Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampire] 2500 pts


babyberg31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voulant voir quelles différence sil peut exister dans l'univers Européen comparativement à la scène Canadienne, je lance ma liste de tournoi. J'aimerais bien avoir votre avis sur les différents éléments que j'ai choisis, la synergie potentielle, les difficultés pouvant survenir, etc.

Alors, voici la liste, suivi de mes quelques commentaires:

[b]Seigneur: (434 pts, personnages = 25,8%)[/b]

1 seigneur vampire
(Niv1,[color="#ff8c00"] armure lourde, bouclier, lame +2F, heaume draconnien, 4+ invulnérable, frappe toujours en premier, furie rouge, destrier volant)[/color]

[b]Héros: (209 pts)[/b]

1 héros vampire
(Niv 2,[color="#ff8c00"] armure lourde, lame +1F, bouclier enchanté, pouvoir forcant un test de Cd à -3 pour re-rouler pour toucher en défi, grande bannière)[/color]

[b]Base: (680 pts, 27,2%)[/b]

30 Ghoules (champion) 310 pts

40 Zombies (bannière) 125 pts

40 Zombies (bannière) 125 pts

3X5 loups funestes 40 pts chaque

[b]Spécial: (724 pts, 29%)[/b]

8 émissaires 240 pts

8 émissaires 240 pts

6 émissaires 180 pts

2X2 CSV 32 pts chaque

[b]Rare: (450 pts, 29%)[/b]

2X Terrorgheist 225 pts chaque

J'ai modifié la liste pour apporter un meilleur support au niveau du reste de l'armée qui ne suit pas mon général. Les pack de zombis à grossir permettent d'engluer et les ghoules font le ''bashing'' le mieux qu'elles pourront. Je pense faire suivre un pack de CSV avec mon SV et l'autre restera derrière pour aider au redirections potentielles dans mes glues/bashing. (tout dépendamment du nombre de machine de guerre adverses évidemment)

J'ai moins de support/défense magique, mais en même temps, je peut relever des défis avec le bébé vampire tout en supportant pas mal mieux le reste de l'armée. Je reste quand même avec pas mal d'Émissaires, mais c'est plus flexible ainsi je pense. Modifié par babyberg31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose importante pour moi il manque une grande bannière, tes unités étant pas très grosse et sans perso ou champion pour limité l'impact des attaques ennemi la capacité de prévenir 1PV au unité causé par l'instabilité et la mort du général c'est vital.

tu a beaucoup de d'émissaire qui peut etre une plaie a gérer avec leur capacité a passer a travers les unités ennemi et passer dans leurs dos, 2 terreurgeist qui est bien chiant aussi si il ne sont pas blesser trop vite, ils peuvent s'attaquer a l'artillerie pour protéger ton général.

Personnellement je ne suis pas fan des squelettes, je leurs préfère les zombies mais c'est perso, j'aurai mis 56 zombies de plus plutot que 30 squelettes.

j'aurai retirer l'unité de 6 émissaires pour mettre 4 vargeists, qui sont aussi très mobile et qui te donnerai aussi une unité qui envoie.

et bien sur une baguette tellurique sur le necro Modifié par dragosth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer autant sur les émissaires je trouve ça hyper dangeureux.
Suffit que tu tombe sur une armée qui spam les attaques magiques : Démons, Elfes Sylvains, Hauts Elfes ... et tu risque te perdre toute ta force de frappe en deux temps trois mouvements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans comper les point a vue d'oeil je dirai

- seigneur vampire
- necromant niv 4 sans la 4+ invu mais avec la baguette tellurique, il est pas la pour se battre de toute facon
- un roi revenant grande bannière
- 30 goule [size=2](sur colonne de rang de 5 )[/size]
- 40 zombies (sur colonne de rang de 5 )
- 40 zombies [size=2](sur colonne de rang de 5 )[/size]
- 5 loup funestes
- 5 loup funestes
- 5 loup funestes
- 8 émissaires
- 8 émissaires
- 4 vargeist
- 2 terrorgeist

pourquoi ce choix :
-un pack de goule au centre avec necro 2 eme rang et roi revenant devant, laisse peut de place au attaque ennemi a vec ses faible rang de 5 le roi fait les défis pour minimiser l'impactes des coups ennemi et profite de sa position centrale pour faire rayonner l'aura de la banniere, de meme que le necro au centre touchera plus d'unités avec nehek.

- 2 pack de zombies sur les flanc des goules pour engluer les adversaire avec ses faibles rand de 5 offre peut d'impact a l'ennemi et ses 8 rangs de profondeur assure de rallonger le combat. juste la pour engluer.

- les loup funestes pour rediriger dans les zombies ou goules les unités qu'on choisie d'engluer.

- les émissaires partent en recherche d'objectif en passant sur de petite unités style éclaireur ou re-directeur et passer dans le dos ennemi

- les vargeist son la pour impacter un ennemi de flanc ou des unités isoler, evité de les engluer dans un combat long, ils sont la pour du soutient mobile.

- terrorgeist crier sur des machines de guerre ou unité d'élites engluer au CAC comme soutient mobile.

- le seigneurs se cache au premier tour pour eviter artillerie si il y a et aller chercher les unité isoler seul comme éclaireur et redirecteur.


a mon avis ca me semble plutot équilibrer, 5 re-directeur c'est pas mal tu a de nombreuses unités mobiles pour éliminer les re-directeur et eclaireur adverse ce qui devrai dans le meilleur des cas d'arriver a choisir tes combat et a envoyer son élite dans tes zombies. ca reste bien sur de la théorie, tout depend sur quoi tu tombe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un peu à ce que vous aviez écrit sur la liste.

Je tiens premièrement à préciser que je ne veux pas m'orienter trop loin des mes Émissaires. J'adore ces unités et je pense avoir l'expérience pour les utiliser à bon escient. Je vais cependant descendre quelque peu les effectifs, question de me laisser un peu de place pour ajouter 2-4 trucs.

J'ai modifié 2-3 trucs dans le premier post. Dites-moi ce que vous en dites à ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, je suis impatient d'avoir tes retours. Ta liste m'inspire beaucoup moi qui essaye également d'en constituer une viable.

[quote]1 héros vampire Niv 3[/quote]
Héros vampire limité au niveau 2...

Novice, je n'ai pas de remarques, cependant j'ai quelques questions à la lecture de ta liste :
[list][*]Quels-sont tes domaines de magie?[*]N'as-tu pas peur de manquer d'un Niveau 4? C'est une remarque que l'on m'avait beaucoup fait sur ma propre liste...[*]Comment joues-tu ton Seigneur Vampire? Comment tire tu parti de sa monture volante? Dans quelle unité comptes-tu le déployer?[*]Dans quelle unité joues-tu ton héros Vampire?[*]Les 30 goules valent-elles vraiment mieux que 60 skel ou 90 zombies...?[*]Avec autant d'émissaires, que fais-tu face à une armée de démons (par exemple)? Pour moi, c'est la plaie qui m'a empêché d'en mettre trop dans ma liste... Tu penses que c'est gérable? Par quels stratagèmes?[/list]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

-Tu dois améliorer ta présentation, couts des unités, %base spés rares, etc..
-Ton SV sur destrier volant n'a rien pour se cacher il va se faire exploser très vite les armées pouvant le faire sont légion, surtout en no-limit.
-pourquoi 8 émissaires ? 10 tu as un rang qui des fois fait du bien à la réso sur des trucs bêtes.
-le Vampire niv 3 est illégal, c'est lvl 2 max. De plus avec son E4 2pv 3+ il reste quand même très faiblard et il va se manger des beignes au cac qui le feront tomber vite. Un build possible mais très risqué car là il est un peu seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591']
Hello.

-Tu dois améliorer ta présentation, couts des unités, %base spés rares, etc..[/quote]

Je pensais que c'était illégal d'afficher les valeurs en points, d'où cette présentation. Merci du conseil, c'est maintenant chose faite.

[quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591']-Ton SV sur destrier volant n'a rien pour se cacher il va se faire exploser très vite les armées pouvant le faire sont légion, surtout en no-limit.[/quote]

Il n'a pas 2 terreurgheist, 22 Émissaires et 4 CSV pour faire ça? Tout le monde me dit qu'il va se faire latter à mort, et pourtant, j'ai l'impression qu'il va pouvoir durer au moins un tour hors combat (car au tour 2, il est normalement au combat). Avec le 2+ invu contre le feu, j'élimine pas mal de canons nains, les sorts du métal, de la lumière (zut.... je viens de voir que banissement c'est pas enflammé....). Bon, mais quand même, j'ai l'impression, très subjective on s'entend, qu'il pourrais survivre un peu. Mais si vous me dites que non, je ne peux que vous croire...

[quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591']-pourquoi 8 émissaires ? 10 tu as un rang qui des fois fait du bien à la réso sur des trucs bêtes.[/quote]

J'en ai 8 par régiment parce que un moment donné, ça me prends des points à quelque part. Et à 30 points du mec, ça monte très vite. Si je pouais, je prendrais 3X10 c'est sûr!

[quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591']-le Vampire niv 3 est illégal, c'est lvl 2 max. De plus avec son E4 2pv 3+ il reste quand même très faiblard et il va se manger des beignes au cac qui le feront tomber vite. Un build possible mais très risqué car là il est un peu seul.[size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui, le niveau 3, c'était une erreur de frappe désolé. De toute manière, ça n'aurait pas marché dans les points en plus d'être illégal. Et côté fragilité, je sais bien qu'il est assez mou à endurance 4. Cependant, je ne sais pas trop comment en faire une noix plus solide. Surtout que les points se font rares...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Merci des conseils, j'en attends d'autres ;)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'il est assez mou à endurance 4. Cependant, je ne sais pas trop comment en faire une noix plus solide. Surtout que les points se font rares...[quote][/quote]

A la limite si tu prends un Nécro N2 et un Roi Revenant au lieu du vampire, ça te revient à 25pts de plus pour le même équipement (à part le Beguile que tu perds) mais au final t'as un nécro d'un coté, et un basheur de l'autre. Certes il bashe moins que le vampire mais il est bien plus résistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'a pas 2 terreurgheist, 22 Émissaires et 4 CSV pour faire ça? [/quote]

En quoi ça te permet de planquer ton SV sur dada volant ? :unsure:/>

Il faut le mettre au chaud dans un pack (évidemment pas des piétons), donc il reste.. Les CN ! Mais bon ça reste peu joué quand même, mais tu peux essayer. Sur tactica CV du fofo CV fr y a Leth qui a fait quelques développements je crois.

[quote]J'en ai 8 par régiment parce que un moment donné, ça me prends des points à quelque part. Et à 30 points du mec, ça monte très vite. Si je pouais, je prendrais 3X10 c'est sûr![/quote]

Bah oui mais si prêt du x10 qui apporte un petit plus faut faire un choix : soit se faire une raison et pas dépenser autant de point pour presque avoir le second rang sans l'avoir ou trouver les point puis rajouter les 4 gus qui manquent !

je trouve que 2x10 c'est mieux, moins cher et plus optimisé que 8 / 8 / 6.
D'ailleurs le champion est utile. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais, merci du conseil! Je vais voir ce que je modifie.

Côté champion, je dois avouer que j'ai peur de me prendre un speedy en pleine tronche alors qu'il me reste plus assez d'émissaires pour refuser le défis. Il me tape mon champion et j'explose à la résolution. Mais bon, d'un autre côté, un speedy à normalement 2+ invu contre le feu, donc le massacre est tout de même assuré alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.