Aller au contenu
Warhammer Forum

La battaille du morceau de gouda...


Invité Snikch, le maître de la nuit

Messages recommandés

Invité Snikch, le maître de la nuit

Le baron Hubert de Brionne se leva précipitément, il avait faim...

Il se dirigea d'un pas ferme vers la salle à manger.

Sa femme, de retour de voyage le jour meme, avait raporté ,entre autre, un superbe gouda. Le baron se hata pour gouter au succulent fromage. Quel ne fut pas sa surprise lorsque il vit deux créatures sombres grignoter le dit gouda.

Lorsque ils le virent, les skavens se dépéchèrent de filer en emportant leurs butin....

Le lendemain matin, le baron réunis ses chevaliers et leurs tint un long discours:

"...infâme outrage,... désohneur profond..., affront,..vengeance..."

donc le baron et son armée partirent pour réclamer réparation aux maudites créatures.

Dans sa tanière le prophète gris Ikit se reposais, la main sur la panse, après avoir mangé ce délicieux gouda. Soudain un de ses lieutenants fit iruption dans la salle...

Quoi-quoi??? demanda le sorcier

Les choses hommes se rassemblent sur la plaine mon seigneur...

Bien-bien, nous allons donc les combatrent...

Alors, pour ceux qui se plaindraient de l'intro, sa part d'un délire et j'ai décider d'en faire l'historique de cette partie...

voici les listes:

SKAVENS:

-Ikit, prophète gris:

avec 2 PAM, talisman de malepierre, et l'oeil du rat cornu

335pts.

-Morsikkar, assassin du clan eshin:

avec Fumigènes, Brassards de puissances, et lame de nurglicht

170pts.

-Iquelch, technomage du clan skryre:

avec paratonnerre de série( sans pistolet à malepierre), 1 PAM et l'orbe des tempetes

135pts.

-Kreestelch, technomage du clan skryre:

avec paratonnerre de série( sans pistolet à malepierre), talisman fétide et globe de vents mortels

135pts.

Unités de bases:

- les galeux: 30 GdC

avec lances, lance feu, et EMC

280pts.

- les pouilleux: 30 GdC

avec ratling, et EMC

245pts.

- les miséreux:20 esclaves

avec musicos et chef

44pts.

- les raclures: 5 globaldiers

50pts.

Unités spéciales:

- les foux furieux: 3 rats ogres

150pts.

- les embusqués: 5 jezzails

100pts.

- les perceurs: 4 jezzails

80pts.

- les éventreurs: 9 coureurs d'égouts

avec chef, étoiles de lancer, armes empoisonées et tunnelier

201pts.

Unités rares:

- le feu du rat cornu: canon a malefoudre

100pts.

TOTAL GENERAL:

2001 points

Bretonniens:

- General:

avec cheval, serment du graal, tesse d'isold, bouclier du graal, et vertu du temperamment chevaleresque

260pts.

- Paladin:

cheval, serment de la quete, vertu de pureté, et bannière de la dame du lac

211pts.

- Damoiselle du lac:

cheval, calice de malfleur

160pts.

- Damoiselle du lac:

cheval, 2 PAM

160pts.

unités de base:

- 3 x 5 chevaliers du royaume:

avec EMC

3 x 144 (432)pts.

unités spéciales:

- 10 chevaliers du graal:

avec EMC, et bannière de défense

440pts.

- 10 chevaliers de la quete:

avec EMC, et bannière du conquérant

332pts.

TOTAL GENERAL:

1995pts.

alors les décors:

de gauche à droite

une forêt sur le bord gauche de la table, une coline immédiatement après (un peu plus à droite), une autre forêt, une autre colline, un grand espace dégagé avec une tour au milieu et enfin une forèt sur le bord droit de la table

déploiement:

les skavens comence:

je déploie mon unité de GdC avec arme de base et rarling à gauche, derrière la 2ème forêt

lui déploie sa première unité de chevalier du royaume devant la première coline

je déploie ma première unité de jezzails (5) à droite de la deuxième foret, avec une ligne de vue sur le milieu de la table

il déploie sa seconde unité de chevalier du royaume au milieu de la table

je positionne ma 2ème unité de jezzails en face de sa seconde unité de chevalier du royaume

je déploie les rats ogres à gauche des perceurs

il positionne ses chevaliers de la quete à droite de la seconde colline

je positionne mon canon à malefoudre en face de ces chevaliers de la quete

il met sa dernière unité de chevalier du royaume à gauche del a deuxième

je positionne ma deuxième unité de guerriers des clans entre le canon et les rats ogres

il met ses chevaliers du graal en face de mes GdC avec lance

je positionne mes esclaves derrière la première unité de jezzails, les globaldiers à gauche des GdC avec armes de bases

Le technomage avec l'orbe et le prohète gris devant les esclaves

Le technomage avec le globe dans la deuxième unité de GdC

Son général, le paladin et la première enchanteresse son dans l'unité de chevaliers de la quete

sa deuxieme enchanteresse dans l'unité de chevaliers du graal

voilà, c'est fait

alors ,pour ceux qui en seraient venus au bout, avez vous compris quelque chose???

le rapport est juste après...

:skull::wink: + :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Sorts tiré:

-Skavens: le prophète tire évasion, malefoudre, soufle pestilentiel, et frénésie mortelle

-Brettoniens: la sorcière 1 tire second signe d'amul, et presage de far, la dame 2 tire second signe d'amul et foudre d'uranon

Les technomages tirent.... Malefoudre... Nan vous y croyez pas??? :D:D

Alors, comme vous pouvez vous en douter mon adversaire pria la dame du lac... :clap::clap::clap:

Donc les skavens commence:

Tour 1:

Skavens:

Mouvements:

Les globaldiers font une marche forcé pour se mettre à couvert sur le coté gauche de la table, les rats ogres avance vers la droite et les GdC avec ratling avance vers la colinne avec.. leur ratling...

Magie:

L'oeil du prophète gris lui donne un dé de pouvoir en plus

Iquelch entame les hostilités en envoyant malefoudre sur les chevaliers du graal (en se blessant au passage avec son morceau de malepierre) et se fait prestement dissipé...

ensuite il utilise l'orbe des tempètes qui a son tour se fait dissiper...et j'obtien un 1 donc je ne peux plus l'utiliser :clap: :'(

Ikit envoie malefoudre sur les chevaliers du graal et obtiens un 13....the rat cornu power B)

donc il dézingue 2 pélerins...

ensuite Kreestelch balance malefoudre sur les chevaliers du royaume et se prend un parchemin de disip dans la face...

Morsikkar utilise ses jolis bracelets...le sort passe...

Enfin Ikit balance évasion sur morsikkar et se prend un autre PAM...

Tir:

J'éspérer obtenir mieux que la magie quoique j'ai fait perdre ses deux PAM...

Les embusqués tirent et loupent toutes leurs touches...

Les perceurs tirent et tuent un des chevaliers du royaume

Le canon à malefoudre tire, obtient une force de 10 et tue... un des chevaliers du graal... maudite sauvegarde invulnérable... :clap::clap::clap:

Corps à corps: Rien

Bretonnien:

Mouvement:

Est il vraiment nécessaire de préciser??? :)

alors ils avancent tous comme un seul homme

Magie:

La première sorcière lance second signe d'amul qui passe mais que je dissipe...

la deuxième lance foudre d'uranon et je dissipe avec le PAM d'Iquelch

Tir: Rien

Corps à corps: rien

Tour 2:

-Skavens:

les tunneliers n'arrive pas...

Mouvement:

Les globaldiers montent sur la colline pour tirer sur les chevaliers du royaume...

Iquelch et Ikit se place dans la foret la plus proche pour pouvoir lancer des sorts sur tout ce qui bouge...

Morsikar se place entre le canon à malefoudre et les esclaves...

Kreestelch quitte les GdC

les rats ogres se placent derrière la foret....

Magie:

L'oeil en lève un dé de pouvoir

Iquelch lance malefoudre et obtient un magnifique fiasco qui l'empeche de lancer d'autres sorts (pas grave il avait que malefoudre Niark Niark :D:ermm::wub: )

Ikit lance souffle pestilentiel (normal après le gouda...) en utilisant un de ses morceaux de malepierre et réussi à tuer un des chevaliers de la quete puis il enchaine avec malefoudre qui tue deux chevaliers du graal

enfin, kreestelch lance malefoudre sur les chevaliers du royaume(le régiment le plus à droite) en tuant un

ah oui... petite anecdote amusante comme quoi ca n'arrive pas qu'a moi: la sorcière avec le calisse y boit et perd 1 PV :D:D:D

Les bracelets passe toujours...

Tir:

Les embusqué tirent sur les chevaliers de la quete en tuant 1

le canon ne fais de mal à personne malgé une force de 8

le lance feu blesse un des chevaliers du royaume mais ne le tue pas

les perceurs ne font de mal à personne

ET ENFIN:

la ratling tire: pas moins de 8 touche sur les chevaliers du royaume du flan gauche,

en tuant 7 (7blessures sur 5 chevaliers)

... ah oui, kreesquelch réussit à se viré un PV grace à son globe de vent mortels

Corps à corps: Rien

-Bretoniens

Mouvement:

Charges: les chevaliers de la quete charge le canon à malefoudre qui réussit à fuir mais ils se redirigent sur l'assassin qui tient, les chevaliers du graal et les chevaliers du royaume chargent les guerriers des clans

avec lances qui tiennent (le lance feu se détruit pendant son tir de contre charge) :clap::skull::wink:

les derniers chevaliers du royaume chargent les perceurs

Magie:

Mis à part second signe d'amul (dissipé) aucun sort n'est lancer

Corps à corps:

_ Grace à son objet l'assassin frappe en premier et avec sa force de 8 et bien il.....

ne fait rien :'( :'( :'(

il perd 1 PV, perd le combat à -11 je crois, fui, est ratrapé et les chevaliers qui sortent de table... en entrainant le canon à malefoudre sur leurs passage...

_ Les chevaliers du graal font 5 morts dont le chef des GdC, les chevaliers du royaume quant à eux en font 3

mes ripostes ne donnent rien, je perd de -14 et je fuis et je suis ratrapé par les deux

_ Les chevaliers du royaumes qui chargaient les jezzails ratent leurs test de panique due au tir de contre charge et fuient en direction des rats ogres....

Voilà, alors pour l'instant qu'est ce que vous en pensez???

la suite arrive demain car j'en ai assez de taper depuis 3h!!! :clap:

j'attend vos réponses avec impatience

:devil: :devil: + :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très plaisant à lire je trouve, et les skavens me font vraiment rire. Ah c'est vrai qu'ils sont forts, mais il y a toujours du risque avec eux, et c'est pour ça qu'on les aime.

J'attends la suite avec impatience :clap:.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapport c'est un peu tot, mais pour les règles je peux déja critiquer (gentiment hein, allez pas dire que je l'agresse)

-Brettoniens: la sorcière 1 tire second signe d'amul, et presage de far, la dame 2 tire second signe d'amul et foudre d'uranon

Elle n'ont pas acces au domaine des cieux.

Charges: les chevaliers de la quete charge le canon à malefoudre qui réussit à fuir mais ils se redirigent sur l'assassin qui tient, les chevaliers du graal et les chevaliers du royaume chargent les guerriers des clans

avec lances qui tiennent (le lance feu se détruit pendant son tir de contre charge)

Le lance feu ne peut pas faire un tir de contre charge si ce n'est pas lui qui est chargé.

apres c'est des commentaires sur la bataille.

_ Les chevaliers du royaumes qui chargaient les jezzails ratent leurs test de panique due au tir de contre charge et fuient en direction des rats ogres....

C'est quoi ces jezzails ? Ils ont fait combien de morts en contre charge ?

Oups :clap: j'avais pas vu, unité de 5 chevaliers du royaume seulement, a coté d'unités de 10 graals et 10 quetes. C'est beau les armées fun, ca change des listes de tournoi :skull:

C'est quel genre de fromage le guda ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit
les derniers chevaliers du royaume chargent les perceurs

en fait je me suis gouré :clap:

il chargaient iquelch qui s'est barré hor de table....

et les perceurs n'ont donc rien fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit
Elle n'ont pas acces au domaine des cieux.

tu veux dire que je me suis fais duper??!! moi le maitre de la tromperie de la supercherie, de la malhon... oula, il faut que je ma calme moi :clap::skull:

Puisque ca vous plait je continue:

Tour 3:

- Skavens:

Les tunneliers n'arrivent pas

Les perceurs se rallient

Mouvement:

Les guerriers des clans avec ratling se positionne pour faire face aux chevaliers de la quete qui reviendront au prochain tour

Les esclaves aussi

Mes sorciers sortent du bois pour exploser ces pouritures de choses hommes, et mes rats ogres se positionne pour contre attaquer sur les chevaliers du royaume qui vont inéductablement chargait mes jezzails (qui ont raté leurs test de panique, soit dit en passant...)

Magie:

de pire en pire, rien rien et rien

ah si: je lance frénésie morttelle sur les esclaves et j'obtien un 13

the rat cornu power :wink::D

Tir:

Les embusqués tirent sur les chevaliers du gaal en tuant un...

Corps à corps: Rien

-Bretonniens:

Mouvement:

les chevaliers du graal se retourne ainsi que les chevaliers du royaume

les autres chevaliers (au nombre de 4) chargent mes jezzaiils qui fuient et sont rattrapés (les perceurs)

et arrivvent juste en face de mes rats ogres...:):clap: :clap: Niarkkk

Les chevaliers de la quete réaparaissent

Magie:Nada

Tir: Nada

Corps à corps: Nada

Tour 4:

-Skavens:

Les égorgeurs arrivent enfin....

au milieu de la table

Mouvement:

Les rats ogres chargent les chevaliers du royaume qui fuient et sortent de table

Les esclaves frénétiques chargent les chevaliers de la quete.. qui fuient!!!

nan je déconne, je crois pas trop au mythe de l'esclave suprème.... :clap:

Les globaldiers avancent, les Coureurs d'égouts aussi

Magie:

Mon prophète dézingue les chevaliers du royaume restant et mon technomage ne passe meme pas malefoudre

Tir:

Mes jezails se concentrent, visent longuement les chevaliers du graal, tirent et ne touche pas.... :wub::wub:

Corps à corps: Rien

ah si: mes esclaves se font proprement exploser(que ceux qui en doutaient lèvent la main), fuient de 12ps, et ne se font pas rattraper par les chevaliers de la quete... Youpi..

sauf que les dit chevaliers arivent à 1ps devant mes GdC....

-Bretonnien:

Mouvement:

Les chevaliers de la quete chargent les GdC qui tiennent

Les chevaliers du graal chargent les rats ogres qui tiennent...

[/b]Magie:

Presage de far ou second signe passe et il obtient 3 relance...

par contre grace à un superbe fiasco son enchanteresse termine la phase de magie...

Corps à corps:

_Les chevaliers du graal tuent un rat ogre, vire un PV à un autre, et tuant un maitre de meute, sans commentaire....

les rats ogres fuient et sont rattrapé (j'ten foutrais de la créatures créatures monstrueuses mon seigneur...)

_ Les chevaliers de la quete déchire les GdC qui fuient sur la colline et sont ratrapés...

Le technomage loupe son test de panique et sort de table

les jezzails loupent leurs test de panique mais ne sortent pas de table....

Le prophète gris quant à lui ne fuit pas....

Tour 5:

-Skavens:

Les jezzails, et les esclaves loupent leurs test de raliement et le prophète gris pour montrer l'exemple fuit comme un grand...

Mouvement:

Les coureurs d'égouts se pace derrière les chevaliers du graal

les globaldiers se place sur le flanc des chevaliers de la quete

Magie: Rien

Tir:

Les globaldiers tirent sur les chevaliers en blessant 2 mais ne faisant aucun mort (saloper...de svg. invulnérable)... enfin pas de mort, si un globaldiers s'auto gaze....

Les Coureurs d'égouts tirent et tuent 3 des chevaliers du grall!!!

Youpi, youpla boom... :clap::clap:

Corps à corps: Rien

- Bretonnien:

Mouvement:

Les chevaliers de la quete chargent les globaldiers qui fuient mais ne sont pas ratraper

Les chevaliers du graal vont occuper un quart de table

Magie:

foudre d'uranon passe et le prophète gris perd 1 PV

Corps à corps: Rien

Tour 6:

-Skavens:

Personne ne se rallie.... mais personne ne sort de table

Mouvement:

Les coureurs d'égouts vont occuper un quart de table

Magie: Rien

Tir: Rien

Magie: Rien

Corps à corps: Rien

-Bretonnien:

Mouvement: rien

Magie: Rien

Tir: rien

Corps à corps: Rien

Résultat: un massacre pour.... les bretonniens, quel surprise?!

Juste deux prix:

Prix de l'unité la plus rentable:

La ratling: qui pour ses 60 points en à bouzillé 144

LPrix de l'unité la plus pitoyable:

Sans hésitation les rats ogres...

Maintenant la fin du récit:

Le baron Hubert se tenait droit sur son cheval de battaille.

Malgré les pertes elévées que son armée avait subie il obtenait la victoire.

L'affront avait été vengé.

Il pouvait maintenant prendre le chemin du retour.

Sa femme avait justement rapporté une bouteille du meilleur vin de l'Anguille et il avait hate d'y gouter...

Sniark et son frère de sang Gnorsikk se dépéchai, il entrèrent dans la pièce et débouchèrent une bouteille.

Ils burent une gorgées chacun puis, s'emparant des autres friandises que contenaient la cuisine bretonienne, ils se dirigèrent vers la sortie et les souterrains

qui menaient à leurs cavernes. Leurs fères gobelins es récompenserai pour cette belle prise...

Vous pensez peut etre que c'est fini???

Eh bien non!!

Retrouvez les aventures du Baron de Brionne et sa quete pour retrouver ses nouritures predues.....

A bientot....

:clap: :clap: + :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top délire méga groove j'ai adorer l'intro

Trop fun je pense que je vais tenter de jouer cette bataille du morceau de gouda chez moi thanks a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Et, attention j'ai mis un copyright dessus!!! :wub::wub:

Nan je déconne, mais ca me ferai plaisir si vous pouviez faire des intros débiles comme moi, on pourrait meme faire un post pour ca... :D:ermm:

Mais sinon, comment trouvez vous la bataille???

-Snikch, un skaven flatté-

:skull::wink: + :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, il fallait pas me voler mon morceau de fromage, surtout qu'il était prévu pour un pique-nique (chaste) avec la dame du lac.

Félicitations à Snikch pour sa bonne mémoire des événements... :D

Quelques commentaires :

- Effectivement je n'avais pas le droit de jouer la magie des cieux. C'est ça d'être un vétéran gobelins et de se mettre aux bretonniens (premiére bataille avec le nouveau livre d'armée). Enfin, objectivement la magie des cieux n'a pas eut d'incidence sur la bataille.

- L'omniprésence des chevaliers dans la liste d'armée s'explique par la disponibilité de ces seules figurines.

- De mémoire, le lance flamme a fait un tir de contre charge parce qu'il était chargé ! Donc pas d'erreur de règles !

- On ne le redira jamais assez, un plan est fortement utile pour conduire une bataille : pour mes bretonniens il s'agissait d'encaisser le mieux possible les tirs et la magie puis d'être capable d'emporter en un tour chacun de mes corps à corps.

Bref ce fut une bataille sympathique. Merci à Snikch qui est un des quelques rares joueurs dynamiques sur Caen que j'ai rencontré depuis mon arrivée sur la région.

RDV dimanche puisque nous faisons un tournois à plusieurs joueurs avant le début de notre campagne.

Cynosarge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snikch, le maître de la nuit

Donc c'est dimanche...

Et bien à dimanche donc....

et merci de tes compliments et tu est aussi un des joueurs dinamiques de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.