Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven] Creuset indémoralisable ?


Vnicent

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question qui s'est posée au cours de ma dernière partie. Tant que le creuset est en vie, les moines qui le poussent ainsi que le prêtre sont indémoralisables. Le creuset est-il lui même indémoralisable ? Dans le cas contraire, que se passe - t - il s'il perd un corps à corps et que tous les moines ainsi que le prêtre sont tués et que le creuset se retrouve donc tout seul ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creuset donne à l'unité qui le tir la règle indémoralisable donc le creuset est aussi indémoralisable (fait partie de l'unité).
Si le prêtre meure le creuset reste (même principe qu'avec les montures (char, monstre,...)

Ulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si l'unité disparait (genre tous tués) sauf le creuset, celui-ci n'est plus indémoralisable (il n'est plus dans une unité indémoralisable) mais n'a plus de valeur de mouvement.
Peut'il fuir? (vu que l'on fuit indépendement de la valeur de mouvement)

J'ai pas encore eu le cas, le plus bas auquel je suis tombé c'était 6poilu-pesteux. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu le cas hier, il ne restait plus rien dans l'unité, ni prêtre, ni moines, juste le creuset tout seul, nous l'avons joué comme indémoralisable et il a juste fini par détruire mon unité de 20 saurus avec kuraq GB et mon stégadon qui avec trop peu d'attaques capables de blesser de l'E6 se sont retrouvés englués et ont juste fini par perdre. Ca me parait assez important comme point de règle car toute la partie s'est jouée sur ce truc et comme les moines et le prêtre sont relativement faciles à tuer et que le creuset est pratiquement indestructible à moins d'avoir de la F7 en stock, je suis surpris que le cas ne se présente pas systématiquement, en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, au moins c'est précisé dans la FAQ. Ca m'arrange, car mon adversaire m'avait posé la question (car il pensait réellement pouvoir blaster les 6 derniers poilu-pesteux), et on s'est retrouvé comme des idiots sans meme pouvoir trancher (autre que le magnificient D6 et son 4+)

Bon par contre, faudra que j'arrive à faire comprendre à mes adversaires que le plus dangereux, c'est pas le pretre, mais le creuset lui meme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a réponse je me permets de répondre à ça:[quote name='Vnicent' timestamp='1378110706' post='2422872']et que le creuset est pratiquement indestructible à moins d'avoir de la F7 en stock, je suis surpris que le cas ne se présente pas systématiquement, en fait...[/quote]Avec ta config, en stat tu lui fais 2PV par tour. Il en a 6, donc 3 tours.

On a vu pire comme indestructible. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne savais pas qu'il était indémoralisable avant d'avoir tué tous les moines, et si j'avais su, j'aurais surement ciblé le creuset [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Quand je m'en suis rendu compte c'était un peu trop tard, il me restait presque plus de saurus et l'abo a fini par arriver en renfort. Et mes skinks ont essayé de tuer une abo mais elle a fini à 1 PV en fin de partie malgré tous mes efforts et malgré les tentatives désespérées du slann de mettre des boules de feu à 6 dés (pas une seule qui est passée lol).

Bref on s'éloigne du sujet ! Merci pour les réponses la FAQ skaven est assez longue c'est vrai que je ne l'ai lue que rapidement. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec des skinks tu le tue facilement au tir. [/quote]
[s]D'ailleur sur ce point, le creuset lui meme compte't'il comme faisant partie de l'unité (donc inciblable au tir, saur tir précis) ou est'il compté à part? (donc ciblable comme une unité distincte de son unité de poilu-pesteux)[/s]

Edit: en effet on s'en éloigne un peu. Désolé. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.