Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre avis


Zamérine

Messages recommandés

Bonsoir amis de la figurine!

Je viens quérir votre avis sur un petit projet.
Je voudrais toucher au jeu SdA dont je n'entend que du bien venant des joueurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Optique petites escarmouches.

Pensez-vous que ces listes soient intéressantes à jouer, et combien de pts estimez-vous que cela représente?
(je n'ai pas accès aux livres de référence)

[b]Isengard:[/b]
- 26 scouts
- 6 chevaucheurs de warg
- 2 capitaines uruk hai (Ugluk & Vrasku)

[b]Rohan:[/b]
- 26 guerriers du rohan
- 6 cavaliers du rohan
- 1 capitaine

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/164128Capturedcran20130927003658.png[/img]


Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Zam Modifié par Zamérine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et très bonne initiative que de te lancer dans le SDA.

[quote]Pensez-vous que ces listes soient intéressantes à jouer, et combien de pts estimez-vous que cela représente? [/quote]

Tu veux savoir si elles sont équilibrées pour s'affronter entre elles ou bien ce seront 2 armées que tu joueras contre des adversaires aléatoires ?

[quote]Optique petites escarmouches.[/quote]

En tout cas au niveau des troupes sélectionnées c'est parfait : pas de grosses armures lourdes, pas de lance pour former des phalanges, de la cavalerie.

[quote]Pensez-vous que ces listes soient intéressantes à jouer, et combien de pts estimez-vous que cela représente? [/quote]

Pour que tes armées soient au "format officiel" il faut que tu ais maximum 12 suivants pour 1 héro (nommé ou non). Je n'ai pas le LA royaumes déchus sous la main mais concernant le Rohan tu as environ 340 points d'armée en comptant les javelots et si ton capitaine est monté (conseillé).

Pour réduire considérablement le coût de ton projet tu peux te tourner vers l'occasion, d'autant que pour les armées que tu as sélectionné on trouve souvent des lots très avantageux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci [/b]pour ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors, ce serait pour s'affronter entre elles plutôt. D'après tes dires ça avait l'air interessant: légers & cavalerie.

Donc pour un format "officiel" il faudrait plutôt partir sur:
- 2x12 pietons + personnage
[size="2"]- 6 cavaliers + perso monté?[/size]

[b]Question[/b]: les "grands" personnages type héros du film désequilibrent-t'ils le jeu? (genre perso imbatable), j'aurais bien joué L'Urtz ainsi qu'Éomer.

En effet il y a l'air d'avoir de l'occas' interessante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zamérine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) .

[quote]Question: les "grands" personnages type héros du film désequilibrent-t'ils le jeu? (genre perso imbatable), j'aurais bien joué L'Urtz ainsi qu'Éomer.[/quote]

Pour moi pas du tout , la plupart des héros du film sont généralement juste une peu plus fort qu'un capitaine de base comme Lurtz et Éomer par exemple et ont souvent quelques petites règles spéciales .Si un hero est très fort il coutera très cher en point en contrepartie alors je pense pas qu'il y ai a se soucier de l'équilibrage des héros dans le jeu .Et pis aussi le SDA est un jeu fait pour jouer les héros des films et des livres donc fait toi plaisir ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, d'après ce que je comprends dans ton tableau, tu comptes le livres de règles (SDA ???) + 2 livres d'armées pour un total de 108 €

Les caractéristiques que tu cherches sont dans le livre de règles du Hobbit, tu n'as pas besoins d'autres livres pour débuter, et cela ramène la facture à 64 € pour les bouquins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les caractéristiques que tu cherches sont dans le livre de règles du Hobbit, tu n'as pas besoins d'autres livres pour débuter, et cela ramène la facture à 64 € pour les bouquins. [/quote]

Oui mais il n'aura pas accès aux coûts en point des figurines ainsi qu'à leurs règles spéciales si il y en a. D'ailleurs ces profils là sont même sur le site GW.

Au passage Zamérine pour le gros bouquin de règle je te conseil d'attendre décembre voir si GW nous en ressort pas un nouveau avec l'épisode II du Hobbit.

[quote][b]Question[/b]: les "grands" personnages type héros du film désequilibrent-t'ils le jeu? (genre perso imbatable), j'aurais bien joué L'Urtz ainsi qu'Éomer.[/quote]

Du moment que tu n'alignes pas le Balrog, Sauron ... (de manière générale tout ce qui a un coût en point >150 hormis les magiciens) tu ne déséquilibreras pas le jeu d'escarmouches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.