Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[info] Green stuff


Vladimir

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

j'aimerai acheter de la pâte Green stuff, mais je ne sais pas comment ont s'en sert :whistling:/>
Pouvez vous me renseigner ? S.V.P :)

Cordialement.

Vladimir, seigneur des guerres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Voici un bon exemple d'utilisation :

http://www.youtube.com/watch?v=1pHAu-iKuCE

La préparation: prends ta bande et coupe une lamelle de sorte à avoir autant de composant jaune que de bleu.
Puis malaxe jusqu'à obtenir une pâte verte uniforme.

Pour la sculpture, les outils de modélisme sont très utiles, mais tu peux te débrouiller avec des objets du quotidien (cure dents, pointes en métal comme les piques à bigorneaux...).

Pour ne pas que cela colle à l'outil n'hésite pas à mettre un peu de salive sur ton outils.

Bonne sculpture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'ai hâte que ma pâte arrive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
un grand merci à toi !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
la vidéo est très intéressante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> et cela met longtemps à séché ?
Vladimir, seigneur des guerres... Modifié par Vladimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à durcir en 20 mn. ça dépend aussi du dosage jaune-bleu.
ça se travaille aussi à sec : on peut couper / tailler / limer. Mais il vaut mieux bosser dans le "frais".

C'est un art basé sur la patience avant tout : il n'est pas possible de tout sculpter d'un coup.
Les premiers résultats seront décevants. En s'accrochant un peu, on arrive cependant à des résultats satisfaisants.

Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]n'hésite pas à mettre un peu de salive sur ton outils.[/quote]

Attention a ce genre de conseils... il y'a plusieurs fabricant de green Stuff, celle de GW n'est plus sensée être toxique, mais dans tous les cas les pates de sculpture ne sont pas faites pour entrer en contact avec la bouche! Ca reste quand même des résines et des composés chimiques...

Tremper tes outils dans un pot d'eau sera tout aussi efficace.

Certains conseillent même l'utilisation de gants lors de la manipulation pour éviter la dermabrasion... bon là, okay c'est extrème, surtout qu'on perd en "toucher", mais prudence donc, c'est pas de la pâte à modeler.

Au niveau du temps de sechage, tout dépend de ton mélange, mais en gros au bout d'une heure c'est plus travaillable et c'est vraiment sec au bout 5/6 heures. Au début ne dépasse pas le centimètre de pâte (jaune et bleu confondu), sinon tu auras de la perte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'eau marche tout aussi bien, mais c'est comme pour reformer les pinceaux : l'eau sèche un peu plus vite ^^.

Euh je parlais bien de mettre de la salive sur un cure dent non utilisé par exemple... On est d'accord, je n'ai pas dit de machouiller la boule de green stuff :whistling:/> Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et j’espère que sa va donner :shifty:/>

Il est possible de crée un Warhammer seulement avec du green stuff ? ou il faut obligatoirement des bases ?


Cordialement.


Vladimir, seigneur des guerres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pom pom pom.
J'aime pas trop faire ça, mais...

[b]Merci de faire un gros effort sur l'orthographe Vladimir. Par ailleurs, il existe sur ce forum une fonction recherche, une section entière avec rien que des tutoriels dedans, ainsi que le génial site de renommée mondiale : google. Merci de chercher un minimum avant de poster, pour ne pas poser des questions vagues/floues générales. [/b]

Par exemple, sur [url="http://graphigaut.canalblog.com/archives/2011/08/09/21764198.html"]ce blog (de l'ami Graphigaut)[/url] on voit clairement une figurines en green-stuff... ENTIEREMENT en green-stuff, ce qui répond de facto à la question. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois notre ami Celtikiller, les tutos de Buypainted sont excellent:
à partir de la min 5', tu as un exemple:
[url="http://www.youtube.com/watch?v=pkwcgYd4_tY"]tuto devastator[/url] Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

Et désolé Minus mais à 13ans je fait déjà énormément d'effort :/


Vladimir, seigneur des guerres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tomtom. Oui on y apprend beaucoup et j'incite tout le monde à aller vite sur leur site/chaine Youtube.
Après autant de philanthropie, notre cher Buypainted vient d'ouvrir un site payant ou on retrouve les vidéo existante et des nouvelles.

Donc, m'est avis que les vidéos vont disparaître progressivement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voilà, le Green stuff est arrivé et il est vrai que mon premier résultat n'est pas fameux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mais je trouve sa pas si mal !

Et dans les vidéo que vous m'avez donné, il met sa pâte dans de l'eau, À quoi sert cette étape ?

Vladimir, seigneur des guerres... Modifié par Vladimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la patte dans l'eau sert tout simplement a ce que la green stuff ne lui colle pas aux doigts ni aux outils, perso je fais pareil, pendant que je sculote un truc en green stuff, je laisse l'excédant tremper dans la flotte avant de l'utiliser.

En tout cas, arme toi de quelques spatules ou outils types outils de dentistes et surtout de patience !
Bon courage a toi pour la sculpture ! Tu verras, on galère un peu au début mais c'est vite très marrant !

A plus.
Le Gretch'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gertch',

Pour les outils j'ai pas mal de chose ! ( 10 pincette de taille différente, crayons, de différente limes ect... )

Par contre... pour les doses je n'y arrive pas... Je prend toujours trop de pâte pour se que j'ai à faire... :/

Il n'y à pas un technique pour que la pâte en trop de durcisse pas ??



Cordialement.


Vladimir, seigneur des guerres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doses, essaye de ne prendre que des bandelettes de quelques milimètres de largeur, tu en prend vraiment peu, tu commence a sculpter ton truc et tu vois s'il t'en manque, dans ce cas tu en reprend a nouveau un peu. Il vaut mieux en avoir pas assez que trop !

Et pour que la pate durcisse un peu moins vite (ça rajoute en gros 1H avant que ça commence a bien durcir) tu rajoute une miette de fimo classic ou de mix quick pour la dose, c'est environ un cinquième de ta dose de green stuff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='celtikiller' timestamp='1376868309' post='2415402']
Après autant de philanthropie, notre cher Buypainted vient d'ouvrir un site payant ou on retrouve les vidéo existante et des nouvelles.
Donc, m'est avis que les vidéos vont disparaître progressivement ...
[/quote]
[HS on]ARRGHH! :crying: :crying: :crying: quel malheur! je suivais ses vidéos depuis un moment, m'en suis inspiré aussi, que du régal, et facile en plus![HS off]

sinon si tu as de l’excédent, met le dans de l'eau, tu le retravailleras plus tard, enfin pas 3 jours non plus ;-) , mais quand tu as fini ton 1er truc, tu attaques le 2nd avec l’excédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci tomtom :) !


Vladimir, seigneur des guerres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question concernant le stockage de la GS : faut-il la conserver au frigo comme j'ai pu le voir sur certains avis ou au sec comme conseillé par d'autres....

@Vladimir : a 13 ans tu fais autant de fautes??? Va faire des dictées et réviser ton français alors au lieu de squatter internet!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1378593017' post='2426099']
une question concernant le stockage de la GS : faut-il la conserver au frigo comme j'ai pu le voir sur certains avis ou au sec comme conseillé par d'autres....[/quote]

J'avais lu que l'idéal est de la mettre dans une boîte hermétique au congélo, pour que ça soit au froid [b]et[/b] au sec. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1378593017' post='2426099']

@Vladimir : a 13 ans tu fais autant de fautes??? Va faire des dictées et réviser ton français alors au lieu de squatter internet!!
[/quote]

ais oui c'est sas tu est content, excuse moi, mais moi ma passion c'est les Warhammer, je ne suis pas là pour squatter internet, mais pour obtenir des informations, des conseils et aider certains joueurs... Mais si cela ne te convient pas, tu n'as qu'à demander à ce qu'on supprime mon compte comme ça au moins, je resterais chez moi et donc si tu fais ça à tous les jeunes comme moi, tu comprendras que le site n'aurai plus d'itéré... :angry:/>Je trouve que ta réplique est démesurée, tu n'est pas là pour faire la police et en plus, ont venez juste de me faire la remarque et maintenant je fais attention...Cordialement...

Vladimir, seigneur des guerres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vladimir' timestamp='1378922076' post='2428624']
[quote name='Hebus06' timestamp='1378593017' post='2426099']
@Vladimir : a 13 ans tu fais autant de fautes??? Va faire des dictées et réviser ton français alors au lieu de squatter internet!!
[/quote]

ais oui c'est sas tu est content, excuse moi, mais moi ma passion c'est les Warhammer, je ne suis pas là pour squatter internet, mais pour obtenir des informations, des conseils et aider certains joueurs... Mais si cela ne te convient pas, tu n'as qu'à demander à ce qu'on supprime mon compte comme ça au moins, je resterais chez moi et donc si tu fais ça à tous les jeunes comme moi, tu comprendras que le site n'aurai plus d'itéré... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]/>Je trouve que ta réplique est démesurée, tu n'est pas là pour faire la police et en plus, ont venez juste de me faire la remarque et maintenant je fais attention...Cordialement...

Vladimir, seigneur des guerres...


[/quote]
Heureusement que tu fais attention, car nous pourrions croire que tu le fais exprès. Quand bien même ta question pourrait être justifiée, mais bon je ne suis pas tes parents ni ton prof et encore moins un champion de LORTOGRAF... Pour ce qui est du dosage de la green, perso, même moi des fois je me plante... Mais je prévois toujours quelques socles, décors ou conversions sous la main avant de faire une boulette. Évitant ainsi la perte, même si cela ne me sers parfois que pour lester un socle.....
Les membres comme les modos ne sont pas la pour juger mais crois moi si tu ne fais pas plus attention personne ne te lira plus.
Bon courage ... Modifié par charlieksba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bon, les enfants, on met des glaçons dans son slip là.
Donc :
- Vladimir, un petit effort sur l'écriture est effectivement demandé ici. Merci de faire attention.

- les justiciers masqués, il y a des modos ici. La loi, c'est nous, pas vous. Si vous voyez un post qui est douteux, hors charte, un sujet qui part en sucette, vous cliquez sur le bouton "notifier". Il est là pour ça.
Vous imaginez le bordel si tout le monde se mettait à jouer le modo ? :rolleyes: [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS on] bah ça serait pas beau, voir moche, car ce serait des quasi-modo ([b]MHOUHHAHAHAHAHAHAHAH[/b] :clap: ) [HS off]

Comme le dit charlieksba dans la deuxième partie du message, il est toujours intéressant d'avoir sur le coude d'autres travaux pouvant recevoir le "trop" de green stuff :

Pieces à reboucher
Eléments à fixer sur un socle (cailloux, ardoise, liège ...)
Aimants à poser

Mais pour ne pas gâcher le plus logique c'est d'en faire peu, quitte à en refaire plusieurs fois.
Avec l'expérience on en gache de moins en moins, c'est comme pour la peinture :)/>/>/> Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.