Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 3000 points


Vaniel

Messages recommandés

J'aimerais faire une partie à 3000 points, j'ignore contre quelle armée je jouerai et je ne pense pas que le milieu sera dur. Ce serait ma liste référence à ce format.

[u][size="4"]Seigneurs (635/750-21,17%)[/size][/u]
[size="3"][b]Archimage[/b][/size] : N4, Domaine de la Vie ; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation (320). Avec les GML
[b][size="3"]Maître du Savoir[/size][/b] : Armure du Destin et Couronne de Commandement (315). Avec les MdE

[u][size="4"]Héros (706/750-23,53%)[/size][/u]
[size="3"][b]Noble[/b][/size] : PGB, arme lourde ; Armure de Caledor (149). Avec les MdE
[b][size="3"]Noble[/size][/b] : armure dragon, bouclier, destrier caparaçonné ; Lame Ogre et Cape de Barbes (147). Avec les PDC
[b][size="3"]Mage Dragon[/size][/b] : N1, armure dragon ; Épée de Puissance, Bouclier Enchanté et Parchemin de Dissipation (410).

[u][size="4"]Base (754/750-25,13%)[/size][/u]
[b][size="3"]30 GML[/size][/b] : bouclier + EMC (390).
[b][size="3"]15 Archers[/size][/b] (150).
[b][size="3"]8 Hd'A[/size][/b] : bouclier + EMC (214).
[u][size="4"]
Spéciales (593/1500-19,77%)[/size][/u]
[b][size="3"]18 MdE [/size][/b]: EMC + Bannière du Dragon-Monde (314).
[b][size="3"]6 PDC[/size][/b] : EMC + Lance des Étoiles et Bannière Tranchante (279).

[size="4"][u]Rares (310/750-10,33%)[/u][/size]
[size="3"][b]Baliste Serre d'Aigle[/b] [/size](70).
[size="3"][b]Phénix Cœur-de-Givre[/b] [/size](240).
[size="3"][u]
Total: 2998[/u][/size]


Les Archers seront devant la Baliste pour augmenter les pertes durant la phase de Tir. Pour le domaine de l'Archimage, je prends la Vie mais je pense aussi essayer d'autres domaines pour de prochaines parties. Le Mage Dragon lancerait Épée ardente de Rhuin sur lui-même pour aller un CàC (bonne idée ou pas, j'ai envie de le tester de cette manière). Le MdS lancera principalement les améliorations et les malédictions vu que ça m'a beaucoup réussit lors de mes deux dernières parties.
Pour le Noble PGB, j'hésite entre l'arme lourde ou l'hallebarde càd entre +1 en F et relances pour toucher. Pour le Noble monté, la Cape de Barbes peut me permettre une bonne combinaison si le test de peur est raté : avec CC1 couplé à Blizzard, les PDC et le Noble monté seraient touchés sur du 6 au CàC et en cas de charge, je ferais pas mal de dégâts sans trop me soucier de la riposte.
Même si j'ai fait l'acquisition de 10 PE récemment, je leur ai préféré les Hd'A dans cette liste pour plus d'impact. Les GML servent de chausson à l'Archimage et selon les sorts tirés, soit ils restent en retrait, soit ils iront au CàC. Le Phénix Cœur-de-Givre est pour moi avec le MdS une de mes meilleures nouveautés de ce LA que j'ai pu tester et son Aura de Blizzard est très utile. Mon seul regret est de ne prendre qu'une Baliste, je pourrais en prendre une seconde mais ce serait au détriment de 3 MdE et 1 PDC.
[color="#008000"][b]
[Modération]
J'ai modifié le TAG, qui n'était pas bon, merci de faire attention à l'avenir, ce n'est pas mon activité favorite mine de rien :)[/b][/color] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur pour les HdA à la place des patrouilleurs dans ton cas? Comme t'as pas d'aigles non plus ça me fait bizarre.
Perso je prendrai 2 unités de patrouilleurs arc&lance avec musicien à 105pts l'unité. Ca te donnera un 750/750.
Sinon je préfère les lanciers aux GML mais c'est perso...
Même constat que toi pour la baliste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'absence de redirecteurs est potentiellement problématique. Sinon je trouve que tu manques un peu d'impact pour du 3000 pts. 18 MdE ça ne fait pas beaucoup à ce format, et la cavalerie ne compense pas totalement je pense. La baliste solo ne fera pas grand chose, surtout, encore une fois, à ce format. Le MdS pourquoi pas, mais je pense qu'il est beaucoup moins compétitif qu'à 2000 pts ou moins (sa polyvalence sert moins, voir le dessert.)

Pour les détails, je verrais mieux le noble avec les HdA, les PDC ayant déjà un champignon avec lance des étoiles pour les booster. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.