Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Lézards (armée) - Les îles du dragon


Invité YellowFly

Messages recommandés

Invité YellowFly

"A l'est des terres du sud, les Hommes-Lézards des îles du dragon se trouvèrent coupées de leurs maître il y aplusieurs siècles de cela. le déclin de leur culture fut cependant bien plus rapide et prononcé, sans aucun slann à leur tête, ces HL retombèrent dans la barbarie et ne sont désormais guère que des animaux dé"truisant les dernières traces de leurs gloire passée dans des conflits fratricides..."

Voila ce qu'on peut lire à la fin de la description des terres du sud dans le LA Hl....

J'ai donc pensé qu'on pourrait faire une liste, avec des hl comme on en a jamais vu : Barbare, tribal, sans aucune discipline...

Les règles embuscades ou encore l'animosité pourrait etre ajouté, mais les marques sacré retiré (quel dieux les protégeraient ?)

Voici donc un petit début, avec le seigneur qui pourrait remplacé le PMS en choix de seigneur :

Garloq Kroxigor : Les chefs de tribus les plus respectés sont souvent ceux qui sont les plus fort, or, la force brute du Kroxigor est la pour dominé sur les iles du dragon (IdD), et ces Kroxigors sont souvent vénérés pour leurs talent à taper fort sur le champs de bataille.

M :6 CC:5 Ct: 0 F:6 E:4 Pv:4 I:3 A:4 Cd :8 160 pts.

Armes et armure : Arme lourde

Peut recevoir 100 pts d'objet magique

Peut recevoir une armure légère pour +2 points.

Règles spéciales : Flegme, peau écailleuse 3+, peur, créture aquatique

Bien, sur j'attend beaucoup de critique, n'étant qu'un débutant, et j'attend l'avis surtout du maintenant célèbre PPHL......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en général les seigneurs se prennent +1E et non +1F et les seigneur gagnent +2A par rapport aux champions d'unité soit: 5A ici, donc le Garloq Kroxigor devrait avoir:

M6 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I2 A5 Cd8

Pour ce qui est de sa save, on peut la mettre à 3+, mais il faut lui interdire l'accès aux armures légères... Les HL du Sud sont bien trop rudimentaires/indisciplinés etc... Pour pouvoir faire des produits manufacturés...

Tu peux également jeter un coup d'oeil dans la partie: "HL des idées... Pas pour améliorer mais pour le fun".... Il y a là-bas 2 unités qui devraient t'intéresser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

Tu veux sans doute parler du saurus sauvage et saurus fénétique ? oui, j'avais lut ce poste jusqu'a un bout de temps, après, j'ai arreter la lecture (manque de temps..) mais je vais y retourner. Sinon, merci, les stats du Garloq sont mieux, mais j'aimerais ajouter des règles spéciales assez fun, tj axez tribal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

J'ai pensez ajouter cet règle spéciale :

Chef Tribal : Si le Garloq Kroxigor est votre générale, ajouté +1 a la valeur de commandement de toutes vos unités, sauf les personnages. Si le Garloq Kroxigor venait à mourrir, toutes vos unités doivent passer un test de commandement..

Voila, c'est sans prétention...

Oui, je viens de revoir les saurus sauvage et frénétique et ils collent bien avec les iles du dragon...plus qu'a modifié l'historique, enlevé la limitation de 0-1, et on a deux unités de bases, mais il faudrait les rebaptisé les sausrus frénétique (pk pas les saurus sanguinaires, ou enragés ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous décevoir, les HL des Iles du Dragon sont morts depuis longtemps. En revanche, ils ont laissé la place à une armée de dinos, dont la liste est dispo dans lerecueil 2004  :skull: 

Au risque de te décevoir, Gorthor le perso spécial HB est mort depuis environ 200ans si je me souviens bien, ce qui n'a pas empécgher GWS de sortir ses règles dans le LA HB... Donc même s'ils sont morts, rien n'empêche de les jouer AVANT leur mort.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne remarque, pareil pour les liste de la guerre de la barbe.

Sinon revenons a nos moutons(lezards).

Tu les veux primitif, donc sauvage, agressif, violent, donc tu leur mets la frenesie, immunise a la fuite des skinks, des chef de meute de sf.

On t il des stegadon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

Oui, sans doute, mais plus dans le genre "mumak", donc plus un engin de guerre sacré, en avoir un est un signe de puissance, et donc, bien protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien les stegadons utilise comme les Hydres chez les EN.

Sinon comme unite tu pourrais avoir des tirailleurs avec une melange de saurus et de skinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

Voici la liste provisoire :

Personnages :

Seigneurs :

Kurak Kaq Saurus

Garloq Kroxigor

Héros :

Shaman skink (pas pretre, shaman !)

Cornak Skink

Tupak Skink

Unités de bases :

Saurus Sauvage

Saurus sanguinaire

Bande d'hommes-lézards (avec un mix comprenant saurus et skinks)

Nuée de la jungle

Unités spéciales :

Bande d'hommes lézards (avec mix Kroxigors + skinks)

Kroxigor Sauvages

Téradons

Chevaucheur de cornu Skink

Unités rare :

Stégadon

Salamandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me parait tout bon, mais je ne sais pas si tu l'a fait expret ou pas mais tu n'as pas mit de heros saurus. Si c'est ton choix ok, sinon ben tu l'as oublie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

Oui, c'est mon choix (le thème d'aujoud'hui : j'aime les saurus, et j'assume)

Car les iles du dragons sont proches des terres du sud.... donc, plus de skinks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kroq gar

salut yellowfly, je trouve ton idée superbe et je trouve aussi que l'idée des saurus primitifs très interressante. en fait ils ressembleraient aux hommes bêtes ( indisciplinés ). bon voila a+ et encore BRAVO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la "harde d'hommes-lézard" avec les saurus et les skinks mélangé mais le problème est que les skinks ont du tir, qu'ils n'ont pas de lances (donc ne frappe pas sur deux rang). Il faudrait donc revoir quelques points pour qu'il soit tout de même jouable et assez rentable.

Par contre le mix kroxigors - skinks je n'aime pas trop. Il y aurait trop de différence du point de vue des règles et je pense que les skinks et les kroxigors sont déja bien ensemble avec la règle pour charger à travers des skinks.

donc, plus de skinks

Ca c'est marrant car tu veux plus de skinks mais tu ne propose même pas les skinks dans les choix d'unité de base (a part avec la "harde") donc je ne suis plus trop ton raisonnement. (sans doute un oubli de ta part.

Je pense aussi que comme les shamans skinks sont tout de même des intellectuels leur nombre devrais être limité (genre pas plus de un shaman par héros skinks).

Voila @+

PS: une fois que la liste sera finie je me porte volontaire pour la tester dans des formats allant jusqu'à 1500 (éventuellement 2000 mais je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trolltosaure

Disons que maintenant qu'ils sont redevenus sauvages, tes HL pourraient réduire les skinks en esclavage... :blink:

Faudrait peut être une autre sorte d'unitée comme pourquoi pas un Dino comme unité rare, comme le carnosaure... :D

Une règle spéciale pour le Stégadon, du genre, peut être, frénétique...

Une meute de sang-froids dirigée par des skinks un peu comme les rats géants et leur chef de meute... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

Tout d'abord, merci de vos commentaires.

les skinks ont du tir, qu'ils n'ont pas de lances (donc ne frappe pas sur deux rang). Il faudrait donc revoir quelques points pour qu'il soit tout de même jouable et assez rentable.

Et pk pas les équiper de lances ? Ou alors faire qu'il soit équiper de javelot qu'ils peuvent lansser, ainsi, cela fera une unité de tir est de corps à corps...

le mix kroxigors - skinks je n'aime pas trop. Il y aurait trop de différence du point de vue des règles et je pense que les skinks et les kroxigors sont déja bien ensemble avec la règle pour charger à travers des skinks.

En faite, je voulais reprendre le système de la v5...mais on va faire une modif :

Tirailleur skink revienne en unité de base, mais ils seront de plus frénétique...imaginé des skinks complétement dingue sotant sur des Bretonniens...

Sinon, a la place du mix Kroxi/Skink, on peut mettre la meute de..cornu (je rappelle qu'on est près des terres du sud)

Avec en effet des maitres de meutes, mais aussi que ces cornus soit couvert d'une sorte d'armure covert de pique, histoire d'enfoncer les rangs...Les piques seront bien sur empoisonner..

Autre idée : Le char à Cornus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char me semble illogique dans une armée aussi "primitive" tu crois pas??

Ensuite les skinks frénétiques????

Attends, réfléchis un bout, ils sont en tirailleurs, donc ils chargent à 360°....

Bref à la moindre unité de volants passants dans leur dos, ils feront demi-tour!!!!

Autant les saurus frénétiques me semblaient "gérables" (surtout qu'au moins au cac, ils assurent!) autant les skinks fréntiques???

Je vois pas bien des éclaireurs frénétiques sauter avidemment sur un paté de 6 chevaliers élus du chaos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YellowFly

Bon, c'était pour le délire....Bon d'accord, ils seront pas frénétique (trop ingérable)

mais l'idée d'un char est peut etre envisajeable : les peaux verte en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que c'est une bonne idée pour le fun cette liste et dans son enssemble elle est correcte. Il faudrait juste définir le shamane skink et l'autre nouveau héro skink. Il serait pas mal de faire les stégadon non montés mais mené au combat comme les hydres.

quand au char je pense que c'est irréel car la forêt dense ne s'y prète pas du tout. Pour la comparaison aux O&G il faut signaler que ce sont les gobs qui les font (même les chars pour les orques) et que les gobs sont assez ingénieux, voir intelligent même si ils aiment se battre entre eux.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voivode borkor

D'abord bonne idée :wub:

mais l'idée d'un char est peut etre envisajeable : les peaux verte en ont...

Les H-L ont déjà le stégadons faisant office de char...

Sinon une autre idée: esocouade de carno ( comme l'image de la page je sais plus laquelle dans le LA, juste dans la dscription détaillée du carno)

De petits groupes de skinks accompagnés de salamndres parent souvent à la rechetche d'oeufs si précieux de carnosaures, il arrive que ces skinks tombent sur la mère, ils ordonnent alors aux salamndres qui les accompagnent de les couvrir pendant que les skink ont tout le temps d'aller chercher et de dérober tous les oeufs (2-3). Malgré cette bonne tactique, les salamandres ne tienent ps souvent et la mère encore plus qu'enragé de des ces oeufs saccagent toutes la tribu des ces hommes lézards primitifs.

Mais cette prise vaut le coup car les bébés carnos, s'entandant bien car frères, peuvent combattre ensemble et alors l'esprit de meute se dévellope entre les carn,ops et leurs chevaucheurs capables d'une force peu commune pour pouvoir controler cette tériffiante bête

Escouade de carnos (faudra changer le nom)

0-1

Carnos

M 7 CC 3 CT0 F E5 PV 2 I4 A4 Cd5

Arrmes: griffes machoirs

Chevaucheurs de carnos

M4 CC4 CT0 F 4(5) E4 PV1 I1 A2 Cd:7

Armes: arme de base , hallebarde +10pts

L'escouade comporte 1 à 3 carnosaures montés.

Règle spéciale carnos: terreur, prédatuer ultime; grande cible; frénésie sanguinaire; bébé carnos ( les skink n'attendent pas l'age adulte pour éduquer l'aniaml et donc les carnos combattent bien qu'encore très jeune) ; concurrence (les carnos sont toujours en train de se battre pour savoir qui sera le mâle dominant); manque d'apport nutritifs: sur 4+ le carno ne peut plus pousuivre, il mange ...(les skink ne trouvent plus assez de quoi nourrir ces carnos, en gros c'est la règle j'ai faim...)

Règle spéciale chevaucheurs : prédateurs nés, force du dompteur (+1 en force), bêtise de se muscler (-1 au cd)

Pour les points je ne sais pas trop car la grande force du carno a été largement compensé par la concurrence (que je ne sais comment représenté), le manque d'appport nutritifs et bébés carnos.

Voila vous en pensez quoi, j'ai voulu faire une unité forte mais sans trop car compensé avec tout plein de chtites règles chiantes...

Tiens il me vient une idée d'hommes lézards de terres du nord, je vais y repenser...

voivode borkor

Modifié par voivode borkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....

Ca me semble balaise ton histoire là, il faudrait voir ce que ça donne les règles qui les handicapent mais là comme ça, je suis pas très chaud, ça fait vraiment une armée de bourinos!

Quand aux lézard des terres du nord... C'est poù ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voivode borkor
Ca me semble balaise ton histoire là, il faudrait voir ce que ça donne les règles qui les handicapent mais là comme ça, je suis pas très chaud, ça fait vraiment une armée de bourinos!

Nan laisser tomber c'est juste une idée comme ça pour délirer...

Quand aux lézard des terres du nord... C'est poù ça?

La aussi nan ça a aucun rapport mais j'y repense, j'y repense et lein d'dées me viennent pour faire le background de ma Liste (avec une majucule, sivouplait..). Ahhh les vieux et le fluff.....

voivode borkor, qui en repensan trouve son idée complétement nulle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut des stegadon que l'on utilise comme les hydres, dirige par des skinks qui se cache derriere lui, des meute de sang froids dirige par un saurus car il faut etre plus violent que ces derniers pour les faire alle ou l'on veut, pour les carnosaure je les voit plus en unite rare, tout seul mais avec quelques regles, style si il ne combat pas avant un certain nombre de tour il commence a avoir faim et il va attaque les unties les plus proche ami ou ennemi.

On garde les marque car les ancien sles surveille quand meme, mais pour les skin il faudrait des marque qui les rendent plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.