Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampire] 1500pts débutant pour parties amicales


SiegfriedvonThorfinn

Messages recommandés

Voici ma toute toute première liste d'armée non seulement pour les comtes vampires mais pour tout le monde Warhammer Voilà j'espère qu'elle n'est pas trop désastreuse, il ne me reste qu'à trouver un moyen de redescendre sous la barre des 1500 pts. Je jouerais principalement contre elfe noir; guerrier du chaos; nain ; empire
J'attends avec impatience vos avis et vos conseils de vétérans pour optimisé mon armée.
Sinon pour la stratégie je suis pas encore trop calé mais je pensais les chiens funestes, et le varghulf sur les flanc et au centre le reste avec la charrette en soutient à l'arrière.

Cordialement Siegfried Von Thorfinn


[b][u][color="#ff6633"]Liste d'armée comtes vampires: 1562 points[/color][/u][/b]

[u][b][color="#339933"]seigneur : 366/1562 [/color][/b][/u]
[*][color="blue"][b]1 Seigneur Vampire (366pts) (sorcier niv 1 Arcanes Vampirique) :[/b][/color]
Arme lourde; Armure lourde;
Furie Rouge; Réflexe prodigieux; Bouclier ensorcelé; Talisman de préservation;

Dans les goules

[*][u][b][color="#339933"]héros : 240/1562 [/color][/b][/u]

[*][color="blue"][b]1 Nécromancien Niveau 1 (Arcanes Vampirique) (90 pts) :[/b][/color]
Parchemin de dissipation;
Dans zombies

[*][color="blue"][b]1 Nécromancien Niveau 1 (Arcanes Vampirique) (90 pts) :[/b][/color]
Livre d'Arkhan;
Dans les zombies

[*][color="blue"][b]1 Spectre des Cairns (60 pts) [/b][/color]

Dans les goules avec le SV

[*][u][b][color="#339933"]unité de base 390/1562 [/color][/b][/u]
[list]
[*][color="blue"][b]30 Zombies (100pts) :[/b][/color]
Musicien; Porte-étendard;


[*][color="blue"][b]20 Goules (210pts) :[/b][/color]
Nécrophage;


[*][color="blue"][b]5 Loups Funestes (40pts) [/b][/color]


[*][color="blue"][b]5 Loups Funestes (40pts) :[/b][/color]



[*][u][b][color="#339933"]unité spéciale 549/ 1562 [/color][/b][/u]
[list]
[*][color="blue"][b]1 Charrette Macabre (121pts) :[/b][/color]
Bourdon Maudit; Lance;


[*][color="blue"][b]20 Gardes des Cryptes (270pts) :[/b][/color]
Sénéchal; Musicien; Porte-étendard;Armes lourdes;


[*][u][b][color="#339933"]unité rare 175/ 1562 [/color][/b][/u]

[*][color="blue"][b]1 Varghulf (175pts) :[/b][/color]


mais j'ai un excédant de 62 pts Modifié par SiegfriedvonThorfinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je jouerais principalement contre elfe noir; guerrier du chaos; nain ; empire [/quote]

Autant dire que tu tapes contre du costaud, niveau armure.

Bien qu’étant novice a battle, je te conseillerais de changer le domaine d'un de tes sorciers, de le passer des arcanes au domaine du métal. Le métal étant efficace face aux bonnes sav d'armure, les guerriers du chaos, les nains et l'empire devrait prendre chère. Pour les elfes noirs, je ne me prononce pas.

Pour ton excédent, enlève le spectre. Il ne te restera que 2p en trop, ce qui est acceptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1379194943' post='2430333']Bien qu’étant novice a battle, je te conseillerais de changer le domaine d'un de tes sorciers, de le passer des arcanes au domaine du métal.[/quote]
Impossible...
Seul le Seigneur Vampire pourrait le faire, s'il avait le pouvoir adéquat, mais, comme il est le général, il est obligé se s'en tenir aux arcanes vampiriques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, jeune (?) Novice !

Alors pour commencer, je trouve ta liste vraiment bonne pour tes débuts dans le monde de Warhammer.
Je vais donc essayer de t'aider.

Le Seigneur Vampire : l'arme lourde empêche l'utilisation d'un bouclier. Je remplacerais le sien par un Heaume Dragon (+1 en svg, imvu 2+ contre le feu). Sinon son équipement est très bien. Il va taper fort, mais attention car niveau protection on a vu mieux (un seigneur chaoteux avec l'Autre Badine du Trompeur peut faire mal, voir un seigneur nain sur bouclier).

Les héros : RAS. ah si .. dans quelle(s) unité(s) iront-ils ?
Toit compte fait je pense qu'un seigneur et trois héros, pour du 1500 pts, c'est un peu trop. Je te conseille de virer le Nécromancien avec livre, et ÉVENTUELLEMENT le Spectre (ce qui te descend à 1472 ou 1412 pts).


les bases : très bien. Perso je rajouterais une deuxième unité de Zombies avec les points économisés plus haut. Si tu décides de garder ton Spectre, fais-toi une unité de Zombies plus petite et mets-le dedans.

Les spéciaux : RAS. Charrette toujours utile à 1500 pts, les Gardes des Cryptes sont une valeur sûre.

Les rares : olalaaaaah que j'aime ça ! Le Varghulf est, à mon sens, trop peu joué. J'adore son fluff, sa figure, et sa jouabilité. C'est un bon empêcheur de tourner en rond, qui voit son efficacité augmenter avec la diminution du format de jeu. Moi à 2000 pts j'en joue trois. Ça surprend, avec style !

en espérant avoir pu t'aider sans trop dire de bêtises.

amicalement, Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'entre potes on est plus cool au niveau des choix similaires qu'en tournoi (je m'en ai jamais fait avec les CV) ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais il me semble que si mon groupe de joueur se met d'accord pour abolir ces règles de choix similaires, rien ne nous l'interdit. Je me rend bien compte que c'est une spécialité, et je ne suis pas en train d'encourager ce cher Siegrfried à sortir 3 Varghulfs, je lui faire part simplement de mon avis. En quoi cela te dérange-t-il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien .. avec les points économisés tu te fais une unité de Zombies, dans laquelle tu mets le Spectre. L'unité déjà existante u la laisse telle quelle.

Concernant la résurrection, n'oublie pas que le Seigneur Vampire est aussi un sorcier lvl 1 !
Quand au Varghulf, il se débrouille bien tout seul pour ce qui est de chasse les MsG et autres petites unités. Si tu souhaites lui donner un rôle plus central, laisse-le à proximité de ton lac de Gardes des Cryptes.

Amicalement, Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires de Shas.

Rajouter 20 zombies, très mauvaise idée. Les unités de base des CV sont vraiment pas terrible, on se limite donc au strict minimum en général. Une unité de 20 zombie ne sert pratiquement à rien à part à servir de bunker à un nécro. 30 zombies c'est pas très utile non plus, il en faut au moins des packs de 40 pour espérer tenir un corps à corps un minimum de temps. A ta place je passerais les zombies à 20 et j'augmenterais les goules pour arriver au minimum de base (375 points).

La charrette macabre maintenant. Il faut que tu sache que c'est la pire entrée du livre d'armée (en compétition avec le carrosse noir). Pourquoi ? Déjà sur la papier, son pouvoir n'est pas très utile, frapper à l'initiative avec la faible initiative des gardes des cryptes ne sert que très peu. La seule utilité de la charrette dans ta liste sera contre les armées à faible initiative ou tes goules auront des relances ou ou les GdC frapperont avant l'ennemi.

Ensuite le GROS PROBLEME de la charrette, c'est qu'il s'agit d'un char à mouvement 4. Qui dit char, dit pas de marche forcée, donc la charrette est toujours à la traine derrière et il est souvent difficile de la garder à portée pour utiliser son pouvoir. A part ça c'est un char à F4 sans faux, c'est pas terrible du tout. Bref, si tu débutes et que tu n'as pas encore acheté tes figs, j'éviterais la charrette car c'est plus une fig sympa qu'on sort occasionnellement dans une liste soft ou dans une liste particulière face à un adversaire particulier qui joue une armée à faible initiative, plutôt qu'un truc qu'on va sortir systématiquement.

Ton vampire. Le choix de l'arme lourde est mitigé, ça te fait perdre les relances pour toucher conférées par les réflexes prodigieux. Je préfère toujours mettre une épée de puissance mais dans ce cas tu devras te contenter d'une amulette d'endurance (invu 5+), plutôt que d'une invu à 4+ mais ça te permettra d'utiliser ton bouclier au corps à corps. Le bouclier ensorcelé sert toujours, même si tu as une arme lourde, sa principale fonction étant de bloquer un boulet de canon et il aura toujours cette fonction même si tu ne pourras pas l'utiliser au corps à corps. Sinon, pourquoi ne pas jouer un roi goule avec épée de puissance et gemme dracocide et furie rouge ? Il tape fort, il est assez bien protégé et il coûte moins cher, et si tu le joue avec des goules, c'est fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je suis d'accord que tu as trop de personnages, tu peux virer le nécro avec le livre (ou le nécro avec le PAM, comme tu préfères), et éventuellement passer l'autre nécro en niveau 2.

Le Vhargulf, très bien, il est polyvalent et assez fort bien qu'un peu cher en points pour ses caractéristiques si on le compare à d'autres monstres mais bon.

Il serait bon d'avoir la bannière des tertres sur les gardes des cryptes, ça le rend vraiment beaucoup plus efficaces. Et joue les en rangs de 7 pour maximiser les attaques.

En virant le nécro et la charrette tu devrais avoir des points de libres pour une autre unité spéciale (quoi que si tu prend la bannière des tetres il t'en restera pas des masses), Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Vnicent. Plus de 25 % de bases est inutile car les zombies ne gagneront aucun CaC. Fait 3 unités De 40 zombies et max tes goules qui feront déjà beaucoup plus de dégâts et iront à la chasse aux fortes endurance ( byebye sphinx de guerre ) ! Varghulf c'est cool mais évite le blindé avec ... Et chasseur de MdG à 175 pts ca fait rire quand même vu les points que ça coûte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.