Aller au contenu
Warhammer Forum

[demons] 2500 nurgle


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Maintenant que je commence à me plaire à peindre mes prouteux pour le CDA, il est temps de commencer à réfléchir de compléter mes 1000 points pour une petite force sympa.
Étant très loin de ces notions de dur ou mou, je dirais que c'est juste une liste classique si on s'en tient à du full nurgle.
J'aurais bien placer un broyeur pour triper niveau conversion, mais ça rentre pas.

[size="4"][b]Démons du Chaos : Le Parquet Vermoulu[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]SEIGNEURS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Grand Immonde de Nurgle [/color] - [i]"Dowthl' Oonix' Uhng'G (D'O'U'G)"[/i] (580 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Don Majeur : Aléatoire, Sorcier niveau 4[/list]
[i]Magie de Nurgle mais il y aura surement des essais avec Mort[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]HÉROS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Héraut de Nurgle [/color] - [i]"A'Anzij, Le Juge"[/i] (295 pts)[/b]
[list]
[*] Porteur de la Grande Bannière, Domaine de Nurgle, 2 Don Mineur : Aléatoire, Sorcier niveau 1, Privilège Majeur de Fécondité[*]Palanquin de Nurgle[/list]
[i]Bon, le palanquin n'est pas le truc le plus opti, mais la fig sera faite pour le CDA, alors...
Magie de Nurgle, si ça peut repoper du Portepeste, c'est toujours ça de prit[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS DE BASE[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (30)[/color] - [i]"Le bureau du Procureur"[/i] (435 pts)[/b]
[list]
[*] Bannière de Rapidité[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Pouacre[/color][/list]
[i]Unité du Hérault, avec bannière de rapidité pour "vite" aller mettre la pression.[/i]

[b][color="#0000aa"]Portepestes de Nurgle (20)[/color] - [i]"La garde de nuit"[/i] (290 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][*][color="#009999"]Pouacre[/color][/list]
[i]Unité défensive pour scénario ou pour venir engluer une unité gênante.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS SPÉCIALES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Bête de Nurgle (4)[/color] - [i]"Le Barreau"[/i] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[i]Avec les Drônes et D'O'U'G, tueurs de mage, glue, etc.[/i]

[b][color="#0000aa"]Bête de Nurgle [/color] - [i]"Toux grasse"[/i] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[i]chasseur de redirecteur/ machine de guerre[/i]

[b][color="#0000aa"]Bête de Nurgle [/color] - [i]"Toux sèche"[/i] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[i]chasseur de redirecteur/ machine de guerre[/i]

[b][color="#0000aa"]Gargouilles (5)[/color] - [i]"Les commis d'office"[/i] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Démon de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Gargouilles (5)[/color] - [i]"Les commis d'office"[/i] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Démon de Nurgle[/list]
[i]redirections[/i]

[b][color="#0000aa"]Nurglings (3)[/color] - [i]"Le Greffe"[/i] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[i]Pour venir casser les bonbons au premier tour et gêner les manœuvres. Puis bon je n'imagine pas du nurgle sans ces petits minions.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS RARES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Drones de la Peste (4)[/color] - [i]"Les Gardes des Sceaux"[/i] (270 pts)[/b]
[list]
[*] Proboscis à Pus[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Pestifère[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard, Bannière de la Flamme Éternelle [/color][/list]
[i]Dans le trio qui cogne (bêtes, Grand immonde et les drônes).
De la petite empoisonnée-enflammée pour les mouches, histoire de gérer les régénérations.[/i]

[/indent]
[b]Total : 2500 points[/b] - 76 figurines - 11 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-1578-le_parquet_vermoulu.html"]La liste sur ALN Battle[/url][/right] Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De la petite empoisonnée-enflammée pour les mouches, histoire de gérer les régénérations[/quote]
Avec quoi de l'enflammé ?

Sinon j'aime bien ta liste.
Pas super convaincu par la bannière de rapidité. Je trouve l'étendard en os de liche assez intéressant pour du démon, ou la classique bannière de discipline vu que le gégé sera pas forcément à portée.
Pour le GI, perso j'utilise toujours un don exalté et un mineur, l'exalté étant utilisé pour avoir le Volume Chromatique histoire de pas avoir un joli double 1 en magie ... ce qui m'arrive souvent avec les démons ... car ce petit double 1 est une vraie tannée !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mammstein' timestamp='1378795145' post='2427459']
[quote]De la petite empoisonnée-enflammée pour les mouches, histoire de gérer les régénérations[/quote]Avec quoi de l'enflammé ?Sinon j'aime bien ta liste.Pas super convaincu par la bannière de rapidité. Je trouve l'étendard en os de liche assez intéressant pour du démon, ou la classique bannière de discipline vu que le gégé sera pas forcément à portée.Pour le GI, perso j'utilise toujours un don exalté et un mineur, l'exalté étant utilisé pour avoir le Volume Chromatique histoire de pas avoir un joli double 1 en magie ... ce qui m'arrive souvent avec les démons ... car ce petit double 1 est une vraie tannée !!
[/quote]

Erreur de copié-collé pour l'enflammé, c'est corrigé.

Pour le tome, pas encore jouer avec les démons, donc je n'arrive pas à visualiser la nécessité de griller 75 points pour un cas particulier (ok super embêtant si ça arrive)

[quote]salut,

Je connais pas trop les regles de CDA, mais si c'est possible de mettre épidémius, pourquoi ne le prends tu pas? Il me semble juste indispensable dans une liste nurgle, au vue de ses règles![/quote]
L'habitude de jouer sans perso spécial on va dire. J'aime bien avoir mon général, de ma petite création dont je fais évoluer le background. Mais je pourrais essayer en count as c'est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, meme si tu choisis pas le volume chromatique, les 5 des 6 résultats du don exalté sont super cool, et tu peux toujours prendre la lame éternelle au pire. Pour le CàC c'est assez cool.
De plus, les dons majeurs ne sont pas les meilleurs pour un seigneur démon.
Et les dons mineurs sont pas hyper fort seuls, mais avec un don exalté en combo c'est plutot balaise je trouve.
En gros si tu chope un bon don exalté (sans prendre un la lame éternelle), tu prends une arme magique en don mineur (genre épée de frappe ou épée de vive-mort). si tu prends la lame éternelle, tu auras un don mineur qui te boostera encore plus ton CàC.

Sinon vous etes sur que la flamme éternelle fonctionne sur les mouches ? C'est pas juste les cavaliers ?
Edit : Si Le Maitre le dit, c'est que ça doit être vrai. Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça change pas vraiment la compo le choix des dons, donc j'essayerai en effet l'exalté/ mineur, merci.

Pour la bannière rapidité ou liche, me dis qu'entre les bêtes, drônes et GI, l'adversaire aura autre chose à faire que de blaster mon pack de PP, puis j'ai toujours la dissipation. Faut que je relise la règle de Resist Magic, mais dans tout les cas, si un gros sort basé sur l'initiative passe en irré, le pack est foutu donc...
Alors que le +1 mouvement ne sera jamais perdu (je ne risque pas de jouer def avec ce genre de liste :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]e plus, les dons majeurs ne sont pas les meilleurs pour un seigneur démon. [/quote]

+1 PV !
pas de sav au CAC !
récup un PV au cac !
2+ d'armure !
+2 attaques !

Euh je crois que c'est le mieux possible sur un seigneur le majeur alors en jouer 2 t'assures quelques combos sales, perso je favorise en ce moment 1 majeur, 2 mineurs après avoir test le exalté/mineur !

[quote] les dons mineurs sont pas hyper fort seuls[/quote]

rien que la 2+ invu contre la première blessure vaut de l'or, c'est sans parler de l'ASF, blessures multiples(2) et les touches d'impact...


[quote]En gros si tu chope un bon don exalté (sans prendre un la lame éternelle), tu prends une arme magique en don mineur (genre épée de frappe ou épée de vive-mort). si tu prends la lame éternelle, tu auras un don mineur qui te boostera encore plus ton CàC.[/quote]

Certains tournoyeurs anglo-saxon pensent que l'on peut jouer la lame éternelle et la lame ASF en même temps vu que le pouvoir de l'une marche toujours, en gros the bearer (le porteur) gagne cette capacité. Ce qui permet en la portant sans la jouer au CAC de porfoter de son pouvoir pour sortir l'épée eternelle...

Le débat est lancé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents combos de dons je pense qu'il va falloir les tester ^^

[quote name='lam'ronchak' timestamp='1378825542' post='2427822']
Certains tournoyeurs anglo-saxon pensent que l'on peut jouer la lame éternelle et la lame ASF en même temps vu que le pouvoir de l'une marche toujours, en gros the bearer (le porteur) gagne cette capacité. Ce qui permet en la portant sans la jouer au CAC de porfoter de son pouvoir pour sortir l'épée eternelle...
[/quote]
N'étant pas un gros bill, je ne le jouerai jamais de la sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les anglais, c'est par définition des tordus (bon d'accord, elle étée nulle... :whistling: ).[/quote]
Wodan le fait depuis la sortie du LA, et JB l'a validé... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en déduis que la liste est pas si mal pour commencer, j'ai donc passé commande et vais monter ça en parallèle du CDA.

Merci pour les commentaires, j'essayerai les différents combo de dons pour voir, bien que sur papier je reste plus confiant sur un 2 majeurs

Question subsidiaire pour les pro de la stat:
Sur un pack de 30, Contagion (toute touche empoisonnée ajoute une touche auto F4) ou Virulence (poison sur 5+)? Car me dit qu'avec la marque de nurgle, un pack de PP avec héraut et GB est déjà assez costaud, peut être le rendre un peu plus fort. Bon c'est 700 points en même temps; peut etre mieux de la jouer sécure. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Mammstein' timestamp='1378826536' post='2427834']
Pour les différents combos de dons je pense qu'il va falloir les tester ^^

[quote name='lam'ronchak' timestamp='1378825542' post='2427822']
Certains tournoyeurs anglo-saxon pensent que l'on peut jouer la lame éternelle et la lame ASF en même temps vu que le pouvoir de l'une marche toujours, en gros the bearer (le porteur) gagne cette capacité. Ce qui permet en la portant sans la jouer au CAC de porfoter de son pouvoir pour sortir l'épée eternelle...
[/quote]
N'étant pas un gros bill, je ne le jouerai jamais de la sorte.
[/quote]


[quote name='zhatan' timestamp='1378838998' post='2428005']
[quote]Les anglais, c'est par définition des tordus (bon d'accord, elle étée nulle... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ).[/quote]
Wodan le fait depuis la sortie du LA, et JB l'a validé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
[/quote]

Je fais un peu de nécromancie, mais j'ai une question. JB (D'ailleurs je sais même c'est qui?) à validé le combo Epée vive mort plus Lame éternelle, mais dans le bouquin de règle on peut avoir qu'un seul objet de la famille Arme magique et dans le livre DDC la Lame éternelle est estampillé Arme magique.

Donc est-ce vraiment autorisé ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c autorisé car dans le livre d'armée démons il est précisé au niveau des dons démoniaques que les démons peuvent porter plusieurs objets magiques de même sorte via les dons.

En gros les démons sont l'exception qui confirme la règle du Gbr Modifié par gork72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.