Aller au contenu
Warhammer Forum

[FW] Imperial armour N°3 : Taros Campaign (second edition)


JCK

Messages recommandés

[b][FW] Imperial armour N°3 : Taros Campaign (second edition)[/b]

Joueur du Bien suprême, je ne pouvais passer à coté de cette ré-édition! Venant de commander chez FW ([i]comme d'hab très efficace : commande, expédiée le lendemain et reçu 3 jours plus tard..bref, NIKEL![/i])

j'ouvre donc ce sujet pour traiter de ce supplément [b]traitant en majeure partie des TAU[/b]


Pour commencer, c'est mon premier livre FW ([i]à moi perso , wouais m'sieur!!![/i]), et là, BOOM! "ça déchire"! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>



[b]LA PRÉSENTATION DU PRODUIT[/b]

Un livre en couverture semi-glacé, rigide. Toutes les pages sont en couleur, papier glacé épais, une excellente mise en page et une bonne reliure (bref, une finition nikel).
[b]
LE CONTENU[/b]

Comme d'accoutumé chez FW, y'a du contenu. C'est bien entendu une ré-édition de la première version, mais avec quelques ajouts et modif ça et là prenant en compte la nouvelle version d'Apocalypse et ses profils (pourtant le livre ré-édité est sortie bien avant... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )


En résumé concernant les maj de jeu :

-les unités APO Tau (entre autres) en maj officiel
-la maj des unités Tau en 40K avec les règles modifées pour coller à la nouvelle version du jeu (GBR) , et du nouveau codex: Empire Tau (dont choix d'éléments de fortification etc...). La XV9 "hazard" passe d'APO en 40K d'ailleurs dans cette nouvelle version... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
-Cette édition remet à jour les règles du livre Aeronautica (et les réf y sont clairement indiquées pour la maj dans les pages concernées, par exemple pour le tigershark..)

[b]EN BREF[/b]

Très bon ouvrage pour le collectionneur Tau...J'avais hésité pour le prix à me le procurer, mais la qualité de l'ouvrage m'a convaincu de m'en procurer d'autres dans un futur proche!




[b]Les possesseurs de l'ouvrage et joueurs Tau qui ont pu tester ce qu'il y a dans le bouquin en pensent quoi?[/b]



Amical partage, JCK (qui voulait partager son modeste avis tellement qu'il est content [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> ) Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai craqué aussi pour le bouquin mais ce n'est pas mon 1er FW.
Je n'ai pas testé les règles Tau dans une partie.

C'est surtout pour les XV9, je possède :
- TAU XV9 WITH FUSION CASCADES
- TAU BATTLESUIT COMMANDER SHAS'O R'ALAI WITH DRONES
- TAU XV9 WITH TWIN-LINKED BURST CANNON

Ce sont des figurines extrêmement belles <3

Mais niveau règle, on voit qu'il y a un petit souci avec certaines unités.
Certaines unités ne sont pas PI, certaines armes n'ont pas un profil très attirant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certaines unités ne sont pas PI, certaines armes n'ont pas un profil très attirant. [/quote]

Qui dit profil pas très attirant, dis facilité à les sortir en amical/convention sans que l'adversaire/orga tire la tronche. Le codex Tau ne regorge pas d'unité molle, FW permet ça.

Pour les unités pas PI, tu pense à qui ? R'alai c'est fait exprès, s'il l'avait été il aurait été bien trop fort. L'autre QG est PI. J'aurais aimé la possibilité de mettre ses QG en XV9 sans prendre R'alai, mais tan pis.
Aux ranges des unités fortes, on a les Tetra, le prototype d'armure désignateur.
Aux rangs des unités sortables, on a les perso spé qui valent leur prix, barracuda et remora, les tourelles de défenses, les XV9 impulsions, les knarlocs.
Aux rangs des unités moyenne, la fortification, les tourelles de HH, les XV9 autre armes.
Aux rangs des unités liquides, les Piranha TX-42, les heavy drones.

J'ai pas tout dans la collec, mais les Tetra et R'alai tournent très bien, bien que R'alai demande une certaine dexterité, et souffre quand ça sature trop en face. Les fortif Tau sont rigolote dans certaines compo, surtout quand je ne sort pas d'allié eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais craqué pour le Great Gnarloc, et après l'avoir joué 3-4 fois je le classe dans le" liquide", mais j'adore le voire sur la table ! Il est passé de choix de soutien à attaque rapide, ce qui là par contre est top ! Mais bon 100 pts avec les bolt explosifs... Déjà qu'avant à 85 équipé c'était assez foireux... Mais ça mollit une liste et peut éviter que l'adversaire ne parte pas en mode "c'est trop abusé les Tau" :)

J'ai une XV9 mais je la joue en commandeur, je les trouves vraiment trop cher (et puis j'ai pas d'autre fig de commandeur :)

Les Tetra, même s'ils sont moins opti que dans la nouvelle version, sont moins chers et je les trouvent encore bien plus opti que les cibleurs. Les tourelles de HH sont devenus pénibles à jouer et trop cher, j'ai la plasma, mais vu que le HH doit rester immobile rien que pour tirer avec les deux armes, je pense que je sortirai cette tourelle qu'en partie liquide.

La fortif est pas trop mal je trouve pour les points qu'elle vaut, et elle rend bien sur la table. Moyen je suis d'accord.

Bref de ce que j'ai testé, pour moi seuls les Tetra sont vraiment utiles, le reste ça fait beau mais c'est tout (et c'est déjà bien !). Heureusement vu la puissance du codex ils ont pas fait du FW abusé façon Eldars :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, et merci pour votre contributions!

Les tétras reviennent souvent dans le choix "qui va bien". Mais je les trouve largement concurrencé par les nouveaux cibleurs et options du Codex: Empire Tau.

Le Grand Knarloc, je le trouve utile pour l'envoyer au casse-pipe et il "bloque" temporairement un adversaire chiant. (Et puis la fig est vraiment sympa, surtout pour un FAN KROOTS)

Les tourelles, je n'ai pas encore joué. j'ai été surpris de les voir en choix de troupes.

Question : Barracuda VS Razorshark??? Lequel préférez vous?

Amical partage, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également heureux possesseur de cet IA3.

J'aime beaucoup les Tétras, avoir des designateurs laser mobiles ET rapides, ça a la classe. La Sensor Tower est également géniale (relancer tous les 1 sur une escouade guerriers de feu rejointe par un sabre de feu, le tout avec un CT de 5 grâce aux designateurs laser, ça fait quand même 24 tir à CT 5 jumelée à 30ps.

Le seul problème, c'est que 75% des nouveautés sont en attaque rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cypher,

n'ayant pas l'ancien exemplaire, je ne peux pas te dire les différences. Il y a effectivement des pages Elysiennes où il est fait mention de profil remplaçant d'autres d'anciennes éditions.

Cordialement, JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.