Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Rangers eldars et Illic nightspear


Boxeurdu12

Messages recommandés

Salut a tous ! Ayant récemment aquis des rangers eldars ainsi que Illic nightspear je me demandais comment je devais les jouer ? Infiltrés avec Illic ? Et plutot en anti-troupes ou anti-unites speciales (tel que nobz ou terminator ) ? C'est la premiere fois que je joue avec des snipers donc pardonnez mon ignorance sur ces campeurs de fond de map :P. Voila merci :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, étant fan des rangers et de ce nouveau perso qu'Illic voici 2/3 truc à savoir:

- Illic à infiltration "version ULTRA cheated" et le fournit à son unité.... infiltre le avec des Gardes fantomes (ou la version froutch), l'effet Kisscool garantie mais pour bien le positionner pense durant ton déploiement à ou tu va le placer.
- les rangers/mirages par 6 ou 7, sinon tu ne feras pas de perte afin de forcer au test de pillonage
- les cibles à privilégier sont les escouades font de cours à petit effectif et de préférence à faible CD et les CM of course
- les mirages permettent du tir ciblé AUTO, pour tuer un sergent/arme spé y a pas mieux.

- Illic à une PA2 et distorsion donc n'hésite pas à abuser pour cibler les cibles [b]TRÈS [/b]dangereuses (commandeur / CM voir véhicule) à multiple PV, un 6 est si vite arriver et tomber un LR ou un PD de nurgle en 1 tir ça n'as pas de prix ^^.

En terme de déploiement, tu n'as pas le droit à l'erreur, car ils sont fragiles au close et peu nombreux les rangers/mirages, très bon pour garder un objectif dans ton camp..... Et n'oublie pas:
- Illic au cac, peu facilement se faire un sergent imprudent (4A à PA3 I6)
- les rangers/mirages dispose d'un pistolet shuriken ... si il faut fuir loin d'un drop pod, il dispose donc de la possibilité de tiré avec la même chance de faire une PA2 qu'avec le fusil (une CM volante pourrait étre suprise ^^).

Voilà mes 2 cents les concernants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - Illic à infiltration "version ULTRA cheated" et le fournit à son unité.... infiltre le avec des Gardes fantomes (ou la version froutch), l'effet Kisscool garantie mais pour bien le positionner pense durant ton déploiement à ou tu va le placer.[/quote]

Il a été dit et redit en section règles que l'infiltration ne se transmet pas. D'autant plus qu'il n'a jamais été dit que la capacité d'infiltration améliorée d'Illic se transmettait à une unité qu'il aurait rejoint en s'infiltrant.


[quote] - Illic au cac, peu facilement se faire un sergent imprudent (4A à PA3 I6)[/quote]

Ouais, 'fin F3 derrière, aussi. Et une fois le sergent descendu, ben le monsieur a la résistance de trois gardiens...


Illic est sympa via sa capacité à faire de la MI sur les plus grosses unités adverses (Annatar a bien perdu un WK comme ça). Le problème, c'est que c'est beaucoup trop aléatoire, n'arrivant généralement qu'une fois par partie (si on compte 6 tours). On s'en contenterait si derrière la blessure était tout de même assurée, mais c'est des règles de sniper de base, du coup c'est vraiment pas le cas...


Après, pour les rangers en eux-mêmes, ben c'est surtout une troupe pas trop chère pour tenir un objo. Ils auraient eu deux pistolets, ça aurait fait une troupe à la fois fluff et plus que polyvalente, mais en l'état ils sont juste sympas sans être au coeur de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les eldars lors de recherches d'alliés pour mes Taux j'ai découvert Illic qui est un type de perso que j'aime bien.

le but a été pour moi de conserver l'aspect du tireur ultime avec ses potes à peine moins bourrins que lui. Les rangers ... J'ai rien trouvé d’intéressant pour Illic, ils ont tout simplement pas besoin de lui ! Les Faucheurs noirs en revanche sont plutôt pas mal comme suivants, ils profitent de sa capacité d'infiltration et dissimulation tout en tirant aussi loin que lui et illic deviens encore plus fort grâce à leur télémètre faucheur ce qui en fait une union plutôt sympas tout en gardant l'esprit sniper !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si les rangers visent pas une CM, ils feront pas des miracles...

Mais il faut bien se rappeler que mettre les deux ensemble permet d'avoir les règles discrétion et dissimulation.


Sinon, relit son trait de Lord, ça te dira pourquoi ton dernier argument est mauvais :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA combo Illic +... est certe sale mais pas plus que les TAu avec leur shadowsun .... ou shrike ou tout autre perso spé avec régle à la mord-moi-le-noeud... alors pourquoi sans privé à 140pts le sniper qui fait 1 mort tout les 2 tours? pour les rangers les cantonnés à du gardien de but et bien dommage. Perso si je les sorts, ils font toujours leurs tafs(= descendre une CM ou pilloner des deva), je tests samedi une liste ALAITOC avec Illic et un QG sniper ainsi que 2*5/7 mirages. JE mettrais mon ressentit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1378890781' post='2428277']
Vu le dex SM V6, c'est pas l'avis des concepteurs: ils ont encore bien stipulés qu'un PI rejoignait une escouade avant le déploiement.
[/quote]
p39 : Paragraphe "Règles Spéciales" :
Lorsqu'un personnage indépendant rejoint une unité, il est possible qu'il soit doté de règles spéciales différentes de cette dernière. A moins que le contraire soit précisé (comme pour la règle [i]obstiné[/i], par exemple), les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant, et inversement. Les éventuelles règles spéciales transmises à l'unité par le personnage indépendant ne le sont que tant qu'il reste avec elle.

Donc les concepteurs sortent une règle pour éviter le grobillisme (ex Shrike + Lysander + 10 Termi d'assaut <3 ou encore Illic + Gardes Faux à disto <3) mais en fait oublient pourquoi ils l'ont mise en place ?

En fait, narmol, c'est GW (on ne vend pas un jeu, on vend des figurines).
Mais c'est vraiment une convention ETC ?

Et pareil pour la règle spé "jme déploie où je veux" :) (qui devient carrément moins "cheat" d'un coup).

[quote]- pour des snipers, ils font parti des plus chers: 7pts le Sniper Kroots, 12ps le Sniper Scouts SM (qui arrive avec E4, une 4+, et ne connaissant pas la peur). Je ne prends même pas en compte la comparaison avec les drones snipers, par respect pour nos petits êtres à longues oreilles.[/quote]
Ils ont une CT de 3. Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]6.6 An Independent Character with the Infiltrate
special rule can confer the ability to a unit it/he/she
joins prior to deploying the unit. Please note that an
Independent Character without the Infiltrate special
rule still cannot join said unit under those
circumstances.[/quote]

Donc du coup un gros doigt à "A moins que le contraire soit précisé" ( => qui fait qu'il n'y a VRAIMENT pas d'interprétation possible sur l'Infiltration).
J'aime :D/>
Dans ce cas là, la règle d'Illic "devrait" (dans le sens "les concepteurs ont du le penser comme ça, mais pas l'écrire WTF") se transmettre, sinon, je vois vraiment pas l'utilité de cette règle :D/> (un peu comme mettre "Et il ne connaîtront pas la peur" à Marneus Calgar :D/> )

De mémoire, les Fusils de Ranger n'ont pas une règle spéciale ? (j'ai peur de m'embrouiller avec les règles des Rangers de la kikoocheatV5)



Sinon, pour rigololer, je testerai bien une liste du style (mais la liste Ranger devient presque injouable depuis le Land Speeder Storm :D ):
[b][u]Illic (Eldars) : 1486 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Illic Nightspear[/u][/color] (140 pts) [*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] (70/95 pts) [list][*] 1x Long-fusil Uldanorethi
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Garde fantôme[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (4 unités / 101 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50 pts) [/list][*][color=red][u]7x Ranger[/u][/color] (84/175 pts) [list][*] 7x Guerrier mirage
[/list][*][color=red][u]7x Ranger[/u][/color] (84/175 pts) [list][*] 7x Guerrier mirage
[/list][*][color=red][u]7x Ranger[/u][/color] (84/175 pts) [list][*] 7x Guerrier mirage
[/list][*][color=red][u]7x Ranger[/u][/color] (84/175 pts) [list][*] 7x Guerrier mirage
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] (240 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc du coup un gros doigt à "A moins que le contraire soit précisé" ( => qui fait qu'il n'y a VRAIMENT pas d'interprétation possible sur l'Infiltration).
J'aime :D/>/>
Dans ce cas là, la règle d'Illic "devrait" (dans le sens "les concepteurs ont du le penser comme ça, mais pas l'écrire WTF") se transmettre, sinon, je vois vraiment pas l'utilité de cette règle :D/>/> (un peu comme mettre "Et il ne connaîtront pas la peur" à Marneus Calgar :D/>/> )
[/quote]
Pourtant c'est plutot simple, tu as plusieurs manieres de le déployer:

-dans une unité sans infiltration, donc unité déployée normalement
-en infiltration standart avec des rangers
-en mega-infiltration en solitaire



En soit c'est deja pas mal.




A noter que les conventions et modifications ETC sont là à l'origine pour faciliter les décisions des arbitres ETC. Et que partout où ces conventions ne sont pas reconnues, c'est le GBN/FAQ/Codex qui tranche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1378985979' post='2429015']
C'est pas un détail ^^ Avec le sort de Télé, qu'on trouve aussi sur le Hemlock de base (qui me fait de plus en plus de l’œil), on peut retirer Sans Peur à un pack de SM. Les Terminators DW n'ayant que Sans Peur, j'ai déjà percé un pack comme ça (marrant de chopper 9 Totors + Belial après avoir massacrer le sergent, juste à cause d'un oubli de règles spé :innocent: ).
[/quote]
Non, Calgar c'est "choisir de réussir ou rater un test de Commandement" (totalement cheat :D), et pas la règle "Sans Peur"

Sinon, pour en revenir au vif du sujet : Faire FeP des machins avec Arme Lourde ? Déjà que les Rangers ont du mal à être vraiment rentables, si en plus on leur enlève une phase de tirs... :D
Cette histoire de FeP me turlupine à mort !

[quote]Yep, je parlais des rangers parachutistes, dans la même règle spé. Autant pour moi, c'était tout sauf clair![/quote]
On se comprends pas là, donc je vais reformuler : N'ayant pas le codex sous les yeux, les Long fusils de Ranger Eldars ont-ils des règles spéciales supplémentaires par rapport aux Armes de Sniper traditionnelles ?

[quote]A noter que les conventions et modifications ETC sont là à l'origine pour faciliter les décisions des arbitres ETC. Et que partout où ces conventions ne sont pas reconnues, c'est le GBN/FAQ/Codex qui tranche.
[/quote]
Justement, cette règle là, on m'a fait des gros yeux quand j'ai dit qu'un PI ne donnait pas la règle infiltration. De facto, tout le monde prend pour acquis le fait qu'un PI donne l'infiltration à l'unité qu'il rejoint.
Résumé de la conversation :
Lui : Ouais, ça envoie du pâté Illic + Gardes Fantômes avec Faux en infiltration
Moi : Euh, nan, c'est écrit dans le livre de règles que les règles spé ne sont pas transmises, sauf si c'est spécifié.
Lui : Chut tu sais pas lire noob trololo tout le monde joue comme ça... !
3 minutes et un livre de règles ouvert page 39 plus tard.
Lui : Ouais, c'est sûrement erraté/FAQ...
10 minutes et une lecture de FAQ complète.
Lui : Mais en fait, tout le monde triche ?


[quote]Pourtant c'est plutot simple, tu as plusieurs manieres de le déployer:

-dans une unité sans infiltration, donc unité déployée normalement
-en infiltration standart avec des rangers
-en mega-infiltration en solitaire[/quote]
HS mais c'est pas grave : On ne parle pas des différentes façons de déployer Illic, on parle de la règle d'infiltration d'Illic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Nop le fusil de ranger a les même règles que le fusil de sniper standard[/size]



[/quote]
Justement, cette règle là, on m'a fait des gros yeux quand j'ai dit qu'un PI ne donnait pas la règle infiltration. De facto, tout le monde prend pour acquis le fait qu'un PI donne l'infiltration à l'unité qu'il rejoint.[size=2][/quote][/size]

Pourtant il est écrit : "que à partir du moment ou une figurine doté de cette règle (cf : infiltation ) se déploie en dernier, après les autres." (extrait du GBN p38 règle infiltrateur)

Ca veut bien dire que l'unité peu s'infiltrer?

Et mettre illic avec des scorpions?

Par contre on ne pourra pas charger au premier tour vu que l'on s'est infiltré.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre on ne pourra pas charger au premier tour vu que l'on s'est infiltré.[/quote]

Du moins pas au premier tour de joueur. Je sais que les gens lisent les FAQ, mais dans le doute ça ne coûte rien de le rappeller.

En fait, rien n'empêche un personnage indépendant disposant de la règle infiltration de rejoindre une unité disposant elle-même de la règle infiltration. Et Illic qui aura le droit de gratter 2-3ps via la cohésion d'unité plus la taille de son socle, vu que lui il n'a que très peu de restriction sur son infiltration.


Bref, les Rangers c'est sympa pour une armée à thème, mais c'est tout. On s'affole devant la capacité de faire du tir précis, mais quand derrière faut blesser et passer l'armure, ben ça sert plus à grand chose. Bon, 8-9 mirages peuvent faire environ un SM mort par tour, mais voilà l'unité à plus de 200pts...


Et en passant casii, sur ta liste, autant mettre un canonshu à tes motojets, voire une lance à l'archonte qui sinon pourrait bien être remplacé par plus de tojets ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous devriez relire la règle de déploiement des PI (GBN p.39 Rejoindre et quitter une unité 1§). Il n'y a que 2 façons de le déployer "...soit ...,ou si ...". Le premier cas s'applique aussi bien au déploiement normal qu'à l'infiltration puisque celle-ci n'invalide pas cette façon de faire.

Cela résoud votre problème de savoir "comment"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1379156004' post='2430058']
Et toi je t'invite à relire le sujet ^^[/quote]
J'ai bien notion du sujet. Et dans ce genre de sujet, à un moment ou à un autre est mis sur la table le "PI donne infiltraton à l'unité qu'il rejoint"

[quote name='Corback' timestamp='1379156004' post='2430058']Warseer et Warfo ont tranchés dans un sens, une partie de la communauté (dont les conventions ETC, qui sont des conventions internationales pour un événement certes, mais pas rédigées par Jo le Clodo dans son garage, et qui ont pour but de clarifier les points sombres du GBR et des Dex) va dans l'autre. Pour rappel, un personnage indépendant reste un personnage, et le déploiement n'est absolument pas décrit dans 40k, si tu veux comprendre pourquoi la Communauté a tranché dans cette direction.[/quote]

Le déploiement n'est pas défini dans sa globalité, entièrement d'accord avec toi. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi/la communauté qui affirme que "et le déploiement n'est absolument pas décrit dans 40k". Je te le prouve par une référence précise au GBN. Nul n'est parfait en son domaine, ne jouant qu'entre ami je ne suis pas au top des conventions internationales. Reste que c'est une convention et non une application des règles tel qu'elles sont écrites.

Comme c'est du hors sujet, je clos mon intervention ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je demandais a-t'on le droit de jouer par exemple 2 illic nightspear ?[/quote]

Malgré les progrès du clonage au 41ème millénaire, non.


[quote]J'ai eu un flash cette nuit, à base de Mirages tirant au pistolet. Mais ça reste tout sauf grandiose... [/quote]

Mon flash, ça a été d'avoir des rangers/mirages customisables pour faire errant qui tirent avec deux pistolets. C'est sympa, ça te donne la puissance de feu des gardiens quand tu bouges. Et ça file aussi deux armes de close au cas où. Mais c'est du wishlist que l'on pourra peut-être espérer dans un éventuel supplément Alaitoc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voicu sur une liste Alaitoc:
[size="4"][b]Eldars : ALAITOC FOOTBAR[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Illic Nightspear [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Arlequins (7)[/color] (198 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Pistolet à fusion, 3 Baiser d'arlequin[*][color="#009999"]Bouffon tragique[/color][*][color="#009999"]Prophète de l'Ombre[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Dragons Flamboyants (8)[/color] (211 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Pique de Feu, Tir éclair [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (6)[/color] (252 pts)[/b]
[list]
[*] Faux à distorsion[/list]
[b][color="#0000aa"]Rangers Eldars (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Guerriers mirages[/list]
[b][color="#0000aa"]Rangers Eldars (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Guerriers mirages[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (10)[/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Arme énergétique et bouclier miroitant[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (6)[/color] (149 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Main de Moire, Tir Eclair[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Vyper [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken, Rayonneur Laser[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance Ardente, 2 Lance-flammes[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur Fantôme [/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Lance Ardente, 2 Lance-flammes[/list]
[/indent]
[b]Total : 1820 points[/b] - 52 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2686-alaitoc_footbar.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Parce que le serpent c'est le mal ^^!!!! Et que je veux voir le potentiel de "transe guerrière".
"Need Advice" pour la rendre viable face à du GI(mix tank/trouffion), et du BA(FeP + Pod)!!!

VS Gi type compagnie blindée .... 2*2 leman, 3 chimére (full plasma), 30 pieton (3 AC), 1*2 hellhound,vendetta et valkyrie, on partait sur pzartie fun d'ou ma liste, qd j'ai vu le nombre de chassis, j'ai été vile et j'ai infiltré les Gfroutch ds ses ligne bien compacte comme un fourbe :devil:/>. Il me laisse courtoisement le 1er tour..... tant mieux :skull:/>, je déploie mes forces sur la longeurs avec d'un coté mes 2 SF et la vyper et de l'autre mes Vengeurs et mes DdF, lui se déploie sur toute sa zone, miam les Gfroutch....
T1 les Gfroutch font tomber un Leman, et 20 gardes ( mes mirages tomberont 2/3 des AC), pour lui mon de chance mes Gfroutch tankent toutes les galettes (-3 GF) (merci dissi de illic), ses Hellhounds ne tueront que 3 vengeurs ( merci l'invu et un déploiement intelligent).
T2 je finis les gardes (1er sang!) mais laissent mon illic esseuler, ma vyper tombe une chimére de commandant et mes DdF feront tomber les 2 Hellhounds (merci à mon adversaire d'avoir fait se choix de les mettres ensemble :devil:/>), mes mirages tentet de cibler les ogryns et réussissent à les pilloner. pour lui la pression monte et commets l'erreur de continuer a focus mes GF (ils tomberont à 2 ^^), et l'escouade de commandant fera un OS de mon Illic (QG), la vendetta enlèvera 2PV à un SF.
.... le reste de la partie sera à sens unique, l'arrivée de mes AS fera tomber un Leman et 2 PC, les DdF feront tomber chimére et leman sans rien pour les ennuyer, les mirages continueront à pilloner les Ogryns, et mes GF/SF prendront le focus, table rase T5.

Hormis cette technique fort cheated des GFroutch dans ton camp, une liste Full Alitoc / Footbar, reste surement viable par contre pour compenser le manque de serpent, les invu son juste indispensable ( hormis mes SF, tout le monde en avait une soit via dissi, soit zigzag, soit 5++). Mon adversaire n'as pas su focus les bonnes cibles,et m'as donnée ses Hellhounds via le systéme escadron ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.