Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

babyberg31

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par babyberg31

  1. babyberg31

    [Mouvement]

    Bon, par rapport au sujet, j'ai 1-2 trucs à apporter. Premièrement, désolé de faire un peu de nécro. Mais bon, un mois, c'est pas si dégeu quand même. Ça reste de la nécromancie, pas de la nécrophilie. Deuxièmement, quel est le consensus par rapport au litige? J'ai l'impression que plusieurs en on parler, et on arrive à aucun point final. Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec le Chapelier. Je pense que la manière légale de jouer les figurine de cavalerie légère, c'est de mesurer la distance parcourue par CHAQUE figurine de l'unité, sur la petite route qu'elle a menée, sans prendre compte des réorientation effectuées. Et si pour chacune des figurines, le total se fait en dedans de son Mx2 et qu'elle ne se trouve pas à moins de 1 pas d'un ennemi et bien, c'est legit. [size=2]Et amener la FAQ comme argument ne change rien car on y lit bien en VO: [b]''the distance moved must include the distance required to move around these obstacles''.[/b] C'est très limpide. On mesure la distance de chacun en incluant la distance requise pour bouger autour des obstacles. Ça n'ajoute aucune règle, ça ne fait que préciser ce que le Chapelier à apporter comme précision, ce qui est aussi mon avis.[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size]
  2. Je vais peut-être passer pour un débile profond mais je me demande si les unités volantes peuvent TOUJOURS faire des marches forcées? Du genre, est-ce que l'unité volante doit faire un test de ''ennemi en vue'' avant de faire sa marche forcée? Des CVS/terreurgheist peuvent-ils faire une marche forcée hors du 12'' du général, etc? J'ai l'impression d'avoir lu quelque part qu'une unité volante peut toujours faire une marche forcée. C'est possible?
  3. Voici mon interprétation: p.70 [quote]<<Selon la hauteur de la figurine volante et de sa position de départ, elle pourra parfois tracer une ligne de vue sur une cible plus lointaine par-dessus d'autres unités plus proche,[u] puis la charger en volant au dessus des éventuels obstacles ou unités[/u].>>[/quote] Je crois que c'est assez explicite comme texte. C'est dans la section expliquant les règles ''VOL''.
  4. [quote name='Bork le félé' timestamp='1379709862' post='2434028'] Ok Bob nous met un Grand Aigle pour gêner la charge de l'unité. Certes, le SV peut charger seul... [b]Mais quelle est la différence entre le SV volant et le SV monté sur cauchemar? Dans les deux cas ils chargent avec leur carac de mouvement et la règle rapide...[/b] Donc dans ton exemple je ne vois pas la différence. [/quote] Le SV volant peut passer (lire charger) [b]par dessus[/b] l'aigle, celui sur cauchemar non. Celui sur cauchemar devra passer [b]par dedans [/b]l'aigle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Et si l'Adversaire place assez bien son aigle, il fait rater tout le plan. Même chose que si tu étais sur dragon. Tu n'est pas obligé de faire ton mouvement au sol pour charger, donc, si tu as la place pour placer ton socle, rien ne t'empêche de te déplacer directement au contact en évitant d'autres unités.
  5. [quote name='Vnicent' timestamp='1379698848' post='2433956'] Un champion n'a aucune obligation d'accepter un défi pour info. Si tu ne relève pas le défi avec le champion, il se battra normalement. [/quote] Alors la, ça change tout. Merci de la précision!
  6. Parfais, merci du conseil! Je vais voir ce que je modifie. Côté champion, je dois avouer que j'ai peur de me prendre un speedy en pleine tronche alors qu'il me reste plus assez d'émissaires pour refuser le défis. Il me tape mon champion et j'explose à la résolution. Mais bon, d'un autre côté, un speedy à normalement 2+ invu contre le feu, donc le massacre est tout de même assuré alors...
  7. [quote name='Bork le félé' timestamp='1379628914' post='2433498'] [b][u] Toi tu le fait se balader hors des unités?[/u][/b] [b][color="#8B0000"] Autre problème, s'il est seul, au delà des tirs qui effectivement sont gérables, en CAC il subit directement les pertes d'instabilité s'il se retrouve seul! Un risque à ne pas prendre selon moi. Vraiment trop dangereux.[/color][/b] [/quote] Présentement oui. Je trouve que prendre un vampire dans une unité toute classique de squelette/ghoules, c'est sans saveur. Évidemment, ça te permet de bien le protéger. Mais sinon, je n'hésite pas à l'envoyer dans certains combats. Exemple, dans 10 chevaliers (même avec 1+ d'armure), tu vas franchement t'amuser à les démonter! Comme le mien est équipé, avec F7, ASF et furie rouge, je les démonte à coup de 5-6. Sinon, les canon ogres, démon, phoenix, sphinx de guerre, aracknarok et autre trucs du genre, il se fait un plaisir malin. Sinon, même comme ankor l'a précisé, aller chercher un magicien niveau 4 dans un petit chausson, c'est toujours très marrant et utile. Petite question d'intérêt général, vous pensez que le hellsteed est sur quelle grosseur de socle? La figurine n'existant pas, je l'ai toujours pensé de la grosseur des pégase (40mm). Si vous me dites qu'il est de la grosseur des CN (chavaliers noirs??) il peut aussi se planquer à côté des Émissaires en bénéficiant d'un attention messire de 4+. En plus de sa sauvegarde invulnérable de 4+?? Et ceux-ci étant éthérés, ça fait des blessures ''non-existantes'' en cas de réussite?
  8. [quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591'] Hello. -Tu dois améliorer ta présentation, couts des unités, %base spés rares, etc..[/quote] Je pensais que c'était illégal d'afficher les valeurs en points, d'où cette présentation. Merci du conseil, c'est maintenant chose faite. [quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591']-Ton SV sur destrier volant n'a rien pour se cacher il va se faire exploser très vite les armées pouvant le faire sont légion, surtout en no-limit.[/quote] Il n'a pas 2 terreurgheist, 22 Émissaires et 4 CSV pour faire ça? Tout le monde me dit qu'il va se faire latter à mort, et pourtant, j'ai l'impression qu'il va pouvoir durer au moins un tour hors combat (car au tour 2, il est normalement au combat). Avec le 2+ invu contre le feu, j'élimine pas mal de canons nains, les sorts du métal, de la lumière (zut.... je viens de voir que banissement c'est pas enflammé....). Bon, mais quand même, j'ai l'impression, très subjective on s'entend, qu'il pourrais survivre un peu. Mais si vous me dites que non, je ne peux que vous croire... [quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591']-pourquoi 8 émissaires ? 10 tu as un rang qui des fois fait du bien à la réso sur des trucs bêtes.[/quote] J'en ai 8 par régiment parce que un moment donné, ça me prends des points à quelque part. Et à 30 points du mec, ça monte très vite. Si je pouais, je prendrais 3X10 c'est sûr! [quote name='Zarakaï' timestamp='1379663818' post='2433591']-le Vampire niv 3 est illégal, c'est lvl 2 max. De plus avec son E4 2pv 3+ il reste quand même très faiblard et il va se manger des beignes au cac qui le feront tomber vite. Un build possible mais très risqué car là il est un peu seul.[size=2][/quote][/size] [size=2] [/size] [size=2]Oui, le niveau 3, c'était une erreur de frappe désolé. De toute manière, ça n'aurait pas marché dans les points en plus d'être illégal. Et côté fragilité, je sais bien qu'il est assez mou à endurance 4. Cependant, je ne sais pas trop comment en faire une noix plus solide. Surtout que les points se font rares...[/size] [size=2] [/size] [size=2]Merci des conseils, j'en attends d'autres [/size]
  9. [quote name='dragosth' timestamp='1379608304' post='2433310'] tu postera tes retour de bataille pour voir ce que ca donne ? [/quote] Excellent. Je joue justement contre de l'empire ce soir. Je vous donne des nouvelles sous peu!
  10. J'ai pensé à un peu à ce que vous aviez écrit sur la liste. Je tiens premièrement à préciser que je ne veux pas m'orienter trop loin des mes Émissaires. J'adore ces unités et je pense avoir l'expérience pour les utiliser à bon escient. Je vais cependant descendre quelque peu les effectifs, question de me laisser un peu de place pour ajouter 2-4 trucs. J'ai modifié 2-3 trucs dans le premier post. Dites-moi ce que vous en dites à ce point.
  11. Avec un terreurgheist, émissaires, et CSV, il n'a pas moyen de le cacher pour ne pas subir un tir trop fournit? Sachant qu'au tour 2 il serait probablement dans un combat, ça aiderait quand même. C'est sûr que ça dépend beaucoup de l'équipement du SV dans ce cas très spécifique.
  12. Bonjour à tous, voulant voir quelles différence sil peut exister dans l'univers Européen comparativement à la scène Canadienne, je lance ma liste de tournoi. J'aimerais bien avoir votre avis sur les différents éléments que j'ai choisis, la synergie potentielle, les difficultés pouvant survenir, etc. Alors, voici la liste, suivi de mes quelques commentaires: [b]Seigneur: (434 pts, personnages = 25,8%)[/b] 1 seigneur vampire (Niv1,[color="#ff8c00"] armure lourde, bouclier, lame +2F, heaume draconnien, 4+ invulnérable, frappe toujours en premier, furie rouge, destrier volant)[/color] [b]Héros: (209 pts)[/b] 1 héros vampire (Niv 2,[color="#ff8c00"] armure lourde, lame +1F, bouclier enchanté, pouvoir forcant un test de Cd à -3 pour re-rouler pour toucher en défi, grande bannière)[/color] [b]Base: (680 pts, 27,2%)[/b] 30 Ghoules (champion) 310 pts 40 Zombies (bannière) 125 pts 40 Zombies (bannière) 125 pts 3X5 loups funestes 40 pts chaque [b]Spécial: (724 pts, 29%)[/b] 8 émissaires 240 pts 8 émissaires 240 pts 6 émissaires 180 pts 2X2 CSV 32 pts chaque [b]Rare: (450 pts, 29%)[/b] 2X Terrorgheist 225 pts chaque J'ai modifié la liste pour apporter un meilleur support au niveau du reste de l'armée qui ne suit pas mon général. Les pack de zombis à grossir permettent d'engluer et les ghoules font le ''bashing'' le mieux qu'elles pourront. Je pense faire suivre un pack de CSV avec mon SV et l'autre restera derrière pour aider au redirections potentielles dans mes glues/bashing. (tout dépendamment du nombre de machine de guerre adverses évidemment) J'ai moins de support/défense magique, mais en même temps, je peut relever des défis avec le bébé vampire tout en supportant pas mal mieux le reste de l'armée. Je reste quand même avec pas mal d'Émissaires, mais c'est plus flexible ainsi je pense.
  13. Autre point que je me demande, pourquoi ne pas monter ton vampire sur monture volante? Ça lui ajoute un point de sauvegarde et tu peux supporter ton armée qui chemine relativement vite. Évidemment, tu perds la mobilité de tes gros blob du même coup...
  14. [quote name='Drazhoath the ashen' timestamp='1379519925' post='2432637'] [quote name='babyberg31' timestamp='1379514475' post='2432580'][size="2"]L'importance de quoi?[/size][size="2"][/quote][/size] Bah l'importance de la Force 6, sur de la cav monstre (ex demi-poulet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) entre F5 et F6 la différence est la. Draz [/quote] A ben oui! Désolé, la je fais dans le lourd de pas avoir compris... En même temps, je suis confronté à énormément de nouvelles expression ou abréviation dans votre monde plus ''européen''. Je me demandais si ce n'étais pas un autre terme dans le genre. Et bien d'accord pour le slow feed des deathstar. Le défi tactique y est plus qu'avec le blocage en parallèle.
  15. [quote name='Drazhoath the ashen' timestamp='1379512692' post='2432565'] [size="2"] (par exemple j'ai appris l'importance de la F6,entre autres, au cours du TOS du CH de Versailles [/size]où des joueur bien plus performant participaient [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size="2"]).[/size] [size="2"] Draz[/size] [/quote] L'importance de quoi? Sinon, pour le reste, je suis bien du même avis que la majorité. Jouer contre tout le monde de cette manière me semble quelque peu tiré par les cheveux. Cependant, dans les tournois Québécois auquel je participe, il n'est pas rare de voir un joueur aligner les ogres avec une ordre de ventre-durs(18 + les personnages). Sachant maintenant comment le contrer, je serais fort aise d'utiliser une tactique qui me semble tout aussi approprié que son style de jeu. Mais de toute manière, je pense que comme précisé dans le guide stratégique, une liste bien balancé aura les éléments pour empêcher de tels blocages. Une unité de tireur et c'est réglé pour bien des cavaleries légères. Maintenant, reste à trouver quand utiliser ces techniques avec doigté
  16. Bon, et bien comme le sujet des fiches stratégiques est présentement fermé, je vais partir un nouvel onglet car certains points me turlupinent Ma question porte spécifiquement sur les pages 9,15 et 27. soit, le blocage en parallèle, la tenaille d'une unités adverse et la prise de bâtiment. J'ai l'impression que les fiches stratégiques (étant d'ailleurs réussies à merveille) préconise des tactiques de Worst Play. Est-ce que c'est mon gameplay qui est trop soft? Très sérieusement, je ne sais pas quoi penser par rapport au fait d'ainsi empêcher la charge ennemie. J'ai l'impression de faire complètement hors de l'esprit du jeu. Ou d'encore plus abuser des règles en utilisant la reformation rapide pour entrer dans un bâtiment. Est-ce que ce genre de tactiques sont souvent utilisées dans l'environnement Européen? Considérez-vous ces tactiques comme étant tout à fait normalisées ou elle compose franchement l'arsenal du parfait mec chiant à affronter? Je comprends cependant leur force et bien souvent, plutôt que devoir essuyer la supra-unité ennemie, je me verrais bien utiliser des loups funestes + zombies pour un blocage en parallèle. Qu'en dites-vous? Pour référence, voici les pages en questions: [url="http://www.casimages.com/img.php?i=13051306355116402111183050.jpg"]http://www.casimages.com/img.php?i=13051306355116402111183050.jpg[/url] [url="http://www.casimages.com/img.php?i=13051306372716402111183061.jpg"]http://www.casimages.com/img.php?i=13051306372716402111183061.jpg[/url] [url="http://www.casimages.com/img.php?i=13051306404016402111183073.jpg"]http://www.casimages.com/img.php?i=13051306404016402111183073.jpg[/url]
  17. [quote name='akulechaoteux' timestamp='1379478904' post='2432239'] J'espère t'avoir aider ! Sinon une bonne relecture du GBR peut t'aider à éclaircir ce point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Aku [/quote] Oui merci beaucoup. Évidemment, pour ce qui est du -2, j'avais bien capté. Cependant, je m'informais principalement de la convention que vous respectiez. Personnellement, je pense me rappeler qu'en V7, si une unité était en avant d'une autre, elle bloquait la vue, point barre. Je pense que je préférais ça. On évite bien du cafouillage. Du même coup, on perds quand même du réalisme... Merci à tous!
  18. À d'accord, là je comprends mieux. Je me demande bien quelle est la ''convention'' applicable. De manière usuelle, notre club de jeu la joue que même si un régiment est en avant d'un autre, tu peux tirer au travers. Le seul malus applicable reste le -2 pour toucher. Merci des infos!
  19. Premièrement, merci de vos réponses! Et deuxièmement: [quote name='Amrahrade' timestamp='1379435367' post='2432006'] sachant que tout le socle occulte la vision (tu ne peux pas tirer en regardant entre les jambes d'une figurine (an gros ceux qui voient par la gauche ou par la droite du premier régiment devant toi). [/quote] Pardon? Je ne suis pas sûr de décrypter ce que tu as écrit. Tu veux dire que je dois voir le socle des figurines pour tirer dessus?
  20. Bonjour à tous, suite à plusieurs lectures des différents tactica présent sur le forum, plusieurs question me sont venues en tête. J'ai l'impression que ce sont des points très touchés par l'interprétation personnelle. Les voici donc: 1 - Un canon doit voir quoi pour tirer? Il doit voir où sont boulet doit tomber en premier ou l'unité visée ou les deux? Peut-il placer sont premier point d'impact derrière une unité d'infanterie pour toucher des chevaliers en arrière-plan? 2 - Dans le même ordre d'idée, comment vous considérez une unités ''cachée''? Le fait de mettre de l'infanterie devant de la cavalerie ne change rien et l'ennemi pourra toujours tirer dessus si je comprends bien. (avec un modificateur de -2) Personnellement, la ligne de vue réelle me pose problème. À la limite, un joueur patient qui modélise que des figurines bien costaudes pourra cacher ses unités entre elles... C'est plutôt débile de concevoir qu'une baliste pourra enfiler un trait entre les jambes d'un saurus pour empaler la salamandre à l'arrière...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.