Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]pour tournoi No Limit


Foaly

Messages recommandés

Pour le tournoi de sète , je vais utiliser le codex Space Marines encore en vigueur aujourd'hui.
Donc voici la liste que j'envoie :

Armée Principale : Space Marines
Détachement Alliés :Blood Angels

Armée Principale

[u][b]QG[/b][/u]
(Seigneur de guerre)
[color="#0000FF"][b]Pedro Kantor[/b][/color] 175

[b]Elite[/b]
[color="#0000FF"]
10 Vétérans d'appuis[/color] 370
Sergent avec Gantelet énergétique
5 armes combinées bolter/ fuseurs
3 Armes combinées bolter/Fusil à plasma
2 Lance flammes lourds
Dans transport 1


[color="#0000FF"]10 Vétérans d'appuis [/color] 370
Sergent avec Gantelet énergétique
4 armes combinées bolter/ fuseurs
4 Armes combinées bolter/Fusil à plasma
2 Lance flammes lourds
Dans transport 2

[color="#0000FF"]
10 Vétérans d'appuis [/color] 340
3 armes combinées bolter/ fuseurs
2 Armes combinées bolter/Fusil à plasma
2 Armes combinées bolter/Lance-Flammes
2 Lance flammes lourds
Dans transport 3

[b]Troupes[/b]
[color="#0000FF"]5 scouts[/color] 90
3 fusil de sniper
1 sergent pistolet bolter , arme de corps à corps et bombe à fusion (wisiwig)
1 Lance missile
[color="#0000FF"]
5 scouts[/color] 90
3 fusils de sniper
Sergent avec fusil de sniper et bombe à fusion
1 Lance Missile

Attaque rapide
[color="#0000FF"]5 motos scouts[/color] 125
Mines anti personnels
Sergent scout avec bombe à fusion
[color="#FF0000"][b]
Alliés blood angeles[/b][/color]

[b]QG[/b] : [color="#FF0000"]Archiviste[/color] Hache de force , pistolet bolter . Pouvoir : Craignez les ténèbres , bouclier de sanguinius

[b]Elite [/b][color="#FF0000"]Dreadnought Furioso archiviste [/color]pouvoir Craignez les ténèbres Bouclier de sanguinius
Dans transport 4

[b]Troupe[/b]
[color="#FF0000"]5 marines d'assaut[/color] 115
Pas de réacteur dorsaux
Fuseur
Sergent avec bombe à fusion
Dans transport 5


Transports assignés
Transport 1 : Module d’atterrissage transportant Elite 1 35

Transport 2 : Module d’atterrissage transportant Elite 2 35

Transport 3 : Module d’atterrissage transportant Elite 3 35

Transport 4 : Module d’atterrissage transportant Elite allié 35

Transport 5 : Module d’atterrissage transportant troupe 1alliée 0
[color="#0000FF"][b]Total armée principale: 1560[/b][/color]
[color="#FF0000"][b]Total détachement allié : 440[/b][/color]
Total : 2000


Un peu de tactique ( du gendarme )
Mes trois pods qui tombent sont en général l'archi et le dread histoire de caser deux "craignez les ténèbres" sur des unités de fond de court
Pedro sera avec une demi vétérans, l'autre sera lachée en pod tour 1
Les deux dernieres escouades arrivent en reserve, au besoins elles se spliterons pour pouvoir assurer une meilleure prise d'ojos .
Je vous laisse à vos critiques que j'espere constructives

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'en milieu no-limit, ta stratégie souffre d'un problème : trop de dispersion des forces et tu oppose amha une trop faible résistance T1 à tout ce qu'une grosse liste pourrait t'envoyer comme sauce... La force d'un liste full pod ou quasi c'est la puissance de l'alpha strike et la pression mise à l'adversaire qui suit. Je sais que tu est aussi sur le fofo qualif ETC pour y avoir déjà vu ton pseudo, regarde les listes SW pod, c'est simple, c'est 45 louloups dans les lignes adverses T1 avec 4 pretres machoires, autant te dire que tu est loin du compte avec ta liste.

Pour ma part, je balancerais les 30 vétérans T1, kantor en fond de cour , le dread archi à couvert avec ailes de sanguinuis pour aller rejoindre la ligne de front (pod vide en réserve) et un seul pod "plein" en réserve composé de l'archi et de 5 sma d'assaut.

Mes deux sesterces qui j'espère sont constructifs ;)

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Pour moi les gantelets sur les vétérans et les BaF sur les scouts sont de trop. Les scouts seront trop planqués pour aller au cac d'un véhicule (et ce n'est pas une BaF qui a une chance sur trois de toucher qui changera quelque chose...) et pour les sergents, un défi et 25 points en moins. Si tu veux jouer du full pod, ne joue QUE des pods car les scouts seront des cibles faciles à détruire si tu tombes contre de la satu. Quitte à jouer deux escouades de marines LF/LMiss en pod mais c'est bien plus viable que 15 mecs "sans" protection

De plus, tu n'as rien en anti-air, tant qu'à jouer des bloods en alliés, autant prendre le storm qui va bien avec.

Sinon niveau stratégie je suis d'accord avec blair_o : les vétérans en première ligne ! ce sont eux qui vont faire mal au début, pas un archi et 5 péons avec juste une arme spé.

Cordialement,

Ephi'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette liste ne me parait pas franchement armée pour du no limit, ton anti aérien c'est quoi?

[quote]5 scouts 90
1 Lance missile [/quote]Pas fan du LM CT3...

[quote]5 scouts 90
3 fusil de sniper
1 sergent pistolet bolter , arme de corps à corps et bombe à fusion (wisiwig)
1 Lance missile [/quote]Là à la limite l'interet serait la polyvalence, mais chez les scouts c'est vite synonyme de mauvais en tout :/
Je dis ça sans avoir expérimenté la config, donc tu comptes la jouer comment?

[quote]10 Vétérans d'appuis 370
Sergent avec Gantelet énergétique

10 Vétérans d'appuis 370
Sergent avec Gantelet énergétique [/quote]Je sais que le gant est fluff mais le deuxieme gant me parait de trop.
Si t'as pas de PI à mettre avec il va surement mourir avant d'avoir tapé
C'est gaché.
Le gâchis c'est mal ;)

[quote]5 motos scouts 125
Mines anti personnels
Sergent scout avec bombe à fusion [/quote]Rôle de l'escouade?
Si c'est pour rusher du tank avec scout, un combi fuseur s'impose en plus de la bombe je pense
C'est un peu un choix mou, la 4+ de svg risque de te faire mal

[quote]Pedro sera avec une demi vétérans, l'autre sera lachée en pod tour 1[/quote]Là je ne saisis pas trop, les 5 autres vet d'appui super cher mais ciblables de loin que tu gardes à l'arriere alors que kantor donne des bonus au CàC et avec des combi dont la portée efficace est limitée.
Dévellope ta stratégie stp, je ne vois pas où tu vas.

[quote]Mes trois pods qui tombent sont en général l'archi et le dread histoire de caser deux "craignez les ténèbres" sur des unités de fond de court
Pedro sera avec une demi vétérans, l'autre sera lachée en pod tour 1
Les deux dernieres escouades arrivent en reserve, au besoins elles se spliterons pour pouvoir assurer une meilleure prise d'ojos .[/quote]Pas sûr que l'impact tour 1 soit suffisant.
C'est sur que si les vet arrives plus tard ils auront de meilleures ouvertures sur des blindés mais en attendant tu vas tendre le dos et tu risque de prendre cher, je suis loin de penser que les scouts feront le boulot

Pour les BA: Joker :ph34r:/>
:P/> Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.