Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] 2888 points


oyoann

Messages recommandés

[center][b]Bonjour, à tous.[/b][/center]

Alors voilà, je suis en réflexion depuis pas mal de temps sur un prochain tournoi auquel je dois me rendre, et dans le cadre où je souhaite éviter de faire simplement le pot de fleur pendant 5 parties, je sollicite humblement l'avis de joueurs plus expérimentés pour me dire si j'ai vraiment tout faux ou si je peux faire autre chose que de la figuration. Pour les limitations du tournoi ce sont celles affichées dans l'annonce concernant les manifestations sur le warfo pour "les triskèles 8ème édition" mais principalement voilà les limites:

"Place aux p'tits jeunes ! : les personnages ou unités nommés des livres d'armée V8 seront autorisés (1 seigneur spé max). Les personnages ou unités nommés des livres d'armée antérieur à la V8 ainsi que les régiments de renom sont interdits.
- On ne pourra, en aucun cas dépasser le seuil de 12 dés de magie par phase.
- On ne pourra obtenir plus de deux dés supp. de magie (canalisation, bonus, dague, etc.) par phase (et toujours sans dépasser 12 au total).
- Figurines entièrement peintes et soclées. Les figurines non peintes seront retirées de l'armée sans possibilité de remplacement. L'artillerie devra être soclée de façon "raisonnable", et si possible sur des socles ronds, plus adéquats à une bonne jouabilité.
- Précision concernant le sort BUVEUR D'ESPRIT : on le jouera "à l'ancienne", sans tenir compte d'aucun modificateur de commandement (pas de commandement du général...). Tant que la FAQ ne sera pas claire, ce sera comme ça chez Les Triskèles. Na.

Wysiwyg obligatoire. Au minimum la moitié (plus un) des figurines d'un régiment doit être équipée conformément à la liste d'armée. Les conversions sont autorisées, et même attendues ! En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d'armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées, ainsi que des points Triskèles. N'oubliez pas de représenter les armes lourdes des personnages, par exemple !
Ligne de vue réelles, comme précisé dans le livre de règles à l'exception des collines et des bâtiments qui seront considérés d'une hauteur illimitée.
ATTENTION, les parties se dérouleront avec des listes dévoilées, ce qui veut dire que votre adversaire aura accès à votre liste à tout moment de la partie.

Scénarios :

Le scénario « Ligne de Bataille » sera celui de la dernière partie du dimanche. Les autres scénarios seront joués dans un ordre donné, que nous vous communiquerons le jour du tournoi.

- Sang et gloire. : comme dans le GBR, mais le fait d'amener l'armée adverse à son seuil de déroute n'octroie pas la victoire, mais un bonus de 400 points.
- La Bâche Briaroise (du tournoi de Briare) : pour le décompte des points de victoire, on compte la valeur de chaque figurine tuée (prorata des PV perdus pour les figs à plusieurs PV.)
- un scénar façon V7 : les quarts de table, les bannières détruites/capturées, la GB détruite/capturée et la mort du général rapportent chacun 100 pts. Une unité en fuite à la fin de la partie ou qui ont perdu plus de 50% de ses effectifs rapportent la moitié de leur valeur en points (arrondi à l'inférieur). Les personnages et les machines de guerre ne peuvent occuper/contester un quart de table.
- J'aime pas le Bourrin (du tournoi de Châteaudun) Les seigneurs et unités rares comptent double en points de victoire. Les héros et unité spéciales comptent pour 1,5 fois leur valeur.
- Ligne de Bataille : comme dans le GBR."


[b]Seigneur: 482/722 soit 16.7%[/b]

[b]Archidiacre Kurt Snipel (223 pts)
[/b] Général de l'armée
chevauche un destrier caparaçonné,
il est protégé par une armure lourde,
équipé de la masse d'Helstrum et du talisman de protection.

Mission, faire de lui un général qui a la capacité de faire face à du monstre, tout en lui accordant une sauvegarde optimum, en fait le choix s'explique en parti par mon autre seigneur. De plus il bénéficie de la haine et ne perd pas beaucoup d'attaque s'il utilise la capacité de son arme (sacrifier ses attaque (2) pour l'échanger contre une attaque de force 10 causant 1D6 PV en moins).


[b]Grand maître Otto Carius (259 pts)[/b]
Sur destrier caparaçonné,
armure de plates, et bouclier
équipé d'un croc runique et de l'amulette d'opale.

Mission, avoir la capacité de faire basculer un combat grace au croc runique , il n'est pas général car il y a impossibilité de le protéger avec une save invulnérable correcte.



[b]Héros: 474/722 soit 16.4%
[/b]
[b] Capitaine Friedrich Wittmann (164 pts)[/b]
porteur de la GB
chevauche un destrier caparaçonné,
possède une armure de plate, une lance de cavalerie,
porte le heaume du trompeur.

Mission, montrer la voie grace à sa bannière, et ne pas mourir trop vite grace au heaume du trompeur.

[b]PG Luthor Huss (155 pts)[/b]
Armure lourde et destrier caparaçonné
possède une save naturelle à 4+ et peut 1 fois par partie bénéficier de l'attention de Sigmar (+1d3 en CC F E A)

Mission, apporter de l'aide à son unité par sa seule présence.

[b] Maître artilleur (maître ingénieur) Guy Reboux ( 65 pts)[/b]

Mission, apporter son expertise à notre artillerie et fiabiliser une pièce au moment du tir.

[b]Sorcier de l'ordre lumineux niveau 1 Ichab Keinlust[/b]
parchemin de dissipation [b](90 pts)
[/b]
Mission cramer son PAM au meilleur moment et appuyer un peu la cavalerie sur un malentendu.

[b]Base: 725/722 mini soit 25.1%
[/b]
[b]10 arbalétriers[/b] du comté d'Oyonnax(90) avec deux détachements de 5 miliciens (60)= [b](150 pts)[/b]

Mission défendre les machines de guerre voir appuyer la progression des chevaliers, les 5 miliciens peuvent être la pour sacrifier leur vie afin de sauver éventuellement un canon d'une charge ou rester appuyer les arquebusiers. De plus ils me permettent d'y planquer Ichab Keinlust...

[b]10 chevaliers panthères [/b]du cercle intérieur avec EMC
porte l'étendard de la flamme éternelle = ([b]290 pts)
[/b]
Mission sabrer ce qui passe à porter en coordination avec d'autres chevaliers.

[b]10 chevaliers du loup blanc[/b] avec EMC
étendard de guerre
échange leurs lances de cavalerie et boucliers contre des armes lourdes. = [b](285 pts)[/b]

Mission concasser ce qui peut s'avérer résistant grace à leur force de 5 en permanence, en soutient d'une unité de chevaliers.



[b]Spéciales: 836/1444 soit 28.9%[/b]

[b] 6 pistoliers d'Apremont[/b] avec musicien (118 pts) = [b](118pts)[/b]

Mission partir en chasse de machines de guerre, volants légers, tirailleurs, éclaireurs bref les nuisibles ou attendrir d'éventuelles cibles des charge de charge de chevaliers, de plus leur perte ne coute pas cher.

[b]9 chevaliers de la Reiksguard[/b] avec Etendard et champion = [b](263 pts)[/b]

Mission identique aux autres chevaliers mais en plus percutants , toujours en opération conjointe aux autres chevaliers .

[b]5 chevaliers demigriffons de la garde d'Oyonnax[/b]avec EMC
porte l'étendard de rapidité = [b](335 pts)[/b]

Mission venir en aide aux autres unités de chevaliers et faire le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas heu humm... bon la crèmière n'a pas sa place sur un champ de bataille donc l'étendard est là pour éviter, en cas de fuite ou de charge, le jet misérable de 1 qui provoque la perte de l'unité.

[b]1 Grand canon "le Romans-petit" (120)= 120 pts[/b]

Mission venir à bout de gros monstres ou attendrir des troupes d'élite, face aux chevaliers.

[b]Rare: 370/722 soit 12.8%[/b]

[b]1 Canon feu d'enfer "le Spartacus" (120 pts)[/b]

Mission protéger les canons des nuisibles parvenant trop près de l'artillerie.

[b]1 Tank à vapeur "le Bigeard" (250 pts)
[/b]
Mission accompagner l'offensive par le choc et par le feu.


[b]Total final= 2887 pts[/b]


Voilà pour la liste.



Pour le jeu le général va dans l'unité de la Reiksguard pour profiter d'un cd de 10 et le répartir aux unités environnantes, le grand maître dans les loups blancs, Luthor Huss et la GB vont dans le pak de Panthère, les pistoliers sont déployés sur les flancs et ne profitent de l'avt garde que si l'adversaire ne l'utilise pas et s'il n'utilise pas de volants. Dans le cas contraire, ce sera mission défendre les canons. Pour l'artillerie elle sera en place sur un flanc, je pense les espacer de 7 pas chacune, en ordre oblique afin de voir venir toute attaque de flanc, et si possible je place les arquebusiers non loin sur 2 rangs accompagnés des 5 miliciens qui joueront en free lance face à l'ennemi.
Pour les chevaliers il s'agira de prendre contact le plus tôt avec l'ennemi, si possible à deux unités contre une, voir en fonction de l'ennemi, rester en arrière en attendant que l'ennemi soit réduit avant de sortir de mes lignes et charger le restant des assaillants.

Problème: le manque de magie, il parait que c'est indispensable en V8, je vais faire avec mon seul parcho et un petit niveau de magie. Que faire avec le Tav avancer avec le reste ou rester en flanc garde arrière?

D'avance merci. Modifié par oyoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, J'ai une petite question, pourquoi rendre ton générale un peu mou contre l'infanterie la cavalerie,... pour au cas ou si un monstre et il faut pas se louper avec cette arme. Alors que tu as en plus 2 grands canons?

Ne serai t'il pas plus intéressant de lui mettre un bonus en force, avec une arme magique pour fiabiliser ses blessures et diminuer la sauvegarde?

Ensuite j'ai bien compris le principe des arquebusiers avec les miliciens pour défendre les canons très bon mais ne vaudrait il pas bien des hallebardiers car des cannibales qui arrive de dos... ou alors mettre des archers au moins que tu puisses tirer des que la menace est la sinon tu vas te faire charger et se sera pas bon. Je verrais bien, deux unité de 10/15, hallebardiers flanquer les deux canon en fond de table, comme à 1 pouce pas exemple.

Sinon le reste très bon a mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378449834' post='2425235']
pourquoi rendre ton générale un peu mou contre l'infanterie la cavalerie... pour au cas ou si un monstre et il faut pas se louper avec cette arme. Alors que tu as en plus 2 grands canons?
[/quote]

Je pensais surtout à d'éventuels perso qui seraient tentés de me prendre en défi, là il est clair que je n'ai qu'une cartouche, qui sur un malentendu peut lui faire voler son seigneur en éclat.

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378449834' post='2425235']
Je verrais bien, deux unité de 10/15, hallebardiers flanquer les deux canon en fond de table, comme à 1 pouce pas exemple.
[/quote]

Problème, je n'ai pas d'archer, deuxième souci, je n'ai pas d'hallebardier... je pensais justement à utiliser le feu d'enfer contre tout ce qui se pointe par derrière, ou pour toute menace immédiate.

En tous cas merci beaucoup pour ta réponse, tu es le seul à avoir pris le temps de me répondre et ça c'est vraiment sympa. Je vais tout de même réfléchir à ta remarque sur mon général.

Respectueusement. Modifié par oyoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Plop !

petite remarque modératrice : il faut supprimer les coût des options et OM (copyrigth GW)[/b][/color]

Pour le reste je dirais que la liste fait plaisir à lire (ce n'est pas une liste "sèche")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1378641247' post='2426334']
[color="#0000FF"][b]Plop !

petite remarque modératrice : il faut supprimer les coût des options et OM (copyrigth GW)[/b][/color]

Pour le reste je dirais que la liste fait plaisir à lire (ce n'est pas une liste "sèche")
[/quote]


Voilà, les modifications sont faites, ensuite je ne sais pas trop ce que veut dire liste sèche, mais merci!!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton idée sur le générale est pas mal mais faut pas rater ta touche, ni ta blessure, ni que l'autre ne sauvegarde pas et fasse épaisses de pv, tu aurais plus de chance avec plusieurs attaques je pense.
Puis avec un champion tu gardes ton perso un tour tranquille.

Ensuite le feu d'enfer oublie, trois des d'artillerie par tour, il ne tiens pas plus que le deuxième tour statistiquement!

Mais si tu n'as rien d'autre c'est bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Amrahrade' timestamp='1378666549' post='2426572']
Ensuite le feu d'enfer oublie, trois des d'artillerie par tour, il ne tiens pas plus que le deuxième tour statistiquement!

[size="2"][/quote][/size]


Salut,

je suis pas d'accord avec toi [size="2"]le Feu d'enfer est effectivement pas terrible sauf si il est couplé avec un ingénieur, cela devient une vrai tuerie ...[/size]
[size="2"]la statistique de le perdre avec un [/size]ingénieur[size="2"] sont quasi [/size]nul[size="2"], de plus tu bénéficie de sa CT.[/size]

Sinon je trouve que l'idée de la Masse avec l'archidiacre est génial, 1 attaque (relançable avec la haine) de F10 avec 1d3 blessure cela peut vraiment surprendre ton adversaire.
Mais il est aussi vrai que je n'en ferais peut être pas mon général d'armée. A toi de voir.
Sinon une bonne option c'est d'avoir un Héro, Armure de plate, Bouclier enchanté et Pierre de l'aube (svg 1+ relançable) sur pégase, cela te permet d'intervenir un peu ou tu veux, défendre tes pièces d'artilleries ou attaquer celle adverse, donné un coup de main a une unité ...

Pour le reste je rejoins les autres, les 15 arquebusier sont chère pour défendre des canon, les Hallebardier et archer sont une meilleur option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je suis pas d'accord avec toi [size="2"]le Feu d'enfer est effectivement pas terrible sauf si il est couplé avec un ingénieur, cela devient une vrai tuerie ...[/size]
[size="2"]la statistique de le perdre avec un [/size]ingénieur[size="2"] sont quasi [/size]nul[size="2"], de plus tu bénéficie de sa CT[/size][/quote]


Même avec le maitre ingénieur c'est peu fiable, je suis joueur nain, j'ai donc de base 2 canons rune de forge, j'en ai déjà qui ont eu des incidents alors que j'ai la relance et que je ne lance d'un seul dés d'artillerie par tour qui peut provoquer un incident de tir.
Et surtout que c'est bien une relance par tour et pas une pour les 3 "côtés" du feu d'enfer.
Donc c'est certes plus stable mais pas extrêmement stable. Surtout vu le coup en point du combot, est ce que ca veut le coup? Je ne pense pas, de mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Même avec le maitre ingénieur c'est peu fiable, je suis joueur nain, j'ai donc de base 2 canons rune de forge, j'en ai déjà qui ont eu des incidents alors que j'ai la relance et que je ne lance d'un seul dés d'artillerie par tour qui peut provoquer un incident de tir.
Et surtout que c'est bien une relance par tour et pas une pour les 3 "côtés" du feu d'enfer.
Donc c'est certes plus stable mais pas extrêmement stable. Surtout vu le coup en point du combot, est ce que ca veut le coup? Je ne pense pas, de mon point de vue. [/quote]

Comme Karin, pas d'accord avec toi.

Les probas pour se faire exploser sont quasi-nul. Si tu as un incident de tir malgré la relance, tu ne fais que diviser les tirs par deux.

Si tu as deux incidents de tir malgré la relance et bien... et bien je ne sais même plus, ça ne m'est jamais arrivé (et pourtant j'en ai fait des parties avec...).

Le CFE + ingénieur est génial tant il peut faire mal. Le problème c'est que l'adversaire l'évite comme la peste, et qu'il faut bien le caler au déploiement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oyoann' timestamp='1379502677' post='2432451']
Bon je prends bonne note, je garde donc le feu d'enfer avec ingénieur, mais du coup les canons ne peuvent pas bénéficier du maître ingénieur, y'a-t-il besoin d'en mettre un sur les canons ou je peux m'en passer?
[/quote]

[size="2"]Pour les canons, c'est un risque a prendre mais comme ils ont beaucoup moins de chance d'avoir un problème, moi je n'en met jamais.[/size]

C'est la combinaison de la relance et de la CT qui fait qu'il est un super choix pour un feu d'enfer.
Maintenant rien ne t'empêche de le mettre dans un rayon de 3 ps de l'un de tes canons et de l'utiliser pour celui-ci si par exemple ton feu d'enfer ne tire pas. Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit par mp, ton manque de sorcier peut te couter cher... Un petit niv2 avec un PAM pour au moins avoir +2 a la dissipation et dissiper auto un sort!
Je n'aime pas trop la magie, préférant investir dans des troupes de corps a corps mais pour défendre un peu contre les sorciers adverses il est indispensable d'en mettre un!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le CFE a pour vocation de protéger le fond de cour de l'armée sur 360°, notamment pour éviter aux canons des malheurs comme les cannibales, unités enfouies et autres.
Il n'a donc pas besoin de tirer dès le tour 1 pour remplir son rôle :)

A part ça, je remplacerai bien les arquebusiers par des arbalétriers (si les figurines sont disponibles) afin d'avoir plus de portée, donc pouvoir commencer à dégommer les cibles plus vite : vu ce sur quoi tu risques le plus souvent de leur faire tirer, le bonus de pénétration d'armure n'est pas des plus utiles.
Si possible, il faudrait essayer de trouver des points pour caller un 2e détachement de 5 miliciens, ils sont tout simplement trop utiles pour s'en passer.

D'ailleurs, si on comptre bien, il y a les tireurs et leurs détachements, les pistoliers, le CFe et l'ingénieur en guise de protection des canons, c'est peut-être un peu beaucoup non ?
On pourrait descendre l'unité de tireurs à 12, et virer une des unités de pistoliers, et ajouter une 2e unité de tireurs avec détachement (même format que la première) pour garder du point en bases

Concernant l'absence de magie, je propose quelque choe d'assez radical : virer les chevaliers loup-blanc, et mettre à la place un sorcier ou deux de niveau 2, du domaine de la lumière ou de la bête pour booster tes troupes lors de leurs CaC (le primaire bête est super-bon, et les bénédictions lumières juste parfaites). Dans une optique plus vicieuse, des sorcies de l'Ombre peuvent jouer à maudire efficacement les troupes ennemies...

A combiner avec un passage de 6 à 5, voire 4, des demi-gryphs : par 6 c'est bien trop cher, et il faudra les jouer en 2 rangs de 3 donc ils prendront bien trop de place et offriront une trop belle cible à toute machine de guerre. Par 5 ou 4, tu peux commencer à te permettre de les aligner ou non, et surtout d'en perdre 1 et de garder un bon impact)
Peut-être deux unités de 3 seraient le meillur compromis, et assureraient en plus une couverture de chacune des tes grosses unités de chevaliers.

Ave tout ça, il faudra certainement revoir d'autres choses poura voir les bonnes proportions d'unités en base :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, il va vraiment falloir que je pose un sorcier, du coup à pied, planqué dans les arquebusiers? bien pris pour le maître ingénieur, l'option virer les loups blancs me pique les yeux, d'autant que j'ai passé commande de mes demi-griffons il y a 3 semaines et que je suis sans nouvelle de l'envoi... Je commence à envisager de devoir changer totalement ma liste... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Pour ma part voila ce que je ferais, mais ceci n'est que mon avis personnelle.[/size]



1) je retire les Arquebusiers, pas assez rentable et trop chère pour défendre un canon.
[size="2"]Je mettrai donc a la place 14 Lancier et 2 x détachements de 5 Archer pour 140 pts au lieu de 165 pts de ta liste.[/size]
[size="2"]Cela permet de défendre tes canons tout en redirigeant les charge ennemis, si tu la joue finement cela devrais te faire gagné 2 à 3 tours voir même contre des troupes légère.[/size]
[size="2"]soit 25 pts de gagner[/size]

2) Les Chevaliers panthère, retirer le musicien et la bannière tranchante, trop chère,a la place tu peut mettre une bannière de Guerre si tu veux.
[size="2"]soit 305 au lieu de 325 pts ==> 20 pts de gagner[/size]

[size="2"]3) 1 unité de 6 pistoliers suffit largement pour voyager et emmerder l'ennemis musicien indispensable pour pouvoir fuir et revenir rapidement.[/size]
[size="2"]N'hésite pas a fuir, ils sont fait pour cela ... un petit champion permet d'assuré quelques tir CT 4 = du 4+ au tir.[/size]
[size="2"]Il faut que tu t'en serves pour désorienter l'ennemis, tourne autour, tir tout le temps et évite le corps à corps, ils sont trop fragile pour tenir.[/size]
[size="2"]donc cela te fait 128 pts au lieu de 200 pts [/size][size="2"]soit 72 pts de gagner[/size]

[size="2"]4) Retirer le musicien de la Reiksguard, il ne sert a rien vu que ton grand [/size]maître[size="2"] va dedans avec l étendard de discipline tu as CD 10.[/size]
[size="2"]soit 10 pts de gagner[/size]

5) Diminuer les Chevalier du loup blanc pour en faire une unité d'appui 6, sans musicien,cela me parait suffisant par rang de 3, ils se faufileront partout.
[size="2"]Faut t'en servir comma appuis pour des attaques de flanc ou de dos, cela ne désorganise pas l'ennemis mais fait pas mal de perte.[/size]
[size="2"]soit 152 pts a la place de 250 pts donc 98 pts d'épargner.[/size]

[size="2"]6) Les demigryffons, je pense que tu les aime bien donc j'y touche pas, je n'ai jamais joué ce format la , en général je les joue en 2*3 ou 1*4[/size]
[size="2"]Cependant, je remplace l'étendard d'acier par la bannière de rapidité, + ou - le même effet pour moins [/size]chère[size="2"].[/size]
soit 383 au lieu de 413 pts soit 30 pts de gagner.

7) Retiré un canon (tu verra pourquoi plus bas, tu va le récupéré autrement)
[size="2"]soit 120 pts de gagner[/size]

[size="2"]Au total cela te fait 375 pts d'épargner que je transforme en un Tank a vapeur a 250 pts[/size]
[size="2"]et un sorcier de niveau 2 avec un parchemin de dissipation.[/size]

A ce niveau de point un Tank a vapeur est indispensable, en le faisant évolué au sein de tes chevaliers et ton ennemis y réfléchiras a 2 x avant de te charger...
[size="2"]De plus tu as une armée orienté cavalerie alors quoi de mieux que d'avoir un canon qui va avec eux.[/size]
[size="2"]C'est une pièce solide, efficace et souvent l'ennemis est surpris, je te conseille de bien lire les règles des mouvement aléatoire et du tank. C'est assez dur a jouer, il faut le placé finement. [/size]

Pour le sorcier, comme l'as dit haazehl, c'est indispensable tu risque de souffrir a ce niveau, ce lvl 2 te permettra d'évité les trop grosses pertes mais pas de tout annulé.
[size="2"]Tu ne pourras sans doute pas lancer beaucoup de sort, prend donc un domaine qui te défend ou privilégie les sorts du Prêtre, Moi je prendrais quelque chose comme la magie de la vie, mais c'est a toi de choisir ce qui te correspond le mieux.[/size]
[size="2"]Je placerais ce sorcier en retrait dans les lanciers par exemple.[/size]

[size="2"]Voila pour mon analyse [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les demi griffons, par 5 cela se voit bcp, et en no limit un joueur empire peut en sortir 2x5.
Perso j'en joue un pack de 5 avec bannière de rapidité et un de 3 avec bannière enflammée. 3 avec baba feu cela coûte a peine 200pts, et te permet de chasser de l'hydre, abo, trolls.
Le tank a vapeur est oui a ce format la indispensable! Il fait office de canon, de cavalerie lourde, de troupes de chocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prends bonne note de tes remarques, mais en sucrant autant de points dans les unités de chevaliers, je vais manquer de points en bases, 115 pts si je compte juste...
Avant de refaire ma liste je vais attendre de voir si mes demi griffons arrivent, dieu des VPC entend mon appel éperdu!!!! :crying:/> Modifié par oyoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oyoann' timestamp='1379608114' post='2433308']
Bon je prends bonne note de tes remarques, mais en sucrant autant de points dans les unités de chevaliers, je vais manquer de points en bases, 115 pts si je compte juste...
Avant de refaire ma liste je vais attendre de voir si mes demi griffons arrivent, dieu des VPC entend mon appel éperdu!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>
[/quote]

Oups, il est vrai que je n'ai pas vérifié si tout la liste suit les règle de répartition ... faudra peut être retiré 2 ou 3 Demi-griffons et rajouter les chevaliers pour équilibré ... désolé.
Tiens nous au courant pour test demi-griffons ... et update ta liste avec les modifications que tu veux y apporter.
On vérifiera cela ensemble. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voilà la liste finale après longue réflexion et prise en compte des différents avis, ou comment apprendre à ménager la chèvre et le chou! Mes chevaliers poulets ne sont toujours pas arrivés :angry: , mais les gentils organisateurs me les prêtent! :D
Merci à tous et je vous tiens au jus du rendu sur la table dès la semaine prochaine, pour ceux que ça intéresse.

PS: Si vous avez des conseils sur les choses à faire ou ne pas faire pendant une bataille, ma noobitude accueillera avec force grande humilité vos différentes remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.