Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1850 points première liste


Mamble

Messages recommandés

Salut,

j'ai fait ma première liste, donc il peut y avoir des erreurs de débutant. Je la poste ici pour demander vos avis et de l'aide.
J'accepte tous vos conseils
[color="#FF0000"]

[font="Arial"][size="4"][b][u]QG[/u][/b][/size][/font][/color]

[size="3"]-[/size] Frère Capitaine Stern
- Inquisiteur l'Ordo Malleus ( épée énergetique, combi-fuseur, mines empyréenes )


[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color][/size][/font]

-x2 Paladins ( 1 marteau tueur de démons )
-x1 Techmarine ( Grenades à radiations, relais de frappe orbital; marteau tueur de démons)


[size="3"][color="#FF0000"][u][b][font="Arial Black"]TROUPES[/font][/b][/u][/color][/size]

-x5 Chevaliers Gris (1 hallebarde, 1 psycanon, munitions psy )
-x5 Chevaliers Gris (1 hallebarde, 1 psycanon, munitions psy )
-x5 Chevaliers Gris (1 marteau tueur de démons, 1 psycanon, munitions psy)
-x5 Terminators (1 incinerator, 1 hallebarde)


[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color][/size][/font]

-x1 Stormraven (1 multi-fuseur, 1 canon laser jumelé, blindage renforcé)


[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]TRANSPORT[/b][/u][/color][/size][/font]

-x1 Razorback (blindage renforcé)
-x1 Chimère Inquisitoriale ( lance-flamme lourd, missile traqueurs, fulgurant )


[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color][/size][/font]

-x2 Cuirassier Nemesis
-x1 Dreadnought (Bolter loud jumelé, lance flamme lourd, blindage renforcé)





Je compte utiliser le Razorback pour transporter une unité de Chevaliers gris sur les objectifs, la Chimère pour emmener les Terminators sur le front rapidement, histoire de déstabiliser l'adversaire.

Les cuirassier pour occuper l'adversaire le temps de déployer mes unités, le Dreadnought en soutien sur les autres unités de Chevaliers Gris.

Le Stormraven pour retenir toutes unités aériennes
Le Tech marine pour lancer une frappe orbitale en cas de besoin.


Est-ce qu'il est possible d'optimiser la liste, sans pour autant en faire une liste ETC ? Modifié par Mamble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques conseils :
-Le blindage renforcé est pour moi rentable que sur les land raider sinon les autres véhiqules sont trop fragiles par rapport à lui
-Les munitions psy pour les escouades de 10 et pas moins car pas rentable
-équipe tes cuirassiers avec au moins l'incinérator et/ou le psycanon lourd et l'espadon, ils seront plus effrayants
-Pour le storm je te conseillerai : multi-fuseur, canon d'assaut, bolters ouragans et munitions psy (une des meilleurs combi car un storm CG ça sature)
-Le tech est inutile ici vu le peu de véhicules à réparer
-Manque de troupes : c'est pas 5 termis et 15 marines qui vont tenir longtemps. Rajoute un peu des deux si possible
-le dread : la meilleur combinaison c'est par deux avec double autocanon jumelés et munitions psy (par deux parce que seul trop facile à détruire mais seul avec les cuirassiers ça va mieux ^^)
-la chimère ne peut transporter que les suites inquisitoriales donc bye bye les termis dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
-les paladins ok mais juste par deux j'y crois pas... encore avec Draigo ou un GM ça peut prendre de l'objo mais là non...
-le rôle du papa Stern ? il va être solo ou avec les termis ? les paloufs ?

L'idée est là mais je vois pas trop de synergies dans la liste :/

Cordialement

Ephi' Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques modifications :


[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color][/size][/font]

-Champion de confrérie
[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]
ELITE[/b][/u][/color][/size][/font]

-x5 Paladins ( 2 marteau tueurs de démons ; 1 psycanon)

[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]
TROUPES [/b][/u][/color][/size][/font]

-x10 Chevaliers Gris ( 2 hallebardes; 2 psycanons, munitions psy)
-x7 Chevaliers Gris ( 1 marteau tueur de démons; 1 psycanon)
-x10 Terminators ( 2 incinerator; 1 marteau tueur de démons)
[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]
ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color][/size][/font]

-x1 Stormraven (1 multi-fuseur; 1 canons laser jumelés )


[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]TRANSPORT[/b][/u][/color][/size][/font]

-x1 Rhino ( Fulgurant; Missiles traqueurs)



[font="Arial Black"][size="3"][color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color][/size][/font]

-Cuirassier Nemesis
-Cuirassier Nemesis
-Dreadnought (Bolter Lourd jumelés; munitions psy)





L'unité de 7 chevaliers gris iraient prendre les objectifs avec le rhino,
Le Dreadnought en soutien sur les cuirassier pour retenir l'adversaire.
Les 10 chevaliers gris prendraient l'avantage sur la carte pendant que l'adversaire est occupé avec les cuirassier.
Les Terminators pour monter au front le plus vite possible.
Le Stormraven pour abattre les volants
Les 5 paladins resteraient avec le Champion de confrérie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bienvenue sur le forum!

Ta deuxième liste est nettement mieux.
Mes commentaires sur celle-ci:
-QG: pour le jouer dans une escouade de paladin je préfère un Inquisiteur en armure terminator et psycanon.
-ELITE; les hallebardes sont gratuites donc une ou 2 dans le tas ça fait pas de mal pour tapper avant ton adversaire et charger tes armes de force. Tant qu'a faire, mets 2 psycanon (tu auras 12tirs dont celui de ton QG par tour F7perfo)
-TROUPES; en vue de ta liste (dailleurs bien fluff elle me plait grave) je ferais tout simplement 10Incurtions en rhino et 5Incurtions en Razor.
-ATTAQUE RAPIDE; nikel. Ci tu voix que en face il n'y a pas de AA ou interception, tu peux mettre tes paloufs et l'inquisitouf dedans.
-SOUIEN; tu vas être dessus du dread...trouve nous des points et rentre un 3ème cuirassier, tu ne le regrettera pas!

En bref, je te souhaite bon jeu et de bien t'éclater avec nos fiers membres de l'Inquisition. :)

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.