Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Unité combinée et perte


Tiamat

Messages recommandés

Salut,
Imaginons une même unité contenant des figurines avec des profils différents (je parle pas de champion), comme par exemple les Chasseurs/Croc de Sabre, les Sinks/Kroxigor ou les Rats géants/Chef de meute. Est-ce que l'on parle dés lors d'unité combinée tel qu'il est décrit page 99 du livre de règles malgré le fait qu'il n'y ait pas de Personnage (et que la règle se trouve dans la section Personnage)?

De plus je voudrais savoir comment sont répartie les blessures infligées au corps à corps à ce type d'unité.
- Faut'il séparer les attaques avant le combat?
- Si oui comment je touche les figurines qui sont au second rang, un Chef de meute par exemple, vu que je ne suis pas en contact socle à socle avec elle (page 48)?
- Vu que l'on commence par retirer les figurines du dernier rang (page 51),que se passe t'il si j'inflige 3 blessures aux 5 Rats géant du premier rang et que le deuxième (et dernier) rang est composé de 1 Chef de meute ?
- Dans l'hypothèse ou le Chef de meute de mon exemple précédant ne serait pas blessé, que se passe t'il si j'inflige 10 blessure à l'unité. Modifié par Tiamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiamat !

[quote name='Tiamat' timestamp='1377008786' post='2416225']
Salut,
Imaginons une même unité contenant des figurines avec des profils différents (je parle pas de champion), comme par exemple les Chasseurs/Croc de Sabre, les Sinks/Kroxigor ou les Rats géants/Chef de meute. Est-ce que l'on parle dés lors d'unité combinée tel qu'il est décrit page 99 du livre de règles malgré le fait qu'il n'y ait pas de Personnage (et que la règle se trouve dans la section Personnage)?

De plus je voudrais savoir comment sont répartie les blessures infligées au corps à corps à ce type d'unité.
- Faut'il séparer les attaques avant le combat?
- Si oui comment je touche les figurines qui sont au second rang, un Chef de meute par exemple, vu que je ne suis pas en contact socle à socle avec elle (page 48)?

[/quote]

Alors, pendant le combat, il faut bien séparer les attaques lorsque vient chaque rang d'initiative.

Imaginons que ton unité de squelettes (par exemple) combatte des rats géants. (une unité de 5 avec un chef de meute en rang de 2)
Lorsque vient le rang d'init des sque (soit 2), ils ne peuvent mettre des attaques que dans ce qui est au contact, donc uniquement dans les rats géants.
Impossible au corps à corps de cibler une figurine avec laquelle on est pas au contact.

[quote name='Tiamat' timestamp='1377008786' post='2416225']

- Vu que l'on commence par retirer les figurines du dernier rang (page 51),que se passe t'il si j'inflige 3 blessures aux 5 Rats géant du premier rang et que le deuxième (et dernier) rang est composé de 1 Chef de meute ?

[/quote]

On enlève des rats géants à l'arrière, en faisant avancer le chef de meute pour qu'il soit toujours à l'arrière.
Si tu fais deux pertes, alors il reste deux rats géants au premier rang et un rat + le chef de meute au second rang.
Si tu fais trois pertes, il reste deux rats géants au premier rang et juste le chef de meute au deuxième rang.
Si tu fais quatre pertes, il reste un rat géant plus le chef de meute au premier rang.

[quote name='Tiamat' timestamp='1377008786' post='2416225']
- Dans l'hypothèse ou le Chef de meute de mon exemple précédant ne serait pas blessé, que se passe t'il si j'inflige 10 blessure à l'unité.
[/quote]

Si tu infliges 10 blessures (au càc comme dans l'exemple), tous les rats géants sont enlevés et il reste juste le chef de meute.


Si tu veux tuer le chef de meute au càc, il te faudra une unité avec un perso dedans par exemple, où il y aura différents rangs d'initiave.
Si tu mets un vampire (I6) dans les squelettes, il frappera. Admettons qu'il fasse 4 pertes (donc à init 6), quand vient le moment pour les squelettes de taper (à init 2), le maitre de meute peut être cibler (et donc mourir).

Concernant le chasseur/croc de sabre, je pense que tu tapes sur ce avec quoi tu es au contact.

Concernant l'unité mixte skinks/kroxys, leurs règles spéciales stipulent bien que tu peux cibler soit les skinks, soit les kroxygors même s'ils ne sont pas au contact !


Voilou
Que quelqu'un me corrige si je me trompe ^^ Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis avancé sur certain points avant de vérifié les LAs, donc je modifie.

Chaque unité de ce type suis des règles précisées dans le LA.
Je peux pas répondre pour tous car j'ai pas tous les LAs.
Mais par exemple pour les troupeaux de Squigs (squigs + gobelins), chaque figurines ne peux frapper que sur les figurines avec lesquelles elle est en contact socle à socle, pareillement tu ne peux pas frapper sur un mage sur palanquin au second rang d'une unité de garde du temples.

Donc ça dépends vraiment de l'unité

De bases tu peux partir du principe qu'on ne frappe que ce avec quoi on est en contact, on sépare les attaques avant des les effectuer si tu veux frapper sur plusieurs figurines différentes, on retire comme perte les figurines sur lesquelles on a effectué les attaques. Il y a sans doute des exceptions à tous ses principes de bases mais dans ce cas c'est précisé dans le LA concerné. Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est plutôt simple enfaite, pour toutes ces unités avec des maîtres de meutes, tu ne peux attaquer au corps à corps que les unités que tu as au contact socle à socle.
Les maîtres de meutes étant toujours à l'arrière des régiments, tu ne peux les attaquants quand faisant suffisamment de blessure sur les autres figurines du régiment.

Une fois que tu as la possibilité d'attaquer plusieurs types de figurines. Tu réparties en suivant les règles de base. Seul les figurines ayant au moins un angle du socle au contact peuvent attaquer la figurine. Celle qui sont au contact de deux types de figurines choisissent.

Le principe et encore plus simple si tu attaques de flanc ou de dos car logiquement, tu es au contact.

Pour résumer, il faut être au contact socle a socle pour attaquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben tu as tout compris, vu que tu peux attaquer que la meute, tu ne pourras pas blesser et tuer les maîtres de meutes, car profil différent. Ce sont bien des unités faites pour coincer les unités adverses!
Mais bon, si tu tues toutes les troupes, tu devrais les faire fuire facilement.

Édit: exact j'avais pas penser a l'initiative mais je connais pris de régiment avec différents initiative.
Après tu peux toujours penser au touche d'impact, piétinement pour y arriver!

Cordialement
Amrahrade Modifié par Amrahrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la cavalerie peux le faire mais, faut admettre que statistiquement c'est dur de tuer 4/5 maîtres de meute avec 3 ou 5 chevaux!
Mais ça revient au principe de passé ou tu peux toucher/blesser/tuer que ce que tu as au contact au moment de portes tes attaques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.