Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Essai à 1000pts


Kydoimos

Messages recommandés

Bonjour,
bon alors, suite à ma première partie jouée avec cette [url="http://http://www.w40karmycreator.com/forum/posting.php?mode=edit&f=39&p=62411"]liste[/url] voici quelques évolutions sur lesquelles j'aurai aimé avoir vos avis :

[b][b][u]1000 (Tyranides) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tervigon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Assaut symbiotique , 1x Catalyseur , 1x Glandes d'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]8x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (184 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerrier tyranide[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d'os, 1x Etrangleur, 2x Paire d'épées d'os[/list][*][color="red"][u]20x Termagants[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Trygon[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Glandes d'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list][/b]

La stratégie est la suivante :
- les Termagants ont pour mission de garder les objos et de protéger le Tervigon. J'ai beaucoup hésité à les équiper en dévoreurs. Je me représente bien la puissance de saturation d'une telle arme sur cette unité, mais au delà du fait que ça commence à couter cher, je ne suis pas sur que ça me serve des masses dans cette liste. A voir pour faire évoluer éventuellement.
- les guerriers axés CàC sont là pour chercher de l'élite adverse. Dans ma liste précédente, j'ai regretté de ne pas disposer vraiment de leur puissance au CàC. Ils gardent le canon étrangleur que j'ai en revanche trouvé très intéressant contre de l'infanterie, et ça ne gêne pas le côté CàC (arme d'assaut). Petite question : autant d'épée d'os, n'est ce pas overkill ?
- le Tervigon : bon, classique hein. 3 pouvoirs dans Biomancie pour soutenir les Terma et autres unités à proximité et les rendre plus résistants. La ponte sera utilisée seulement à partir du 2ème tour, pour éviter le double dès le départ et bien répartir les petits nouveaux là ou il y en a besoin. (les pouvoirs présents dans la liste ne sont la que pour faire apparaître les points).
- les Ymgarls sont la pour désorganiser le fond de court adverse. Ma première liste ne me le permettait guère j'ai trouvé. Et ça me permettra de tester l'unité qui me semble intéressante.
- le Mawloc est remplacé par un Trygon toxé : le premier est beaucoup trop aléatoire et n'a jamais servi à rien alors que le second à fait un malheur.

A vos commentaires (enfin, j'espère! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])

Kyd Modifié par Kydoimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut

Pour les armes de close des guerriers, ta combo n'est pas légale. ("l'essaim entier")
Après, je trouve qu'il est dommage de ne pas mettre le tervi en troupe...
Reste a trouver les points pour payer un prime car un QG est obligatoire.

Je mettrai bien les ygmarls par 5 et je virerai les glandes adré du trygon. Avec les points récupérés par la mise aux normes du régiment de guerriers et 3 gaunts de moins, il y à de quoi placer un prime Bioknout et épée d'os. Mis avec les guerriers, il boosterait bien le régiment et en ferait une menace de poids

A toi de voir, c'est vrai que ces modifs ne sont pas essentielles à la liste mais je trouve vraiment dommage de ne pas rendre opérationnelle une grosse bestiole E6 6PVs, et les guerriers closeurs par 3, ca prend très vite la mort (alors qu'avec un QG E5 dans le tas, les CL et LM semblent moins terrifiants)

Bon match :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sans citer quoique ce soit, le fait d'avoir des termas en troupe te permet de prendre ton tervigon en Troupe également.
Cela te fait un teneur d'objectif assez mastoc d'où le gros intérêt.

Tes guerriers ne sont pas légaux en l'état.
La version CàC est pour moi la moins intéressante car le temps d'arriver ils vont se faire dessouder et n'auront pas un impact proportionnel à leur coût.
En version tir avec un Etrangleur, en fond de cour, accompagnés des Gardiens des ruches, là par contre, tranquillou.

Les conseils de Kemril sont bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.