Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch] Capitaine


drakkhenn

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Juste une remarque en passant.
En lisant le topic, il est question un coup de [b]garde d'honneur[/b], un autre coup d'[b]escouade de commandement[/b]t.
Attention les deux formations ne sont pas identiques et ont accès à des options différentes.
A priori je pense que pour l'auteur du post, (comme dit plus haut), il lui conviendrait mieux l'escouade de commandement.

Si vraiment il faut une garde d'honneur, peut être que le coté "bouclier noir" pourrait effectivement la représenter.
Mais la je fais que pure spéculation car je ne connais pas cet aspect de la deathwatch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakon' timestamp='1379145744' post='2429941']
Bonjour à tous.
Juste une remarque en passant.
En lisant le topic, il est question un coup de [b]garde d'honneur[/b], un autre coup d'[b]escouade de commandement[/b]t.
Attention les deux formations ne sont pas identiques et ont accès à des options différentes.
A priori je pense que pour l'auteur du post, (comme dit plus haut), il lui conviendrait mieux l'escouade de commandement.

Si vraiment il faut une garde d'honneur, peut être que le coté "bouclier noir" pourrait effectivement la représenter.
Mais la je fais que pure spéculation car je ne connais pas cet aspect de la deathwatch.
[/quote]

Les Keepers (ceux qui ressemblent le plus à une Garde d'Honneur en terme de rôle et d'équipement) sont au contraire très éloignés des Boucliers Noirs. Les Keepers renoncent à leur chapitre pour se vouer entièrement à la Deathwatch, ils ne la quitteront que les pieds devant et sont en charge des Forteresses de guet et surtout des cryptes secrètes qui contiennent reliques, specimens xenos, et tout ce que la Deathwatch ne veut pas révéler au reste de l'Imperium. En soi, un peu le même profil psychologique qu'un membre de la Deathwing (qui apprends les secrets du chapitre lors de son intronisation et jure de les garder).

A l'inverse, les Boucliers Noirs se présentent à la Deathwatch en déclarant ne plus avoir de chapitre, en quête de rédemption et de pénitence. Il appartient au capitaine de la Deathwatch auquel il se présente d'accepter ou non ce membre dans sa confrérie. Globalement, abandonner son chapitre est à peine moins répréhensible que de vouer son âme au Chaos et la méfiance est très fréquente envers les Boucliers Noirs, puisque par définition, on ne sait rien d'eux. Ce ne sont donc pas spécialement des individus que l'on sélectionnera pour une Garde d'Honneur ou pour garder des sombres secrets©.


Pour ce qui est de l'escouade de commandement, elle se prête très bien, à mes yeux à la Deathwatch, à l'exception de la bannière. Mais, de fait, d'autres choix sont potentiellement sélectionnables dans une armée de type Deathwatch. Trouvant le projet intéressant, je suggérais simplement d'autres pistes pouvant être creusées. En tant que roliste, j'avais écrit un scénario pour Deathwatch, incluant :
- Capitaine (Mortifactor)
- Champion (Dark Angel)
- Vétéran d'assaut (Space Wolf)
- Vétéran Terminator (Storm Warden)
- Techmarine (Imperial Fist)
- Devastator Canon plasma (Dark Angel)
- Devastator Canon laser (Ultramarine)
- Tactique orienté scout (Bouclier Noir)
- Dreadnought (Black Templar)
- Archiviste (Blood Angel)
- Apothicaire (Ultramarine)

Pour représenter une escouade à la longue expérience, du genre à même de contrer à une dizaine une invasion planétaire... Le tout avec des relations très tendues au sein du groupe, l'un des thèmes du scénario était justement comment faire tenir en cohésion une telle équipe.


Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir comment s'organisent les forces de la DW a la disposition de l'inquisition dans leur forterresse de Secteur . Sont elles organisées en compagnie, qui se disperse en de multiples petites équipes de combat, ou sont elles formées de groupes commandos autonomes qui peuvent se rassembler en compagnie organisée ? De cette réponse dépends les types de Troupes disponibles, des commandos indépendants n'ayant pas de raison d'avoir une unité de commandement à demeure.

Par contre officier supérieur de l'unité (un capitaine si elle est de l'ordre d'une compagnie) pourra rassembler autour de lui un groupe de gardes du corps, y compris l'un des meilleurs combattants CaC (champion). Ce ne sont ni une escouade de commandement, ni des gardes d'honneur, mais une réserve tactique, en plus de leur mission de garder le capitaine en vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.