Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Cadavre frais


Finck

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette règle propre aux zombies ?

Il est dit p34 du livre d'armée que si une Nehek est lancée avec succès sur une unité de zombie, celle-ci récupère 1D6 PV [i][u][b]supplémentaire[/b][/u][/i]
Sachant que la Nehek en elle-même redonne 1D6 PV à l'infanterie, cela veut-il dire au final que sur un succès de Néhek sur une unité de zombies, celle-ci récupère 2D6 PV supplémentaires ?
Est-ce ainsi qu'il faut le comprendre ?

Merci d'avance :skull:/>/>

[b]ERRATUM : je crois que je viens enfin de comprendre la subtilité. Le 1D6 du Néhek ne peut pas dépasser l'effectif de base alors que le 1D6 du CADAVRE FRAIS lui le peut donc ce n'est pas nécessairement 2D6 PV supplémentaires.

Désolé du coup pour le poste qui sert un peu à rien à moins que quelqu'un d'autre que moi avait du mal à comprendre.[/b] Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je comprends et tu me diras si tu l'entends bien ainsi également :

Prenons une unité de 40 zombies qui n'a perdu (par miracle) que 3 figs. Elle se trouve donc à présent à 37.
Mon Néhek va me donner 1D6 figs de plus. Admettons que j'obtiens un 5. Cela ferait donc 42. Mais le Néhek dit bien qu'on doit suivre l'encadré "Réssusciter les guerriers tombés" p26.
Or cet encadré stipule qu'un sort redonnant des pv à une unité ne peut pas pour autant lui faire dépasser son nombre initial.

Du coup dans mon exemple mon résultat de 5 ne m'amènera qu'à 40 et non 42. Par contre le 1D6 supplémentaire du cadavre frais lui va pouvoir me faire dépasser ces 40. Ex si je fais 3 cette fois-ci je serai au final à 43 !


Pouvez-vous me dire si c'est bien ainsi que vous comprenez cette règle ?? Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le LA sous les yeux, mais de mémoire c'est simplement 2D6 zombies en plus, peu importe tes effectifs au moment de l'incant. La règle des zombies précise bien qu'il peuvent être emmenés à plus que leur effectif de départ, et cela inclus le D6 de base ainsi que celui supplémentaire.

Il y a peut être une subtilité qui m'aurait échappé, mais quoi qu'il en soit tous les gens que j'ai vu le joue comme ça, amical, tournois, magasin... etc. En espérant que ça réponde à ta question.

Hasael.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hasael' timestamp='1379530534' post='2432764']

Il y a peut être une subtilité qui m'aurait échappé, mais quoi qu'il en soit tous les gens que j'ai vu le joue comme ça, amical, tournois, magasin... etc. En espérant que ça réponde à ta question.

[/quote]

Si tout le monde part là-dessus alors oui cela répond tout à fait à ma question ! :) Merci à toi Hasael.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Finck' timestamp='1379530816' post='2432772']
[quote name='Hasael' timestamp='1379530534' post='2432764']

Il y a peut être une subtilité qui m'aurait échappé, mais quoi qu'il en soit tous les gens que j'ai vu le joue comme ça, amical, tournois, magasin... etc. En espérant que ça réponde à ta question.

[/quote]

Si tout le monde part là-dessus alors oui cela répond tout à fait à ma question ! :)/> Merci à toi Hasael.
[/quote]

Les zombies se relèvent avec 2D6 + le niveau du sorcier.
C'est comme ça et pas autrement. Point.

Ank', Ninja règles :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Finck' timestamp='1379530816' post='2432772']
[quote name='Hasael' timestamp='1379530534' post='2432764']

Il y a peut être une subtilité qui m'aurait échappé, mais quoi qu'il en soit tous les gens que j'ai vu le joue comme ça, amical, tournois, magasin... etc. En espérant que ça réponde à ta question.

[/quote]

Si tout le monde part là-dessus alors oui cela répond tout à fait à ma question ! :)/> Merci à toi Hasael.
[/quote]

Tout le monde ne part pas là dessus.
Il n'y a pas de subtilité.
La règle est claire, relis la bien, elle comporte 2 points distincts : une unité de zombies peut être agrandie au delà de ses effectifs initiaux ET elle récupère 1D6pv supplémentaires via l'invocation de Nehek.

Soit comme le dit très bien Ankor, c'est 2D6+ niveau du sorcier lancant l'Invocation de Nehek ET tu peux dépasser l'effectif initial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'art de se compliquer la vie pour rien ce sujet :unsure:

La réponse tient en une phrase comme on l'a déjà dis, qu'on peut reformuler de manière encore plus claire en disant "quel que soit le nombre de fig dans l'unité (MEME le nombre de base), 2D6 + niveau du sorcier sont rajoutés par Nehek réussie"

Aucune subtilité d'aucune sorte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argol de Persée' timestamp='1380113917' post='2436755']
C'est vraiment l'art de se compliquer la vie pour rien ce sujet :unsure:/>

La réponse tient en une phrase comme on l'a déjà dis, qu'on peut reformuler de manière encore plus claire en disant "quel que soit le nombre de fig dans l'unité (MEME le nombre de base), 2D6 + niveau du sorcier sont rajoutés par Nehek réussie"

Aucune subtilité d'aucune sorte
[/quote]

Je débute, c'est une question de béotien. Ton commentaire n'apporte pas grand chose Argol... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Finck' timestamp='1379527968' post='2432732']
[b]ERRATUM : je crois que je viens enfin de comprendre la subtilité. Le 1D6 du Néhek ne peut pas dépasser l'effectif de base alors que le 1D6 du CADAVRE FRAIS lui le peut donc ce n'est pas nécessairement 2D6 PV supplémentaires.

Désolé du coup pour le poste qui sert un peu à rien à moins que quelqu'un d'autre que moi avait du mal à comprendre.[/b]
[/quote]


Tu inventes des subtilités ou il n'y en a pas. Tu gagnes 2D6 zombies supplémentaires et tu peux dépasser ton effectif de départ point à la ligne. Il n'y a pas de D6 qui peut augmenter au delà de l'effectif initial et de D6 qui ne peut pas, les deux peuvent. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je débute, c'est une question de béotien. Ton commentaire n'apporte pas grand chose Argol... :whistling:[/quote]

Bien sur que mon commentaire ajoute quelque chose, il veut dire la même chose que Vnicent après moi : pas de subtilité, pas de dés pouvant augmenter l'effectif initial, pas de dés qui en est incapable.

Exemple tu peux parfaitement faire un double 6 ajouter 13 zombies a ton unité (si sorcier niv.1) qui est pourtant a son effectif initial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.