Aller au contenu
Warhammer Forum

[BTemplars] Première liste 1500pts Black Marshals


Will Skears

Messages recommandés

Salut à tous ! Voici une première liste BT 1500 !

[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color]
[color="#0000ff"]Maître de Guerre Will Skears[/color] : [190 pts]
Armure d'Artificier, Gant, Griffe, Bombardement Orbital

[color="#0000ff"]Phalange Crusader Garde d'Honneur[/color] : [160]
4 GH + 1 Champion
Bannière du Chapitre

[color="#0000ff"]Land Raider Reedemer [i]L'Âme du Guerrier[/i] [/color]: avec Multifuseur [250]

[color="#ff0000"][b]Elite[/b][/color]
* [color="#0000ff"]Phalange Minotaures[/color] : 5 Termi MT/BT [225]

* [color="#0000ff"]Dread Ironclad Turmerik [/color]: L-Flammes lourd, fuseur [145]

Les 2 à bord du[color="#0000ff"] Stormraven [i]L'Aigle de Mandalore[/i] [/color]: Canon d'Assaut, Multifuz jumelés, 4 missiles Stormstrike [200]

[color="#ff0000"][b]Troupes[/b][/color]
* [color="#0000ff"]Phalange Vigilant[/color] :8 Initiés PistoBolt épée tronçonneuse +1 gantelet + 1 L-F + 1 amélioration Frère d'Épée avec épée énergétique [167]

* [color="#0000ff"]Phalange Purgator[/color] : 5 Initiés bolters + 1 L-M [85]
avec [color="#0000ff"]Razorback[/color] Canon laser, plasma jumelés ou canon laser jumelés si on manque d'antichar [75]

[color="#ff0000"][b]1497 pts[/b][/color]

Cette liste sera jouée en alliance avec d'autres SM plus orientés tirs, pour compenser, contre de l'Ork et SMC.

Trouvez-vous cette liste trop dure ou au contraire, trop molle, sachant que je cherche un compromis. (ne pas se faire rouler dessus !) Ou signalez-moi les choses qui ne vont absolument pas !

Pour mes troupettes, une mini-dév et son Razor sur un objo, tandis que les Vigilant vont chercher la gloire au CàC en "seconde vague" après le Maître et ses Gardes d'Honneur. Un gantelet pour les véhicules et CM, un lance-flammes pour les Orks et le Frère d'Épée qui va faire son petit duel !
Le Storm fait un peu sac à points pour peut-être "ramollir" ma liste.

Une question subsidiaire : Le Bombardement orbital étant type artillerie (donc pas de mouvement avant le tir, même si on peut charger après, c'est écrit dans le Saint codex), si on équipe le Maître d'une armure Termi (implacable) , ne résout-on pas ce problème ? Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe surement, mais tu ne peux pas mettre de maitre de chapitre... Tu en as déjà un. Il ne peux y en avoir qu'un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te trompes pas ! On ne peut mettre qu'un seul Maître de Chapitre dans un Chapitre. Il n'y en a bien qu'un seul dans ma liste ^^
C'est juste son équipement qui diffère. Selon ma question posée plus bas avec le bombardement orbital...

[quote]Une question subsidiaire : Le Bombardement orbital étant type artillerie (donc pas de mouvement avant le tir, même si on peut charger après, c'est écrit dans le Saint codex), si on équipe le Maître d'une armure Termi (implacable) , ne résout-on pas ce problème ? [/quote]

Et en plus, j'ai marqué "Ou"... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Merci. Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veut dire arzifael, c'est que ton maître de chapitre Black templar, c'est Herbrecht, point barre.

tu peux pas t'en sortir/créer un de derrière les fagots.

Sinon, exit azrael, marnus calgar, pedro kantor et autre Logan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si les BT peuvent prendre un Maître de Chapitre custom :rolleyes:

Rien que pour représenter un prédécesseur d'Helbrecht, ou un Sénéchal un peu plus badass.
Et puis bon, Helbrecht a de belle règles spéciales (AKA “DIE! button”), mais il n'a qu'une bête épée énergétique, et ne peut être immunisé aux MI.

Rien n'empêche dans les règles d'en mettre deux non plus par exemple, c'est juste un profil hein. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? D'où est-ce que vous sortez ça? C'est marqué nul part dans le codex qu'on a le droit qu'à 1 maître de chapitre par détachement (pas de limitation 0-1), ni qu'un détachement de tel chapitre ne peut prendre QUE son maître de chapitre "officiel" en tant que maître de chapitre. Même si d'un point de vue fluff c'est plus logique, d'une point de vue règle il n'y a aucune limitation...

*grilled Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien que l'on ne peut pas prendre un autre Maitre de Chapitre que Calgar pour les Ultra, par exemple.
Mais je joue les BT en count as. Mon Chapitre perso, les Black Marshals, je le joue comme des BT, avec les règles BT, mais ce ne sont pas les BT !

Bref, il faut savoir si Helbrecht est un Maître de Chapitre (bof bof en plus comme l'a dit Werhner) et si chaque Sénéchal de croisade est considéré comme un Maître ou un Cap'taine !

Ah par contre, mettre 2 Maîtres, bin je ne le ferais pas... Un Maître et un Capitaine, oui. Mais pourquoi pas avoir 2 bombardements orbitaux ? :whistling:/> Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où c'est un chapitre maison utilisant les règles BT, why not, ça roule.

Maintenant, si un joueur me sort un maître de chapitre autre que Helbrecht des BT, je ne me priverai pas pour critiquer son choix.

Les BT, c'est un ensemble, Helbrecht, Grimaldus et le champion de l'Empereur. Si ces 3 choix ne vous conviennent pas, il vous reste la possibilité de créer un capitaine/sénéchal; no problem.

Mais créer un nouveau maître de chapitre BT...comment dire?? Pourquoi ça? Parce que dans ce cas là, pourquoi l'inclure dans le codex? Enfin bref, je pense que l'on pourrait blablater longtemps...

[quote]Mais pourquoi pas avoir 2 bombardements orbitaux ? [/quote]

Le bombardement orbital est fourni avec le Maitre de chapitre, donc un seul bombardement. Car il n'y en a [b]qu'un seul[/b] Maitre de chapitre... <_</> <_</>

Les capitaines ne donnent pas accès aux bombardements orbitaux.

[EDIT] à la relecture de l'entrée d'helbrecht dans le codex, p.162, dans ses règles spéciales n’apparaît pas le bombardement orbital. Du coup, cela laisserait penser qu'il n'est pas un Maître de Chapitre...pourtant dans sa description, il est bien fait mention qu'il est le Grand Sénéchal et qu'il a été choisi par ses frères Sénéchaux...GW et leur logique très certainement... Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas ! Cool ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
Je suis 100% d'accord avec le fait qu'il n'y a qu'un seul Maître de Chapitre ! C'est comme si il y avait plusieurs Présidents Français, alors qu'un seul suffit bien !

Bon et concernant le reste de la liste ? Des remarques ?
Et pour l'histoire du bombardement orbital ? Armure d'artificier ou Terminator ?

Merci d'avance pour vos remarques ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]

Pour l'Empereur ! Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1378731816' post='2426997']
[quote]Mais pourquoi pas avoir 2 bombardements orbitaux ? [/quote]

Le bombardement orbital est fourni avec le Maitre de chapitre, donc un seul bombardement. Car il n'y en a [b]qu'un seul[/b] Maitre de chapitre... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Ou pas. Les iron hands n'ont pas de maître de chapitre, alors ce serait pas impossible qu'un chapitre perso ait 2 maîtres de chapitres si ça suit son fluff...

Concernant ton maitre en armure arti ou termi, la termi est plus avantageuse car comme tu le dit la règle implacable permet de se déplacer/charger normalement après le bombardement. Pour le reste de la liste j'ai peur que ton Razorback ne donne le premier sang trop facilement et n'aie au final pas l'occasion de tirer, tu dois pouvoir économisé des points dessus je pense. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah oui ! Bien vu ! J'avais complètement oublié cet aspect de la percée ! Hop je vire l'armure Termi ! Avec le nouveau barème de points, les 2 configurations ont le même nombre de points.
Sinon, il sera bien au chaud dans son Land raider Reedemer personnel avec sa Garde d'Honneur et sa Bannière de Chapitre ! (+1A ! ça me fait penser qu'il faut que je vérifie si la Bannière donne aussi le +1A au Perso Indépendant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ton implacable l'armure indomitus la, bon après c'est 60pt mais c'est tellement classe quand tu soirs à ton adversaire : "bah pendant cette phase là j'ai une 2+ invu :shifty:"

Après je trouve que tu es un peu limite niveaux troupe 13 gus à 1500 personellement j'en aligne au moins 20 si ce n'est 30 (10 par tranche de 500pt).

Voilou ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos remarques !

[quote]Une critique : l'escouade d'initiés à pied pisto/épée c'est pas du tout une bonne idée. Surtout avec un frère d'épée. [/quote]

Bon je vais essayer de trouver des points pour un transport !
Mais quoi retirer ? Le Stormraven ? Claquer un Pod Lucius au Dread. et les Termis en FEP ? J'ai jamais de bol avec mes FEP :skull:/>.
Et un Land Raider Crusader pour les Vigilant ? Trop cher en points. En retirer 200 pour en rajouter 250...

Indomitus, oui, ça peut être drole, mais faut trouver encore + de points !
Bon j'étudie ça prochainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention tout de même de préciser que l'utilisation du FW, c'est soumis à l'aval de l'adversaire. Histoire de ne pas lui faire acheter quelque chose de cher qu'il ne pourra pas systématiquement jouer.

Sinon, même critique qu'au-dessus : pas assez de Troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on est open chez nous ;)/> (Le Whirlwind Relic Scorpius testé à la dernière bataille a fait un carnage !)
Au pire, un LR classique en count as.
Ok pour les troupes. J'y travaille ! Mais j'aime bien mes 2 Deathstars ! Et pour augmenter leur nombre, je dois en virer...

Je rappelle que je joue en équipe. Je serai le fer de lance de l'assaut (enfin pour le moment, Vorak doit établir un scénar ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans quelle configuration le jeu en équipe ? Vous êtes deux joueurs sur un seul schéma d'armée ? Ou deux schémas, mais tu t'occupes spécifiquement de l'assaut et ton ami de la prise d'objectif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2.0 !

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[color="#0000FF"]Maître de Guerre Will Skears[/color] : [190 pts]
Armure d'Artificier et Gant, Griffe
(Va dans le Stormraven)


[color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color]

*[color="#0000FF"]Phalange Minotaures[/color] : 5 Termi MT/BT [225]
à bord du [color="#0000FF"]Stormraven [i]L'Aigle de Mandalore[/i][/color] : CA , Multifuz, 4 missiles Stormstrike [200]

*[color="#0000FF"]Dread Ironclad Turmerik[/color] : L-Flammes lourd, fuseur [145]
*[color="#0000FF"]Pod Lucius[/color] [65]

[b]
[color="#FF0000"]Troupettes[/color][/b]

* [color="#0000FF"]Phalange Vigilant[/color] : 9 Initiés PistoBolt épée tronçonneuse +1 gantelet + 1 L-F + 1 amélioration Frère d'Épée avec épée énergétique [195]
[color="#0000FF"]Land Raider Reedemer [i]L'Âme du Guerrier[/i][/color] : avec Multifuz [250]

* [color="#0000FF"]Phalange Purgator[/color] : 5 Initiés bolters + 1 L-M [85]
avec [color="#0000FF"]Razorback[/color] Canon laser jumelés [75]

*[color="#0000FF"]Phalange Liberator[/color] : 5 Initiés bolters + Canon plasma [85]

1501 pts


Et voilà !
J'ai une troupe en plus avec un plasma lourd. Les Vigilant sont motorisés.
Mon dread qui arrive et charge Tour1.
C'est mieux ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>
Merci pour vos commentaires ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour je.
Vu que les vhl FW sont estampillés w40k, ça ne me choque pas d'en découvrir durant des parties lambda entre potes.

En tournois, généralement c'est écrit dans le règlement donc on sait à quoi s'en tenir. ^^

Pour en revenir à ta dernière liste je l'aime bien. Il y a du vhl. Le storm fera son office. Le dread T1 c'est peut être offrir le 1er sang à ton adversaire à moins que tu l'optimise anti char et que tu le fasses atterrir à côté d'un vhl ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! A moi de vous répondre ! ^_^/>

[quote]Ok, mais dans quelle configuration le jeu en équipe ? Vous êtes deux joueurs sur un seul schéma d'armée ? Ou deux schémas, mais tu t'occupes spécifiquement de l'assaut et ton ami de la prise d'objectif ? [/quote]
Chacun son schéma. Si il joue Crimson Fists, je fais le càc. S'il joue BA, on se partage le gardiennage des objos (s'il y en a !)

[quote]Tu joues avec du FW c'est acté avec tes collègues?[/quote]
Comme je l'ai signalé plus haut, on est open sur le FW. On va pitet avoir un Decimator en face^^ Certainement la cible de mon Dread au T1, avec son assaut dès le débarquement. Je veux qu'il soit un peu polyvalent mon dread, le bolter d'assaut est vraiment bof, donc il faut le remplacer par un bon gros lance-flammes ! Et s'il peut se faire un char dès son arrivée

Je ne suis pas très regardant de ce que mes coéquipiers/adversaires jouent. ça ne me dérange pas qu'un joueur SMC compte une escouade de sanguinaires comme troupe sans forcément prendre tout le schéma d'allié, voire même d'utiliser un Stalker/Hunter (volé !) si je joue de l'aéronef. Je peux très bien claquer un Cuirassier Nemesis ou une escouade de CG si en face il y a un Avatar à buter. ça donne un peu de caractère et un peu de background à une liste. Bon là j'ai rien mis car c'est par équipe, mais en solo, c'est possible.
C'est ma vision du jeu, ça ne respecte pas toutes les règles établies, mais c'est mon choix ! "tata tala tam tam"

[quote]Pour en revenir à ta dernière liste je l'aime bien.[/quote]
Merci ! ça me fait plaisir !

[quote]Le dread T1 c'est peut être offrir le 1er sang à ton adversaire[/quote]
Le dread peut charger dès son arrivée au T1. Après c'est sûr que je dois faire attention, car je sais (sûr !) que le SMC va sortir une triplette d'Oblit ! Alors oui, pitet charger le Decimator, ou engluer une escouade de SMC qui ne pourra rien lui faire pour se protéger de la rafale de canon laser !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.