant avec les règles de monstres, comme c'est un héros et qu'il vol en plus, c'est devenu un investissement intéressant.

Avant les règles monstrueuses du Hobbit, personne ne se battait pour prendre une armée d'Angmar, et encore moins lui dans cette armée.

Pour l'existance historique... c'est ton domaine pas le mien.

Mais tout ça c'est un autre débât. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la règle me parait simple : "Les caractéristiques d'Attaques et de Bravoure sont égales au nombre de points de Vie qui restent à la créature."

Le drain de bravoure n'est pour moi d'aucune utilité sur Gulavhar : pour lui baisser sa valeur de Bravoure il faut s'attaquer à ses PV :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1376422306' post='2413079']
Les deux se défendent... Si on garde en mémoire que toute règle spéciale prévaut sur une sort, alors le non est de rigeur.[/quote]
Oui mais aussi parce que si on prend la logique inverse Gulhavar n'a pas de valeur de Bravoure puisque celle-ci n'est déterminée que par la règle spéciale. Ce n'est pas comme si Gulhavar en avait une de base sur son profil et qu'il perdait en plus un point de Bravoure à chaque blessure. Enfin je refuse de tronquer la règle en disant "cette partie vaut avant le pouvoir magique (pour avoir une valeur) et celle-ci non".

[quote name='Sorent' timestamp='1376422306' post='2413079']
A demander à GW sans doute pour trancher officielement[/quote]
Evidemment. :)/> En même temps j'hésiterais presque vu les décisions absurdes qu'on a eu parfois, on a pas de garantie que les questions soient posées à un concepteur ou même que celui-ci y réfléchira plus de 5 minutes. Il est loin le temps où Alessio et Rick faisaient eux-mêmes les FAQ.

[quote name='Sorent' timestamp='1376422306' post='2413079']
Aujourd'hui, je ne dirai pas que c'est un profil abusé, car il vaut son pesant de cacahuètes le gus... genre c'est un des 3 ou 4 perso du mal les plus chère en point, juste derrière Sauron, Le balrog et un dragon.[/quote]
Il n'est pas abusé en terme de rentabilité mais en terme de puissance brute : ce n'est pas normal d'avoir un héros supérieur en points et en puissance au Roi-Sorcier dans une armée d'Angmar à mon sens. ;)/>

Même avis que Pugar sinon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est non aussi, le sort ne marche pas.

[quote]Peredhil : sinon vous pouvez renvoyer aux mânes cette abomination GWienne (non sérieusement : pas une mauvaise idée mais un profil trop puissant pour une créature de leur création). [/quote]Par contre la fig est parfaite pour faire des Balrogs mineurs :P . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.