Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille des Boss


mavrolis

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. Voici un pti scénario qui va être joué très bientôt dans ma région. Je voulais savoir vos impressions? Cette bataille est prévue pour 2 à 3 joueur GI et SM (ces derniers n'arrivant qu'au 2ème tour pour sauvez les miches de la Garde) et 2 ou 3 joueur Orcs.

Je n'ai pas pris soin de mettre les points, je laisse donc aux gens le choix. Bonne lecture ^^








Scénario :

[b][u]IMPERIUM[/u][/b]

Anno 24/-13 41M Sectorum Segundus. Système Armaggedon:

+++ Transmission : Ici le colonel Carpentium de la 103 division Vostroyenne. A toute les forces de l'Impérium présente dans le secteur. Nous demandons d'urgence de l'aide sur le site du Manufactorum MARS. Une immense Waagh dirigée par le Big Boss Loghannhh et le Big boss Throohskull se trouve à une ½ journée de la ville. Bien que l'Empereur soit avec nous, nous ne pouvons contenir cette marée verte à nous seul : j'ai du exécuter moi-même 2 escouades ce matin pour insubordination, les défenses Aegis ne sont pas toutes opérationnelles bien que nous disposions d'un canon StarSpear MVIII prêt à cracher la colère de l'Empereur sur nos ennemis, de plus un Banblade flambant neuf est là pour nous appuyer. Cependant touts ces effectifs ne seront qu'un piètre rempart face à la Horde du puissant seigneur Ghazghkull Thraka. Puisse l'Empereur nous venir en aide. +++ fin de transmission +++

[b][u]

ORC[/u][/b] Votre grot vient vous communiquer un renseignement capital :

[font="Calibri"]- [/font][i]Chef, Chef !!![/i]

[font="Calibri"][size="3"]- [/size][/font][b][size="3"]Kes K'tu veu fiande de squig !! M'dérang pô kan k'j'range ma collekzion d'kaske d'terminathor !! Zinon j'zai plu où k'j'doi lé rangé ! Il va où zui là ?!?[/size][/b]

[font="Calibri"]- [/font][i]Cé un Konserv'd'Iron fist, il va d'dan l'au't Kommode, chef ! gé un mézage pou'r vou, tené…[/i]

[font="Calibri"][size="3"]- [/size][/font][b][i][size="3"]T'zé bien ki y'a k'lé zale'grot kom toi ki zav lir ! Nou on Kass, on Tu, é pi on d'vien Boss ! Alé, grouill toi vermisso, où j'te bouff kom un Squig !! héhé !![/size][/i][/b]

[font="Calibri"]- [/font][i]Lé Zoms ils zont gueleu'phonné dan l'ezpace, pour pré'vnir plin d'aut'zoms, du cou y'a un vésso avec plin d'boît d'konserv bleu d'dan ki von arrivé. L'Big Boss Ghazghkull il va t'doné dé Gargant pour K'vou Krabouillé tou plus mieu k'avan !Mé vou d'vé lé partagé avek l'aut boss…[/i]

[font="Calibri"][size="3"]- [/size][/font][b][size="3"]Muhahahaha !!! Ils von z'en mangé du plomb !! J'v'ai fér du jus rouge partou !! Toi !! ézpèce de vomi d'nobz, va prévn'ir lé Boyzs kon par en guèrr ! é di à l'au't Boss, ke cé moi ki s'rai d'van en 1[sup]er [/sup]! zinon j'lui casss cé dents !! Muhahahahaha !!! Alé va't'en vermisso !![/size][/b]

[font="Calibri"]- [/font][i]Ouuuiiii maîîître….[/i]

[font="Calibri"][size="3"]- [/size][/font][b][size="3"]Muhahahah !! je seré bien't'o le boss dé boss !! A moi la gloir !! Pour Gork&Mork !!! A moi la Waaaaghhh !!!![/size][/b]

[b] [/b]





[center][center][b][u]Briefing Défenseur :[/u][/b][/center][/center]
[font="Calibri"]- [/font]Vous devez coûte que coûte et jusqu'au dernier homme protéger le manufactorum.

[font="Calibri"]- [/font]Vous devez contenir l'avancée de la Waagh en défendant les 3pts stratégiques. Chaque perte donnera un net avantage en ressources aux Orcs.

[font="Calibri"]- [/font]Vous devez tuer Ghazghkull Thraka, afin de semer la discorde dans les rangs Orcs.





[center][center][b][u]Briefing Attaquant :[/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u]
[/u][/b][/center][/center]
[font="Calibri"]- [/font]Vou'd'vé prend'r SANS l'kassé la gross boît à fabriké dé Boum et dé Vroum : le Manufaktomachin !

[font="Calibri"]- [/font]Vou'd'vé kassé l'Gros Dakka ki Tu plin Boyzs ! E prend'r lé zau't rézervoi'r à dakka !

[font="Calibri"]- [/font]Vou'd'vé ète l'plus mieux dé Boss en kassan l'plu d'zom é en pétan lé dent d'l'au't boss ! Mé attenzion si l'Big Boss dé Boss vou chop…cé vos dent ki von tombé !




[center][center][b][u]Objectifs :[/u][/b][/center][/center]


[font="Calibri"]- [/font][b]Primaire 10pts de victoire[/b] : défendre/prendre le manufactorum MARS

o Manufactorum MARS : génère n'importe quel char/volant de l'arsenal GI (y compris les super-lourd)sur un 5+ au 2[sup]ème[/sup] tour, et ainsi de suite en retranchant 1 au dé (4+ au 3[sup]ème[/sup] ; 3+ au 4[sup]ème[/sup] …) La contestation du pt diminue de 1 le jet.

o Chaque explosion à – de 6'' entraine 1 dégât de coque (manufactorum à entre 6 et 8 pt de coque)



[font="Calibri"]- [/font][b]Secondaires 5pts de victoire[/b] : défendre/prendre les pts stratégiques

o [u]Balise de communication [/u]:

[font="Wingdings"]§ [/font]GI / SM : permet aux FeP de relancer soit jet de réserve/soit 1 dé ps /soit le dé de déviation.

[font="Wingdings"]§ [/font]Orc : permet 1 attaque par tour d'un Kamikaze-Orca-bomba

o [u]Canon StarSpear MVIII[/u] :

[font="Wingdings"]§ [/font]GI /SM : 1 tir par tour

[font="Wingdings"]§ [/font]Orc : idem mais « [i]touch pô à çaaa[/i] ! »

o [u]Réseau de défense Aegis[/u] :

[font="Wingdings"]§ [/font]GI/SM : défense de couvert + armes automatisés

[font="Wingdings"]§ [/font]Orc : idem « [i]touch pô à çaaa[/i] ! »

[font="Calibri"]- [/font][b]Optionnel 3pts de victoire[/b] :

o GI /SM : Tuer Ghazghkull. Cela entrainera irrémédiablement la discorde dans le rang des Orcs forçant les 2 Big Boss à s'entre tuer. « [i]Kerèlle dé Boss[/i] » subi un -2 au test.

o Orc : Chaque QG détruit entraine un « [i]ChouChou de Ghazghkull !![/i] »





[center][center][b][u]Appendice :[/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u]
[/u][/b][/center][/center]
[b]Kamikaze-Orca-Bomba[/b] : CT 3 Cd 4 / Blindage 12 / 36ps de mouvement en ligne droite / 1 bombe de passage : F6 PA 4 pas de svg de couvert p.gab / Crash kamikaze : déviation 3D6 ps – cd F8 (T) PA 1 pas svg couvert gab.apocalypse

[b]Canon StarSpear MVIII[/b] : Blindage 14 / interception / 1pt de structure /


(A) : 60 ps F7 PA 3 gab.barrage.appo Lourde 1


(B) : 120ps F 10 (T) PA 1 rayonnement lourde 1 jumelée (rayonnement: tracé une ligne droite d'1 ps de large, toute les fig. sous la ligne sont touchées)


[b]« touch pô à çaaa ![/b] » D6

- 1 : [i]Ouups dézolé lé kopin [/i]! : le tir et désigné vers l'unité Orc la plus proche.

- 2 : [i]Zuut gé kassé l'dakka [/i]! : enrayement de l'arme, ne tir pas à ce tour-ci.

- 3à5 : [i]Mang du Dakka l'zom [/i]!: l'arme fonction normalement.

-6 : [i]Heuu cé koi c'te bouton roug làà[/i] ? L'arme tir avec au choix : +1 en F /-1 à la PA / cat. +1

[b]« [i]Kerèlle dé Boss[/i] »[/b] : [i]C'est bien connu les Boss ne savent pas se piffer ! Le boss d'en face a toujours les meilleurs Dakka, les meilleurs Boyz…bref ! C'est jamais vous ! Mais aujourd'hui ça va changer !![/i] A chaque tour, chaqu'un des Big Boss effectue un test de Cd (tant que Ghazghkull est en vie pour ramener l'ordre sans modif) Si le jet est raté, [b]toute[/b] vos [b]troupes[/b] doivent tirer (si possible) en direction des unités du Big Boss adverse.

[i][size="2"]« [font="Arial"][size="2"][b]ChouChou de Ghazghkull !![/b][/size][/font] » : [/size][/i][font="Arial"][size="2"]Lorsque vous parvenez à détruire une unité adverse QG….ben Ghazghkull est content…..et quand Ghazghkull est content…ben Ghazghkull vous donnes des Boyz. Vous pouvez ramener des réserves une unité troupe détruite ou partiellement endommagé.[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la joue finalement ce week-end donc je vous ferai le compte rendu dans le courant de la semaine prochaine.
côté orc à vu de nez:
-3 gargants
-2 battlewagon
-15 kopter
-25 moto-nobz
-plein mais PLEIN d'orcs!!^^

côté GI/SM
-1 banblade (voir 2)
-9 landraider
-5à8 tank (leman...)
-2 compagnie SM complète
-2 Vendetta/walkyrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une immense Waagh dirigée par le Big Boss Loghannhh et le Big boss Throohskull se trouve à une ½ journée de la ville.[/quote]

Il ne peut y avoir qu'un seul VRAI Big Boss les gars, un des deux étale l'autre par terre en duel, et celui étalé accepte "l'autorité" du big boss l'ayant étalé. Le fluff est très clair là dessus (mais l'autre peut être son "second" sans aucun problème je pense, cf la fiche apo où on a une formation de plusieurs BB). Je dirai qu'un des deux est un boss et l'autre un big boss, le plus cher en points étant le BB.
En plus c'est plus pratique pour jouer, en cas de désaccord vous savez déjà qui à autorité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='addnid' timestamp='1377510939' post='2419052']Le fluff est très clair là dessus (mais l'autre peut être son "second" sans aucun problème je pense, cf la fiche apo où on a une formation de plusieurs BB). Je dirai qu'un des deux est un boss et l'autre un big boss, le plus cher en points étant le BB.[/quote]
Le fluff est clair : les titres, c'est l'ork qui se les choisi. Big Boss, c'est un nom qu'on utilise pour la liste d'armée, mais en vrai il se fera appeler Archi-pyromane ou autre titre ronflant. Par contre, un seul chef sera haut dessus de tous les autres dans la whaaagh… et là, c'est clairement Ghazghkull.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]<Les dialogues, fort divertissants, me font penser au pharsé de mon petit cousin de 18 ans sur FB. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] >[/i]

Le Big Boss est aussi le plus grand, le plus gros.
L'inégalé métabolisme orkoïde fait qu'un ork prend du volume et de la force s'il vainc ses pairs. Cet effet est accentué s'il terrasse un plus fort que lui.

Ghazghkull est le boss de sa Waaagh sur Armageddon et alentours.
Ce dernier s'était d'ailleurs allié à Big Boss Nazgred le bad moon, qui lui apporta notamment, contre dents, la teknologie trotroforte du téla-tépula, gigantesque et incroyab' téléporteur, qui fit ses preuves sur Piscina IV.

La galaxie est grande. il peut exister dans d'autres clans, sur d'autres systèmes planétaires aussi fort, voire plus fort que Casse-cou.lles Tracas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1377534637' post='2419280']
[i]<Les dialogues, fort divertissants, me font penser au pharsé de mon petit cousin de 18 ans sur FB. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] >[/i]
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] je sais mon "orc" est un peu rouillé^^ mais les technaugures impérial m'ont jurés que je n'avais pas fait de fautes....(ce qui n'est pas le cas de mon correcteur orthographique ^^

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1377534637' post='2419280']
Ghazghkull est le boss de sa Waaagh sur Armageddon et alentours.
Ce dernier s'était d'ailleurs allié à Big Boss Nazgred le bad moon,.......
[/quote]

Complètement d'accord avec vous. Ce que l'on à fait c'est de prendre 2 BigBoss diffférents et Ghazghkull en temps que "Big Boss des Boss"

Pour ce qui est de la partie, je ferai un explicatif dès que j'aurai les photos^^.....mais la partie ressemblai plus à : les orc ont passer la tondeuse à gazon sur les SM :(
On s'est fait razé....mais d'une force!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote/']
mais la partie ressemblai plus à : les orc ont passer la tondeuse à gazon sur les SM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
On s'est fait razé....mais d'une force!!
[/quote]

Fallait une bonne floppée de whirlwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.