Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'arrêt des soeurs de bataille


snorri61

Messages recommandés

[quote]Je trouverai l'image bien comique, les repentia sont des soeurs qui ont "déplu" à l'Empereur, qui ont désobéis aux ordres, ou qui s'y engagent volontairement pour pénitence.
J'imagine bien la soeur de bataille qui se laisse pousser la barbe par pénitence :lol:/>/>[/quote]

Ce que je voulais dire, c'est qu'en les ressoclant et en changeant leurs armes en éviscérator, ben on obtient des tarés avec une grosse tronçonneuse en haillons ce qui justifie la sav d'armure pourrav. Niveau figurine, ça s'adapte à peut prêt aux soeurs, l'adversaire identifie tout de suite à quoi il a affaire, bref pour moi les répentia sont relativement aisée à faire en proxy/count as par rapport aux sisters de base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait le kickstarter là à la rigueur ([url="http://www.kickstarter.com/projects/272340900/shock-sisters-32mm-miniatures?ref=category"]Clique ici ami[/url]) mais il se finit bientôt sans beaucoup de soutien... Pas glop.
En même temps il n'était pas très détaillé, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser des flagellants comme repentia c'est violer le décret de passivité qui empêche l'ecclesiarchie d'avoir des hommes en armes. enfin je dis ca, je dis rien :)
de mémoire, c’était a peine toléré à l'époque de la V2 (fluff) mais mis dans la liste d'armée.

depuis le néo-fluff et l'unification du background, la tolérance s'est porté sur les assistants des inquisiteurs qui techniquement ne font pas partie du clergé mais de lInquisition

mes2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux WD, il était fait mentions des Zélotes: en gros, c'était des flagellants de w40k, qui accompagnaient les armées impériales.
Ça permet de contourner le décret de passivité, d'un point de vue figurine. Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, les Flagellants/Zélotes ne sont pas vraiment des soldats ou même des mercenaires, ce sont des pénitents qui se collent presque autant que coups qu'ils n'en donnent. Bon, ça fait un peu argument à la Hitler "non non, pas de soldats qui marchent au pas, ce sont des sportifs qui défilent !", mais stricto sensu, c'est correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord les zélotes ne vont pas à l'encontre du décret de passivité, puisqu'il ne font pas partie de l'écclésiarchie. Il s'agit simplement de sympathiques bénévoles donnant un coup de main à leur paroisse.

Et puis concernant l'interdiction d'entretenir des hommes en armes, ça pose question quant on voit l'arsenal transporté par les différentes figurines de cet adeptus ... Ah il ne s'agit pas d'arme mais d'instruments de culte, bien je vous prie de m'excuser mais avouez que votre encensoir ressemble à s'y m'éprendre à une tronçonneuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis concernant l'interdiction d'entretenir des hommes en armes, ça pose question quant on voit l'arsenal transporté par les différentes figurines de cet adeptus ... Ah il ne s'agit pas d'arme mais d'instruments de culte, bien je vous prie de m'excuser mais avouez que votre encensoir ressemble à s'y m'éprendre à une tronçonneuse. [/quote]

Bah, militairement un eviscérator c'est de la merde hein ^-^
Et un prêtre en robe n'est pas vraiment un fantassin intéressant.

Les soeurs elles-même suivent un peu ce principe : on est balèze avec nos armures, on a des grosses armes, mais tout ça reste finalement assez fantaisiste et ne représente pas un gros danger en cas de grosse baston, situation dans laquelle la garde impériale est bien plus à l'aise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et seul les eldars noirs n'ont pas toutes leur gammes en plastiques[/quote]

Heuuuuu. et les eldars avec tous leurs guerriers aspects (sauf vengeurs)??? Et les orks et leurs Pillards/Kommandos et autres krameurs?

Pour les soeurs, c'est quand même la seule armée qui n'a pas eu de fig depuis la V2 à l'exception de quelques personnages fin V3 (ou V4? me rappelle plus si le codex Chasseurs de sorciers était V3 ou V4... Ça remonte à loin le temps où GW prenait son temps entre deux versions du jeu pour nous sortir des trucs inédits...).

Pour moi, l'excuse de GW "les manches c'est trop compliqué" me paraît aberrante. Eux qui se targuent de sortir "les meilleures figurines 28mm du marché". Et puis à battle, y en a gavé des manches, et des trucs plus compliquées (les capes des gardes phénix HE qui sont en 3/4 parties chacune, pas moins), donc on essaye de nous faire avaler des couleuvres là.

Bref, je serais ravis que les soeurs ressortent un jour, je serais pas le dernier à craquer, mais pour l'instant, je crains qu'on ait un syndrôme squat.... (après, certains joueurs EN (qui étaient forts rares!) pensaient ça aussi à une époque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les soeurs, c'est quand même la seule armée qui n'a pas eu de fig depuis la V2 à l'exception de quelques personnages fin V3 (ou V4? me rappelle plus si le codex Chasseurs de sorciers était V3 ou V4... Ça remonte à loin le temps où GW prenait son temps entre deux versions du jeu pour nous sortir des trucs inédits...).[/quote]
C'était en V3, et il y a eu plus que quelques persos: repentia, nouvelles figurines d'armes spé, véhicules etc... Une vraie sortie quoi!

[quote]Bref, je serais ravis que les soeurs ressortent un jour, je serais pas le dernier à craquer, mais pour l'instant, je crains qu'on ait un syndrôme squat.[/quote]
Je pense que la première société qui sort de nouvelles figurines de sœurs gagne le gros lot. Games workshop? Raging heroes? Autres? (c'est tout a fait le créneau de mantic) D'ailleurs j’espère que le futur kickstarter de RH va obliger GW a se bouger un peu. En tous cas je ne m'inquiète pas, au pire, si games lâche les sœurs un concurrent ne tardera pas à reprendre le flambeau en nous proposant des figurines moins chères (pas vraiment dur sa :whistling:/>) et tout aussi belles (jetez un œil aux productions de raging heroes).

Pour le semi HS (voir total) au sujet du décret de passivité: Vandire fout le bordel dans l'impérium avec ses "promises de l'empereur". Résultat: interdiction pour l'ecclésiarchie d'avoir des "hommes en armes". Et que fait elle? Elle reprend ces mêmes promises de l'empereur et en augmente même les effectifs le tout sans accroche avec le reste de l'imperium! Pour moi ce point de fluff est plus que bancal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1379070235' post='2429554']
En tous cas je ne m'inquiète pas, au pire, si games lâche les sœurs un concurrent ne tardera pas à reprendre le flambeau en nous proposant des figurines moins chères (pas vraiment dur sa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>) et tout aussi belles (jetez un œil aux productions de raging heroes).
[/quote]

Et ? Ça donnera quoi, si GW abandonne l'armée et ne refait pas le codex ? Tu auras de super figurines parfaitement injouables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Vandire fout le bordel dans l'impérium avec ses "promises de l'empereur". Résultat: interdiction pour l'ecclésiarchie d'avoir des "hommes en armes". Et que fait elle? Elle reprend ces mêmes promises de l'empereur et en augmente même les effectifs le tout sans accroche avec le reste de l'imperium! Pour moi ce point de fluff est plus que bancal [/quote]
Le fluff n'est pas bancal, c'est toi qui l'interprètes mal ^-^ .
Les promises n'étaient que la garde rapprochée de Vandire. Les problèmes étaient causés par le nombre abusif de commandants de la flotte, de l'armée impériale, de gouverneurs, etc, qui étaient liés à Vandire et qui étaient clairement sous ses ordres.
Donc ce qui posait problème c'était bien la flotte/garde impériale aux ordres de l'ecclesiarchie.
Et ajouté à ça, toutes les milices/armées privées / trucs entretenues par elle. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1379070235' post='2429554']Pour le semi HS (voir total) au sujet du décret de passivité: Vandire fout le bordel dans l'impérium avec ses "promises de l'empereur". Résultat: interdiction pour l'ecclésiarchie d'avoir des "hommes en armes". Et que fait elle? Elle reprend ces mêmes promises de l'empereur et en augmente même les effectifs le tout sans accroche avec le reste de l'imperium! Pour moi ce point de fluff est plus que bancal[/quote]
Vandire foutait surtout le bordel avec ses Frateris Templars, c'est eux qui partaient mater les rebellions. Bon, il se trouve qu'ils ont tous été envoyé contre Sebastian Thor, et qu'ils ont disparu dans la tempête Warp de la colère de l'Empereur. Les Promises de l'Empereur étaient des gardes du corps/courtisanes, qui s'assuraient juste de la protection de Vandire. Maintenant, replaçons-nous dans le contexte de la fin du Règne du Sang : les Promises ont mis fin à la guerre en tuant Vandire, les Hauts Seigneurs ont eu toutes les difficultés du monde à faire accepter le poste d'Écclésiarque à Sebastian Thor, poste qui reste un des plus puissants de l'Imperium… bref, on n'est pas trop en mesure de leur tomber trop sur le râble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ? Ça donnera quoi, si GW abandonne l'armée et ne refait pas le codex ?[/quote]
Et bien je suppose qu'on continuera à jouer avec le codex WD dans un premier temps, il devrais pouvoir être jouable en V7. La communauté finira par faire le sien comme c'est le cas avec les barbus de l'espace.
[quote] Tu auras de super figurines parfaitement injouables.[/quote]
Injouable en tournois (c'est pratiquement déjà le cas non? personnellement je n'en fait pas) et en centre hobby surement, mais pour le reste je ne vois pas ce qui pourrait gêner.

[quote]Le fluff n'est pas bancal, c'est toi qui l'interprètes mal ^-^ .
Les promises n'étaient que la garde rapprochée de Vandire. Les problèmes étaient causés par le nombre abusif de commandants de la flotte, de l'armée impériale, de gouverneurs, etc, qui étaient liés à Vandire et qui étaient clairement sous ses ordres.
Donc ce qui posait problème c'était bien la flotte/garde impériale aux ordres de l'ecclesiarchie.
Et ajouté à ça, toutes les milices/armées privées / trucs entretenues par elle. [/quote]
S'pa ma faut' m'sieur c'est l'codex qui explique mal! Et heureusement il y a taran!
[quote]Les Filles de l'Empereur réussirent, non sans difficultés, à s'intégrer à l'Ecclésiarchie et reçurent le nom d'Ordres Militants de l'Adeptus Sororitas. Bien que les Hauts Seigneurs n'aient pas vu cela d'un très bon œil, ils étaient sans recours légal face à Thor qui soutenait que l'Adepta Sororitas agirait comme un régulateur au sein même de l'Ecclesiarchie, tout en donnant un peu plus de poids à ses décisions.[/quote]
Loué soit taran et son œuvre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1379149709' post='2429990']
Injouable en tournois (c'est pratiquement déjà le cas non? personnellement je n'en fait pas) et en centre hobby surement, mais pour le reste je ne vois pas ce qui pourrait gêner.
[/quote]

Si ce n'était que ça ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Mais avec le temps, les règles et les équipements deviendront obsolètes, et tu ne gagneras plus rien dès lors que le format dépassera 500 pts. Après, il faudra faire comme les Squats, et jouer avec un Fan Codex*. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

*Qui, parallèlement, peut être bien plus palpitant à jouer qu'un officiel, surtout si celui-ci est fait par-dessus la jambe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1379070235' post='2429554']Pour moi ce point de fluff est plus que bancal[/quote]

Il y a des précédents dans de grands classiques de l'Heroic Fantasy.

Si je me souviens bien de la scène, ça donne à peu près ça
Chef des Nazgul : Aucun homme ne me vaincra, regarde, c'est écrit en petits caractères au verso du contrat, prépare toi à mourir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Eowyn : Qui a dit que j'étais un homme ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Chef des Nazgul : Pardon ? Que quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
Eowyn : Tiens, regarde.
Chef des Nazgul : Huhuhu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Eowyn : Hé, regarder, c'est avec les yeux ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Chef des Nazgul : Damned, j'ai été eu. Bien joué. Aaaaaaarrggggh, je me meurs. -_-/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litcheur' timestamp='1379257028' post='2430621']
[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1379070235' post='2429554']Pour moi ce point de fluff est plus que bancal[/quote]

Il y a des précédents dans de grands classiques de l'Heroic Fantasy.

Si je me souviens bien de la scène, ça donne à peu près ça
Chef des Nazgul : Aucun homme ne me vaincra, regarde, c'est écrit en petits caractères au verso du contrat, prépare toi à mourir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Eowyn : Qui a dit que j'étais un homme ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Chef des Nazgul : Pardon ? Que quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
Eowyn : Tiens, regarde.
Chef des Nazgul : Huhuhu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Eowyn : Hé, regarder, c'est avec les yeux ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Chef des Nazgul : Damned, j'ai été eu. Bien joué. Aaaaaaarrggggh, je me meurs. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]/>
[/quote]

Passage beaucoup moins con dans le livre, qui laisse entendre par "aucun homme" aucun "humain". Grosse feinte donc.

Mais bon, hein, Hollywood quoi. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1379258480' post='2430632']Passage beaucoup moins con dans le livre, qui laisse entre par "aucun homme" aucun "humain". Grosse feinte donc.

Mais bon, hein, Hollywood quoi.[/quote]
Je l'ai justement sous les yeux. Tome III, chapitre VI. Page 152 dans mon édition Pocket :

[quote][b]- Faites ce que vous voulez, mais je l'empêcherai[/b] [i]blablabla[/i]
[b]- M'empêcher, moi ? Pauvre fou. Aucun homme vivant ne le peut.[/b]
[i]blablabla[/i]
[b]Merry entendit alors de tous les sons à cette heure le plus étrange. Il semblait que Dernhelm riait[/b] [i]blabla[/i] " [b]Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Eowyn, la fille d'Eomund.[/b] [i]blablabla[/i] "[/quote]

Dans la version hollywoodienne, elle ne fait pas "lol, ptdr, je t'ai bien eu mon gros". Mais globalement, ça reste fidèle à l'Oeuvre Originale. ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pour tout de même apporter un petit truc supplémentaire sur la déviance: la traduction française du SDA est réputée pour sa médiocrité.

Avec ce passage, Tolkien s'est amusé à faire une contre proposition à un passage de Shakespeare (dans Mc Beth il me semble, je suis pas un super fan de Shakespeare...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1379264312' post='2430687']la traduction française du SDA est réputée pour sa médiocrité.[/quote]

Oh, il reste encore une mouche à maltraiter là-bas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[quote][b]- Do what you will; but I will hinder it, if I may.
- Hinder me? Thou fool. No living man may hinder me!
Then Merry heard of all sounds in that hour the strangest. It seemed that Dernhelm laughed [/b][i]blablabla[/i][b] 'But no living man am I! You look upon a woman. Eowyn I am, Eomund's daughter.[/b][/quote]

Probablement une source d'inspiration du "pas d'hommes en armes ? Pas de problèmes, on a des femmes ! " des Soeurs de Bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litcheur, je ne parle pas spécifiquement de ce passage, je parle de ce fait. Le Roi-Sorcier est présenté plus tôt, et le fait qu'il ne puisse être tué par un homme à cette occasion. Je crois qu'on en fait aussi mention dans les appendices.

C'est en ça que c'est plus subtile. Et lorsque arrive ENFIN la confrontation, tadaaa ! Hé bien non, c'est pas à un Elfe trop puissant façon Glorfindel que la prophétie faisait référence... mais à une femme ! Et vu qu'il n'y a pas spécialement de femmes combattantes dans le SDA, c'est bien une grosse surprise pour tout le monde.

Mais c'est vrai qu'on dévie énormément. Et donc, pour en revenir au Sœur de Bataille, y'a justement cette nouvelle que je suis en train de lire, le Marteau et l'Enclume. Bien plus sympa que "La chute de Damnos", et les Sœurs y tiennent le rôle principal avec l'Adeptus Mechanicus. La rivalité inter ordo et adeptus est d'ailleurs sacrément mise en avant.
Nous les Nécrons, on a jamais eu droit qu'à un petit passage grotesque dans Nightbringer avant rafraîchissement du codex. Donc bon, si on écrit encore sur les Sœurs maintenant, je pense qu'il ne faut pas s'en faire quant à leur supposé disparition définitive. Par contre, elles vont prendre la poussière encore un moment. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.