Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question/Débat] Les premières années d'un Chapitre.


Skadi

Messages recommandés

Bon, je créé ce sujet car j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et impossible de s'en débarrasser. Elle provient du fait que tous les Chapitres connus à ce jour sont dotés d'une ou plusieurs caractéristiques qui les mettent à part des autres (je parle ici des caractéristiques culturelles et organisationnelles; leurs idiosyncrasies si vous préférez). Seulement voila, ces "particularismes locaux" proviennent de leur Histoire propre, avec notamment l'influence (ou non, chez les Red Scorpions par exemple) de leur(s) monde(s) de recrutement mais aussi le caractère de leur premier Maitre de Chapitre ou encore un évènement majeur survenu lors des premières décennies du Chapitre.

Seulement, concernant les tout jeunes Chapitres, qui n'ont pas encore acquis ces caractéristiques propres, j'ai l'impression qu'on es en manque de fluff. Tout ce que je sais concernant cette phase de la vie des Chapitres c'est que le cadre des officiers supérieurs provient du Chapitre Progenitor (par exemple, un nouveau Chapitre créé avec le patrimoine génétique des Iron Hands aura des vétérans, apothicaires, techmarines et possiblement chapelains des Iron Hands au cœur de son organisation). Seulement je voudrais bien savoir comment ces dirigeants d'un nouveau Chapitre sont choisis et par qui ? Et quelle est leur influence profonde sur le futur Chapitre ? En théorie, on devrait supposer qu'un Chapitre "fils" est pratiquement semblable, au moins durant les premiers siècles, à son Chapitre "père", mais semblable à quel point ? Est-ce que les membres d'un nouveau Chapitre basé sur le code génétique de Ferrus Manus vont automatiquement se mutiler pour remplacer une partie de leur corps par des bioniques s'ils ont d'anciens Iron Hands comme officiers supérieurs, ou est-ce que la culture de la planète peut déjà jouer et contrebalancer (ou amplifier) ces penchants ?

Bref : comme naissent les cultures des Chapitres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref : comme naissent les cultures des Chapitres ? [/quote]
Avec le temps.

Au bout de 1000 ans un chapitre a largement le temps de changer, ne serait-ce que parceque les nouvelles recrues ont leur propre perception de ce que signifie d'être un space marine et d'appartenir au chapitre. Au bout d'un certain temps les cadres originaux seront tous morts et leurs remplaçants leur ressembleront, mais avec une légère déviance de caractère et/ou sur la façon de faire. Sur plusieurs générations d'officiers la différence grandit de plus en plus entre le chapitre père et le chapitre fils.

Ceci étant, de nombreux chapitres SM sont finalement tout à fait lambdas, avec juste quelques déviances mineurs dans les rites et croyances.

Après si on prend un chapitre qui s'établi sur un monde avec plein de jungles, des reptiles féroces crachant du feu, et des indigènes sauvages à la peau noire, la culture de chapitre est toute trouvée : tuer un "dragon" pour prouver sa valeur, revêtir sa peau comme trophé, les nouveaux marines peuvent se voir comme des "guerriers des étoiles" de façon bien plus évidente que les officiers du chapitre père...
Et puis par exemple ces guerriers pourraient particulièrement apprécier le motif de peau de tigre s'ils en ont chez eux et que c'est un symbole de force, ils pourraient aussi collectionner les têtes de leurs ennemis car ils ont appris depuis toujours que c'était un signe de force, ils pourraient manger le coeur de leurs ennemis pour s'emparer de leur pouvoir (ce qui prend tout son sens avec la capacité des marines à apprendre des trucs en mangeant). De fil en aiguille le chapitre peut devenir assez space.
De plus les gens peuvent avoir tendance à interpréter ce qu'on leur enseigne selon leur propre système de valeur. Un indigène sauvage pourrait très bien considérer l'Empereur comme étant son Dieu de la guerre / Dieu de la mort / Dieu soleil père de toutes choses, et le servir dans un état d'esprit particulier. Pour lui "l'Empereur" n'aura pas forcément le même sens que pour un autre (notamment dans les chapitres primogenitors qui ont connu l'Empereur de son vivant et qui en ont des traces historiques : ils savent qui il était. Un "nouveau marine" n'aura pas forcément cette connaissance).

Pour l'exemple les Night lords ont considérablement changé quand des nouvelles recrues sont arrivées de Nostromo (pas sûr de l'ortho) et qu'elles ont apporté leur allure blafarde et leur absence totale de pitié, leur cynisme et leur caractère criminel. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1378791940' post='2427444']
Est-ce que les membres d'un nouveau Chapitre basé sur le code génétique de Ferrus Manus vont automatiquement se mutiler pour remplacer une partie de leur corps par des bioniques s'ils ont d'anciens Iron Hands comme officiers supérieurs, ou est-ce que la culture de la planète peut déjà jouer et contrebalancer (ou amplifier) ces penchants ?

Bref : comme naissent les cultures des Chapitres ?
[/quote]

Les Mortificators sont en général un exemple d'influence du milieu sur la culture d'un chapitre qui sera souvent cité :

Un chapitre successeur des Ultramarans qui sous l'influence d'un monde particulièrement glauque se transforme en un chapitre de type qui se déguisent en squelette d'Halloween, boivent leur propre sang et vouent u culte aux os des membres de leur chapitres (à côté papa schtroumf sur son trône plaqué or c'est de la rigolade...)

Source : Warior of Ultramar les premiers chapitres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais entendu parler des Mortificators, mais même comme ça, je me demande à quelle vitesse la culture d'un Chapitre peut évoluer. Je pose cette question principalement car j'aimerais écrire le fluff d'un jeune Chapitre (je l'ai déjà fait pour un, que je ne jouerais probablement jamais :whistling: comme chaque fois que je suis intéressé par une armée) et j'aurais bien voulu avoir une idée de la vitesse à laquelle une culture particulière se forme dans l'Astartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement peu de détails sur la manière dont se passe la création d'un chapitre....

Ce qui suit est une supposition de ma part.

Une fondation est décrétée par les Hauts Seigneurs. S'ensuit une sélection des patrimoines génétiques qui vont servir, et qui peut dépendre du contexte politique de l'Imperium à ce moment là. Généralement, c'est le patrimoine des ultra qui est choisis, mais selon l'époque et les besoins, ça peut être un autre patrimoine stable.

Ensuite, je suppose qu'on fait appel aux primogenitor pour choisir une planète et les premières recrues de chaque chapitre, avec un corps de vétérans chargé d'entretenir les premières recrues et de les mettre sur la bonne voie. L'Adeptus Mecanicus doit être sollicité pour la construction de la forteresse monastère et les fournitures des premières armes. Un chapitre parrain peut également conférer au rejeton du matos, voire quelques reliques afin de donner une prime d'encouragement à la vache laitière.

Les vétérans du chapitre primogenitor restent-ils dans le nouveau chapitre ou retournent-ils à leur chapitre d'origine? La question reste entière. Reste que leur influence donne au chapitre les bases de ses doctrines de combat et de ses croyances, complétées par la culture d'origine des premières recrues et les conditions de leur recrutement et entraînement. Donc qu'un chapitre successeur même lointain partage des traits communs avec son chapitre père est tout à fait logique.

Une fois que quelques frères ont acquis leur carapaçe noire, que quelques engagements ont eu lieues sous la houlette des instructeurs histoire de déterminer les premiers officiers, le chapitre est officiellement créé lors d'une grande cérémonie en grande pompe, avec présence de hauts dignitaires (pourquoi pas un ou deux hauts seigneurs! Après tout, la fondation d'un chapitre SM, c'est pas rien!) et d'officiers du chapitre père (voire le maître de chapitre himself), avec tous les rituels initiatiques et remises d'objets symboliques qu'on peut imaginer, à l'instar d'un adoubement.

J'imagine qu'il faut un certain temps à un chapitre pour être pleinement opérationnel. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de si le chapitre est créé à partir d'un unique chapitre "père" ou d'un mélange.

Si tous les instructeurs viennent du même chapitre d'origine, il y a de fortes chances qu'ils transmettent bon nombre de leurs coutumes à la nouvelle organisation. Si leurs origines sont diverses, ça fera plutôt un gloubi-boulga noyé dans le Codex.

Pour info, il y a un épinglé en section Récit-SF ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127773"]autopub[/url]) sur les questions à se poser pour la création d'un chapitre (par contre aucune réponse claire et officielle, de toute façon les réponses seront différentes pour chaque chapitre, et avec le temps la culture des mondes de recrutement peut -ou pas- s'ajouter aux influences d'origine). Modifié par Shas'o Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1378845668' post='2428076']
Tout va dépendre de si le chapitre est créé à partir d'un unique chapitre "père" ou d'un mélange.

Si tous les instructeurs viennent du même chapitre d'origine, il y a de fortes chances qu'ils transmettent bon nombre de leurs coutumes à la nouvelle organisation. Si leurs origines sont diverses, ça fera plutôt un gloubi-boulga noyé dans le Codex.

Pour info, il y a un épinglé en section Récit-SF ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127773"]autopub[/url]) sur les questions à se poser pour la création d'un chapitre (par contre aucune réponse claire et officielle, de toute façon les réponses seront différentes pour chaque chapitre, et avec le temps la culture des mondes de recrutement peut -ou pas- s'ajouter aux influences d'origine).
[/quote]

En gros, l'idée que j'ai en tête actuellement c'est :

-Chapitre fondé durant la fondation la plus récente (la 26ième : 738M41)
-Progenitor : Iron Hands
-Culture du monde de recrutement : rejet profond de la cybernétique en raison d'une rébellion d'un vaste I.A dans les millénaires précédant la Grande Croisade mais un très grand respect pour les maitres artisans d'armes et armures; monde ayant volontairement régressé à un état primitif.

Le défi est donc de savoir comment doser l'influence des Iron Hands que je veux présente (tous les officiers et sous-officiers du Chapitre se font remplacer une moitié du visage par un bionique en honneur de Ferrus Manus par exemple) et le côté "le corps humain n'est pas plus faillible que la machine, seul l'esprit compte" tout en combinant les traits communs aux Iron Hands et au monde chapitral, à savoir mépris de la faiblesse et intransigeance totale dans l'action.

J'ai aussi dans l'idée d'intégrer de petites variations au Codex (chapelains en armures gris bleutées pour des raisons que je développerais dans le sujet idoine par exemple) et absence de Révérends de Fer dans le Chapitre, avec cependant des techmarines siégeant dans les instances dirigeantes des compagnies et du Chapitre avec des voix importantes.

C'est pourquoi, étant peu renseigné sur la genèse d'un Chapitre et ses première année j'ai créé ce sujet précis :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1378897517' post='2428363']


-Chapitre fondé durant la fondation la plus récente (la 26ième : 738M41)
-Progenitor : Iron Hands
-Culture du monde de recrutement : rejet profond de la cybernétique en raison d'une rébellion d'un vaste I.A dans les millénaires précédant la Grande Croisade mais un très grand respect pour les maitres artisans d'armes et armures; monde ayant volontairement régressé à un état primitif.


[/quote]

Tout ça me fait quand même beaucoup penser à des Salamanders quand même, le côté respect des artisans et monde primitif surtout.

Si tu veux te simplifier la vie quand tu écriras ton BG tu peux partir là dessus, ou sur un métissage génétique Iron Hand (pour le côté techmarines aux postes à responsabilité) et Salamander (pour le reste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elCrapo' timestamp='1378899444' post='2428390']
Tout ça me fait quand même beaucoup penser à des Salamanders quand même, le côté respect des artisans et monde primitif surtout.

Si tu veux te simplifier la vie quand tu écriras ton BG tu peux partir là dessus, ou sur un métissage génétique Iron Hand (pour le côté techmarines aux postes à responsabilité) et Salamander (pour le reste).
[/quote]

Les Salamanders ont tendance à respecter la vie humaine. Les Iron Hands sont plus... brutaux. Mais c'est vrai que les deux Légions avaient pas mal de points communs (deux Primarques forgerons pour commencer), c'est peut être pour ça que tu vois des ressemblances ? Mais ce Chapitre serait globalement plus proche des Iron Hands avec ce côté plus implacable, se moquant des pertes civiles si cela permet de vaincre l'ennemi, etc...
Après, c'est pas vraiment le but de ce sujet ! Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin un chapitre issu des ultramarrants (comme la grande majorité des chapitres) peut très bien développer sa propre culture, et ce d'autant plus vite qu'à part un respect (non génétique, pourrait-on faire remarquer) du codex astartes, les ultra ont finalement un patrimoine génétique plutôt sain, sans truc tout bizarre qui viendrait gêner un fluffiste en mal d'originalité.

Puis bon, on pourrait se demander ce qu'un chapitre à fond dans les bioniques irait installer un chapitre fils sur une planète rejetant à fond les bioniques (on notera que pour rejeter vicéralement quelque chose à priori il faut le connaitre ^-^).

[quote]Mais ce Chapitre serait globalement plus proche des Iron Hands avec ce côté plus implacable, se moquant des pertes civiles si cela permet de vaincre l'ennemi, etc...[/quote]
Ca peut correspondre à n'importe quel chapitre lambda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait (du fluff v2, mais ca a peut être changé depuis), qu'une création de chapitre survenait quand un chapitre était en surnombre.

Et que dans le cas d'une scission on prenait 1 capitaine et sa compagnie, comme base du nouveau chapitre.

A la création il arrive que le chapitre source donne quelques reliques au chapitre successeur, notamment des armures terminator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1378913938' post='2428521']
Moui enfin un chapitre issu des ultramarrants (comme la grande majorité des chapitres) peut très bien développer sa propre culture, et ce d'autant plus vite qu'à part un respect (non génétique, pourrait-on faire remarquer) du codex astartes, les ultra ont finalement un patrimoine génétique plutôt sain, sans truc tout bizarre qui viendrait gêner un fluffiste en mal d'originalité.

Puis bon, on pourrait se demander ce qu'un chapitre à fond dans les bioniques irait installer un chapitre fils sur une planète rejetant à fond les bioniques (on notera que pour rejeter vicéralement quelque chose à priori il faut le connaitre ^-^).
[/quote]

En fait, j'ai dans l'idée que le choix des Iron Hands comme Chapitre Progenitor ne repose pas sur une décision "censée" ou rationnelle mais plutôt d'une "prophétie" tirée du Tarot de l'Empereur. Quelque chose comme :

"Et se lèvera le Seigneur des Tempêtes,
Ses légions d'Oubliés jamais défaites;
Les fils de la main de fer se dresseront
Et les rempart de l'Homme ne cèderont;
Les Fils du fer, issu du rejet de l'acier
Pour des terreurs du passé triompher"

Après tout, il y a dans le fluff de 40K des raisons invoquées pour les actions de l'Imperium qui semblent tenir plus du mystique que du rationnel.

Concernant les mélanges de génomes Space Marines, il me semble en effet que les rares tentatives ont eu des résultats désastreux et que cela est maintenant évité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1378923774' post='2428647']
Concernant les mélanges de génomes Space Marines, il me semble en effet que les rares tentatives ont eu des résultats désastreux et que cela est maintenant évité.
[/quote]

Les Relictors (mon premier sujet de prédilection Fluffique) "seraient" (vieux WD + Lexicanum VO) issues d'un mélange Ultra + DA et ne présentent pas de séquelles physiques particulière (après c'est pas non plus le meilleur exemple du parfait petit élève Codex non plus niveau comportement)


Sinon concernant la 21ème fondation (la maudite ce me semble) les bugs observaient tenaient plus de manipulation génétique sur les organes même des marsouins que sur un mix du patrimoine génétique (sauf peut être des Lamenters histoire de zapper la soif rouge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon concernant la 21ème fondation (la maudite ce me semble) les bugs observaient tenaient plus de manipulation génétique sur les organes même des marsouins que sur un mix du patrimoine génétique (sauf peut être des Lamenters histoire de zapper la soif rouge) [/quote]

Il y a pas une histoire d'utilisation des genes des légions renégates aussi ? :huh:/> Ou alors je confonds avec la 13 eme fondation...ou je me plante complétement ! :lol:/> Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gros, la Fondation maudite est la seule tentative connue d'entreprise réelle de recherche sur les méthodes de création des SM (car faut avouer que depuis Pépé dans son labo çà a pas changé des masses) et que du coup on a produit un peu de tout et n'importe quoi et pas mal de rebus et de monstres dans le tas... au vue des résultats très "relatifs" obtenus il a été décidé d'effacer les données des recherches et d'enterrer le tout pendant que les quelques chapitres encore en activité (c.a.d qui n'ont pas tourné casque ou se sont perdu dans la première tempête Warp venue) on continué de vivre leur vie avec plus ou moins de succès...

Le problème avec ce bout de Fluff c'est qu'on est grosso modo sur de l'extrapolation pure d'une demi douzaine de pages Chapter Aprouved/Reprouved d'un vieux WD et qu'ensuite c'est parti dans tout les sens (FW a reprit les Minotors, BL a fait un roman dus les Black Dragons, Les Fire Hawks sont allés entretenir le fluff de la Légion des Damnés, etc...)

C'est l'une des nombreuse portion de Fluff de GW en état de semi friche depuis la V5 et du coup on n'en sais trop rien et chacun peu en faire ce qu'il/elle veut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux posts principaux;

base politique :
il me semble que seuls les hauts seigneurs de Terra peuvent décider de créer un nouveau chapitre. que ce soit n utilisant le patrimoine génétique que chaque chapitre paie en matériel génétique ou en scindant un chapitre trés nombreux (le cas cité plus haut)

mais ou les déployer?
il y a de fortes chances que le chapitre soit d'abord errant équipé de vaisseaux anciens mais encore fonctionnels fournis grace au lien/appui politique de Terra (ou du chapitre originel) par rapport à l'adeptus Mechanicus.
La fourniture de biens et services (vaisseaux, armes, armures) peut aussi sous entendre des dettes d'honneur et de sang par rapport à d'autres organisations impériales.
le chapitre X va donc se déplacer jusqu'a se trouver un monde forteresse. Il peut soit choisir déibérement ce monde (adversaire à purger et le réclamer comme sien), soit encore un choix politique (ton chapitre va la. POINT) soit Mysticisme (comme cite plus haut)

avec quels moyens.
Si vous vous rappelez dans la V3 ou V4 on pouvait choisir des doctrines qui modifiaient les aspects tactiques et organisationnels du chapitre. je ne me rappelle pas de tous mais Fils de Mars, La chair plus forte que l'acier, les yeux dans les yeux donnaient une bonne idée de ce qui pouvait modifier les choix de matériels (peu ou pas de land raider/speeder/terminators/dreadnought/vétérans/..)

Vers quel évolution?
ce sont les croyances des fondateurs, des officiers instructeurs qui conditionneront ce que va devenir le chapitre.
Le monde de recrutement amèneras aussi ses croyances.

vu les facteurs, l'identité peut changer trés rapidement (exemple : les black templars aprés l'hérésie d'horus) comme prendre bcp plus de temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En Gros, la Fondation maudite est la seule tentative connue d'entreprise réelle de recherche sur les méthodes de création des SM[/quote]
Non, il y a aussi la 13ème fondation (obscure) avec des chapitres sans historique ou scellé par l'Inquisition comme les Deathspectres ou les Exorcists (génome chevalier gris).

[quote]Les Relictors (mon premier sujet de prédilection Fluffique) "seraient" (vieux WD + Lexicanum VO) issues d'un mélange Ultra + DA et ne présentent pas de séquelles physiques particulière (après c'est pas non plus le meilleur exemple du parfait petit élève Codex non plus niveau comportement)


Sinon concernant la 21ème fondation (la maudite ce me semble) les bugs observaient tenaient plus de manipulation génétique sur les organes même des marsouins que sur un mix du patrimoine génétique (sauf peut être des Lamenters histoire de zapper la soif rouge)[/quote]
Pour moi, si il y a vraiment mélange de génome, c'est normal d'utiliser les deux génomes loyalistes les plus purs (le plus pur reste celui de Konrad Curze).
Sinon il y a les Minotaures issu d'un mélange douteux car qualifié de chapitre "chimère".
De toute façon, les expériences de la fondation maudite et obscure ne sont pas reproduites et la manipulation des gènes de saints primarques provoque des malédictions ou l'extinction sur le long terme de ces chapitres.

[quote]Il y a pas une histoire d'utilisation des genes des légions renégates aussi ? :huh:/>/> Ou alors je confonds avec la 13 eme fondation...ou je me plante complétement ! :lol:/>/>[/quote]
Surement possible durant ces deux fondations, il est possible de créer un descendant Iron Warriors mais ce chapitre avec un talent inné pour le siège est considéré comme un descendant de Rogal Dorn ou de Ferrus Manus pour les petites autorités impériales.
Sinon il existe deux chapitres officiels descendant d'une Légion Renégate (Blood Ravens et Sons of Antaeus). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui alors un patrimoine génétique qui confère "un talent inné pour le siège" faudrait quand même m'expliquer. :rolleyes:/>
Je veux bien que les gènes induisent certains comportements plutôt que d'autres, certaines préférences, certaines particularités physiques, mais de là à ce que ça déteigne complètement sur la doctrine de guerre... Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire des prédisposition pour les stratégies de siège, après ce n'est qu'un exemple.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a pleins d'autres facteurs comme la culture d'un chapitre père, des recrues, d'autres organisations impériales.

[quote]Je veux bien que les gènes induisent certains comportement plutôt que d'autres, certaines préférences, certaines particularités physiques, mais de là à ce que ça déteigne complètement sur la doctrine de guerre...[/quote]
Il y a pas mal d'exemples de ces chapitres comme les Mentors ou les Exorcists. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pas mal les idées de Ser Eddar.

Mon sentiment perso, plus qu'un simple cadre de vétérans, d'apothicaire et autre techmarines, il faut pour fonder un nouveau Chapitre une force complète et autonome, qui sait se battre ensemble, et qui dispose du matériel nécessaire pour ça.
Autrement dit une compagnie complète.
Les seuls sources "historiques" détaillées de fondation de Chapitre que nous ayons remontent à la fin de l'hérésie d'Horus.
Que c'est-il passé? On a pris une légion, composée de plusieurs chapitres, et on a "disperse" ces derniers pour fonder de nouvelles entités autonomes.
Quand un truc fonctionne autant continuer à s'en servir. Les grands patrons veulent créer une nouvelle force Space Marines? Eh bien on utilise la même technique:
On prends un chapitre composé de plusieurs compagnies (ou équivalent, ce qui est à peu prêt la norme)), une d'entre elle es choisie pou des raisons x ou y, et on lui donne son indépendance et la mission de fonder un chapitre ailleurs.
Partez voler de vos propres ailes petits Space Marines!
Cette compagnie dispose de tout ce qu'il faut, et je crois qu'au début elle se baladera sous la forme d'une flotte de barge de batailles (celles qui était assignée à la compagnie) avant de se fixer sur un monde (choisi au feeling ou pourquoi pas désigné par l'administration).

Ensuite les première années, les missions devront être réduites afin de ne pas occasionner trop de pertes. Mais des missions doivent être réalisées, ne serait ce que pour ne pas perdre la main.
Pendant ce temps les recrutements se font. La première nouvelle structure a apparaître sera donc une compagnie de scout (genre 10eme compagnie selon le Très Saint Codex Astartes). Au fur et à mesure de leurs évolutions de scout à frère de bataille, les petits nouveaux sont intégrés dans la compagnie originelle du Chapitre-Père, en mixant au maximum les escouades! Je veux dire par là, dans l'idéal 1 sergent + 4 SM originels + 5 Sm petits nouveaux.
En effet, même s'ils sont devenus des SM à part entière, nos petits nouveaux n'ont pas l'expérience du combat assez developer pour aller au carton seul en escouade full petits nouveaux.
Vous augmentez donc la taille de la compagnie originelle et une fois atteint un niveau acceptable (genre 150 frère de bataille), plop division de la compagnie et on se retrouve avec deux compagnie de moindre effectif, que les scouts porteront à leurs effectifs de 100 au fur et à mesure. Et surtout au moment de la division de la compagnie originelle, on n'oublie pas de repartir au maximum les SM originels et les petits nouveaux. Ceci permet de maintenir un niveau d'expertise (vétéran) acceptable, mais aussi de diluer l'influence du chapitre originel, et de voir l'apparition des caractéristiques issue de la société et de la culture des petites nouveaux.

Pour le matos, Ben ils reçoivent des livraisons de l'adeptus comme les autres Chapitres.

Avec le temps qui passe les missions affectées au chapitre nouveau ne vont prendre de l'ampleur, jusqu'au moment ou il aura atteint la taille d'un chapitre complet.

Voilà comment je vous la chose, et comment je ferai si je devais fonder un nouveau Chapitre de SM!

Je viens d'avoir une autre idée, quant au choix de la compagnie qui sera à l'origine du nouveau chapitre:

(On part du principe que c'est un chapitre codex)

-déjà on oublie la 10eme compagnie.
- idem pour les compagnie trop spécialisées style Devastator, assaut.
Il faut donc que ce soit une compagnie de combat ou tout les types d'escouade (et donc de connaissances) soit présent.
- on oublie aussi la première compagnie. Par contre le chapitre-fils aura besoin de gens formé aux armure terminators par exemple. On peut régler le problème avec quelques promotion de SM de la compagnie de combat de choisie qui rejoindront la 1ère compagnie de leurs Chapitre (et qui donc ne partiront pas), et qui viendront remplacer les vétérans (terminators) qui rejoindrons la compagnie destinée à fonder le nouveau chapitre.
-et enfin quelle compagnie de combat choisir? Tout simplement celle dont le Capitaine est jugé apte à occuper les fonction de Maître de Chapitre. Par extension si ce Capitaine est une super-bête, il y a de grandes chances que sa compagnie soit relativement au dessus des autres.

Voilà le fruits de mes réflexions! Je répète encore que ce ne sont que des idées perso, rien de sourcé!

(Tapé sur iPhone, vous excuserez les éventuelles fautes d'orthographe ou mot corrigés bizarrement parl'Esprit de la Machine! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1379014556' post='2429270']
Je rejoins pas mal les idées de Ser Eddar.

Mon sentiment perso, plus qu'un simple cadre de vétérans, d'apothicaire et autre techmarines, il faut pour fonder un nouveau Chapitre une force complète et autonome, qui sait se battre ensemble, et qui dispose du matériel nécessaire pour ça.

[/quote]

Je ne suis pas sur que ce soit la norme, justement. Les Steel Confessors ont apparemment été créés ainsi (ou bien je confonds avec les Sons of Medusa) mais il me semble qu'il était dit que c'était justement très rare et que dans la plupart des cas, seul un cadre de vétérans, spécialistes et officiers est sélectionné afin de former le cœur du nouveau Chapitre, qui va ensuite se développer pendant des années sur le monde Chapitral/base de la Flotte, avant de vraiment être lancée dans le vide spatial (ce pourquoi je pense que les dates des fondations sont plus celles où elles sont officialisées, mais où les Chapitres peuvent déjà combattre).

Pour le reste, je pense aussi que le nombre de ces cadres doit être proche d'une grosse trentaine, sans compter quelques troupes d'élites. Mais j'ai du mal à voir les Chapitres, entités indépendantes dans l'Imperium s'il en est, accepter d'être amputée d'une Compagnie entière. Après tout, il a bien fallut 250 ans aux Ultramarines pour avoir de nouveau une 1er Compagnie de qualité après la Bataille de Maccrage (maintenant, il est probable que les critères des Ultra soient plus élevés que ceux d'autres Chapitres, mais la perte d'une compagnie entière me semble trop important pour les Chapitres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] FONDATION D'UN NOUVEAU CHAPITRE

Selon leur charte, chaque chapitre se doit d'envoyer 5% de son matériel génétique à l'Adeptus Mechanicus de Terra. Cette obligation a deux objectifs. Premièrement, il permet à l'Adeptus Mechanicus de contrôler la santé de chaque chapitre. Deuxièmement, il permet à l'Adeptus Mechanicus de stocker les génomes en vu de créer de nouveaux chapitres si besoin.

Un nouveau chapitre ne peut pas être fondé instantanément. Dans un premier temps, il faut sélectionner les génomes appropriés pour chaque zygote. Les zygotes sont alors cultivé, puis implanté dans des esclaves humains. Ces esclaves se doivent d'être biologiquement compatibles et sans la moindre mutation. Les cobayes passent ainsi leur vie entière attachés dans des capsules expérimentales. De cet esclave va naître deux glandes Progenoïdes dont les génomes vont être à leur tour implanter dans 4 nouveaux esclaves, et ainsi de suite jusqu'à produire 1000 sets d'organes sains. Cela prends généralement 55 ans pour produire ces 1000 sets. Ceux-ci doivent alors être officiellement validés par le maître de l'Adeptus Mechanicus, puis par l'Empereur lui-même. Seul l'Empereur peut donner l'autorisation de créer un nouveau chapitre.[/quote]

Si le cadre d'officiers peut provenir d'un autre chapitre il semble bien que les autres marines sont recrutés massivement au moment opportun quand on a toutes les glandes nécessaires.
La capture massive de jeunes des bas-fond des ruches est une assez bonne méthode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1379063347' post='2429490']
Si le cadre d'officiers peut provenir d'un autre chapitre il semble bien que les autres marines sont recrutés massivement au moment opportun quand on a toutes les glandes nécessaires.
La capture massive de jeunes des bas-fond des ruches est une assez bonne méthode.
[/quote]

Je pensais bien qu'il existait un tel texte quelque part. Si je le comprend bien, on pourrait résumer les choses ainsi :

-Une nouvelle fondation est décidées et les matériels génétiques sont choisis.
-Les Chapitres Progenitors sont informés, afin qu'ils forment un cadre d'officiers pour le futur Chapitre utilisant leur patrimoine génétique.
-Les Progénoïdes sont en développement pendant 55 ans; pendant ce temps, les Hauts-Seigneurs désignent probablement les mondes de recrutement potentiel et passent commande des vaisseaux du futur Chapitre.
-Après 55 ans, les cadres du futur Chapitre sont sélectionnés et celui-ci se voit gratifier d'un monde ou au contraire demande à devenir un Chapitre errant.
-Le temps passe et le Chapitre développe sa propre culture et son histoire.

Il y aurait donc environ 55 ans entre la promulgation de la Fondation et son effectivité. On peut aussi se demander qui choisit l'héraldique du nouveau Chapitre : les Marines eux-même ou les Hauts-Seigneurs ? Je pencherait plutôt pour les premiers, personnellement, auquel cas leurs vaisseaux leurs sont probablement livrés "bruts" (sans peinture) et ce sont les mêmes Marines qui doivent probablement obtenir de l'aide de la part de l'Adeptus Mechanicus pour la création de leur Forteresse-Monastère ou l'entretient et l'agrandissement de leur flotte (selon qu'ils sont basés sur un monde ou errants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.