Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Ultramarines, 1999pts


Sergent-Major

Messages recommandés

Salut à tous! ^_^/>
Première mouture avec notre nouveau-saint-codex! On y vas doucement, j'aimerais vos avis tout au long de mon parcours listouille ultramarine

1995PTS Ultramarines

[b]CAPITAINE 175PTS[/b]
[i]Le bouclier éternel, moufle[/i]

[b]X2 ESCOUADE TACTIQUE 210PTS[/b]
[i]Combi-fuseur, fuseur , multi-fuseur, pod[/i]
[b]X1 ESCOUADE TACTIQUE 175PTS[/b]
[i]Combi-plasma, plasma, lance-missiles[/i]

[b]X2 DREADNOUGHT IRONCLAD 195PTS[/b]
[i]X2 Lance-flammes lourd, pod d’assaut[/i]
[b]X1 DREADNOUGHT CHAPELAIN 235PTS[/b]
[i]Lance-flammes lourd , multi-fuseur, pod d’assaut[/i]

[b]X3 STORM RAVEN 200PTS[/b]


Voilou, les 3x5 tactiques splitées dans les storm en anti-grave début du tour, 3 pods ignobles ou 3 pod tactiques selon l'adversaire chez lui, et le capichef en tank dans un des véhicules suivant l'adversaire et le scénario. Bien sur le tour ou les tactiques peuvent tirer toutes en même temps, je craque la tactique Ultra^^
Je réfléchis aussi au Spartan...295pts c'est donné pour 5PV et de quadri-laser...surtout qu'on peux mettre 25 marines au chaud dedans....
N'hésitez pas à poster vos liste un peu crades et concept même à la va-vite j'adore ça^^
A vous :)/> Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour te dire que le capitaine ne va pas tanker longtemps avec une svg 3+/3++ et 3 PV, une saturation et il sera cuit. Et si tu tombes sur une liste a base de fig à endu, tu seras vite déborder je pense. La triplette de storm raven ça fait mals mais si ça n'arrive pas de suite tu pries.



J'ai fait une petite liste pour mes chers White scars à 1999 pts, si vous pouvez également me donner vos avis

[b]*SNIP*
Squatter la liste d'une autre personne avec sa propre liste ne se fait pas (sauf demande du posteur originel)
Merci
[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Peax, je suis pas sur que squatter le sujet d'un autre soit correct ici pour présenter une liste pour laquelle tu a déjà ouvert un sujet juste à côté :lol: (si elle a pas de réponse, c'est pas grave, soit les gens ont pas assez potassé le nouveau dex, soit elle est quelconque)

Enfin bref,

Concernant la liste de Sergent-Major, je trouve dommage de ne pouvoir utiliser qu'une des 3 doctrines ultra concernant les tactiques alors qu'avec une force plus variée, tu peux disposer d'une véritable flexibilité tactique :) .

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un point qui pose problème: les pods d'assaut. Déjà bon c'est réservé aux parties incluant les règles forgeworld, mais je me pose une question: les règles de la v6 n'entrent elles pas en contradiction avec celles de ce pod? Je veux dire désormais, aucune unité n'a le droit de charger lors du tour ou elle entre en jeux. Même un véhicule d'assaut arrivant des réserve ne le permet pas. Bien dommage dans le cas du stormraven d'ailleurs. Ça a l'air d'être un parti pris des développeurs GW: une charge en pleine poire de la part d'une unité qui n'a pas passé au moins un tour sur la table est devenue impossible pour toutes les armées. Du coup, le pod d'assaut ne tombe t-il pas aux oubliettes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore la charge depuis le landraider pour les charges après déplacement mais sinon oui les cas sont très rare permettant maintenant une charge sans avoir était a découvert avant.

La liste est sympa par contre tu risques de prendre cher si tu tombes contre en adversaire bien pourvu en AA et que donc tes storm vont mortier surtout s ils arrivent au compte goute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux escouades tactiques vont faire du dégats c'est sûr, mais elles n'y survivront pas, ce qui ne te laissera qu'une seule Tactique pour prendre/contester un objo.

Avec autant de méca, je vois plus ta liste chez un Iron Hand aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si on fait référence au pod lucius comme étant le pod d'assaut, celui-ci vient d'avoir un update et ne permet plus de charger lors de son tour d'arrivée. [/quote]
Merci pour l'info, ou est-ce que je peux mettre la main dessus?


[quote]La liste est sympa par contre tu risques de prendre cher si tu tombes contre en adversaire bien pourvu en AA et que donc tes storm vont mortier surtout s ils arrivent au compte goute [/quote]
bhen en fait j'imaginais les déployer sur la table des le tour 1 (en mode "antigrave") donc pas obligatoirement en réserve (si je ne me trompe pas)


[quote]les règles de la v6 n'entrent elles pas en contradiction avec celles de ce pod? Je veux dire désormais, aucune unité n'a le droit de charger lors du tour ou elle entre en jeux[/quote]
Au regard de la nouvelle règle "intervention héroique", je te rejoinds....
dommage, un chappy totor qui débarque, tir, et te charge (relancable) ca me plaisais bien :devil:/>
tu me dira ca me forçais à laisser commencer mon adversiare....(au hasard toi!^^)

@Peax: belle liste dit donc! Ca me fait penser à mettre Shadow Sun en allié dans ce genre de liste....pas d'AA? toujours alliés Tau! avec une pointe d'interception temps qu'on y est! :)/>
Tu est le bienvenue pour des listes bien crades!

Bon bhen je revois ma copie les gars....comme le dit Guillaume, je vais la jouer moins CGris dans la liste...mais y doit y avoir moyen de faire du très agressif, enfin! enfin peut être.... X-//> Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bhen en fait j'imaginais les déployer sur la table des le tour 1 (en mode "antigrave") donc pas obligatoirement en réserve (si je ne me trompe pas)
[/quote]
Se sont des aéronefs, donc ils débutent automatiquement en réserve. A la différence des CMV qui peuvent débuter sur table si elles sont au sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quelqu'un qui joue du forge?

[quote]Je réfléchis aussi au Spartan...295pts c'est donné pour 5PV et de quadri-laser...surtout qu'on peux mettre 25 marines au chaud dedans....[/quote]

Non 25 marines sa sert a rien faut prendre l'Achile.

Après le pod d'assaut ne marche que pour les dread.

Je te conseille de te procurer l'IA 10 avec la Vanguard siege army list. Utilisable par tous chapitres.

Bon pour revenir aux compos moi je prendrais (si vous jouer du Forge)

Si tu joues principal Iron hand vanguard army list pourquoi?
Parce que les dread sont en troupe l'achile est juste une tuerie avec la règle ironhand 4 point de coque blindage 14/14/14 bi multi fuseur jumelé de flanc canon thunderfire de coque, insensible aux armes à fusion et à rayon et tu peux prendre des land en transport assigné pour tes troupes.

Si tu joues principal Salamenders vanguard army list pourquoi ?
Parce que la vanguard army list a des escouades qui peuvent avoir deux arme spé tu as accès aux QG spé salamenders qui sont des monstres et ils ont un accès au dread de siège qui a la règle torrent.

Si tu joues White scar Armée space marines classique pourquoi ?
La vanguard army list n'a pas accès aux motos

Si tu joues raven guard aucune ne se détache

Si tu joues ultramarine aucune ne se détache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.