Aller au contenu
Warhammer Forum

Pour un tournoi bisounours


Dair

Messages recommandés

Voila une proposition de réglement pour un tournoi qui se veut sans optimisation :


J'attend vos remarques/critiques/suggestions...
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
[b][u][i][font="Cambria"][size="4"]1.[/size][/font][/i] [i][font="Cambria"][size="4"]Composition de l’armée[/size][/font][/i][/u][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Pas de doublette de spé/rare (sauf les types 2pour 1 : ballistes…)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Pas plus de 3 unités de base identiques[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Pas plus de 3 machines de guerre[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Pas plus de 3 chars[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Pas plus de 3 unités avec tir (hors machines)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Pas plus de 3 unités avec vol[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucune unité à plus de 400 points[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les seigneurs ne peuvent prendre [/size][b][u][size="3"]au total[/size][/u][/b][size="3"] que 50 points d’objetsmagiques, dons…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les héros ne peuvent prendre [/size][b][u][size="3"]au total[/size][/u][/b][size="3"] que 30 points d’objetsmagiques, dons… [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucun personnage ne peut être doublé.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucune unité de cavalerie monstrueuse ne peutcontenir plus de 4 figurines[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les personnages spéciaux « funs »seront utilisables.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les montures peu jouées parce que peu optimisées(manticores, griffons…) sont à moitié prix.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Tous monstre et unique dans une armée (Pas de Stégadonseul + Stégadon monture de perso)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
[b][u][i][font="Cambria"][size="4"]2.[/size][/font][/i] [i][font="Cambria"][size="4"]Magie[/size][/font][/i][/u][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Magie : Un maximum de 12 dés de pouvoirpourra être utilisé par phase de magie. Cependant le nombre de dé utilisé nepourra dépasser de plus de 2 le résultat des vents de magie.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucun sort ne peut rebondir plus de trois fois[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les sorts qui ciblent une unité donnent toujoursdroit à un « attention messire » si les conditions sont réunies.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucun sort ne peut être lancé deux fois dans lamême phase de magie[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
[b][u][i][font="Cambria"][size="4"]3.[/size][/font][/i] [i][font="Cambria"][size="4"]Modification de règles[/size][/font][/i][/u][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les unités indémoralisables sont juste tenaces[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucune machine ne peut avoir mouvement et tir[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucune unité ne peu accueillir plus de deuxpersonnages. Le général et la grande bannière ne peuvent être réunis que dansune unité de 100 points au maximum.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucune unité ne peut dépasser les 1000 points encours de partie[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Le coup fatal fonctionne contre les cavaleriesmonstrueuses[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucune sauvegarde invulnérable ne peut dépasser4+[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
[b][u][i][font="Cambria"][size="4"]4.[/size][/font][/i] [i][font="Cambria"][size="4"]Spécificités[/size][/font][/i][/u][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les ES peuvent prendre [/size][b][u][size="3"]une[/size][/u][/b][size="3"] unité EN ou HE[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les HB (Ungors, Gors, chars à sanglebouc et à razorgorsainsi que les personnages) peuvent avoir des marques du chaos comme les GdC.Les shamans n’ont cependant pas accès à la magie des GdC.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Le prince démon du Chaos compte le vol et l’armuredu chaos dans son maximum d’OM et de dons[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les marques du chaos doivent être réparties chezles GdC : Une marque de caque avant de pouvoir doubler…[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de vouloir un tournoi plus smooth, à l'ancienne !


Mais je trouve les restrictions trop généralistes, le point 4 ne suffit pas à compenser les différences entre les LA.

Je pense qu'il vaut mieux une série de restrictions pour chaque LA, quitte à laisser les armées les plus faibles sans restrictions aucune (ES) et à limiter fortement les plus puissants.

En lisant le GHC 2012, ou certains autres règlements, je suis plus embêté qu'avec des restrictions pures. Ces règlements incitent à faire de durs choix dans une même liste en ciblant les unités optimisées.

Parce qu'on dira toujours qu'interdire de quadrupler des Gobelins communs n'empêchera pas de faire un full magie en O&G vu le nombre de personnages dispo.

Comme il y a des restrictions qui se contredisent pour les monstres, je peux pas jouer 2 vouivres à moitié prix ?


Et pour ce projet de tournoi il y aura des scénarios ? Ça peut aider fortement à influencer sur les listes si les conditions de victoires sont précises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense qu'il manque la chose la plus importante: le format.

Des restrictions pertinentes à 3000 pts le seront peut-être beaucoup moins à 2400 pts ou moins (et inversement).

Aussi, y'aura t'il des scénarios ?

Enfin, deux/trois trucs qui m'ont paru bizarre:


[quote name='Dair' timestamp='1378312420' post='2424352']
Voila une proposition de réglement pour un tournoi qui se veut sans optimisation :

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les personnages spéciaux « funs »seront utilisables.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les montures peu jouées parce que peu optimisées(manticores, griffons…) sont à moitié prix.[/size][/font]

[/quote]

Fais une liste de ce qui est "fun" pour les persos spé et une autre liste pour les montures "peu jouées".
Tu trouveras toujours des gens sympas pour te dire: "Aeuh ? Quoi ? Teclis c'est super fun ! Pour mon prince, je peux avoir mon dragon stellaire à moitié prix ?"

[quote name='Dair' timestamp='1378312420' post='2424352']

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
[b][u][i][font="Cambria"][size="4"]3.[/size][/font][/i] [i][font="Cambria"][size="4"]Modification de règles[/size][/font][/i][/u][/b]
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Les unités indémoralisables sont juste tenaces[/size][/font]

[/quote]


Attention ! Tu risques de pénaliser énormément tous les joueurs CV/RdT. Car en enlevant l'indémo, tu rends les unités vulnérables à la panique. Un zombie tenace à 2 en Cd, super ^^ Tu risques de déséquilibrer complètement ces deux armées, mais c'est toi qui voit :)

[quote name='Dair' timestamp='1378312420' post='2424352']

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]–[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]Aucune machine ne peut avoir mouvement et tir[/size][/font]

[/quote]

Je pense que cette règle est là pour nerfer boute-fer, canon de khorne et autre.
Ce ne sont pas des machines de guerre mais des chars, pense à faire la différence !


Voilà pour mes deux sous

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà très bonne initiative.
je vais parler pour les quelques armées que je connais.

Déjà la regle 3
les unités indémoralisables sont tenaces.
-cela rend injouable 3 armées. rdt/cv et démons.
cv: vu leur niveau de cd c'est injouable. et faire fuir un mv bof
RDT: ils ont pas besoin de cela les pauvres
Démons: ils ont déjà des règles bien a eux. une gb limité. si tu les fait fuir c'est trash.
pour les enfant du chaos et PD mortel pourquoi pas.

Pareil sur la limitation de 50 points pour les objets dons. tu nerf la de trop les cv et mortels qui passe de 200/125 pts a 50. en plus si tu compte le vol et l'armure cela rend les prince injouable. de uber cheat. ils perdent l'indémo et en plus peuvent pas être équipé correctement.


tu déséquilibre trop de regles. car un griffon a 150 point c'est moyen mais a 75 c'est trop donné.
mettre des marques chez les HB et a quel cout? cela peut etre vite crade. 30 bestigor de nurgle aieee.
j'arrête la mais revoit tout ca ya de l'idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que la limitation des objets magiques va s'appliquer au porteur de grande bannière portant un étendard magique?

Edit: je précise pour en dessous, est-ce qu'un PGB est limité à une bannière magique de 30pts? Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage rapide, je regarderai plus en détail ce soir.


Merci d'abord pour les conseils, remarques... Un truc pareil ne se fait pas seul dans son coin.

Donc pour les indémoralisables, effectivement je ne pensait pas aux morts vivants mais juste les vivants.

Pour le format je suis partit sur la base de 2800. Est ce que ça change vraiment sur le fond si c'est 2999 ou 2600 ?

Une unité de char RdT compte pour 1 en terme de char.

Les marques HB au prix des mercenaires/GdC pour les gors/Bestigors. Je doute que les Hb en deviennent hyper cheatés.

Les montures peu jouées et les persos spé, bien sur il faut faire des listes. Pour les montures l'idée c'est les trucs à F5 E5 sans save, pas le F6 E6 avec svg. Un griffon 75 points c'est donné ? Oui, mais c'est la seule chance de voir cette fig en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu pour moi les démons n'ont quasi aucune limite ( genre tiens je prendrais bien 5-6 bêtes de nurgle, avec 1 canon et un gros bill en seigneur... )

Les RDT sont injouable, les O&G ( surtout ceux qui jouent full gobs) non plus....


mais je salut quand même l'initiative ^^

edit :
[quote]Une unité de char RdT compte pour 1 en terme de char.[/quote] ok c'est déjà beaucoup mieux... Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord des questions pratique :

[quote]– Les sorts qui ciblent une unité donnent toujoursdroit à un « attention messire » si les conditions sont réunies.[/quote]
Donc pas uniquement sur les sorts autokill mais aussi sur la cage enflammée par exemple ?

[quote]– Aucune machine ne peut avoir mouvement et tir[/quote]
Moi je préciserais qu'il s'agit des assimilés à une machine de guerre (boute-fer, canon de khorne), parce que cela concerne surtout les assimilés.

Et des remarques
[quote]3. Modification de règles
– Les unités indémoralisables sont juste tenaces[/quote]
Sauf le bouquin CV/démon/RDT ? On est d'accord ? (parce que ça change beaucoup) Et pour les nuées (qui sont indémoralisables et instables dans leur règles) ?


[quote]– Aucune unité ne peu accueillir plus de deux personnages. Le général et la grande bannière ne peuvent être réunis que dansune unité de 100 points au maximum.[/quote]
[quote]– Aucune unité ne peut dépasser les 1000 points encours de partie[/quote]
Je pense qu'il y a d'autre moyen de casser les deathstar (en plus c'est pas fluff, le générale et son fidèle compagnon portant ses couleurs) genre des scénarios tout bête de contrôle d'objectif à la 40k. Après sur ce genre de point on peux assez facilement s'y contraindre, ce n'est pas spécialement génant. Je ne vois pas l'intérêt de la précisions des 1000points, si une unité ne peut-être rejointe que par 2 perso et qu'elle fait déjà au max 400 points, j'ai l'impression que ça alourdi quelque chose de déjà lourd et sur un truc on va dire audacieux comme ça il vaut mieux être léger.

[quote] – Les HB (Ungors, Gors, chars à sanglebouc et à razorgorsainsi que les personnages) peuvent avoir des marques du chaos comme les GdC.Les shamans n’ont cependant pas accès à la magie des GdC.[/quote]
Pour leur taxation tu peux faire la marque de nurgle à 1pt par tranche même incomplète de 10 à la figurine et pour les 3 autre la moitier ou la même chose mais au moins il faut avoir une idée du prix des marques plus précise.

[quote]– Les marques du chaos doivent être réparties chez les GdC : Une marque de chaque avant de pouvoir doubler…[/quote]
Ce qui est moche est rentable dans une armée de GDC c'est de donner aux unités la marque qui leur est la plus rentable, slaanesh sur les cavaliers marauders, tzeench sur les perso, nurgle sur le PD etc... et c'est moche, ce n'est ni fluff, ni bisounours, alors je ne comprend pas pourquoi tu va dans ce sens. Tu devrais mettre monothéiste only et puis c'est tout.

[quote]Les montures peu jouées et les persos spé, bien sur il faut faire des listes. Pour les montures l'idée c'est les trucs à F5 E5 sans save, pas le F6 E6 avec svg. Un griffon 75 points c'est donné ? Oui, mais c'est la seule chance de voir cette fig en tournoi.[/quote]
On ne voit pas de perso sur char non plus... (suffirait de combiner le profils comme pour une bête monstrueuse montée.)

[quote]– Les montures peu jouées parce que peu optimisées(manticores, griffons…) sont à moitié prix.[/quote]
Nomme les clairement et limite peut-être à une seule.

Les gros trou de tes restrictions font qu'ont verra des gros porcs qui se foute de restrictions parce qu'elle ne les impactes pas (typiquement un démon, voir un CV)au final ce n'est pas bisounours. Tu créés des déséquilibres énormes, qui ne pousse ni à jouer bisounours, ni à jouer fun, ni fluff, ni avec un trip.

Déjà si tu veux faire du bisounours, impose la liste à thème, pose un refus de liste parce qu'en faisant des restrictions tu pousse les gens à aller à leur limite (la limite des restrictions hein). Si pas de thème tu interdis le spam, genre pas de doublette tout court (oui messieurs fallait se choisir un thème).

Ensuite c'est ailleurs dans ton tournoi que tu feras faire du bisounours, par exemple :
tournoi sur 100 pts
20pts de fluff 10 sur la liste et 10 sur la petite histoire que les mecs t'on écrit, quelqu'un qui joue le jeu aurais plus ou moins tout ses points.
40pts de peinture, avec le barème de l'inter par exemple (avec les même consignes au juge).
40pts de parties avec du scénario simple, très simple à la 40k on va dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,
Pour un tournoi à 2800 points,tu fais trop de restrictions.On a l'impression que tu joues que contre du CV et du GDC.
Pour le boute fer ou le canon à crânes,si tu lui mets mouvement ou tir;ça veut dire que si je pivote,je ne pourrais pas tirer car je ne suis pas une machine de guerre.

Cordialement,

Choubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.