Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars]


Ser Eddard

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne suis pas joueur eldar, mais c'est une armée pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible... Et ces derniers temps, j'en ai un peu ma claque des 3+

Ayant acquis le dernier codex, j'ai fait une petite liste et je me demandais si elle pouvait tenir la route ou non. Je ne sais pas encore si je finirai par investir dans les fig ou non (j'ai déjà tellement de choses à peindre!).

En tous cas, le thème est Iyanden.

[size="5"]QG [/size]

[u]Grand prophète[/u]
Lance chantante
Runes de

[120 points.

[u]Spirite[/u]

70 points.

[b]Total QG: 190[/b]

[size="5"]TROUPES:[/size]

[u]Vengeurs (X10)[/u]
Exarque
Arme énergétique et bouclier
[color="#FF0000"]Serpent[/color]

275 points

[u]Gardiens défenseurs (X10)[/u]
Lance stellaire

110 points

[u]Gardes fantômes (X5)[/u]

160 points

[u]Guerriers fantômes (X5)[/u]
2 haches
[color="#FF0000"]Serpent[/color]

275 points

[b]Total troupes: 820 points[/b]

[size="5"]Attaque rapide:[/size]

[u]Escadron de vypers (X2)[/u]
Canon stellaire

105 points

[b]Total attaque rapide: 105 points[/b]

[size="5"]Soutien[/size]

[u]Seigneur fantôme[/u]
Epée fantôme 5
Lance ardente 20

145 points

[u]Prisme de feu[/u]
Matrice de visée crystalline

150 points.

[b]Total soutien: 295 points[/b]

[size="5"][b]Total: 1410[/b][/size]

J'ai voulu faire quelque chose de polyvalent et qui colle au thème.

Je ne sais pas trop quoi faire de la centaine de points qui restent: Rajouter un serpent? (fait just en points) Améliorer les armes des deux qui y sont déjà? Rajouter une vyper avec une arme? Autre chose?

Ne connaissant pas du tout les eldars (surtout avec les dernières règles), je ne les ai pas joué depuis au moins 2002, et je n'ai jamais joué contre, n'hésitez pas à me donner vos conseils!



[i]edit: oups, j'ai oublié de compléter le titre du message avant de l'envoyer, pas moyen de modifier le titre après envoi du message?[/i] Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! On peut difficilement faire plus liquide. :innocent:/>

[quote]Grand prophète
Lance chantante
Runes de[/quote]
Rune de what? Tu le met ou?

[quote]Vengeurs (X10)
Exarque
Arme énergétique et bouclier
Serpent[/quote]
Serpent à poils? Enleve l'exarque et son matos pour payer le holochamps et un rayolaz au serpent.

[quote]Gardes fantômes (X5)

160 points

Guerriers fantômes (X5)
2 haches
Serpent[/quote]

Pareil qu'au dessus : serpent à poils? et 5 gardes à pieds?
2 haches??? On peut pas mixer les épées et les haches.


[quote]Prisme de feu
Matrice de visée crystalline[/quote]
Holochamps la dessus vindediou !



Alors retire les options superflues (10 vengeurs de base sans exarque, matrice, rune de?). Vire les vypers... c'est malheureux elles sont belles mais n'ont pas du tout leur place dans du Iyanden. Essaye de caser un serpent pour les 5 gardes à pieds. Enfin holochamps pour tous tes chassis, et pour les serpent : rayonneur laser + canon shu. Il te restera des points pour payer une 2eme arme lourde pour le SF et des bricoles. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

[quote]Salut ! On peut difficilement faire plus liquide.[/quote]

Comme je le disais, je n'y connais rien en eldar, je viens de chopper le codex et j'en sais pas plus....

[quote]Rune de what? Tu le met ou?[/quote]

Clairvoyance.... Je sais pas pourquoi ça a sauté. Pour le prophète, ouais, je pense qu'il peut se transformer en deuxième spirite et aller avec les gardes fantômes.

Les serpents, pas à poil, c'est noté.

[quote]2 haches??? On peut pas mixer les épées et les haches.[/quote]

Ah ok, je ne savais pas.... Comme c'est présenté comme une option dans la liste d'armée...

[quote]Alors retire les options superflues (10 vengeurs de base sans exarque, matrice, rune de?). Vire les vypers... c'est malheureux elles sont belles mais n'ont pas du tout leur place dans du Iyanden. Essaye de caser un serpent pour les 5 gardes à pieds. Enfin holochamps pour tous tes chassis, et pour les serpent : rayonneur laser + canon shu. Il te restera des points pour payer une 2eme arme lourde pour le SF et des bricoles[/quote]

Ok!

C'est indispensable le serpent pour les gardes? Comme c'est une unité de tir....

Enfin c'est surtout que LE truc qui m’enquiquine à 40k, c'est d'acheter, monter et peindre 3 ou 4 fois le même véhicule..... (2 ça va, mais plus...) Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Clairvoyance.... Je sais pas pourquoi ça a sauté. Pour le prophète, ouais, je pense qu'il peut se transformer en deuxième spirite et aller avec les gardes fantômes.[/quote]
Oui si tu compte embarquer tout le monde, les pouvoirs du GP ne serviront que lorsqu'il sortira de son serpent. Du coup un 2ème spirite c'est une bonne idée, surtout en Iyanden ! Si le GP est dans un serpent tu ne peux pas lancer de pouvoir qui vise à l'extérieur du transport, du coup uniquement des bénédictions sur ton escouade. Si tu veux le mettre sur la table il n'y a que les gardiens de dispo... et je vois pas l'intéret de le mettre avec eux.

[quote]2 haches??? On peut pas mixer les épées et les haches.


Ah ok, je ne savais pas.... Comme c'est présenté comme une option dans la liste d'armée...[/quote]
Oui c'est une option pour toute l'unité. C'est bien précisé "toute l'escouade peut remplacer" et non pas "n'importe quelle figurine peut remplacer".

[quote]C'est indispensable le serpent pour les gardes? Comme c'est une unité de tir....

Enfin c'est surtout que LE truc qui m’enquiquine à 40k, c'est d'acheter, monter et peindre 3 ou 4 fois le même véhicule..... (2 ça va, mais plus...)[/quote]
Les transports c'est habituel dans toutes armées ! Tu t'en rendras compte en lisant ci et là les retours sur les eldars mais le serpent est LE véhicule opé du codex qui transporte et qui avoine comme un soutiens et en plus en version holochamps c'est une plaie à descendre, 4+ de couvert en bougeant et +1 en couvert derrière un décors (2+ derrière un bastion, 3+ derrière une ruine). C'est aussi valable pour les prisme de feu et autres chassis. Le bouclier transforme les dégats lourds en léger sur du 2+, donc autant dire que pour les exploser il faut y aller de bon coeur.
Pour 145 point (rayonneur laser, canon shu de coque, holochamps) tu as un bazar qui tir à 36 pas, 4 tirs jumelés F6, si tu touche une fois tu jumelle le canon qui fait 3 tirs F6 perforants, et si tu décide d'utiliser le bouclier en offensif ça fait 1D6+1 tir de F7 ignore les couverts, jumellé aussi grace au rayonneur laser... ça fait 9 tirs F6 et entre 2 et 7 tirs F7 le tout jumellé et tout ça par serpents ! Je te laisse imaginer multiplié par 3 ou +.

Et oui transporter les gardes fantômes c'est indispensable si tu veux les garder full effectif pour décharger leurs tirs F10, car à pieds ils vont se faire focus et mine de rien ça tombe vite à la saturation sans parler des poisons et des armes lourdes. Et surtout leur portée 12 oblige à les transporter pour frapper la ou tu veux, sinon c'est facile de les éviter à pieds. Vois leur utilisation comme des dragons de feu avec fuseurs (mais en + resistant) si tu les joue par 5. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.