Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][GImp-anc] Al Rahem


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une question pour vous.

J'ai déjà des pistes de réponses qui me trottent dans la tête, mais pour ne pas influencer les votre, je vais simplement poser la question, sans y ajouter mes réflexions.

Attention, vous êtes prêt ?

Alors voilà :

[b]Comme gérez vous une unité faisant partie du peloton d'Al Rahem et qui embarque dans une valkyrie (ou une vendetta, l'idée est la même) ?[/b]
[b]
[/b]
A vos plumes ! Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme la Valkyrie ou la Vendetta ne sont pas des [i]transports assignés[/i], tu ne peux pas transmettre la règle [i]Attaque de flanc[/i].
Du coup, ton escouade ne peut pas faire d'[i]Attaque de flanc[/i] à leur bord.

Comme l'ensemble du peloton d'Al Rahem "DOIT" faire son en [i]Attaque de flanc[/i], tu es obligé de mettre ton escouade en réserve normalement, et hors du transport, pour pouvoir remplir l'obligation imposée par le codex.

Désolé pour ton combo. Mais, teste avec des chimères, cela marche. ^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1376761165' post='2414857']
Hello,

Comme la Valkyrie ou la Vendetta ne sont pas des [i]transports assignés[/i], tu ne peux pas transmettre la règle [i]Attaque de flanc[/i].
Du coup, ton escouade ne peut pas faire d'[i]Attaque de flanc[/i] à leur bord.

Comme l'ensemble du peloton d'Al Rahem "DOIT" faire son en [i]Attaque de flanc[/i], tu es obligé de mettre ton escouade en réserve normalement, et hors du transport, pour pouvoir remplir l'obligation imposée par le codex.

Désolé pour ton combo. Mais, teste avec des chimères, cela marche. ^^
[/quote]

Hello merci pour ta réponse.

Sauf que le peloton d'Al Rahem n'a pas la règle Attaque de Flanc du GBV mais la règles "Embuscade" qui les oblige a arriver via les réserves par le mécanisme de l'attaque de flanc. Mais le fonctionnement des deux règles est différentre. Une unité avec Attaque de flanc peut choisir de l'utiliser. Le peloton d'Al Rahem DOIT le faire.

Et aucune règle n'interdit a une unité X d'embarqué dans un transport non-assigné lors du déploiement. Du coup que ce passe-t-il quand cette unité X fait partie du peloton d'Al Rahem ? Quelle règle prend le dessus? That's the question!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités du peloton d'Al Rahem, en particulier les transports assignés, suivent la règle [i]Embuscade[/i]. (Codex Garde Impériale p 64)
Toute unité suivant [i]Embuscade [/i]doit effectuer une [i]attaque de flanc[/i].


[i]Embuscade[/i] ne se transmet pas du passager au transport même assigné (Codex Garde Impériale p 64), au contraire d'[i]attaque de flanc[/i] qui peut se transmettre du passager au transport assigné (GBV p 40).
Donc Valkyrie et Vendetta ne peuvent pas bénéficier d'[i]Embuscade[/i].
Valkyrie et Vendetta ne peuvent pas bénéficier non plus d'[i]attaque de flanc [/i]car ils ne sont pas dotés de cette règle, même indirectement (Scout, Infiltration...). (Death From The Sky p 58)
Bref Valkyrie et Vendetta ne sont pas autorisé à faire des [i]attaques de flanc[/i].

Bien qu'il ne soit pas interdit à une unité d'infanterie du peloton d'AL Rahem d'embarquer dans une Valkyrie ou une Vendetta, vu que celles-ci ne sont pas autorisée à effectuer une [i]attaque de flanc[/i], le fait d'embarquer empêchera l'unité d'infanterie d'effectuer son [i]attaque de flanc[/i].

Par suite, une unité d'infanterie du peloton d'AL Rahem ne peut pas embarquer dans une Valkyrie ou une Vendetta ([i]sauf si réussissez à faire bénéficier celles-ci de l'attaque de flanc par un autre moyen[/i]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gob, je vois bien à quoi tu fais allusion, à cet article de [url="http://www.3plusplus.net/2013/08/are-guard-in-decline-lets-fix-it/"]Matt-shadowlord sur 3++ is the new black[/url]. Si j'apprécie la valeur tactique des articles de ce site, je dois dire qu'ils ont tendance à tirer les règles par les cheveux assez régulièrement, et à avoir une approche un peu trop WAAC (win at all costs) du jeu. Quitte à prendre leurs désirs pour des règles utilisables.

En l'occurrence, l'embarquement d'une escouade d'Al'Rahem dont ils parlent pouvait parfaitement fonctionner en V5 (ou en tout début de V6 avant les errata sur les volants). L'escouade embarquée dans la Valkyrie devait toujours arriver en attaque de flanc. Mais la valkyrie ayant déjà cette possibilité, c'était donc faisable.

Version V6 des règles (+ FAQ).

La valkyrie n'a plus la possibilité d'effectuer une attaque de flanc. Elle n'est pas un transport assigné et ne peut donc pas recevoir une capacité type scout ou infiltration, attaque de flanc grâce à l'escouade qu'elle transporte. Du coup on se retrouve avec quoi comme situation ?
Valkyrie qui a [u]l'obligation[/u] d'entrer en jeu par le bord de table en réserve.
Escouades d'Al'Rahem qui ont [u]l'obligation[/u] d'entrer en jeu en attaque de flanc (y compris leurs chimères).
J'y vois deux situations incompatibles, aucune ne pouvant prendre le pas sur l'autre, on ne peut tout simplement pas faire transporter l'escouade dans la valkyrie en début de partie. Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça vient bien de là.

Et en effet ça discute beaucoup à ce sujet sur 3++

Les explications ici me conviennent bien et sont logiques. (même si dans les règles tout n'est pas toujours logique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.