Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Vampire] Suaire Nocturne


Volos

Messages recommandés

Bonjours! (j'espere etre dans le bon forum la?)
Je joue une armée nécromancien avec squelette(x2) zombie(x2 pour flanquer) garde des crypte (arme lourde) assité par 2 nué d'esprit (cible les machine de guerre ou les monstre sans attaque magique) et 5 émissaire pour protégé mes arrières (volant... toujours chiant)

Je jouais le suaire avant, avec mes garde (arme de base et bouclier) mais depuis que j'ai appris qu'il affectais pas les attaque de soutien je n'y voit plus d'utilité alors du coup j'ai équipe arme lourde et j'ai grossi le régiment à 30. Je pensais le jouer avec mes squelettes (sur roi revenant porte bannière) mais ils devienne tellement nombreux que encore... je n'y voit aucun intérêt!

Alors quelqu'un peut m'expliquer la force de cet objet??? comment le jouer??
payer 40 pts juste pour affecté 3 figurine d'infanterie (ou moins )??? cela me semble un peu boff non?? j'espère que warhammer va faire un errata dessus... parce que cela me semble illogique que les attaque de soutien arrive avant la première ligne sans être affecté... et surtout que dans l'ancien livre il coutais seulement 20 pts et affectais toute l'unité....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit d'un problème de traduction...
Il me semble aussi que cette réponse t'a déjà été donnée...

Sinon, en fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

[quote name='Merci' timestamp='1345985129' post='2199734']
Je me permet un petit commentaire.

En effet au contact socle à socle ça semble très clair et sans besoin de précisions.

Pourtant plusieurs objets / dons sont un peu pris en défaut avec l'interprétation pure et dure. Les Vapeurs Virulentes qui font frapper en dernier les figs au contact, ca fait rire le second rang qui tape comme d'habitude, les armures ou objets magiques qui donnent un malus pour être touché par contre ça marche au premier et au second rang.

A savoir qu'en Allemagne (ben oui je suis à coté) ils ont apparemment un avis sur la question : Les figs au contact sont toutes les figs capables de porter une attaque sur la cible en question.

Ca peut surprendre, mais au final ce n'est pas bête et ça clarifie certaines cas bancales (bancaux ?)

Bien a vous
[/quote] Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1378493812' post='2425600']
Il me semble qu'il s'agit d'un problème de traduction...
Il me semble aussi que cette réponse t'a déjà été donnée...

Sinon, en fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

[quote name='Merci' timestamp='1345985129' post='2199734']
Je me permet un petit commentaire.

En effet au contact socle à socle ça semble très clair et sans besoin de précisions.

Pourtant plusieurs objets / dons sont un peu pris en défaut avec l'interprétation pure et dure. Les Vapeurs Virulentes qui font frapper en dernier les figs au contact, ca fait rire le second rang qui tape comme d'habitude, les armures ou objets magiques qui donnent un malus pour être touché par contre ça marche au premier et au second rang.

A savoir qu'en Allemagne (ben oui je suis à coté) ils ont apparemment un avis sur la question : Les figs au contact sont toutes les figs capables de porter une attaque sur la cible en question.

Ca peut surprendre, mais au final ce n'est pas bête et ça clarifie certaines cas bancales (bancaux ?)

Bien a vous
[/quote]
[/quote]


Et bien on m'a dit le contraire à propos du suaire qui n'affecterais pas les attaque de soutien. 2 commentaire 2 avis.... et la description du suaire ne dit pas contact socle à socle mais bien contact avec la figurine... ce qui crée un flou. malheureusement je n'ai pas le livre en anglais alors je ne peux comparé les traductions.

j'aime bien l'idée en allemagne.... mais l'important est de savoir comment cela est jouer en tournois.

Rappel

Ma question d'origine ne comporte pas sur le fonctionnement du suaire.... mais bien comment le jouer efficacement avec la version socle à socle seulement... par contre si on me dit que les figurine en contact inclus les attaque de soutien alors la je sais quoi faire avec !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois tu une différence entre "contact" et "contact socle à socle" ? Comment deux [u]figurines[/u] peuvent elles "être en contact " SANS "être en contact socle à socle" ? Peut être comme je le disais dans un autre sujet si ta figurine de derrière a une lance super longue pointée en avant et que sa lance touche ton vampire alors tu peux considérer que cette figurine là est "en contact" alors qu'elle n'est pas "en contact socle à socle" ?

Les figurines qui mettent les attaques de soutien touchent-elles physiquement la figurine de ton vampire ? Non. Pourquoi ces figurines seraient elles alors "en contact" ?

[quote]
mais bien comment le jouer efficacement avec la version socle à socle seulement
[/quote]

C'est pas des attaques de soutien qui tueront ton vampire en général (si tu le met à cheval avec le suaire il a une save à 1+, avec E5 et CC7 y a pas beaucoup de trucs dans le jeu qui présenteront une menace sérieuse avec des attaques de soutien) donc c'est pas si grave, pour moi le suaire était surtout utile pour faire perdre la frappe en premier des hauts elfes et ainsi que le vampire puisse lui même frapper en premier et donc avoir des relances mais ça n'est plus d'actualité pour les lions blancs et les maîtres des épées car il n'y a plus besoin du suaire pour ça avec le LA V8. Il est également utile pour annuler les effets d'une arme sur un perso adverse je pense. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suaire étais surtout pour mon roi revenant.... et effectivement contre elf.... mais oui on n'a remarquer apres 4 partie que les lion ne relançais pas leur dé(débutant en v8 apres 5 ans....) du coup le suaire est un peu moins utile qu'avant.... mais il reste quand meme les lancier ou les garde maritime a géré.... qui eu...relance leur touche.... mais jouer suaire pour seulement 3 relance de moins... à 40 pts.... ca ne vaux plus le coup a moins de jouer un vampire combat. ce que je ne joue pas (rappel je joue necromancien+ squelette zombie pour attaquer les flanc et du éthéré: nué émissaire spectre héro pour ajouter un peu de punch....) je garde mes émissaire à l'arrière ou sur les flanc hors de vu des mage autant que possible. leur capacité à passer au travers des ligne pendant leur mouvement et leur frappe enflammé excellent dans le role de tueur de monstre cherchant à me contourné. Je jouais chevalier noir avant mais je les trouvais moins mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai l’impression que tu ne connais pas "Razgratis" ?!

il s'agit de l'un de pire cauchemars du monde de Warhammer inventé et outrageusement joué par "Flint.B.Mac-Flanagan" (Xavier pour les intimes) Il s"agit d'un seigneur vampire sur destrier caparaçonné, dans un pack de 10 chevaliers noirs et accompagné d'un roi revenant GB avec le suaire nocturne et l'invu au feu.
Le seigneur vampire a +2A (épée magique) réflexes, furie rouge et potion de force... fais quelques simulations et tu verra que ce régiment de taille assez modeste passe a travers presque tout type de cible!
Dans les gros il a F8, dans les personnages il a frappe toujours en premier, relances pour toucher furie rouge et F8 (a boire au bon moment bien sur)
Dans la masse: la F5 et la furie rouge lui donnet facilement 6/7 morts...

en plus c'est un mago qui remet des cavaliers et accompagné par un terrorgueist, tu peut pas faire grand chose.
si en plus tu met une mortis ou un charrette pas loin... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La potion de force est très situationnelle, y a des armées (au hasard empire ou GdC) ou ton super razgratis va avoir du mal à passer les 1+ à foison... en plus le pack vaut environ 1000 pts, se redirige pas très difficilement, et craint un tas de choses, c'est loin d'être l'arme absolue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.