Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] Grimaldus et SdG


Magnus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de lire le nouveaux codex SM (en anglais) et j'ai déja des points à éclaircir :

- dans le Codex, ce bon vieux Chapelain Grimaldus peut être accompagné par des Cénobites. En anglais il est écrit que [i]"Grimaldus may be accompanied by a unit of Cenobyte"[/i]. Je vois le mot [i]"unit"[/i] que je traduis par [i]"unité"[/i]. Est ce bien ça ?
Parce que dans ce cas, ça voudrait dire que Grimaldus et ses Cénobites ne peuvent pas rejoindre d'unité Black Templars. J'ai raison ?

- autre question (dont j'ai vu des réponses sur la toile, mais personne ne donne de sources claires et nettes) : les traits de Seigneur de Guerre qu'ont les perso spé s'appliquent-ils seulement quand ils sont SdG ?
En général la réponse est oui, et on cite la page 111. Or dans cette page il n'est pas fait référence à ces perso.
Donc y-a-t-il un point de règle qui spécifie ce cas précis, ou bien est-ce une interprétation de la page 111 qui est communément admise par la communauté ?

Cordialement,
Magnus Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui en effet, soit il est pri tout seul et là il n'y a pas de doute, soit il est pri avec son unité de Ceno.
Et une unité ne peut rejoindre une autre unité si ce n'est pas précisé autrement(exemple : perso tau avec drone(s))



Par contre est-ce que Grimy a la regle Personnage Independant? (je ne me rappelle plus), si oui tu peux prendre la suite et mettre Grimaldus dans une autre unité.
Si non, ben il est voué à rester dedans (sauf si tu ne paye pas la suite)



2) Ces traits fixes ne sont pris en compte que si la figurine est le SdG, vu que ce sont des traits de SdG et que l'on ne peut avoir qu'un seul SdG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le SdG est arbitrairement désigné comme étant le personnage (pas nécessairement indépendant sinon il y aurait des tas de listes GI sans seigneur de guerre puisque le colonel n'est pas un PI) ayant la plus haute valeur de Cd (P111 ou en haut du tableau des traits dans mon PBN).

Dans le cas des QG marounes où tout le monde a Cd 10 tu fait ton choix (sauf si préciser autrement.. je sais pas si Calgar ne s'impose pas comme SdG dans ses règles).

Ici si tu a Grimaldus + un Capitaine standard (Cd10) tu choisi qui de Grimaldus (trait de SdG fixe) ou du Capitaine (trait de SdG aléatoire) tu veux prendre comme SdG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.