Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Figurines] Conversion arme énergétique cultistes de Par


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

Afin d'optimiser mon conclave guerrier, j'aimerais remplacer une des épées énergétiques (chaque cultiste en a 2) des cultistes par une hache afin de pouvoir m'adapter aux adversaires : chaque cultiste aurait donc une hache et une épée.

Or dans la faq GW sur les soeurs de bataille, on ne précise pas si c'est une paire d'épées énergétiques juste une paire d'armes énergétiques. Peut-on changer ses armes comme bon nous semble ?

Et d'un point de vue des règles, comment ça marche ? si on choisit l'épée ou la hache pour un combat, la figurine utilise-t-elle tout son potentiel d'attaques même si une des armes n'est pas utilisée ? A-t-elle droit au bonus de 1 attaque grâce à la paires d'armes ?

Merci pour vos éclaircissement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1379410293' post='2431702']
oui mais ce doit être les armes visible de bases sur la figurine il me semble. Enfin bref, encore un detournement de regles.....
[/quote]
Pas du tout, la règle p.61 du LdR indique qu'il faut regarder la figurine pour déterminer le type de son arme énergétique, pas de regarder la figurine telle que sortie de la boîte. Il ne faut pas confondre conversion et détournement. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion dans ce cas est un detournement, faut être réaliste.
Mais je l'ai dit , je m'en tape, c'est la loi depuis quelques temps >> abus et detournement pour grosbilliser.
Chacun son truc, il faut de tout pour tout le monde, la preuve cette regle debile des alliés. Certains aiment, moi non.
Mais je reste persuadé que c'est pour billiser et pas par amour de la conversion. faut pas prendre les gens pour des moutons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1379411711' post='2431718']
La conversion dans ce cas est un detournement, faut être réaliste.
Mais je l'ai dit , je m'en tape, c'est la loi depuis quelques temps >> abus et detournement pour grosbilliser.
Chacun son truc, il faut de tout pour tout le monde, la preuve cette regle debile des alliés. Certains aiment, moi non.
Mais je reste persuadé que c'est pour billiser et pas par amour de la conversion. faut pas prendre les gens pour des moutons
[/quote]
Il admet et assume.

Mais ce choix est expressément mis dans le GBN.

Chaque type d'arme énergétique a ses avantages et inconvénients, et les sergents de la GI ont tous des haches, pour leur permettre de faire un peu de dégats au close contre des gros trucs qui viennent s'engluer contre eux ( ex dreadknight...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci était le même avec les banshees (pas encore huantes) de l'ancien codex Eldars et il me semble que cela avait été erraté "d'armes énergétiques" à "épées énergétiques".
Quand on regarde la FAQ, on passe "d'épée énergétique" à "arme énergétique", donc rien n’empêche de leur mettre d'autres modèles que des épées.
Ça n'est pas un détournement, c'est de l'optimisation :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1379411711' post='2431718']
La conversion dans ce cas est un detournement, faut être réaliste.
Mais je l'ai dit , je m'en tape, c'est la loi depuis quelques temps >> abus et detournement pour grosbilliser.
Chacun son truc, il faut de tout pour tout le monde, la preuve cette regle debile des alliés. Certains aiment, moi non.
Mais je reste persuadé que c'est pour billiser et pas par amour de la conversion. faut pas prendre les gens pour des moutons
[/quote]
Si je te suis, puisqu'il n'y a pas de masse énergétique sur la grappe de space marines du Chaos, on n'a pas le droit d'équiper son champion avec cette arme en réalisant une conversion, c'est bien ça ? Alors même que la liste d'armée du Codex V6 l'y autorise ? Dès lors, qu'est-ce qui interdit à un joueur Sœurs de Bataille ou Chevaliers Gris de convertir ses figurines pour leur donner l'arme énergétique qu'il veut, que ce soit par souci esthétique ou d'efficacité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ça parte en quenouille, je me permet de citer le livre de règle (p 61 pour l'édition vengeance noir)
"Si l'équipement d'une figurine mentionne seulement une arme énergétique, regardez là pour déterminer son type exact : " (suivi des différent exemple des armes)
dans le cas de mon cultiste, je regarde, oh une hache et une épée, ben hache plus épée.
De plus dans le cas de conversion (par exemple à base de cérastes EN), c'est quoi l'arme de base de la figurine non conversée? Ce n'est ni une optimisation ni un contournement, mais un jeu ou l'on regarde les figurines avant de jouer et pas le catalogue "mad in GW"

@ kenshiro13 : Si vraiment ça te pose un problème de voir des cultistes avec des haches, tu peut aussi gentiment proposer à ton adversaire de jouer avec les arme énergétiques v5, c'est à dire F du porteur et pas de sav d'armure pour tout le monde. Moi aussi j'aime pas les règles des nouvelles armes, ça bousille tout un tas de conversion mais c'est la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.