Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] liste 1000pts débutant


ludon kovax

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau chez les comtes vampire, donc je me suis dit que j'allai commencer avec 1000 points.
Je compte faire une liste qui puisse tenir dans un milieu mi-dur.

Donc maintenant voila la liste:


[b][u][size="3"]héros: 246/250[/size][/u][/b]

1 nécromancien, talisman de protection, parchemin de dissipation.

1 vampire bouclier, armure lourde, créature ailée


[size="3"][b][u]unités de base: 400pts[/u][/b][/size]
[size="3"][b][u]
[/u][/b][/size]
30 squelettes, EMC avec lance

10 goules avec nécrophage

10 goules avec nécrophage


[size="3"][u][b]unités spéciales: 345/500[/b][/u][/size]

16 gardes des cryptes, avec EMC et étendard de discipline

3 horreurs des cryptes avec hideur des cryptes

Maintenant la stratégie:

Je compte mettre le nécro dans les squelette et envoyer du nehek. Le pack de squelettes bloquera les grosses unités pendant que les goules et les horreurs passent sur les flancs. Ensuite les gardes des cryptes vont rentrer dans le lard des unités de bases pour faire un maximum de pertes. Et enfin le vampire volant ira chercher les machines de guerre et les trucs dans ce genre.

Voila, par contre est-ce que le pack de guerriers squelettes est assez grand ? Modifié par ludon kovax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs chose me viennent à l'esprit en voyant ta liste:
_ les effectif sont trop faible pour les goules (fusionnent les 2 unité est un minimum), les horreurs (elles ont un véritable impacte à partir de 6),
les garde des cryptes (efficace à partir de 25)
_ un 2 Lvl 1 à ce format en CV c'est un peu court


Autre petit détaille chez les CV il est recommandé de mettre un minimum de point en base (ici 250) pour pouvoir maximisé les autres catégorie (ici spéciale)

Ulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]

Aïe aïe aïe! Bonsoir quand même!

Plusieurs choses vont être à modifier afin que la liste soit en accord avec les règles de la section :)

Tout d'abord, pas d'éditeur de liste d'armée façon warbuilder! On poste les listes à l'ancienne ici, tapées amoureusement sur le clavier :
1 - ça évite des erreurs et permet de mieux connaître son LA
2 - ça fait gagner de la place, c'est donc plus joli
3 - ça ne laisse pas apparents les coûts des figurines (on ne veut que le coût final de l'unité, comprenant figurines et options)

Ensuite, le TAG n'est pas bon. Va donc jeter un oeil au sujet "comment poster une liste", tu verras que le TAG n'est pas [CV]. Gnagnagna, je sais, mais c'est comme ça, un mauvais TAG est aussi utile qu'un TAG absent! :P
(Et pour modifier le titre en même temps que ton message, après avoir cliquer sur "éditer", il faudra que tu cliques sur utiliser "l'éditeur complet". De rien!)

Merci de changer tout ceci au plus vite. Si tu as des questions, MP à moi ou Arandir.
:flowers:[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ulrick et désolé Laerthis pour toute ces fautes.

Donc je regroupe les goules et j'en rajoute 5 ce qui me permet d'avoir 260 pts de base si j'enlève les squelettes. Comme ça je pourrai gonfler les effectifs de mes horreurs des cryptes et des gardes des cryptes.

Pour les 2 Lv1 je ne sais pas trop quoi faire... il faut que j'en supprime 1 ?

[i]Edit Laerthis : No problemo, tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait![/i] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 niveaux 1 ça me semble pas si mal à 1000 points, par contre le vampire volant pour aller prendre des machines, mauvaise idée, déjà il risque de se faire tirer dessus dés le tour ou il sortira d'une unité, ensuite s'il est pas au coeur de l'armée il ne pourra pas utiliser son invocation car trop loin et tes squelettes auront bien besoin de lui pour avoir un peu d'impact. Et sinon je mettrait plutot le talisman de protection sur le vampire que sur le nécro qui se débrouillera pour éviter les combats.

Le seul souci des deux niveau 1 c'est que si tu tire un grand nombre de dés aux vents de magie tu auras le choix entre ne pas utiliser des dés ce qui est un peu dommage ou alors lancer des sorts avec une tonne de dés à chaque fois, ce qui peut être risqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc avec vos conseil je tente de refaire ma liste :

[b]HÉROS: 246/250[/b]

1 nécromancien niv.1 arcanes vampiriques. Parchemin de dissipation.

1 vampire niv.1 arcanes vampirique. Bouclier armure lourdes et talisman de protection. créature ailée.

[b]BASES: 260/250[/b]

25 goules avec nécrophage.

[b]UNITÉS SPÉCIALES: 265/500[/b]

20 gardes des cryptes EMC, étendard de discipline.

[b]UNITES RARES :225/250[/b]

3 spectres des cairns avec une banshee.

[b]996/1000[/b]


Alors, le nécro va dans les gardes des cryptes pour en relever quelque-uns. Le vampire volant va dans les goules, il se détachera pour aller chercher des points sur les unités faibles s'il y en a. Les gardes des cryptes vont poutrer les grosses unités. Les goules sont beaucoup, donc elles pourront prendre les unité moyenne. Quand au spectres ils seront la pour géner l'adversaire et en découdre quelque-uns.

Voilà j'attends vos commentaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par ludon kovax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne joue pas les vampires mais la tu n'as que 3 unitées distinctes donc niveau mouvement c' est facile de te contrer.
Avec pleins de petites astuces; de un les tirailleurs auront facile à te harass Et sans char et cavalier ou monstre pour venir en renfort sur les flancs tu risque de finalement perdre des résolutions de combats.
Perso contre ta liste du tir, de la baliste ça va faire mal il suffit juste de te ralentir avec des petites troupes suicides genre nuées ou un truc bien resistant grosse endurance ou sauvegarde et je pense que tu n'as pas beaucoup de grosses frappes hormis vampire.
Moi je prendrait de plus petites troupes à ce format prend un char du type chariot macabre et un monstre rapide voire les chiens sont toujours simpa ils font leurs boulot. J'espère avoir aidés ;-) bonne chance perso je pense commencer vampires alors je vais bien suivre ton post car 1000 point est mon objectif de base. Modifié par fredothecrado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec fredo, je préférais ta première liste, la tu as tout dans 2 pavés avec juste 3 spectres à coté, je trouve pas ça terrible. 3 horreurs des cryptes, à 1000 points, ça peut le faire et 16 gardes des cryptes suffisent aussi. Si ton adversaire arrive avec un gros pack en face tu n'auras aucune difficulté à effectuer une charge combinée avec les horreurs des cryptes sur le flanc, et si il a plusieurs petites unités alors les horreurs feront l'affaire pour protéger les flancs.

Ajouter 5 loups funestes pourrait aussi être très sympa,la banshee n'est pas souvent utile, 3 spectres ça sera souvent mieux pour moins cher. Et l'étendard de discipline ne sert pratiquement à rien pour des CV car tu utilises très peu ton commandement, bref tu peux gagner 40 points facilement pour mettre un petit pack de 5 loups ou 2-3 chauves souris géantes.

Sinon le parchemin de dissip à 1000 points, je trouve ça bof, à la limite prend un niveau 2 sur ton nécro, tu auras un bonus en dissipation et un sort de plus, ça sera plus utile à mon avis, faudrait gagner 10 points pour ça, tu peux toujours retirer un goule, 24 ou 25 goules ça changera pas grand chose de toute manière il vaut mieux les jouer en rangs de 7 pour avoir plus d'attaques.Et le pouvoir créature ailée, franchement c'est naze, tu ferais mieux de prendre réflexes prodigieux, tu peux prendre des machines de guerre avec du loup ou de la chauve souris, pas besoin de payer un vampire à 200 points pour ça. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire, grace à eux j'ai fait une liste ressemblante à la premiere, mais je ne sais pas si elle vaut quelque chose :


[b][u]Héros:241/250[/u][/b]

1 nécromancien niv.2 arcanes vampiriques.

1 vampire niv.1 arcanes vampiriques. armure lourde, bouclier.Réflexe prodigieux.


[b][u]Bases : 260/250[/u][/b]

20 goules dont 1 nécrophage.

5 loup funestes dont 1 loup de sang.


[b][u]Spéciales : 498/500[/u][/b]

20 gardes des cryptes, EMC.

6 horreurs des cryptes, avec un hideur.


Voilà, donc la stratégie est toujours la meme pour les GDC et le nécro. Les goules et le vampire iront chercher quelque unité, parce qu'ils sont pas mauvais. Les loups comme unité de redirection, voir meme peut-etre essayer de prendre un flanc. Et les horreurs pour le coups j'en ai mit 6 pour prendre de flanc les unité au CAC avec les GDC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette nouvelle liste très sympa, bonne pour du 1000 points et une excellente base pour la suite. Si tu pouvais caser un petit bouclier enchanté au vampire ça serait pas plus mal (ça coute à peine plus que le bouclier normal et ça sera un peu mieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier enchanté, si je le mets je passe à 1002pts d'armée.... Et je ne supporte pas dépasser les limites. Sinon, j'aurai une question :

Si j'enlève le nécro et que je stuff à fond mon vampire, ça ne serait pas mieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ludon kovax' timestamp='1378412262' post='2425133']
Pour le bouclier enchanté, si je le mets je passe à 1002pts d'armée.... Et je ne supporte pas dépasser les limites. Sinon, j'aurai une question :

Si j'enlève le nécro et que je stuff à fond mon vampire, ça ne serait pas mieux ?
[/quote]

Pas forcément car le nécro te permet d'avoir 2 fois le sort invocation de Néhek ce qui peut s'avérer très utile, surtout sur des gardes des cryptes et des horreurs des cryptes. En plus avoir 2 sorciers te permet d'éviter de perdre instantanément la partie si tu perd ton gégé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Pour le vampire je m'en doutais mais j'ai préférai poser la question. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je pense que j'ai fini de me torturer le cerveaux et que ma liste est fini. Merci à tous ceux qui mon aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.