Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Paradoxe de Dualité


estomac

Messages recommandés

Bonsoir, en lisant mon codex Tau ,je tombe sur la règle spécial Paradoxe de Dualité qui suite à lecture me pose un soucis d'interprétation

Codex Empire Tau page 61-Aun'Va

Paradoxe de Dualité: Quand l'unité d'Aun'Va perd un ou plusieurs PV à cause d'un tir, lancer 1D6.Si le résultat est supérieur ou égal à la PA du tir, le PV perdu est annulé, exactement comme si une sauvegarde de couvert avait été réussie (les PV perdus suite à une attaque de tir de PA1 sont annulés automatiquement). Ce jet ne peux pas être effectué contre les armes PA-.

Personnellement il me semble que j'effectue mes sauvegardes normalement et si j'en rate je peux lancer Paradoxe de Dualité qui me donne une de 2ème sauvegarde à:(PA de l'arme de tir)+ de sauvegarde invu.
Mais en faisant lire cette règle à un ami il me donne un autre version assez probable qui est : vu que le pouvoir est décrit comme une sauvegarde de couvert réussi, il se pourrait que Paradoxe de Dualité remplace ma sauvegarde et me donne une sauvegarde de couvert de : (PA de l'arme de tir)+

Je vous remercie de vos réponses futur et du temps a lire ce message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile :)

Lorsque Aun'Va et son unité reçoivent des blessures, tu fais normalement ta sauvegarde (couvert/invu en fonction de la meilleure et/ou de celle que tu as).

Ensuite, si des blessures sont pasées tu regardes la PA de l'arme, et tu annule ces blessures en fonction de cette PA: automatique si AP1, 2+ si AP2, etc.

Ca ne remplace pas ta save, c'est en quelque sorte une espèce de FNP en mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la formulation avec la sauvegarde de couvert est maladroite.

Je pense que ton interprétation est la bonne et que cela se joue comme un insensible a la douleur.

Les points important qui me font pense çà sont :
- Il est décrit qu'il faut avoir perdu un PV pour activer le pouvoir (donc après la sauvegarde)
- Il n'est mis nul part que cela remplaçait ta sauvegarde d'armure/de couvert/invulnérable classique

Le "comme-ci" a une valeur illustrative mais c'est assez inutile et plus perturbant qu'autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon vous, cette règle est elle compatible avec un éventuel 6+ d'insensible a la douleur (pouvoir éthéré)? ou bien c'est soit l'un soit l'autre?

Ainsi il y aurait sav' puis règle paradoxe de dualité et enfin insensible à la douleur? Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1378590354' post='2426088']
Et selon vous, cette règle est elle compatible avec un éventuel 6+ d'insensible a la douleur (pouvoir éthéré)? ou bien c'est soit l'un soit l'autre?

Ainsi il y aurait sav' puis règle paradoxe de dualité et enfin insensible à la douleur?
[/quote]

Ca n'est pas non plus un FNP. Donc, vu que tu es le joueur opérant, tu choisis dans quel ordre appliquer la chose oui :)

Tu as donc sur Aun'Va et ses copains:

1) Pool de blessures
2) Saves classiques (invu/couvert/armure)
3) Pool de blessure qui font perdre des PV du coup
4) Application de la règle d'Aun'Va annulant les blessures sur un jet supérieur ou égal à la PA ayant causé la blessure
4 bis) Application du FNP.

Le 4 et le 4 bis s'appliquant en même temps, tu décides donc de leur ordre d'application :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais rebondir sur ce sujet: Qu'en est-il des MI sur Aun'Va ?
Si un canon Laser lui fait perdre 1PV, selon le livre de règle il meurt sur le coup, on est d'accord. Donc le Pradoxe de dualité peut-il s'appliquer quand même ?

Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.