Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eTau] faire une liste qui sent la rose


Scorpios27

Messages recommandés

Alors que je rédigeais des listes d'armée de 1500/2000 pts, je me suis rendu compte que j'étais incapable de faire de liste molle avec le nouveau dex sans faire de doublettes/ triplettes.

Les QG, ça va: Aun'va, Aun'shi, éthéré, Darkstrider... Ils peuvent tous être gentils :wub:.

Puis viennent les troupes, la on peut faire du full GDF embarqués avec un peu de kroots/ krootox pour flanquer.

Et là après ça devient dur... Une riptide qu'on ne peut pas vraiment suréquiper (la limite d'équipement), les crisis seront toujours (ou presque) efficace (à moins de sortir des crisis sans armes XD) les stealth restent ce qu'il y a de plus drôle a jouer mais ça reste plutôt puissant (4 tirs f5, 3+ et couvert minimum 4+)

En attaque rapide, on oublie les cibleurs, les piranhas (avec les drones gratos) , volants déconseillés en amicales pour l'instant, on privilégie donc les drones de défense et les vespides qui avec leurs règles spé sont marrantes.

En soutien, on oublie les broadsides missiles et on garde le bon fusil rail lourd! Sinon je crois que ça peut aller (pas de longstike par contre)

Mais le pire du dex Tau reste les multiples combos, sabre de feu/hhrail broad/commandeurs crisis/commandeur shadowsun/crisis cibleurs/tout...

Bref, ceci peu sembler être du oui ouinage anti- gros bill, mais c'est surtout que je n'ai pas d'inspiration pour faire des listes amicales drôles a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but est faire vraiment exprès du mou, il y a plein de combo inutile niveau équipement à faire :rolleyes:

Des pistes (dont certaines que tu as déjà mentionné)...

- Aun'shi
- Kroot+krootox+chiens
- Equiper les crisis différemment, et dieu sait tu peux faire des trucs inutiles, une escouade de 3 Crisis: Lance-flamme/Fusil à plasma/Injecteur de stimulant, Lance-missile/Lanceur de charge/système contre-feu, Canon à induction/générateur de bouclier/traqueur de vélocité. Et doit y avoir bien pire :devil:
- Escouade de 6 Stealth tous avec Traqueur de Vélocité (300pts) :clap:
- Des vespides
- 2 Piranhas avec syst automatisé de réparaion,senseurs de proximité, cribleurs, relais de défense ponctuelle...
- Volant sans contre-mesure
- Escadron de drone de defense
- Broadside railgun
- Hammerhead (mêmes équipements que les piranhas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a oublié la Riptide avec le gros canon à induction, oui celui qui t'oblige à utiliser le réacteur quand tu le boost, qui te pète obligatoirement à la gueule à cause de la surchauffe sur 12 tirs et qui n'a pas de mode intermédiaire de tir !

Le Taux étant doué qu'au tir je ne pense pas que se soit difficile de faire du moue, sans tir efficace t'aura plus rien :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que nos volants ils sont super mou et inutiles. Pour jouer mou il suffit de ne pas jouer de perso spé, de ne pas prendre de ciblage. De jouer deux troupes seulement. de prendre des mentors et des cadre de feu. On fait des liste sympa sans aucune doublette. Le tau c'est amusant à jouer en enclave farsight full exo. Fini de jouer les campeurs. Tu peux aussi jouer des scénario originaux qui impose de manœuvrer.
Si vraiment tu en as marre de faire le gros Bill joue sista ou démon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Des vespides[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah, c'est pas vraiment l'unité la plus crade du dex, c'est sur, mais est-ce vraiment si nul que ça, les vespides V6? Je trouve qu'en l'état, elles sont devenues jouables, à défaut d'être étincelantes. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote] Le tau c'est amusant à jouer en enclave farsight full exo. Fini de jouer les campeurs[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est abusivement réducteur. Je n'ai pas attendu Farsight pour changer du full statique: escadrons de piranhas, exo-armures, GdF mécanisés, drones cibleurs, ce n'est pas mou.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Le Taux étant doué qu'au tir je ne pense pas que se soit difficile de faire du moue, sans tir efficace t'aura plus rien[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Dur de faire une liste Tau sans tir efficace quand même, même en se forçant.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Escadron de drone de defense[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca m'a fait bien rire en lisant ça. La j'avoue, c'est conceptuel [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote] une escouade de 3 Crisis: Lance-flamme/Fusil à plasma/Injecteur de stimulant, Lance-missile/Lanceur de charge/système contre-feu, Canon à induction/générateur de bouclier/traqueur de vélocité[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Même équipées comme ça, en leur mettant en plus deux chaussettes dépareillées et un slip sur la tête, ce ne sera pas plus mou qu'un pyrovore tyranide! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour jouer mou il suffit de ne pas jouer de perso spé[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tous nos QG sont des choix durs sauf Aun'shi, sauf en faisant n'imp en équipant le commandeur. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Kroot+krootox+chiens[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Faut mettre le mentor alors, ssans quoi à défaut d'être opti, je ne trouve pas ça particulièrement mou. Dans une certaine optique de liste, le krootox est source de spam F7, et le chien est bien pour les percées.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Escadron de drone de defense[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca m'a fait bien rire en lisant ça. La j'avoue, c'est conceptuel [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Ben, l'idée apparait dans le fluff du codex, et puis ça fait toujours un mur de défense. Oui, pas la meilleure idée de combo, mais pas totalement inutile.


[color="#330000"][size="2"][quote] une escouade de 3 Crisis: Lance-flamme/Fusil à plasma/Injecteur de stimulant, Lance-missile/Lanceur de charge/système contre-feu, Canon à induction/générateur de bouclier/traqueur de vélocité[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Même équipées comme ça, en leur mettant en plus deux chaussettes dépareillées et un slip sur la tête, ce ne sera pas plus mou qu'un pyrovore tyranide! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]


Tu peux toujours faire pire...
la crisis avec traqueur de vélocité, contrôleur de drones (sans drônes) et senseur d'alerte anticipée. Oui, la Crisis sans aucune arme.
Y'a aussi la version plus chère avec injecteur de stimulant et générateur de bouclier, mais là on pourrait presque devenir utile en absorbant mieux les tirs.

La même existe bien entendu avec un commandeur et des gardes du corps bourrés de systèmes personnels améliorants leurs non-tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mou veut pas dire inutile non plus.

Étonnement la riptide canon a induction lourd oui c est mou (sans feel no pain ) et sinon pour jouer mou je dirais alliés genre le commandeur qui se prend pour un cac des escouade de stealth ou de crisis avec full lancz flamme et des guerriers feu en carabine en gros jouer sur la perte de k avantage tau : ma puissance de saturation de loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qui (pour moi) est dommage! C'est qu'il n'y a dans le codex tau, aucun choix n'est foncièrement mou ou moyen , il faut faire des choix "débiles" et saboter soit même sa liste d'armée. Ce que je veux dire c'est que je pense être incapable de faire un liste qui aurait en tournoi une compo plus haute que 6, tandis que un SMC qui n'alignera tout simplement pas de choix particulièrement durs (liste sans helldrakes et autres) le fera facilement.


Le codex Tau est trop efficace... Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpios27, t'es quand même en train de te plaindre qu'on n'aie pas de "choix pourrave" dans notre codex, tu en as conscience au moins ?



Fichtre, les français ont une réputation de râleurs...mais là, que ça râle sur une unité inefficace ok, qu'on râle parce que tout est efficace...
J'adore le nouveau codex Tau, je m'ennuyais avec l'ancien et le "je joue pleins de véhicules avec sauvegarde de couvert 3+".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lairder1' timestamp='1376897592' post='2415454']
Apres mou veut pas dire inutile non plus.

Étonnement la riptide canon a induction lourd oui c est mou (sans feel no pain ) et sinon pour jouer mou je dirais alliés genre le commandeur qui se prend pour un cac des escouade de stealth ou de crisis avec full lancz flamme et des guerriers feu en carabine en gros jouer sur la perte de k avantage tau : ma puissance de saturation de loin
[/quote]


Des escouades crisis full lance-flamme, mou? 3 crisis en FeP avec chacune 2 lances-flammes sur une partie ce week end, 5 terminator en moins... Escouade rentabilisée à 2 fois son prix.
Commandeur CaC? bon ok, je joue Enclave Farsight, mais le commandeur à 5A F8 PA1 en charge, je le vois pas comme "mou"...

La saturation des armes F7-8 est peut-être devenue monnaie courante avec la V6, mais ça n'empêche pas qu'on peut toujours saturer avec des armes plus faibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enclave Farsight, mais le commandeur à 5A F8 PA1 en charge, je le vois pas comme "mou"...[/quote]
Euuuuuuuuuh, TOUTES les attaques sont remplacées par UNE SEULE attaque de F8 Pa1... faut lire la règle jusqu'au bout :clap:

Petite parenthèse. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1377191500' post='2417402']
[quote]Enclave Farsight, mais le commandeur à 5A F8 PA1 en charge, je le vois pas comme "mou"...[/quote]
Euuuuuuuuuh, TOUTES les attaques sont remplacées par UNE SEULE attaque de F8 Pa1... faut lire la règle jusqu'au bout :clap:/>

Petite parenthèse.
[/quote]

Il parle de l'enclave Farsight et des Fusion Blades, pas du Gantelet Onagre (qui lui est F10).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escadron de drones de défense en "bouclier" devant n'est pas mou.
C'est pas cheeté mais c'est pas mou : 4+ invu sur eux et 5+ de couvert aux unités derrière... c'est pas "mou".
Sur ATT d'aucuns citent cette solution mobile pour faire écran sur des équipes de Broads par exemple.

Après si vraiment il s'agit de prendre des Crisis avec que des choix inutiles boostant des tirs qu'elles n'ont pas autant ne pas jouer hein, ça évite de passer deux heures à déplacer inutilement les pitous ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.