Aller au contenu
Warhammer Forum

[tau] 2000 points


Le bien supreme

Messages recommandés

b][u] (Tau) : 1999 Points[/u][/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Puce engrammique de Puretide[*][size=2]Il rejoins une escouade de broadside pour lui filer tueur de char.[/size][/list]

[*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][*][color="#00a650"][color=#000000]Je suis obliger de prendre un qg mais lui ne sert pas vraiment a grand chose[/color][/color][/list][/list][b][color="blue"]
[b] [/b]
[b] [/b]Elite[/color][/b]

[list][*][color="red"][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Mentor[/u][/color]
Baisse le commandement ou envoie des galettes[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
Les 2 soeurs jumelle qui vont faire trembler tous le monde avec leur galettes, elle seront acompagner de cibleurs pour ignorer les couverts.Elles peuvent aussi aller contester des objos.

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b][list][*][color="red"][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]6x Guerrier de feu[/u][/color]
Il tienne mes objo.*[/list]
[list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [size=2] [/size][/list]
[list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] [size=2] [/size][*]Derriere la ligne aegis il ont la meme save que des gf[*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[*][list][*][color="#00a650"][size=2][u]9x Vétéran[/u][/size][/color][size=2] [/size][size=2]3x Lance-plasma[/size][*][color="#00a650"][size=2][u]1x Sergent Vétéran[/u][/size][/color][size=2] [/size][*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
Il vont aller chasser les elites et aller prendre les objos.

[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] [/list]
[list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color]
Il accompagne les riptide[/list]
[list][*][color="red"][u]4x Piranhas[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion[*]
Chasseur de char qui debarque leur drones pour faire ecran.[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color][/list]

Chasseur de volant
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color]
Tueur de char a tres longue portee.[/list]
[list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color][*]Nacelle de missile a haut rendement jumelée[*]2 senseur d'alerte anticipée[*][color="red"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color][*]Nacelle de missile a haut rendement jumelée[size=2] [/size][*][size=2]2x Traqueur de vélocité[/size][/list]1 Escouade anti aerienne l'autre qui protège des FeP et des arriver des réserve proche.

.[b][color="blue"]Divers[/color][/b][list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color][/list]
Tenu par le commandeur avec tueur de char.

Voila,
A vos clavier. Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tous d'abord dans veux tu une liste molle, liquide, mi-dur ou dure ?

Côté ETau, je ne les joue pas mais je trouve tes troupes peu nombreuses (surtout les GdF en fait 12 ou 14 tir F5 Ct3 tu fera même pas trembler un GI full conscrit).

Coté GI je trouve dommage que tes psykers ne soit pas plus nombreux et en chimère pour être un peu plus mobile, mieux protégés, et avoir un ML et un LFL/BL en plus c'est toujours cool.
Les véts, vendetta, et manticore RAS :)
Niveau QG tu pourrais soit les mettre en chimère avec des LP en virant une escouade de kroot ou alors tu remplace l'escouade de comm par un psykers primaris qui pourra prendre un truc sympa et plainte psychique en combo avec les psykers assermentés c'est violent du genre "t'as commandement 2 avec ton unité qui-tue-tout-tellement-c'est-fumé et tu te prend 3d6-2 blessures qui autorisent ... une éventuelle invu et un FnP, et t'aura un test de moral si t'es pas sans peur" donc à part les riptides et les CM démons il n'y a rien capable de résisté. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

J'espère que ça t'aidera [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vise le tournois donc le dur.

Mes troupes sont la pour tenir les objos et pas faire mal, je le sais et je l'assume.

Je souhaiterai efffectivement fa ire une escouade QG avec des lp et des chimeres mais si je le fa is je dois enlever 2 escouades de kroots et je trouves sa très dommage.

Attention pour le primarist les psyker il DOIVENT être débarquer et être a 12 pas ...

Kaptain MaK le controleurs de drones ne marche pas avec les drones lance missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Attention pour le primarist les psyker il DOIVENT être débarquer et être a 12 pas ...[/size][/color][/quote]
Je sais bien mais tu peux me croire c'est infame contre beaucoup d'amée de rush ou avec de[size=2]s CM type cuirassier et en tournoi 2000 pts dur tu peux me croire 3 LP et les 2 riptide ne suffiront pas.[/size]
[size=2]Ah oui au fait t'a ligne à un quadritube/icarius ou elle est à poil ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que pour lui mettre 1 chimère j’enlève quoi?
Les listes type 3 cui cui me font pas peur car je joue du full reserve et si il vient pas des les 1er tour il va se prendre du tir( des riptide donc environ -2 PV) + 2 des broadside avec tueur de char +1,5 de celle sans tueur de char +1 de l'AC. ensuite il me reste tous le reste a faire tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Prendre un commandeur sans rien juste pour donner Tueur de Char, je trouve pas ça génial... Par contre, si tu lui rajoute Controleur de Drones, et que tu prends 2 drones lance-missiles par Broadside, sa te fait 4 tir F7 a CT5 par Broadside. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]+1. C'est quand même balot (et à mon avis peu opti) de mettre un commandeur CT5 si ce n'est pas pour l'armer correctement. Sinon en vrac:[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]- Je ne suis pas convaincu par les 12 cibleurs, surtout avec alliés. Tu as 2X3 touches en moyenne, mais pour faire quoi? Tes troupes Tau ne sont pas assez nombreuses pour en profiter à plein, les GI n'en profitent pas, reste juste à la limite les riptides pour dévier un peu moins, et les piranhas, ça fait un peu léger à mon goût. Les cibleurs sont une unité de synergie, il faut vraiment construire sa liste en tenant compte de ça pour qu'ils soient vraiment utiles.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]- Les piranhas par 4 avec fuseur, ça me parait un poil cher et une grosse source potentielle d'overkill.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]- J'ai du mal à voir la plus-value apportée par la garde en alliée ici, ou en tout cas ce que ça apporte et que ne peuvent pas faire les Tau.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]+1. C'est quand même balot (et à mon avis peu opti) de mettre un commandeur CT5 si ce n'est pas pour l'armer correctement[/size][/color][/quote]


Il tire quand meme avec un ACQ qui est meiux que 2 nacelle de missile ...

[quote][color=#330000][size=2]- Je ne suis pas convaincu par les 12 cibleurs, surtout avec alliés. Tu as 2X3 touches en moyenne, mais pour faire quoi? Tes troupes Tau ne sont pas assez nombreuses pour en profiter à plein, tes broadsides auront déjà CT5 jumelé si tu mets le commandeur avec, les GI n'en profitent pas, reste juste à la limite les riptides pour dévier un peu moins, et les riptides, ça fait un peu léger à mon goût. Les cibleurs sont une unité de synergie, il faut vraiment construire sa liste en tenant compte de ça pour qu'ils soient vraiment utiles.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les cibleurs sont effectivement la pour les riptide pour leur filer annule le cuverts qui fais que sa decime n'importe quelle uniter.[/size]
[size=2]COmment les broadside ont CT5 jumelée? tu t'emporte la :P[/size]
[size=2]
[/size]
[quote][color=#330000][size=2]- J'ai du mal à voir la plus-value apportée par la garde en alliée ici, ou en tout cas ce que ça apporte et que ne peuvent pas faire les Tau.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Il apporte de la mobiliter et sa sa change tous(chimere)[/size]
[size=2]Ensuite une arme de barrage et d'anti char a tres longue portee(manticore)[/size]
[size=2]Et un super volant.(vendetta).[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Il apporte de la mobiliter et sa sa change tous(chimere)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Ensuite une arme de barrage et d'anti char a tres longue portee(manticore)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Et un super volant.(vendetta).[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Je suis d'accord mais dans cette liste je trouve les chimères trop peu nombreuses pour faire le café .Une ou 2 à 2000pts c'est lèger surtout que les seul char sont 4 piranahs.

[quote][color=#330000][size=2]Il tire quand meme avec un ACQ qui est meiux que 2 nacelle de missile ...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui mais en interception (utilé principale du ACq) ton arme ne peux pas tirer à ton tour, donc avec un commandeur c'est dommage.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Les listes type 3 cui cui me font pas peur car je joue du full reserve et si il vient pas des les 1er tour il va se prendre du tir[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Ces cuicui viendront et te crameront le peu de truc que tu aura sur la table (cibleur/GdF/kroot...) sans compté les 1220 pts autre de nos amis CG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T[color="#330000"][size="2"]u pourrais filer des plasmas à ton QG, genre en enlevant un piranha, et utiliser la capacité de transport de la vendetta, soit en y mettant de le QG Gimp, soit en y mettant les vets et en filant la chimère au QG...[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Tu pourrais aussi te servir du commandant pour manier le quadritube, et donner des LM à ton commandeur.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Tes arguments en faveur des alliés de la garde se défendent effectivement. Même si je ne suis pas convanincu que les Tau aient besoin de qui que ce soit pour être mobiles. Et même si j'ai toujours été un peu sceptique sur l'excellence de la manticore pour faire de l'AC (ça dévie et c'est Pa 4, la galette multiple est aléatoire, bref c'est pas super fiable). Mais je trouve que tu as trop de truc pas vraiment optimisés pour vraiment prétendre au dur tendance no-limite en l'état, à commencer par les QG.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Armee 2000 points (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide
[/list][*][color=red][u]1x [EF] Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=red][u]2x [EF] Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Nacelle de missiles[*]Unis par le couteau rituel
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color=red][u]4x Piranhas[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 3x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=red][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 3x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]



NOuvelle liste sans garde imperiale, je previen que je n'ai pas led roit au triplette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prendre un commandeur sans rien juste pour donner Tueur de Char, je trouve pas ça génial... Par contre, si tu lui rajoute Controleur de Drones, et que tu prends 2 drones lance-missiles par Broadside, sa te fait 4 tir F7 a CT5 par Broadside. [/quote]

Le contrôleur de drone ne fonctionne pas avec les drônes lances missiles :P/>

*monoligne informatif* Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.